RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
16/05   
Préavis de grève CFTC à France 3 pour le 21 mai
Ajouter à mon journal
Le syndicat CFTC de France 3 a déposé un préavis de grève pour le 21 mai à France 3, de 12H00 à 12H59, annonce un communiqué syndical publié jeudi.

Pour sa part, l'intersyndicale de l'audiovisuel public, dont fait partie la CFTC, a lancé pour le 21 mai un mot d'ordre de grève d'une heure (de 14H30 à 15H29) pour l'ensemble du groupe France Télévisions.

Les syndicats de l'audiovisuel public manifestent mercredi prochain à l'occasion de la présentation par la commission Copé de ses propositions sur le financement de la future télévision publique.

Ils dénoncent "le non-respect des engagements du président de la République sur la compensation du manque à gagner sur la recette publicitaire +à l'euro près+ pour 2008, non encore versée à ce jour".

  40 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
3.50 / 5 pour 2 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
17 mai 2008 - 10:30
@omo1253

On ne peut ignorer qu'il y a des années déjà qu'il existe un problème concernant la retraite et qu'actuellement l'age d'entrée dans la vie active des jeunes est beaucoup plus tardive que dans le passé, alors il faut bien trouver une compensation quelque part. Même si elle sont impopulaires il faut des réformes.
17 mai 2008 - 10:14
zoliette a écrit :
" @momo1253
1 -Effectivement de partout il y a des bosseurs et d'autres qui le sont moins.
2-Des personnes dans le privé comme dans le public font des mots croisés et tchache à n'en plus finir, à croire qu'il n'ont pas assez de boulot alors que dans une entreprise il y a toujours quelque chose à faire.
3-Une grève de 59 minutes pas très sérieux.
4- Et tu oublies ceux qui ont cotisé + de 41 années (pour un proche 43 années et ce n'est pas pour cela que sa retraite est plus importante) "


Je les oublie pas, seulement je trouve le temps de cotisation trop long. Papy Boom je veux bien mais un truc que personne ne voit c'est qu'un jour il vont tous mourir (certains me trouverons abjecte là) du coup y aura plus d'actifs que de retraités, est-ce que pour autant le pouvoir en place baissera le temps de cotisation ? J'en suis pas sur...

La grève de 59 minutes elle est au moment du JT le reste de la journée ça sert à rien puisque avec les nouvelles technologies tout ce qui est déjà enregistré est sur d'être diffusé
17 mai 2008 - 10:08
@momo1253
1 -Effectivement de partout il y a des bosseurs et d'autres qui le sont moins.
2-Des personnes dans le privé comme dans le public font des mots croisés et tchache à n'en plus finir, à croire qu'il n'ont pas assez de boulot alors que dans une entreprise il y a toujours quelque chose à faire.
3-Une grève de 59 minutes pas très sérieux.
4- Et tu oublies ceux qui ont cotisé + de 41 années (pour un proche 43 années et ce n'est pas pour cela que sa retraite est plus importante)
17 mai 2008 - 09:33
zoliette a écrit :
" salariés ou fonctionnaires ce n'est pas le statut qui en fzit des bosseurs "


sauf que partout tu as des gens qui foutent rien. Faut arreter avec le préjugé Service Public : se tournent les pouces, Privé : triment dur

J'ai quelque exemple dans le privé de personne faisant des mots fléchés au boulot A partir du moment ou le boulot est fait je vois pas où est le problème.

Maintenant on te dit que le budget de ton entreprise va être considérablement réduit et donc il y a risque de licenciement (oui on peut licencier à FTV) ça m'étonnerais que tu restes à rien faire...

Mais comme d'hab dans ce pays, quand ça nous concerne directement on se bouge (et encore faut voir avec les 41 ans de cotisation pour tous :roll) mais dès que c'est les autres ce sont des faignants
17 mai 2008 - 04:21
momo1253 a écrit :
" Les SALARIES et non FONCTIONNAIRES, c'est pas parce que c'est le Service Public qu'ils sont tous fonctionnaires "


salariés ou fonctionnaires ce n'est pas le statut qui en fzit des bosseurs
17 mai 2008 - 01:32
JeanMichel a écrit :
" Sérieusement, ils bossaient avant ? Fonctionnaires au taf ! "


Les SALARIES et non FONCTIONNAIRES, c'est pas parce que c'est le Service Public qu'ils sont tous fonctionnaires
17 mai 2008 - 01:31
goldarak a écrit :
" Vraiment on se demande si il y a un P.D.G a FRANCE télévision pour régler les problèmes du service public ou je rappelle que nous payons la redevance !! "


Sauf que l'état ne sait pas comment combler le trou causé par la suppression de la pub. Mais bon puisque ça semble gener personne un trou 1.2 millards d'euro dans le budget de FTV...
17 mai 2008 - 01:29
zoliette a écrit :
" Qu'ils fassent leur grève de 59 minutes ou 59 semaines ………..bof !
Ras le bol de toutes ces autres grèves qui paralysent le pays et pénalisent ceux qui veulent aller travailler, la France ne peut pas aller mieux avec de tels agissements irresponsables.
Alors oui c’est une honte ! "


En même temps avec un trou de 1.2 milliards d'Euro dans le budget c'est normal qu'ils fassent grève. A moins que vous préfériez voir la redevance augmenter

Mais bon c'est bien Français ça, vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
16 mai 2008 - 20:43
zoliette a écrit :
" Qu'ils fassent leur grève de 59 minutes ou 59 semaines ………..bof !
Ras le bol de toutes ces autres grèves qui paralysent le pays et pénalisent ceux qui veulent aller travailler, la France ne peut pas aller mieux avec de tels agissements irresponsables.
Alors oui c’est une honte ! "


allez donc lire les articles concernant ce manque à gagner(le point,les echos etc..) avant de pester!! : de plus pour infos ils réclament que l'état paie ce qu'il doit afin de ne pas a voir votre redevance télé augmenter
16 mai 2008 - 17:57
hyeois2 a écrit :
" Et bein.. ça ne change pas.. mais pourquoi c'est toujours France3 qui fait grève.. "


Non il y'a aussi souvent france 2,et puis tkt pas ce n'est pas la première ni la dernière de l'année on dirait qu'ils prenenent un plaisir fou a faire gréve ces gens la
16 mai 2008 - 17:46
Et bein.. ça ne change pas.. mais pourquoi c'est toujours France3 qui fait grève..
16 mai 2008 - 16:30
scoopy man a écrit :
" c'est vraiment des profiteurs ...... !!!! des fonctionnaires a 2 balles dont la france se passerait .... demander une greve de 59 minutes ...par ce que que en dessous d'une heure , il n'y a pas de retenue sur salaire !!!! France 3 c'est la honte de notre pays !!! "


effectivement on ne relève pas le niveau de cynisme de ces syndicats!
Les syndicats français n'ont de fonction que de mettre la pagaille ...la défense des usagers etc...ils s'en battent les flans. Mais que la 3 fasse grève bof, espérons que se sera lors des infos si objectives!
16 mai 2008 - 11:08
Une grève sur FR3. Bon, et alors! Le peu de spectateurs qui regardent ne perdent pas grand chose.
16 mai 2008 - 10:30
Qu'ils fassent leur grève de 59 minutes ou 59 semaines ………..bof !
Ras le bol de toutes ces autres grèves qui paralysent le pays et pénalisent ceux qui veulent aller travailler, la France ne peut pas aller mieux avec de tels agissements irresponsables.
Alors oui c’est une honte !
16 mai 2008 - 10:10
"Le gouvernement a un bras long et un bras court ; le long sert à prendre et arrive partout, le bras court sert à donner, mais il n'atteint que les plus proches"
Ignazio Silone
16 mai 2008 - 09:14
sarko encore un accroc,
ton plan fait défaut
pour toi le dernier metro
c'est pour bien bientôt
mais pour nous c'est pas rigolo
d'être gouverné par un gigolo
16 mai 2008 - 08:56
Euh, le président ne va pas leur demander de faire du service minimum
16 mai 2008 - 08:49
encore une greve
16 mai 2008 - 08:32
goldarak a écrit :
" Vraiment on se demande si il y a un P.D.G a FRANCE télévision pour régler les problèmes du service public ou je rappelle que nous payons la redevance !! "


Oui et, malgré les promesses de N.SARKOZY, qui a encore menti sur ce sujet mais il n'est pas à un mensonge près, la redevance va encore être augmentée pour pallier au manque à gagner de 800 millions d'euros dû à cetet "superbe" idée de supprimer la pub sur FRANCE TV...
C'est vrai que c'était prioritaire, en France !!!
Mais, il faut bien faire plaisir au copain, Martin BOUYGUES, propriétaire de TF1 !
16 mai 2008 - 08:32
poildur a écrit :
" Encore une promesse non tenue de blingbling "


Etonnant...ce n'est pas son genre
16 mai 2008 - 08:31
Dubliner a écrit :
" Combien de fois faudra-t-il répéter que les employés de France Télévisions ne sont pas des fonctionnaires et qu'ils ne bénéficient pas la sécurité de l'emploi ? Beaucoup d'entre eux sont des intermittents du spectacle et d'autres travaillent sur des contrats tout aussi précaires. "


Il faudra leur répêter souvent....
16 mai 2008 - 08:29
scoopy man a écrit :
" c'est vraiment des profiteurs ...... !!!! des fonctionnaires a 2 balles dont la france se passerait .... demander une greve de 59 minutes ...par ce que que en dessous d'une heure , il n'y a pas de retenue sur salaire !!!! France 3 c'est la honte de notre pays !!! "


Cà va ? Tu n'as pas l'impression d'y aller un peut fort, là ????
FRANCE 3, la honte de notre pays ??? Tout çà parce qu'il vont commettre le "parjure" de se mettre en grève durant 59 minutes...
Et bien, tu vois, moi, j'ai le sentiment qu'il y a des faits qui se déroulent actuellement, en France, qui sont beaucoup plus honteux et scandaleux, comme, par exemple, le fait qu'il y ait des gens qui vivottent avec le RMI et que d'autres, salariés, vivent avec 900 € et deux gosses à charge....
C'est çà, la véritable honte... Il faut quand même relativiser !!!
16 mai 2008 - 08:25
Ya pas à dire, on vit une époque formidable...
16 mai 2008 - 08:11
Dubliner a écrit :
" Combien de fois faudra-t-il répéter que les employés de France Télévisions ne sont pas des fonctionnaires et qu'ils ne bénéficient pas la sécurité de l'emploi ? Beaucoup d'entre eux sont des intermittents du spectacle et d'autres travaillent sur des contrats tout aussi précaires. "


OUI les contrats sont tellement précaires qu'ils passent leurs temps a s'inscrire au chomage et cela ne justifie en rien leur grève de 59 minutes.
16 mai 2008 - 08:08
C'est bien la grêve su France télévision, nous ne perdons pas grand chose voir rien, et cela fait des éconnomies, ils facilite la tache au gouvernement, plus de publicités, et pas besoin de nouveau crédits, ils font directement les éconnomies !!!
16 mai 2008 - 08:07
JeanMichel a écrit :
" Sérieusement, ils bossaient avant ? Fonctionnaires au taf ! "


Combien de fois faudra-t-il répéter que les employés de France Télévisions ne sont pas des fonctionnaires et qu'ils ne bénéficient pas la sécurité de l'emploi ? Beaucoup d'entre eux sont des intermittents du spectacle et d'autres travaillent sur des contrats tout aussi précaires.
16 mai 2008 - 08:03
Encore une promesse non tenue de blingbling
16 mai 2008 - 07:37
tayetaewo a écrit :
"
c'est pas tres productif deéecrire n'importe quoi! "


Merci d'éclairer de nos lanternes.
16 mai 2008 - 07:32
scoopy man a écrit :
" c'est vraiment des profiteurs ...... !!!! des fonctionnaires a 2 balles dont la france se passerait .... demander une greve de 59 minutes ...par ce que que en dessous d'une heure , il n'y a pas de retenue sur salaire !!!! France 3 c'est la honte de notre pays !!! "


"Secteur public : la loi n°82-889 du 19 octobre 1982 a fixé dans son article 2 les retenues sur salaire suivantes : 1/160è du salaire mensuel si la grève n’excède pas 1 heure, 1/50è si la grève dépasse 1 h sans dépasser ½ journée ou 1/30è si la grève dépasse ½ journée sans dépasser 1 journée."
c'est pas tres productif deéecrire n'importe quoi!
16 mai 2008 - 07:15
goldarak a écrit :
" Plus on fait partie du service public plus on fait grève cela devient n'importe quoi quant on pense qu'il y a temps de monde aux chômage !! "


Tu dois être perturbé par le temps qu'il fait à Toulouse mais tu as raison il y a tant de monde au chomage .
16 mai 2008 - 07:11
Plus on fait partie du service public plus on fait grève cela devient n'importe quoi quant on pense qu'il y a temps de monde aux chômage !!
16 mai 2008 - 06:59
16 mai 2008 - 04:57
scoopy man a écrit :
" c'est vraiment des profiteurs ...... !!!! des fonctionnaires a 2 balles dont la france se passerait .... demander une greve de 59 minutes ...par ce que que en dessous d'une heure , il n'y a pas de retenue sur salaire !!!! "


Tout à fait d'accord
16 mai 2008 - 01:19
bof aller TV la gève ! ouhh la reforme de m@#de
15 mai 2008 - 23:24
sirkorben a écrit :
" c'est malheureux mais c'est un fait. Y'en a qui profitent bien à France 3.
En région, elle est cool la vie, par endroit.

Mais je ne généralise pas. J'en connais aussi qui trime.
Le partage du travail, ils connaissent. C'est juste pas équilibré... "


pas d'aigreur merci
15 mai 2008 - 23:24
c'est vraiment des profiteurs ...... !!!! des fonctionnaires a 2 balles dont la france se passerait .... demander une greve de 59 minutes ...par ce que que en dessous d'une heure , il n'y a pas de retenue sur salaire !!!! France 3 c'est la honte de notre pays !!!
15 mai 2008 - 23:20
le 15 , le 21 , le 28 ....enfin bon c'est toute les semaines .... de toute façon on s'en fout .on regarde plus france tele !!!
15 mai 2008 - 23:05
Vraiment on se demande si il y a un P.D.G a FRANCE télévision pour régler les problèmes du service public ou je rappelle que nous payons la redevance !!
15 mai 2008 - 22:27
c'est malheureux mais c'est un fait. Y'en a qui profitent bien à France 3.
En région, elle est cool la vie, par endroit.

Mais je ne généralise pas. J'en connais aussi qui trime.
Le partage du travail, ils connaissent. C'est juste pas équilibré...
15 mai 2008 - 21:52
Sérieusement, ils bossaient avant ? Fonctionnaires au taf !

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris