14/05/2008 14:42

La revue de presse des hebdos télé

Par Christophe Beaugrand

 

On commence avec Cannes aujourd’hui, forcément !

Télé 7 Jours nous présente en couverture « La Bande à Denisot » comme ils disent, pour le plus grand festival de cinéma du monde !

En photo : Michel Denisot, Louise Bourgoin, Omar et Fred, Ariane Massenet, Frédéric Beigbeder… OK ! Super… bravo Télé 7 Jours, il manque juste Laurent Weil, qui est justement le spécialiste cinéma de Canal+. Tout est normal !

Enfin, de toute façon, le patron, c’est la Denise ! Michel Denisot, avec son beau smoking et son air jovial et entraînant, youpi youlaé. Il se confie d’ailleurs, et on se rend bien compte qu’il est super fun Mimi : tenez, voici son meilleur souvenir du Festival. « Je m’étais lancé un challenge pour une interview avec De Niro. Je devais arriver et lui dire ‘My name is Denisot’.

Et lui devait répondre ‘my name is De Niro’.

Voilà… c’était la meilleure vanne de Michel Denisot !!

 

Puisqu’on est dans les stars, on continue, avec Télé Star, justement, qui consacre sa une aux stars les plus riches d’Hollywood !

Et c’est ce qu’on appelle un article absolument écoeurant : une sorte de dégueulis de pognon tout à fait insupportable. On apprend par exemple que la fortune de Brad Pitt et Angelina Jolie est estimée à 160 millions d’euros. Que Eva Longoria touche plus de tune avec ses contrats pubs (pour L’Oréal et les glaces Magnum) qu’avec son boulot de comédienne… que Tom Cruise possède 2 jets privés… Que Madonna est propriétaire de 6 maisons à Londres… Et que Beyoncé et le rappeur Jay Z collectionnent les yacht. C’est un peu plus classe que les pin’s mais ça prend plus de place, il faut une grande maison, quand même…

Alors chers amis auditeurs, si vous êtes au chômage, dépressif, que vous n’avez même plus un radis pour faire le plein, je vous conseille d’économiser 1 euro en n’achetant pas Télé Star cette semaine. En plus, ce sera mieux pour votre moral !

 

 

Les téléspectateurs les plus gentils de la semaine, ils sont dans Télé Poche, sur la page ‘courrier des lecteurs’… et croyez-moi, ils sont vraiment super sympas !

Madame Koniezko « je suis téléspectatrice depuis 60 ans et c’est la 1ère fois que je vous écris. Monsieur Jean-Luc Reichmann a pris la grosse tête ! il joue les stars, il est narcissique et bavard ! »

Beatrice de Tricot dans l’Oise : « William Leymergie est insupportable : c’est un personnage odieux, irrespectueux et moqueur ! »

Monsieur Pointout : « Virez Lio par pitié ! Elle est arrogante, moqueuse, c’est une horreur. Qu’elle reste chez elle ! »

Alors je pose une question : les lecteurs de Télé Poche sont-ils tous des vieux grincheux ? Finalement, est-ce que ce n’est pas un peu de la faute de Télé Poche ? Peut-être que c’est un journal qui énerve ?... ce sont des suppositions, vous en faites ce que vous voulez…

 

 

Dans la série « méchants », il y a aussi Télé Star : un article étonnant… le magazine a noté les potiches de la télé. Elles vont être contentes de se retrouver là-dedans, les filles !

Alors c’est très précis : Télé Star les a classées par catégories :

Par exemple, on nous parle des Barbie, style Victoria Silvstedt, qui risquent l’overdose de brushing…
Il y a aussi les plantes vertes (type Virginie de Clausade) : et leur phrase culte, c’est quoi à votre avis ? aucune parce qu’elles n’arrivent jamais à en

placer une…

Il y a ensuite la bonne copine (Faustine Bollaert et Ariane Massenet) qu’on oblige à rester assise alors qu’elle n’a plus rien à dire. Le journal qui les met en garde : « Attention à ne pas finir sa carrière comme Valérie Maurice, la reine de l’info-trafic » ce qui est effectivement le destin le plus terrifiant pour un animateur télé…

Alors pas d’hommes me direz-vous ? Et pourtant, si ! La potiche masculine existe aussi ! Dans la catégorie ‘martyre’, c’est-à-dire simple faire-valoir du présentateur, généralement humilié… on trouve Patrice Carmouze !! Et le risque principal, selon Télé Star, c’est la carmouzite aigüe, souffrir et aimer ça !!!

 

Et dans la série « on s’en fout mais on vous l’dit quand même »

 

  • Lu dans Télé Star : leur petite rubrique préférée, à la découverte des bureaux des stars de l’info… par exemple Thomas Hugues a toujours les vieilles cassettes de ses JT époque TF1 (histoire de se souvenir de l’époque où il faisait de l’audience)… et puis Audrey Pulvar nous apprend que son bureau est un « clapier de luxe », c’est elle qui le dit. Et elle nous présente une sculpture que lui a faite son mari, à base de truffe. Et sur la photo, ça ressemble quand même bigrement à une crotte. Mais dans un clapier, finalement, c’est assez logique…

 

  • Vu dans Télé 7 Jours, ces animateurs télé qui n’ont pas le permis : et écoutez, ils expliquent ça avec beaucoup de simplicité ! Thierry Ardisson nous dit : « ouais, j’adore les voitures, je les collectionne mais je ne conduis pas, je ne veux pas avoir des problèmes d’automobilistes vidange, parking, pneus… »… Et Daphné Roulier : « Je me déplace en scooter et j’adooore ça ! Dès que je l’utiliser j’ai l’impression d’être dans Vacances Romaines avec Audrey Hepburn ! » Tellement de naturel et de simplicité, ça me titille le berlingot, perso…

 

  • Lu dans Télé Stars : une interview de Katherine Kelly Lang, plus connue sous le nom de Brooke d’« Amour Gloire et Beauté » A 46 ans, elle nous apprend qu’elle a déjà 21 ans d’ancienneté dans la série, et plus de 5300 épisodes à son actif… Elle avoue qu’elle ne se souvient pas de tout ce qui est arrivé à son personnage, trop compliqué ! Et puis, quand elle en assez du train-train, elle propose de trucs pour les scénarios : « J’avais l’impression que Brooke n’évoluait plus, du coup j’ai imposé aux producteurs un épisode où elle est victime d’un viol ! » Ah, génial, ça, ça remonte le moral, hein, un bon petit viol !

 

Amour Gloire et Bôôôté… des mots qui font rêver, vraiment…

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de anana
5/juin/2008 - 02h36

Quelle connerie! depuis quand pitt est un dieu qui peut violer des filles?

Moi s'il me touche, l'homme botoxé qui s'est fait refaire les oreilles, je lui en colle une dans sa sale gueule.
Aucun talent en plus, heureusement qu'il fait de la pub car personne ne va voir ses films qui sont tous des flops! :lol:

Portrait de abi
27/mai/2008 - 11h13

J'adooore, comme dirait Daphné Rouliez !

Et puis moi qui suis (malheureusement) abonnée au TéléStar, il y en a vraiment assez des couvertures tapageuses avec des infos qu'on ne retrouve même pas dans le magazine (je-ne-sais-plus-qui de la Nouvelle Star qui trouvait que le Prod' favorisait untel... alors que pas vraiment. Ou encore le copain de Claire Chazal en couv' avec comme titre "ma passion avec claire" alors qu'à chaque question de l'interview il "ne souhaite pas répondre". Navrant !)

Et puis marre aussi des couvertures et articles sur Star Ac', et maintenant Nouvelle Star ! Tout le monde ne regarde pas ! Et puis il y a d'autres programmes!

Portrait de rvgc52
18/mai/2008 - 03h46

a quand un disque avec cindy sanders ?

Portrait de Emir44
16/mai/2008 - 22h11

Ben ouais, mais du temps de la grande dépression aux US, Hollywood a fait des films avec plein de richissimes personnages pour faire rêver la populace !
Un des effets pervers du bling bling :?:

Portrait de bardy
14/mai/2008 - 21h03

IMPAYABLE comme d'habitude cette rubrique est super bien faite. MERCI, merci et encore merci à Christophe Beaugrand

Portrait de zena
zena (non vérifié)
14/mai/2008 - 18h33

Bah alors Tof tu ne parles pas de ta future promotion à la Matinale ?:mrgreen:

Portrait de genyline22
14/mai/2008 - 18h12

excellent!

Portrait de garsdu84
14/mai/2008 - 16h01

a la la! tout a fait ok dailleurs +5 a l'artcicle et... +5 a toi cpasgagné comme ça! je suis dans ma folie de générosité! :-)

Portrait de garsdu84
14/mai/2008 - 16h00

il manque juste Laurent Weil, qui est justement le spécialiste cinéma de Canal+. Tout est normal !

mdr!! xd :D

Portrait de Maxs
14/mai/2008 - 15h35

Pas mal mais y''a eu mieux comme revue de presse : 4/5

Portrait de CPASGAGNE
14/mai/2008 - 15h28

Toujours aussi excellent Christophe :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de Maya13
14/mai/2008 - 15h18

J'adore aussi :lol:

Portrait de Theotim
14/mai/2008 - 15h04

Beigbeder à Cannes ?
Il a reniflé la poudre qui sera dispo pendant les soirées, c'est pour ça :lol:

Portrait de BONESFAN
14/mai/2008 - 15h03

excellent résumé comme d'hab !!!!

Juste une petite chose, je suis une fidèle lectrice de Télé Poche depuis des années et je ne suis pas une vieille grincheuse :mrgreen:

Portrait de marie2
14/mai/2008 - 14h46

"ça me titille le berlingot" je la ressortirai cette expression, elle est trop marrante !!!! :mrgreen:

Les plus vus