15/05/2008 08:24

Les salariés de l'AFP parlent d'attaques répétées de l'UMP

Les salariés de l'AFP, réunis mercredi en assemblée générale, ont adopté à l'unanimité une motion dans laquelle ils dénoncent les "attaques répétées" dont l'Agence France-Presse fait selon eux l'objet, de la part du parti de droite au pouvoir, l'UMP.

"Le personnel de l'AFP toutes catégories dénonce les attaques répétées de la part de responsables politiques dont l'agence fait l'objet et réaffirme son attachement à la défense de son statut, garant de son indépendance", indique cette motion.

Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a accusé l'AFP de "censure", lui reprochant de n'avoir pas traité certains des communiqués de son parti relatifs à une condamnation en justice de l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle, Ségolène Royal.

M. Lefebvre a annoncé mardi que l'UMP avait saisi le Conseil supérieur de l'AFP pour obtenir des explications sur le sujet.

Mercredi, le porte-parole du gouvernement Luc Chatel a parlé de "dysfonctionnements" de la part de l'AFP.

La direction de l'AFP avait indiqué que l'agence, ayant déjà largement évoqué cette affaire, n'avait pas vocation à "devenir une machine à diffuser des communiqués" et fonctionnait "sur la notion de choix faits en permanence parmi la multiplicité des faits, événements, déclarations".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Patoucha
20/mai/2008 - 16h24

C'est cla bye :arrow: Et vous souffrez bien en vous occupant de votre vie, si vous en avez une! :d:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de tradition
18/mai/2008 - 16h47

Ma pauvre dame:mrgreen: vous vous embêtez bien dans votre vie....toujours à l'affut....sur vos cibles.....
Trop drôle ces sarkofettes.....
Bye, amusez vous:arrow:

Portrait de Patoucha
18/mai/2008 - 16h41

surtout celui des socialistes! :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Patoucha
18/mai/2008 - 16h03

boboye a écrit :
" Bonjour a tous et bon dimanche

Je ne sais si vous avez regarder Revue et Corrigé sur la 5 hier au soir à 19h ( cela repasse à 13h aujourd'hui) mais le sieur Lefèvre etait sur le plateau avec le représentant des journalistes de l'AFP quand le journaliste de l'émission a fait l'historique de l'affaire Royal et que les autres journalistes présents sur le plateau lui ont fait constater qu'ils n'etaient plus a la botte du gouvernement
Il a fermé son clapet
Même la journaliste politique du Figaro lui a dit qu'il était ridicule.
C'est un roquet ce mec de plus, plus langue de bois que lui tu meurts.
L'UMP a peur
Le début dela fin "

Merci pour l'info, je regarderai la 5.
rien que pour voir une rebellion d'une journaliste du Figaro

Vous allez vous balader sur tous les topics avec ce copier/coller? Vous devriez en faire votre feuille de chevet! :d mdr mdr

Portrait de Patoucha
18/mai/2008 - 16h00

Faut croire que soit vous avez déteints sur nous, soit nous n'avons pas la même interprétation de l'insulte!

Quand vous faites des MP avec en titre "Pauvre femme" c'est quoi? Mais sachez que vous avez pris la direction de la poubelle! Je n'accepte que les MP d'amis!
Personnellement je juge les gens d'après leurs MP! Mais vous cernant le titrem m'a suffit!

A bon entendeur.........

Portrait de tradition
18/mai/2008 - 10h54

Merci pour l'info, je regarderai la 5.
rien que pour voir une rebellion d'une journaliste du Figaro :mrgreen:

Portrait de tradition
18/mai/2008 - 09h34

Je ne serais pas contre l'opinion des enseignants......paroles oubliées...comme d'habitude....
S"empresser d'aller porter sa bonne parole....dans l'air du temps, pour faire son numéro.....
Changé, lui.....regardez la prose de ses groupies.....tout dans l'agréssivité, la hargne et l'insulte...:mrgreen:

Portrait de Patoucha
18/mai/2008 - 01h09

mdr quelle composition... :d J'ignorais que l'insulte à outrance, les copier/coller de la propagande antisarkozy, relevait de l'érudition? :d

Hé oui :d Elle est la réplique de Moscovici, arrogance, suffisance, culot et mauvaise foi! Irrespect pour les millions de téléspectateurs qui s'attendaient à tout, sauf à voir un invité venir sans retenue en donneur de leçons, régler ses comptes avec Kouchner. Il était là pour s'entendre invectiver Kouchner et pas pour écouter les mises au point de ce dernier! Monsieur Moscovici ne souffrait aucune contradiction à sa manoeuvre perfide pour destabiliser Kouchner. Il n'était pas à la hauteur du plateau qui l' accueillait, Il se croyait chez lui! Il a dû se dire en partant: veni vidi (Mosco) vici en parfait vaniteux qu'il est! Aucune comparaison avec Kouchner qui nous a donné une belle démonstration d'honnêteté, de transparence et de dignité malgré les basses attaques du socialiste! Pas de la même classe ni les mêmes valeurs!

C'était le souhait de Sarkozy de rassembler tous les Français! Au lieu de cela il a eu à faire face à des perdants haineux et frustrés, y compris les médias, gauche oblige, qui ne se sont privés d'aucune bassesse contre un Président démocratiquement élu : Un lâché de paparazzi, ingérence dans sa vie privée, provocation d'un voyou, caméramen malveillants, des sondages ciblés et biaisés, etc etc c'est que la jalousie peut mener très loin!

Il faut oublier, c'est la place du Président qu'ils veulent! Je ne crois donc pas à une cohabitation possible avec ces socialistes et cette gauche sarcophobes. A moins d'un grand nettoyage, ce qui semble poindre à l'horizon;

Bonne soirée :d

Portrait de marie_chantal
17/mai/2008 - 00h49

mi la sol fa re mi .... vous êtes deux érudites : deux coeurs ... 4 prunelles : au final : une joue du violoncelle l'autre du violon ... Au final, sol re do : entre sauvages passions vous etes deux passionnées ... vous avez une ame délicate : on vous embarque allegreto dans la multiplicité des faits, des événements des discours entre gauche et droite qui ne veulent plus rien dire ... Avez-vous vu le discours de Kouchner et de Moscovici hier soir ? Je comprends Patoucha qui défend certaines valeurs et Bowling green qui dénonce avec beaucoup d'ardeur les valeurs d'une gauche qui part a vau l'au avec son catalogue de critiques qui tire à boulets rouges en permanence sans jamais rien proposer .... Ca peut énerver d'un coté comme de l'autre ... L'idéal : ca serait de faire une sorte de gouvernement de compromis à la belge ou la droite modérée et la gauche modérée prennent les problèmes à bras le corps pour le bien de la collectivité comme en cuisine : on a envie de réussir un bon plat !

Portrait de Patoucha
16/mai/2008 - 22h28

Avec son esprit vindicatif, sa hargne et son ignorance ? Elle ne connaîtra jamais la paix! :d

Bonne soirée :mrgreen:

Portrait de Patoucha
16/mai/2008 - 22h21

Et vous seriez leur porte parole? Au nom de qui et de quoi? Du socialisme que vous représentez ici sûrement pour servir votre propagande!

Vous êtes d'un ridicule ma pauvre! C'est vous qui êtes à plaindre à nous saouler, depuis des mois sur tous les topics et tous les jours que dieu a fait, avec vos rengaines,. vos discours agressifs contre le Président et tout ce qui le touche de près ou de loin!

Vous vous exprimez comme une concierge! Sortez un peu de votre trou à rat et vous saurez que le "fin fond de ma verte Suisse " n'est qu'à 3h 30 de Paris! Vous me sortez par les oreilles, pauvre chauvine doublée d'une xénophobe!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de marie_chantal
16/mai/2008 - 22h14

bah, les filles il serait temps de fumer le calumet de la paix !!!

Portrait de Patoucha
16/mai/2008 - 21h43

Là aussi vous vous répétez! Renouvellez vos copier/coller!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de BOWLING GREEN
16/mai/2008 - 15h33

Alors, si c'était dans le programme du président, c'est "parole d'or" car, effectivement, toutes ses promesses ont été tenues : président du pouvoir d'achat, président des droits de l'homme !!!
Cet homme-là n'a qu'une parole : il faut le croire !!!

Portrait de stromboli
16/mai/2008 - 14h30

56 % sont contre le remplacement d'un fonctionnaire sur deux mais ils sont aussi pour diminuer les dépenses publiques afin réduire la dette.

A t'on demandé à ces sondés s'ils étaient d'accord pour qu'on augmente leurs impôts ? ou bien qu'on fasse des économies ailleurs dans les dépenses publiques ? à quels postes ?

Sont ils d'accord pour qu'il y ait un France un enseignant pour 11 élèves ?

sont ils contents des résultats de leur éducation nationale ?

On ne peut pas parler d'un sujet sans en faire le tour.

si à une question on répond oui il faut faire suivre une autre question qui amene une autre solution.

Les personnes interrogées connaissent elles le projet du ministre de l'éducation ?

Alors tant qu'on aura pas répondu à ces questions, le sondage sur le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux n'a aucun sens.

D'autant que c'était dans le programme du président et qu'il a été approuvé par 53 % des Français.

Portrait de 34nico67
16/mai/2008 - 12h55

tiens donc, "bobo"wling green dans toute sa splendeur ..

Portrait de BOWLING GREEN
16/mai/2008 - 12h53

Oui... On avait déjà remarqué mais, là, on atteint des sommets, si j'ose dire !!!

Portrait de BOWLING GREEN
16/mai/2008 - 12h52

Vous devriez vous faire embaucher comme porte-parole du Président ! Vous êtes un excellent avocat... Il en a bien besoin en ce moment !!!

Puisque vous mettez en cause la neutralité des enseignants, je suppose que vos enfants sont dans le privé ! Vous en avez donc les moyens...

SARKOZY se fiche pas mal du droit des parents... Ce thème tombe simplement "à pic", pour lui, car il sait justement que le service minimum est populaire auprès des parents et, comme il n'obtient pas de résultats positifs sur le pouvoir d'achat, il a trouvé ce sujet pour se refaire une cote de popularité un peu moins lamentable, c'est tout !!!

Portrait de stromboli
16/mai/2008 - 11h05

Les trois principes qui régissent la fonction publique sont :

la neutralité
la continuité du service public
la mobilité

la neutralité, les enseignants s'en tapent et distribuent des tracts dans l'enseigne même de l'école et font du travail de propagande à l'intérieur des classes alors que les parents qui confient leurs enfants à l'école ne se doutent pas du lavage de cerveau qui est prodigué à leurs bambins (c'est besancenot qui le dit dans l'émission de drucker)

La continuité du service public doit ête assurée par un service minimum.
c'est l'objet de l'intervention de Monsieur Sarkozy qui prend en compte les droits des parents.

Il n'y a rien de très extraordinaire dans ce qu'il a dit, c'est même le minimun.

Portrait de Gritcht
16/mai/2008 - 11h03

Monsieur Lefebvre, c'est pas bien ce que vous avez fait. Vous avez produit un monomaniaque volcanique et ça, c'est mal ! :mrgreen:

Portrait de stromboli
16/mai/2008 - 11h00

l'afp critiquéé à gauche comme à droite :

source le point :

Le service politique de l'afp avait essuyé, quelques jours avant la remarque de Monsieur Sarkozy sur l'afp, une longue récrimination téléphonique de Ségolène royal qui,durant une heure s'était plainte de son traitement, demandait réparation et énumérait ses exigences .

tous ces incidents sont consignés dans un cahier de l'afp et font l'objet d'un bref compte rendu interne......

Excusez moi mais les dupont et dupond de l'afp n'ont pas fait état de ces "pressions intolérables" n'ont pas provoqué de réunion de crise sur le sujet et ne se sont pas fendus d'un communiqué.

Et oui l'afp est très très neutre, croyez les sur parole.

Portrait de poildur
16/mai/2008 - 08h46

C'est vrai on sent vraiment quelqu'un qui est à l'agonie,il montre de plus en plus qu'il est loin d'avoir l'envergure de son poste;)

Portrait de BOWLING GREEN
16/mai/2008 - 08h39

Tout ce qui peut servir de bouc émissaire à expliquer les très mauvais résultats de la politique de SARKOZY et de sa chute de popularité auprès des français est bon à prendre : AFP, journaux de gauche,...
En fait, tout ce qui n'est pas "à sa botte" car, çà, il n'en n'a pas l'habitude !!!

Portrait de BOWLING GREEN
16/mai/2008 - 07h08

Tout à fait d'accord avec ton analyse !

Comme N.SARKOZY ne connait aucun résultat positif au problème du pouvoir d'achat (encore faudrait-il qu'il s'y "attèle" convenablement), il a trouvé le subterfuge pour montrer qu'il agit, quand même, mais, cette fois, sur le sujet du service minimum qu'il sait, en plus, populaire auprès des parents d'élèves lors des grèves !!!

Et le comble de la provocation, c'est qu'il attend hier soir, à la fin de la journée de grève, pour faire cette annonce du style : "désormais, cela va changer, les communes ne pourront plus refuser d'accueillir les enfants !

En tout cas, on le savait déjà, mais il est prêt à tout pour masquer son incompétence : à des mensonges (Gandrange), à des attaques sur les acquis sociaux, à des aberrations (financement du RSA par la prime à l'emploi,)... mais, comme tu le dis, il reconnait quand même qu'il fait des "conneries"...
Remarque, il ne le reconnaitrait pas que les français le lui ont déjà fait savoir en le faisant chuter de manière vertigineuse dans les sondages !!!

Portrait de tradition
16/mai/2008 - 05h58

Bien sur que l'AFP ne dérangeait personne pendant la campagne électorale.
Encore une diversion, un acharnement, pendant ce temps ils font leur salade.
Les coms de stromboli....d'un ennuyeux....

Portrait de BOWLING GREEN
15/mai/2008 - 23h42

Bien sûr qu'il n'y en n'a pas qu'un mais j'ai pris le plus emblématique, celui de M. Serge DASSAULT...
En ce qui concerne ceux de gauche, on peut les compter sur les doigts d'une main... Je dirais : Libération, Marianne, Le Canard Enchainé et Charlie Hebdo.

Portrait de BOWLING GREEN
15/mai/2008 - 23h40

Le "pauvre" président SARKOZY ! Sa santé doit vous donner bien du souci, en ce moment, avec toutes les attaques dont vous dites qu'il est assaili...
Arrivez-vous tout de même à dormir du fin fond de votre verte Suisse ???
Parce qu'ici, nous avons d'autres problèmes à supporter que le "harcèlement" dont serait victimen notre président...
En l'occurrence, je dirais plutôt que ce sont les français, et particulièrement les plus modestes, qui sont harcelés et à plaindre !!!

Portrait de BOWLING GREEN
15/mai/2008 - 23h36

Vous aussi ! Même réponse sur le topic BAYROU et comment ne pas apporter les mêmes réponses aux critiques qui sont toujours les mêmes ?
Ce sont les pro-Sarkozy qui utilisent toujours les mêmes stratagèmes pour défendre leur "idole"...

Portrait de Patoucha
15/mai/2008 - 21h29

Vous vous répétez. Déjà dit sur le topic Bayrou!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Patoucha
15/mai/2008 - 21h28

Lu sur le topic Bayrou... et ici rebelotte :d

BOWLING GREEN a écrit :
" Les médias ne sont pas tendres avec SARKO ? Cà dépend lesquels...

C'est sûr qu'au temps de "son état de grâce", jusqu'à la fin 2007, ils étaient tous "à ses pieds", sauf Marianne, le Canard Enchainé, Charlie Hebdo et Libération... On en a vite fait le tour...

Par contre, il lui reste encore une grande partie de la presse française, détenue par ses amis (Le Figaro par S.DASSAULT), les magazines (P.MATCH, par A.LAGARDERE), EUROPE 1 (LAGARDERE) et TF1 (M.BOUYGUES)...

Avec tout çà, il doit pouvoir survivre !!! "

......................................
Patoucha a écrit:
Mais oui mais oui! Bla bla bla bla pour ne pas changer le crachat vénimeux contre le Président de la République Française!

Et oui pas les mêmes amis et heureusement pour lui. A chacun son milieu!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et voilà et ce n'est qu'un tout petit exemple! Cela n'arrête pas! Le Président Sarkozy doit avoir les oreilles qui sifflent même durant son sommeil ! mdr mdr

Les plus vus