14/05/2008 13:34

De Fontenay prête à quitter le Comité Miss France - VIDEO

L'émission du "Droit de savoir", diffusée ce mardi soir sur TF1, consacrait un sujet au thème "Scoops, scandales et paparazzis: enquête sur le business du people".

Parmi les images tournées, on retrouvait Geneviève de Fontenay qui abordait une nouvelle fois le scandale qui tourne autour de Valérie Bègue, Miss France 2008, depuis plusieurs mois.

Dans cet entretien, la Présidente du Comité Miss France ne mâche pas ses mots et explique pour quelles raisons elle est prête à quitter le Comité, suite aux différentes polémiques...

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shirley83220
2/juin/2008 - 19h26

Je vois que Yumna_L a compris ce que je voulais dire elle au moins :mrgreen:
Moi aussi je "trépigne d'impatience" d'avoir l'explication de "misspaysdeloire"

Ceci dit puisque vous évoquez le réglement pour les photos dénudées... sachez que la façon de voter est aussi un réglement qui a été accepté ainsi.
50 le public et 50 le jury. Ce qui veut dire que proportionnellement au nombre de votants le jury a plus de poids.
D'autre part, là le jury a son mot à dire alors que dans la Nouvelle Star par exemple, le jury dit ce qu'il pense mais il n'y a que le vote du public qui est pris en compte.

Bruel ? pourquoi est ce un indice qu'il se reprenne à 2 fois ? j'ai pas bien compris là non plus.

Portrait de Yumna_L
2/juin/2008 - 14h16

Ce n'est pas votre démonstration qu'on ne comprend pas mais plutôt votre résultat : "c belle et bien la 2e dauphine laura qui devait être élue normalement" .

Alors vous qui êtes si calée en mathématique et en démonstration, démontrez-nous maintenant comment Laura Tanguy devait etre élue.

Avez-vous les suffrages (votes public et vote du jury) exactes de chaques candidates a chaque étapes (cad jusqu'aux 5 places finales) ??

Je trépigne d'impatience en attente votre réponse. :D

Portrait de misspaysdeloire
27/mai/2008 - 03h05

Hé bien si vous comprenez pas je peux rien faire de plus pour vous lol !
c pourtant mathématiques!!! 5O/5O public et jury mais on nous prends vraiment pour des ************tutes...**************** tout est expliqué et c trouvable sur internet avec les extraits videos et propos étonné de patrick bruel qui s'est repris a deux fois.- a plus

Portrait de Piezo
22/mai/2008 - 18h04

-------------------Commentaires incroyables sur lélection Miss France 2008-----------
Je ne sais pas si les commentaires ici présents sur l'élection Miss France 2008 sont à prendre au premier au second degré ou si c'est complètement farfelus.
J'ai l'impression qu'ici les secrets sont dévoilés. Quelqu'un peut-il éclairer et me dire, si c'est du premier ou second degré.

Portrait de shirley83220
22/mai/2008 - 16h39

J'avoue ne pas comprendre dans la démonstration comment la deuxième dauphine aurait dû être la miss à la place de Valérie.
D'autre part si GDF est présente au Puy du Fou, tant mieux c'est qu'elle aura fait la paix avec Valérie ou alors elle n'aura pas respecté sa parole...

Portrait de misspaysdeloire
22/mai/2008 - 09h36

désolé pour toi et ta désinformation, en contact avec la Présidente du comité miss france et non la socité miss france, elle sera bien présente en decembre quoiqu'on dise quoique vous avez tjs a redire sur elle, ou la diffamer! lol GDF sera présente !

Portrait de misspaysdeloire
22/mai/2008 - 09h34

pkoi avoir effacé le commentaire de Romaric car il donnait une vérité sur l'élection de miss france 2008? lol
je retranscrit (si je suis effacée on va comprendre certaine chose^^ vu que tte vérité n'est pas bonne à dire sur ce site mais les diffamations sont laissées...lol...no comment!)

La pseudo élection démocratique de Miss France 2008
Et ils essayèrent de convaincre la plèbe que l’élection était démocratique, et le pire, c’est que tous les crurent, sans jamais se poser de questions, sans jamais qu’un seul journaliste ne contesta la pseudo élection démocratique mise en place ...

Et si vous commenciez par jeter un coup d’oeil à la vidéo annonçant le résultat de l’élection avant de commencer à lire cet article ?
L’annonce des résultats ... spip a écrit:

Patrick BRUEL : Alors je tiens à préciser que je suis quand même surpris aussi parce que nous avons notre vote, évidemment le vote du jury, mais le vote du public a été (hésitation), a considérablement été été (hésitation)
Jean Pierre FOUCAULT : 50, 50, c’est la règle, c’est la règle
Patrick BRUEL : voilà donc (hésitation)
Patrick BRUEL : La deuxième Dauphine est (...)

et quelques instants plus tard :
spip a écrit:
Patrick BRUEL : Miss France 2008 est, et je le précise quasiment à l’unanimité du jury, Miss Réunion !

Ces extraits choisis seront commentés un peu plus bas ...
On le lit un peu partout sur internet ... spip a écrit:

Pour la première fois, les suffrages des téléspectateurs comptaient autant que le choix du jury.

Je suis un peu écroulé de rire en lisant ceci, on rassure le bas peuple en lui expliquant que son vote comptera autant que le vote du jury, oui vous avez bien lu, 50% pour le vote du public, 50% pour le vote du jury.
Alors que demander de plus ?
Imaginez un bon gâteau au chocolat, et vous êtes avec moi devant ce gâteau, et je vous dis : "On va faire moitié moitié", vous ne pouvez pas refuser, car c’est équitable. On mangera donc chacun la moitié du gâteau.
Maintenant, imaginons le même gâteau, je vous propose de faire 50 / 50 mais j’oublie de vous préciser que moi je vais manger avec 6 amis la première moitié, et que vous vous allez devoir partager l’autre moitié avec les habitants de la ville de Strasbourg (environ 272 000 personnes).
Alors est-ce que le partage 50, 50 est équitable ?
Mon exemple représente fidèlement la pondération choisie pour les votes lors de cette élection de Miss France 2008.
Démonstration mathématiques
Exemple 1 : On partage un gâteau en deux, j’en prends une moitié et je la partage avec 6 amis, je vous laisse l’autre moitié que vous partagez avec les habitants de la ville de Strasbourg (environ 272 000 personnes).
Premier découpage du gâteau Nombre de gourmands part de chaque gourmand
50% 7 7,14%
50% 272 000 0.00018%

Si on considère que le gâteau pèse 1kg, mes amis et moi nous allons manger 71g de ce gâteau chacun, et les habitants de strasbourg auront chacun 0,0018g.
Exemple 2 : Election de Miss France, le jury est composé de 7 personnes, 273 000 français ont voté via un appel surtaxé.
Titre Répartition des votes Nombre de votants part de chaque votants
Jury 50% 7 7,14%
Téléspectateurs 50% 273 000 0.00018%
Il n'y a rien de "démocratique" dans cette élection, c'est un jeu lucratif et c belle et bien la 2e dauphine laura qui devait etre élue normalement donc je comprends GDF. MAis vOus TrOuverez tjs qq chose a dire!

PAR AILLEURS GDF sera présente au puy du fou en dec.08 c une desinformation...

Portrait de goldorbator
22/mai/2008 - 06h14

:arrow: rappel des règles du blog : pas de liens internet dans les commentaires, merci

Portrait de misspaysdeloire
22/mai/2008 - 02h35

Laura se connecte tous les wk sur son forum :

http://laura-tanguy.xooit.fr/index.php

Laura TANGUY
Candidate à MISS UNIVERS
Candidate à MISS MONDE
Miss France 2008 PAR INTERIM
2e dauphine de Miss France 2008
MISS PAYS DE LOIRE 2007
Miss Vendée 2007
Miss Chrono des Herbiers 2007
2e dauphine de Elite Look International 2005

Portrait de Leo_4ever
21/mai/2008 - 23h56

Geneviève de Fontenay, out de « Miss France »
Le feuilleton semble se terminer entre Valérie Begue et Geneviève de Fontenay. La dame au chapeau ne sera pas présente à la prochaine élection…

TF1 et Endemol auraient donc « tranché », puisque lors d’une interview à Canal + dans l’émission « + clair » de samedi dernier, Valérie Begue « Miss France 2008 » a bien confirmé qu’elle sera présente sur TF1 en décembre prochain au Puy du Fou en Vendée pour remettre sa couronne à « Miss France 2009 ».

Par conséquent, Geneviève de Fontenay, respectant sa parole, sera donc absente à la prochaine élection de Miss France, le 6 décembre prochain sur TF1.

L’Association Internationale des Concours de Beauté pour les Pays Francophones se félicite « de cette décision et continue à soutenir Valérie Bègue dans ses actions de représentation nationale et internationale. »

Fabrice Staal
[email protected]
©1999-2008 Tuner Factory ASBL

Portrait de Piezo
21/mai/2008 - 17h15

--------------------------Elle est prête à quitter le Comité des MIss------------------
Madame De Fontenay peut partir la tête haute. Le Comité Miss France, continuera certainement à marcher sans elle. D'autant que sa remplaçante fait totalement l'affaire en la personne de Sylvie Tellier.
Nul n'est indispensable.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Portrait de shirley83220
20/mai/2008 - 20h18

"Leur franc parler respectif n'est pas perçu de la même manière : courage pour l'une, acharnement pour l'autre. La guerre entre Miss France et Geneviève de Fontenay continue.

Pourquoi Madame de Fontenay focalise-t-elle son attention sur Miss France 2008 ?

Cela fait des mois que ça dure, et elle n'encaisse toujours pas. Heureusement, sa brave Laura Tanguy est là, fidèle caporale du Mammouth des galas régionaux, assidue dans les salles des fêtes et dauphine exemplaire.

Sinon, Madame de Fontenay n'aurait pas de quoi oublier que Valérie Bègue a du caractère, et qu'elle compte bien profiter de son année jusqu'au bout. D'ailleurs elle le dit : "c'est moi qui remettrai le titre à Miss France 2009". Pourquoi serait-ce quelqu'un d'autre ?"

Paru sur le site news de stars le 2008-05-19 | 1223 lectures

Portrait de Piezo
20/mai/2008 - 19h37

------------------------------Voler ou tricher---------------------------
D'ailleurs avant l'élection Valérie Bégue, n'était pas favorite, d'autres l'étaient. Mais le choix des téléspectateurs s'est porté sur Valérie, et non sur celle que Madame de Fontenay aurait souhaité voir gagné. d'où son expression "Valérie a volé le Titre". Valérie n'a absolument pas volé ce Titre, le prix lui était attribué par le vote qu'on connaît. Tricher pour gagner, la formule ne marche pas non plus. Mentir ou tricher ne vous fait pas forcément remporter la victoire.
-------------------------------------------------------------------------------

Portrait de shirley83220
20/mai/2008 - 17h56

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Piezo
19/mai/2008 - 20h05

----------------------------Dates des photos de Valérie--------------------------
Pour ceux qui n'ont pas suivis. Les photos de Valérie sont vieilles de plusieurs années avant l'élection Miss France 2008. Elles étaient faites dans un cadre totalement d'essai pour elle-même, pour son album perso etc... Un jour elle a eu le tort de les monter à un professionnel qui les a garder malheusement. Car Valérie était à l'époque dèjà fort belle.
--------------------------------------------------------------------------------------------

Portrait de shirley83220
19/mai/2008 - 18h41

et les photos de Valérie elles sont vieilles de combien d'années ????

Portrait de romaric_v
18/mai/2008 - 22h28

video vieille de fevrier bou!

Portrait de romaric_v
18/mai/2008 - 21h14

J'oubliais pour finir Yumma_L, dès que vous remplissez des cases sur un site d'une société , envoyez un cv... des demandes de rdv , shooting photos réussies ou non, c sur notre seule et simple demande que nous sommes effacés des registres, la CNIL donne se droit ...Et non obligé si ca n'a pas était conclant a être effacé de suite! au contraire, pour etre eventuellement rappelé par dautres sociétés (photos, partenaires ou sociétés comme les cv ou photos).

Portrait de romaric_v
18/mai/2008 - 21h11

Ps: la cnil vous qui dîtes etes si "calé" en droit à l'image n'est que "conseilleuse' et surement pas a suivre a la lettre ou non (cf le plus récent: passeport biométrique suite au refus de la cnil). par ailleurs, apres c paroles contre paroles, si la société pardon n'a pas effacées ses photos (jai pas eu la mm version) c qu'elle à du etre contactée un jour ou un autre; comme un cv c basé durant tant de mois que je ne connais pas suivant chaques sociétés indépendante...dans leurs registres! voila.Elle se refuse de tout commentaires cependant la dessus, étrange tout de même... Il etait prevu un shoot qu'elle n'a pas honoré. Comme pour lelection nationale de miss france quelle ne voulait pas y aller, dont GDF l'a réclamée maintes et maintes fois par tel et fax pour quelle représente la Réunion donc bon...

Portrait de romaric_v
18/mai/2008 - 21h04

Bien j'ai pris acte de votre missive à mon égard, je l'ai lu et je ne vous démentirais pas sur certains points, et vos "exemples" concernant internet, les médias...Et les tribunaux sont loin d'etre incompétent ds ce domaine comme vous le prétendais concernant le droit à l'image! ceci dit pour rappel VB ne rentre dans aucuns des domaines de la voie légale comme vous l'avez cité comme sa 4e dauphine et 1ere dauphine qui avait posée semi-nue et autorisée au préalable, je ne suis ni du coté de GDF etc comme j'ai pu lire comme vous le dites qui se descridite tte seule mais je remet certaines choses en ordre comme son pseudonyme légalement porté, etc, son statut marital qui n'a pas lieu etc... par ailleurs la miss la plus populaire nest surement que VB pour la Réunion lol car d'apres le sondage tres officiel de TF1 c tjs elodie Gossuin ! meme moi j'ai était surpris pensant que cetait alexandra Rosenfeld!! Bref!! Je suis pour ma part madame la webmaster des ite et très appuyé dans le contexte juridique du droit à limage etc...Diffusion. juriste, droit privé internationale mention sciences criminelles et carriere judiciaire, oui, pas le meme droit mais jai fait un semestre de droit privé sur la toile internet et ses effets et ses droits, et la presse. Ces photos personnelles qui n'etaient cependants pas dans un ordinateur de la société ladite "pardon" . Mais copie entre les mains du photographe et de la miss les originales qu'elle a bien omis de dire qu'elle en avait tout de meme fait ds le passé, la toile du net est une chose à part et ses loies egalement assujettis.
Mes salutations les meilleures

Portrait de Piezo
18/mai/2008 - 19h38

-----------------Conflit de génération----------------
Conflit de génération entre Miss des années folles et Miss 21ème siècle. Madame de Fontenay ne correspond plus aujourd'hui à l'image même des Miss actuelles. Si elle s'adapte elle pourra rester au sein du Comité. Sinon dur dur car Les Miss internationales sont déja très loin dans l'image des Miss. Pas de Porno c'est sûr, mais le reste c'est permis car c'est la dans la tendance de ce siècle.

Portrait de rvgc52
18/mai/2008 - 03h40

qu elle s en aille et qu on ne l invite plus sr tf1 puisqu elle scie la branche de son meiller support publicitaire

Portrait de rvgc52
18/mai/2008 - 03h37

gdf, vous étiez pour moi un personnage qui représentait élégance et professionalisme.
Mais je crois que vous exagéré, les jeunes files actuelles qui veulent percer dans le moide de la mode, et similaire, n échappe pas à ce système. Vous devez évoluer . Mais vous êtes libre de vos opinions. quant à votre attitude vis a vis de la dauphine quant aux phots qu elles pourraient faire avec valérie, cette attitude frise la grossièreté, de quel droit obligez-vouscette femme à se m plier à votre agressivité, à sa place, je vous aurais admi istré un bn coup pied au cul devant les caméras, il parait que a remet les idées en place.
Si vous n êtes pas capabler de reconnaitre que le monde évolue, démissionnez svp mais surtout laissez cette fille suivre son chemin, ca la seule miss france tant médiatisée, je la trouve très représentaive de la femme actuelle et elle est charmante. ce n est pas son tire qui lui donne cette publicité mais votre rancoeur et vtre jalousie que le comité ne vous suive plus, le fils est déjà dehors, bientôt la mère. Vous insultez indirectement par vos commentaires carla bruni qui elle aussi a posé en petitetenue et qui se tracasse à part vous pour celà ? Il faudrait que la présidence de votre comité change régulièrement de président, un vent de jeunesse y soufflerait sûrement. Laissez sa noblesse ans petit "de" à valérie, elle a gagné sa noblesse par sa personnalité et pas comme vous avec son fric. Maquillez-vous un peu mois et soulafez vos yeux de ces traits noirs qui sont pour certains signes de vulgarité et vous vous permettez de juger les autres. Tout,le monde se moque de vous et vous n avez plus la côte, Endemol va le savoir et vous virer ou vous louer le bec. Soyez intelligente

Portrait de Piezo
16/mai/2008 - 20h15

Madame De Fontenay veut partir si elle croise Valérie Bégue sur son chemin. Elle a raison de partir car c'est le moment. elle a fait beaucoup pour le Comité Miss France, rien à dire. Laissez la place maintenant à d'autres, à Sylvie Tellier, plus moderne et plus compétente. Les élus passent, les Miss restent.:lol:

Portrait de shirley83220
16/mai/2008 - 18h48

à romaric_v

GDF n'a pas besoin d'être défendue elle le fait très bien toute seule. Quant à se discréditer, elle le fait aussi très bien toute seule.
En médiatisant ce conflit, elle a rendue V. Bègue très populaire et c'est la miss la plus aimée des français du coup.
Donc, il serait temps qu'elle arrête cette polémique qui la ridiculise maintenant. (tout comme elle a fait avec Foucault qui prenait partie pour V. Bègue du reste).

Portrait de Yumna_L
16/mai/2008 - 17h35

Oups, excusez cette longue missive, j'aurais du la couper en deux. Et désolée pour les fautes. :D

Portrait de Yumna_L
16/mai/2008 - 17h31

à romaric_v (bonjour à vous)
voila comment je vois cette histoire, dites moi ce que vous en penser ok? ;)

1/ Valérie Bègue a 16 ans, belle jeune fille, elle a la possibilité de faire carrière dans le mannequinat. Pour cela il faut qu'elle fasse des ébauches (je ne sais plus le terme exact qu'emploie le metier) photos qu'elle doit envoyer aux entreprises de mode. ça seule erreur jusque la est le choix naif de l'entreprise "PARDON" qui fait dans le provoquant et anti-catho... (d'ou des ébauches qui doivent certainement être provoquant...)
2/ Elle contacte un ami et photographe qui réalise (pense et prend) les ébauches.
3/ et les envoie à Pardon qui les refuse (et donc ne les commercialise pas et donc ne les rends pas public)
4/ Vue qu'elles n'ont pas été accepté, Pardon devait les effacer de leurs ordinateurs, ce qui n'a pas été fait donc c'est une infraction à la loi informatique (CNIL)
5/ les seuls propriétaires de ces ébauches : Valérie Bègue et le photographe.
6/ Le webmaster de Pardon prends les photos et les vends = Vol
7/ La TGI est loin d'etre au point quand il s'agit de juger les infractions Informatique (voir CNIL)
Conclusion d'ou le terme ébauches de photos "volés"
Exemple : je suis une jeune et jolie fille de 17 ans, je prends des photos de moi en petites tenues ou dans des poses sexy pour les montrer à mon petit-ami , je les mets sur mon pc, je me fais voler mon pc, le voleur mets les photos sur le net. quelques années plus tard, m'étant épanouit (beauté et intelli, eh ben oui c'est pas en regardant sur une photo qu'on peut se permettre de juger de la façon dont je me suis épanouit) bref je veux tenter l'aventure Miss France, je me présente donc en toute bonne foi. Je gagne (par la volonté et le choix du jury et du public). Et hop, un magazine poubelle fouille internet et trouve les photos...
et la, d'après vous, est-ce que je mérite de me faire destituer ??? Croyez-vous que je suis une immorale, une débauchée, a cause de ces photos ? croyez--vous que ces photos signifier que je voulais faire une carrière de porno ou autres ??

--> La différence cruciale entre VB et les dauphines c'est que leur photos avaient été publié et/ou commercialisé certainement (et donc rendu publique par les voies légales) ce qui n'a pas été le cas de Miss Valérie Bègue.<--

Vous allez dire "mais elle a signé le contrat etc..." , qui se rappelle exactement toutes les choses (photos, expositions..) qu'il ou elle a pris des années auparavant ??? et des photos de nues, demi-nues et autres "publiées" par des tiers (connus ou non).

PS : je suis analyste/programmeuse/webmaster donc les lois informatique (droits d'images , et propriété, copyright...) ça me connait très bien. :D

PS : zut alors, j'ai des photos de moi en tout petit bikini sur mon ordi, si quelqu'un pirate ou vole mon ordi, c'est fini mes rêves de princesse (miss france) de petite fille. Et non, parce que ces photos sont à moi et ça veut pas dire pour autant que je suis une débauchée ou femme de peu de vertue ... ;)

Yumna_L

Portrait de romaric_v
16/mai/2008 - 14h37

dis que je raconte n'importe quoi aussi relis mes 3 messages déposés la pers..qui a diffamé GDF je l'ai remise en place, pr son pseudonyme idem, mariage? lol idem... pr valerie qu'elle l'a appelée pour qu'elle assiste a la finale nationale car Valérie voulait pas y aller idem... romaric est un pseudonyme ;) c pas mon prénom et toi 10Ans au comité inconnu pr moi également quest ce qu'on dirait pas pour la descriditer! moi je ss proche d'elle et je lance la pierre a pers.je repete mais qd on ecris nimporte quoi comme son nom famille ou autre je peux pas laisser sa...relis moi et tu verras jai bien argumenté et c pas des mensonges au moins moi, salutations les meilleures

Portrait de shirley83220
16/mai/2008 - 11h53


:mrgreen: c'était une litote ;)

Portrait de BOWLING GREEN
16/mai/2008 - 08h43

Pas très habillées ? Tu veux dire carrément nues, non ???

Les plus vus