14/05/2008 12:33

La commission Copé prête à réviser la redevance

La commission Copé, chargée de faire des propositions sur "une nouvelle télévision publique", est disposée à revoir sa position sur le refus d'augmenter la redevance, a indiqué mercredi à l'AFP Carole Petit, membre SNJ de l'intersyndicale de l'audiovisuel public.

Selon cette journaliste, l'ensemble de l'intersyndicale, reçue mercredi pendant plus d'une heure et demie par les membres du groupe de travail de la commission sur le financement de la nouvelle télévision, a eu le sentiment qu'une hausse de la redevance n'était plus un sujet "tabou" pour les membres de ladite commission.

Revue de presse / Source : AFP

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BOWLING GREEN
16/mai/2008 - 12h57

JF COPE ferait mieux de s'occuper de gérer "ses troupes", députés de l'UMP, à l'assemblée nationale...
Il aurait moins l'air ridicule, au JT de 20 H de FRANCE 2, quand une loi n'a pas été votée par absence de députés de son camp sur les bancs de l'assemblée en réaffirmant, à maintes reprises, que "c'est un incident de parcours" et qu'il "assume" !!!

Portrait de BOWLING GREEN
16/mai/2008 - 12h54

Oui, comme çà, on pourra vraiment parler de "La Voix de son Maitre" !!!

Portrait de Ambre
15/mai/2008 - 16h28

Une solution radicale et économique (et logique) : une seule chaîne de télé publique et une seule radio publique car n'oubliez pas que France Inter, France Culture et France Musique sont aussi payées par le contribuable !

Portrait de Azzawolf
15/mai/2008 - 13h25

Mais arretez de vous plaindre!!!! On s'en fout de la baisse du pouvoir d'achat, de la précarité, de la hausse des carburants, des deremboursements...etc, on va enfin pouvoir voir 2 episodes de Derrick d'affilé sans cette maudite coupure pub. C'est pas génial ça? Et si le prix à payer est une augmentation de le redevance, de votre forfait de téléphonie, des taxes sur les ordinateurs...c'est pas grave. Et que ceux qui regreterons la pub, qu'ils se rassurent, je pense qu'il y en aura toujours dans les programmes de soirée. Y'a pas à dire, ça c'est un gouvernement à l'écoute de ses concitoyens.

Et Mr Coppé me rassure. Quand il à ecrit "Promis, j'arrete la langue de bois", pendant une seconde je l'ai cru, mais ouf tout va bien, je vois qu'il n'en est rien. Allez vas-y Coppé, continu a faire comme le gouvernement, à nous prendre pour des cons.

J'encourage également tout le monde à réfléchir à des choses qui vont (encore) bien dans notre pays, pour en toucher 2 mots au gouvermement, qu'il puisse bien y foutre sa merde.

Portrait de lol
15/mai/2008 - 12h50

et voilà encore une idée a "la con" qui va nous enfoncer un peu plus !!!
c était évident malgré leurs 'on ne touchera ps a la redevance". la pub ne nous genait pas.... Ca va encore les occuper, nous enfoncer et empirer notre pouvoir d achat ....
Il y a des CHOSES URGENTES a faire pour AUGMENTER le pouvoir d achat mais ça n a pas l air de les interesser :twisted:
pfff ils n ont rien compris, s ils augmentaient un peu les salires les gens consommeraient beaucoup plus.... Evidemment c est pas en engraissant les grosses fortunes qui mettent de coté, qui houent en bourses que ca va marcher mais ca faut pas rever, il va falloir des années avant de pouvoir relever la tête

Portrait de ropaul45
15/mai/2008 - 12h01

JE NE SUIS PAS D ACCORD!
- il faut avant diminuer le nombre de chaines publiques beaucoup trop nombreuses ainsi que les stations de radios publiques....
- diminuer les salaires de certains présentateurs...
- diminuer le nombre de jours de grèves (cf aujourd'hui sur fr3!)...
- augmenter éventuellement la pub dans des proportions raisonnables.
Soit disant que le pouvoir d'achat doit augmenter!!!! tout augmente SAUF le pouvoir d'achat!
=- l'année dernière, par l'augmentation de la CSG, ma retraite a diminué de 150€ !!!!!!!!
De qui se moque t on??????????????????????????? :evil:

Portrait de tradition
15/mai/2008 - 10h42

Poubelle:oops:

Portrait de tradition
15/mai/2008 - 10h41

J'ai bon à la réponse....mais garde le pin's ou jette le à la poupelle pour moi.;) :mrgreen:

Portrait de zena
zena (non vérifié)
15/mai/2008 - 10h13

Evidemment qui d'autre ?
C'était gros comme une maison ! La commission Copé a juste été créée pour faire diversion auprès de français !

Ton pin's UMP, j'te le laisse !

Portrait de Napolitique
15/mai/2008 - 10h11

A partir d'une déclaration à l'emporte pièce du président de la république, on va arriver à une réforme totalement stupide et contre productive. Si les 55 réformes dont les perroquets du gouvernement nous rebattent les oreilles depuis quelque temps sont du même niveau, on va droit dans le mur...

Portrait de CLODE
15/mai/2008 - 10h02

LA colère doit s'exprimer !
On peu dire :
nous sommes mécontents de la possible augmentation de la taxe
ou
ras le bol de se faire enc****r par l'état, oui selon sa sexualité cela peut être accepté
L'un n'est pas très correct mais exprime plus la pensée

:mrgreen:

Portrait de goldorbator
15/mai/2008 - 09h59

:arrow: merci de rester correct dans vos commentaires

Portrait de Volques
15/mai/2008 - 09h41

C'était sûr le manant doit payer la dime pour pouvoir regarder sur un écran les politiques gesticuler. Que de bonnes intentions au départ pour en arriver là avec l'accord des syndicats:evil:

Portrait de normajane
15/mai/2008 - 08h55

D'habitude je soutiens Sarko mais la je dis non. La redevance est déja assez chere, taxer les support multimédias alors que c'est la seule chose qui baisse, et la loi Olivennes, ce sont vraiment des mesures contre les menages. Finalement, laissons la pub, on s'y etait habitué. Et plutôt que de taxer les francais et de courir après les pirates, ils faudrait plutôt s'attaquer aux entreprises qui mettent des protections sur les cd, dvd, mp3... qui fait que pour lire du sony il faut avoir un appareil sony. Hypocrite, ils nous sortent des disques dur Divx, des disques de 1 to... pour lire des documents excel et word peut être. Ils veulent pas des pirates mais veulent bien leurs vendre de quoi stocker et lire leurs méfaits. A quoi servent des débit de 20 a 100 mo chez nos Fai, pas a afficher les pages ou des vidéos. Ils veulent tous les bons côtés (nôtre argent) mais pas les inconvénients :evil:

Portrait de silex
15/mai/2008 - 08h16

quelle mauvaise idée de supprimer la pub! pour sauver tf1? un emplâtre sur une jambe de bois!
le soutient à la médiocrité ne donnera qu'un résultat médiocre!
pourquoi prendre une vieille idée de gauche pour en faire un nouveau vieux concept?;(

Portrait de BOWLING GREEN
15/mai/2008 - 06h44

En tout cas, c'était trop "jouissif" de voir la tête de COPE et de beaucoup de députés UMP complètement défaits devant le résultat du vote...
Le pire reste à venir car "çà remue dur dans les brancards" de la majorité et SARKOZY va avoir des mois difficiles avec sa propre majorité qui traine des 4 fers... Beaucoup de députés se sentent dévalorisés, non consultés et il reste toujours les députés villepinistes qui ne lui passeront rien !!!

Portrait de BOWLING GREEN
15/mai/2008 - 06h40

Bingo ! Quand N.SARKOZY a fait cette superbe annonce de la suppression de la pub sur FRANCE TV, lors de ses voeux à la presse début 2008, qui a supris tout le monde, y compris ses conseillers et sa ministre de la culture qui n'était pas auc courant, non seulement, on nous a juré que la redevance n'augmenterait pas compenser le manque à gagner d'environ 800 millions d'euros mais on nous a sorti toute une série de mesurettes envisagees (taxation des achats d'écrans TV, des téléphones portables,...) dont il était évident qu'elles ne suffiraient pas à combler la suppression de la pub...
Et voilà ! Encore un mensonge de plus de ce gouvernement qui va encore nous taxer pour une réforme qui n'avait, en plus, pas lieu d'être car personne ne trouvait rien à redire à la pub sur FRANCE TV qui était rentrée dans les moeurs...
Tout çà pour faire "un superbe cadeau" détourné à l'ami M.BOUYGUES, propriétaire de TF1 dont les bénéfices chutent "légèrement" (il en reste !) depuis l'arrivée de la TNT...
Encore une attaque de SARKOZY vers les français les plus modestes car ce sont eux qui vont encore le plus pâtir de cette aumentation !!!

Portrait de normajane
15/mai/2008 - 06h27

On donne le choix aux francais d'avoir ou non France tv,F3, arte et ceux qui ne veulent plus de chaines publiques, ne paient pas la redevance, simple. Bien sur , c'est plus simple de nous faire payer mais là je suis plus d'accord :evil: . La pub va juste changer d'opérateur dont on fait payer les autres opérateurs qui vont gagner plus. :evil: :evil: :evil:

Portrait de kdom
15/mai/2008 - 00h38

Moi je ne payerais plus la redevance car je ne regarde que les pubs.......:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de valou014
15/mai/2008 - 00h20

encore une hausse de la redevance pour des chaines quon regarde pas ou tres peut mais ou vas l'argent.:twisted:

Portrait de momo1253
15/mai/2008 - 00h02

faut signaler à certain, qu'une augmentation de la redevance est tout de même moins hypocrite que de taxer TV, portables, baladeurs, etc :mrgreen:

Et si l'on regarde de plus près (Sarkozy aurait pu y penser avant d'annoncer ses envies) y a pas 36 000 choix si l'ont veut supprimer la pub : augmenter la redevance. Ah moins que quelqu'un d'un coup de baguette magique soit capable de trouver 800 millions d'euro plus 400 millions pour combler les trous de programmes :lol:

Ou alors solution toute simple, laisser la pub sur FTV

Portrait de youpi83
14/mai/2008 - 22h29

surement mais ce que voulais dire c'est qu'on la voit plus souvent a poil qu'habillée !
:lol:

Portrait de I_sing
14/mai/2008 - 22h20

Ah bon...elle vit de vêtements prêtés, j'imagine...

:D :D

Portrait de youpi83
14/mai/2008 - 22h14

pour sa défense carlita elle coute pas cher en fringues

:lol: :lol: :lol:

Portrait de I_sing
14/mai/2008 - 22h08

Parce que Rachida, Carla , Yade et Morano ne veulent pas de ma mesure de les habiller chez Carrefour, comme elles ne font pas autre chose que parler chiffons

:D :shock: ;)

Portrait de youpi83
14/mai/2008 - 21h55

j'avais trouvé mais merci quand même d'avoir nourri mon pauvre cerveau gavé de toutes ces taxes de ce mot qui va tres bien a ce ... gouvernement:shock: ;)

Portrait de MacGuffin
14/mai/2008 - 21h51

la plupart des pouvoirs sont entre les mains d'un petit nombre d'individus, ous familles..

Portrait de youpi83
14/mai/2008 - 21h51

ton programme est génial! bouhhh pourquoi il te prenne pas dans le gouvernement
;( ;( ;(

Portrait de youpi83
14/mai/2008 - 21h50

c'est bonj'ai trouvé mais je met la definition pour les autres !

OLIGARCHIE

du grec oi oligoi, « ceux qui sont en petit nombre »), gouvernement dans lequel le pouvoir souverain est entre les mains de quelques personnes.

:evil: :evil:

Portrait de I_sing
14/mai/2008 - 21h49

Merci ;) ....Je me présenterai ...mais il vaut mieux que nous gardions ça top secret....On va commencer à me traîter de délinquante sociale :shock: ;)

Les plus vus