17/05/2008 08:56

Nostalgie organise un meeting "Peace and love" à Paris...

Tout au long du mois de mai, Nostalgie fête le 40ème anniversaire de MAI 68 et invite ses auditeurs à partager les moments forts de l’époque sur l’antenne et sur le site de la station.

 

Samedi 17 mai,  NOSTALGIE descend dans la rue et investit la place du Panthéon à Paris : la station invite les parisiens à venir célébrer pendant une minute à 15h la liberté, l’amour et la paix autour d’un grand meeting PEACE AND LOVE!

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de corsica2
18/mai/2008 - 08h29

Dommage que je n'étais pas sur Paris, belle initiative ... pour les nostalgiques ! Le mois de mai est bientôt terminé, réveillons-nous ! Comprendra qui voudra :mrgreen:

Portrait de sanya
17/mai/2008 - 15h26

Certes, moins de chômage mais plus de luttes tant certains travaux étaient pénibles.

Peut-être moins de pollution mais par certaines attitudes, des conséquences, aujourd'hui, tragiques. Notamment, l'utilisation de matériaux jugés, à l'époque, sans danger (hum ! je n'y crois pas trop ex. amiante).

Les faits divers étaient, peut-être, moins présents sur nos écran. Les médias n'avaient pas l'importance qu'ils ont aujourd'hui. J'estime être mieux informée de ce qui se passe en France et dans le monde.

C'est aussi et surtout pour les femmes, une avancée de libertés difficilement acquises dont les jeunes filles n'ont pas conscience aujourd'hui tant elles semblent normales.

Liberté et espoir d'un monde plus juste. Toujours d'actualités, non ?
Bien souvent, lorsque l'on pense à "avant" c'est toujours mieux. 16/20 ans, l'âge de tous les espoirs. Il en est de même aujourd'hui. Enfin, je l'espère.

Aujourd'hui comme hier, certains ont la vie facile, d'autres pas, cela ne change pas.

Portrait de youggie
17/mai/2008 - 15h19

Donc à 15h j'y étais... et la dizaine de personnes avec chemise à fleur était réunie autour de la camionnette, posant avec les passants pour prendre des photos. Et effectivement tout s'est fini à 15h01 pile (et la pluie a commencé à tomber : c'était un signe !). Rien d'intéressant donc...

Portrait de youggie
17/mai/2008 - 11h39

Oui, bah moi justement je travaille place du Panthéon... aujourd'hui et ma pause déjeuner est de 14 à 15. J'ai trouvé une excuse pour arriver en retard ! Coooool ! Je vais être très peace and love toute la fin de l'après-midi !
Ca fait 2-3 jours qu'on voit la camionnette Nostalgie tourner dans le quartier avec le chauffeur chemise à fleur et perruque rose ! Je comprends tout maintenant !

Portrait de ByeByeBlondie
17/mai/2008 - 10h57

Je pense que ça relève de la paranoia!

Non franhcment je crois que les gens essaie de le célèbrer pour retirer toute la notion de violence qu'il y a autour (peace and love et tout ça).
C'est vrai que c'est un événement de révolte, c''était pas une ambiance à la bisounours (lol), toutes les célébrations c'est pour garder le côté positif et faire oublier le côté négatif.
S'il y avait tentative d'incitation à une autre révolte, les discours ne serait pas les mêmes (diamétralement pas les mêmes!).

Portrait de Voyager
17/mai/2008 - 10h14

C'est d'un dépassé le PEACE AND LOVE... Tout ceux qui ont vécu ça dans les 70 pensent tout le contraire aujourd'hui... L'amour des fleurs, et aujourd'hui ce sont les plus grands pollueurs de la planète... L'argent et le profit ça vous change un homme, non ?:|

Portrait de montmartre
17/mai/2008 - 09h35

ah NOSTALGIE quand tu nous tiens :!: :!: :!:

Portrait de mangeurtivi
17/mai/2008 - 09h18

chutt!
y a des mecs qui dorment au pantheon quand meme!

Portrait de dpmat
17/mai/2008 - 09h13

IL VA PLEUVOIR sur PARIS.
PEACE AND LOVE + LSD et ça marche encore ces recettes ?

Portrait de momonath
17/mai/2008 - 09h02

eh les gars soyez cool;( ;(

Les plus vus