17/05/2008 17:22

Nombreux quotidiens absents des kiosques aujourd'hui

De nombreux quotidiens régionaux étaient absents des kiosques samedi en raison d'une grève des personnels techniques, ont constaté les bureaux de l'AFP en région.

La Fédération des travailleurs des industries du livre, du papier et de la communication (Filpac-CGT) avait appelé à une grève vendredi dans les quotidiens régionaux et départementaux, pour protester contre les propositions salariales du patronat du secteur.

Dans la région Ouest, Ouest-France, Paris-Normandie, le Courrier de l'Ouest, le Maine Libre, Presse-Océan, la Nouvelle République du Centre-Ouest (Tours), Centre-Presse (Poitiers) étaient absents des kiosques samedi matin.

Seuls le Télégramme (ramené à 4 éditions au lieu de 16 habituellement) et la République du Centre (Orléans) ont paru.

Dans l'Est, le mouvement de grève a affecté la parution de la quasi-totalité des quotidiens. L'Alsace, les Dernières nouvelles d'Alsace, Le Pays (édition franc-comtoise de L'Alsace) et l'Est Républicain (Lorraine et Franche-Comté) n'ont pas paru. En Lorraine, seul le Républicain Lorrain était présent dans les kiosques.

Dans les régions Rhône-Alpes et Centre-Est, seule l'Yonne Républicaine est sortie samedi matin. Le Journal du Centre, La Montagne, Le Progrès, La Tribune, Le Bien Public et Le Courrier de Saône-et-Loire n'ont pas paru.

Dans le Sud-Ouest et Centre-Ouest, les quotidiens Sud Ouest, La Dépêche du Midi, L'Indépendant, Le Midi Libre, Centre Presse et La Nouvelle République n'ont pas paru.

Dans le Sud-Est, étaient absents des kiosques Nice-matin, Var-matin et Corse-matin ainsi que Midi-libre. En revanche, La Provence et La Marseillaise ont paru normalement.

Dans le Nord, les quotidiens La Voix du Nord et Nord-Eclair ont été livrés dans les kiosques avec trois heures de retard.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zoliette
19/mai/2008 - 08h22

Bonjour Monky, mon com précédent à été modéré par erreur, je n'ai pas le temps , mais en plus court il te disait de ne pas t'en faire, tu as le mérites de reconnaître ton petit dérapage bien insignifiant, alors que bien d'autres font pire et ne le reconnaisse jamais .
Bonne journée

Portrait de made_in_tv
18/mai/2008 - 13h26

rien ne te force à acheter !!!!!!

Portrait de jahnitto
18/mai/2008 - 04h19

Ca ne me manque absolument pas. Trop cher, je lis les quotidiens gratuits, j'écoute la radio, je m'informe sur internet. C'est largement suffisant!

Portrait de caro13
17/mai/2008 - 23h04

c est pas une grosse perte et plutot benef pour nos porte monnaie!;)

Portrait de momo1253
17/mai/2008 - 22h44

Et encore une réaction primaire. Critiquer la grève avant même de savoir les motifs. De plus vu le nombre croissant de grèves depuis l'année dernière (j'en ai rarement vu autant en peu de temps) il serait peut être bon de plutot se demander pourquoi il y en a autant :mrgreen:

Portrait de momo1253
17/mai/2008 - 20h38

Impossible que je le lise, il me donne des boutons rien qu'à le voir

Portrait de melb
17/mai/2008 - 20h34

oui comme disait Napoléon je ne lis jamais la presse c'est moi qui dicte les infos de tout façon hi hi hi hi ....

Portrait de BOWLING GREEN
17/mai/2008 - 20h05

Nous n'avons pas eu notre "Ouest-France" quotidien, aujourd'hui, mais nous n'en sommes pas morts...
Il y a des problèmes bien plus graves en France, aujourd'hui, que de devoir se passer de son journal durant 1 journée !!!

Portrait de DORETTE
17/mai/2008 - 18h48

pas dramatique, on lira plus tard les journaux gratis

Les plus vus