
Il y a 48h, jeanmarcmorandini.com vous indiquait que Bruce Toussaint qui pourrait remplacer Samuel Etienne, à la rentrée prochaine, sur Canal+, aux commandes de "L'édition spéciale".
Ce matin, Rodolphe Belmer, le directeur général délégué de la chaîne, confirme cette information au Parisien...
Dans cet entretien, il précise: Ce qui manque à cette émission, c'est une grosse pointure. Samuel Etienne n'a pas eu le temps de tisser des liens de proximité suffisants avec le public. Il n'est pas tellement fait pour ce genre d'exercice."
Rodolphe Belmer ajoute que "Bruce Toussaint [...]démontre qu'il a plus de puissance et qu'il est plus proche du public."
Quant à la rentrée de Samuel Etienne, il devrait rester dans le groupe, et animer un journal sur Canal+ ou i>Télé.
Comme jeanmarcmorandini.com vous l'indiquait il y a 48 h, Samuel Etienne pourrait également arriver à la matinale d'Europe 1.
Il est également souligné que le remplaçant de Bruce Toussaint à la Matinale n'est pas encore désigné, "cela se passera dans la maison"...
Revue de presse / Source: Le Parisien
Samuel Etienne est un excellent animateur. Enfin un type qui ose. Il est impertinent, décalé, amusant, pro... C'est l'esprit de sa tranche et de sa chaine... J'ai du mal à saisir le discours de Mr Belmer...
Et je suis d'accord avec Marieséraphine, que veut dire "pas fait pour le midi" ?
Ceci dit, Bruce Toussaint est très bon dans l'exercice.
dans l'édition spéciale je ne supporte aucun des "animateurs" c'est pour cela que je ne regarde pas.....:mrgreen:
En tous cas, il était toujours meilleurs dans ce registre, que lorsqu'il arbitre les débats de "n"ayons pas peur des mots", où, quasiment chaque soir, il laisse un foutoir incroyable s'installer ( il ne faut jamais plus de 10 minutes d'émission, pour que le brouhaha prenne le pas sur le débat).
je dirais même que samuel etienne n'est pas fait pour la television en tout cas le divertissement, ça n'est pas pour lui:!:
Ben moi j'adore Samuel Etienne, j'aime beaucoup sa voix, son ton, je le trouve très pro, bref je l'apprécie beaucoup. Ce serait vraiment dommage de ne plus le voir dans cette émission que je regarde tous les jours.
Ou alors, qu'il remplace Bruce Toussaint, que j'aime beaucoup aussi, à la matinale.
En tout cas, Samuel, je croise les doigts pour toi.
pas tres elegant ... mais le directeur general de canal a du faire des sondages de satisfaction pour dire cela .
en fait , la difference entre toussaint et etienne, c'est que toussaitn est plus ancien sur canal , plus rodé . mais etienne a tout pour etre tres important à l'avenir à lantenne
c'est 19h00 et avant a 13h40
il n est pas sur itele peut etre il a prit sa soiree pour enregistre des lancements de documentaires sur Planete
bizarre....
Samuel Etienne ne présente pas en ce moment "n'ayons pas peur des mots" sur i-télé...
il boude ? il a piscine ?...
Le jugement de Belmer est lapidaire, c'est rare dans le monde de la tv ou la langue de bois est plutot de mise.
moi je suis plutot d'accord avec Belmer S. Etienne est plus doué pour faire de l'info
par contre c'est pas cool pour les fans de la matinale et de B. toussaint et qui ne pourront pas le voir le midi
Mais qui sera le prochain fou furieux à vouloir se lever à 5h00 du mat pour animer cette GÉNIALISSIME Matinale de Canal ??? L'équipe de 8h00 arrive 1 fois 2 avec des valoches sous les yeux (c'est aussi pour cela que je les aime
Alors il reste qui en interne ??? Léon ? Je l'adore mais la retraite est proche
... Finalement Thomas Hugues c'est peut-être pas une mauvaise idée... Il a un peu de la "force tranquille" de Bruce...
et Samuel Étienne à l'info c'est très bien aussi, les JT de canal sont "trop féminins" !
moi je verrai bien Jmm en direct des studio d'europe 1 tout ca filmé en HD 
Samuel Etienne, je n'ai jamais adhéré .. Il n'a pas grand chose pour lui :roll:
Une seule qualité, dire du bien du Stade Rennais :mrgreen:
Bruce, je le sens bien à cet horaire et dans le style 
J'adore Bruce Toussaint et il me tarde de voir ce que ça va donner à cet horaire la !
En ce qui concerne le remplacement de Bruce Toussaint à la matinale, personnellement je verrai bien Thomas Hugues: il est très pro, il a de l'humour... et en plus il est beau!
Alors que demander de plus:!: 
Honnêtement, je regarde quasiment tous les jours, car comme certains je fais ma pause déjeuner en face d'eux... Quand l'émission est arrivée, j'avais un a priori plutôt favorable, un habillage sympa, une décontraction apparente... Mais je trouve (et je me répète à défaut d'en agacer certains) que l'émission s'est gauchisée et entretien ce négativisme médiatique autour de Sarko !
C'est vrai que Samuel Etienne (à 10 mètres de ses chroniqueurs) a des mimiques assez pénibles, ne peut pas s'empêcher de faire une météo qui ne fait rire que lui, et nous saouler avec son stade Rennais !
Ce qui me fait regarder l'émission, c'est le ton décallé d'Ariel et de Chris Esquerre ! Point à la ligne...
Il est loin le temps des émissions animée entre midi et deux par les Denisot / Delarue - la grande famille...
Je ne connais pas tellement Samuel ETIENNE mais si Brusse TOUSSAINT part de la matinale il y aura automatiquement une baisse d'audience et peut-être que Brusse TOUSSAINT n'est pas fait pour le journal de la mi-journée je serais déçu qu'il parte du matin !!
si samuel etienne n'est pas fait pour le MIDI, bah il n'a qu'à aller dans le ch'nord:mrgreen:
moi je n'aime pas anne elisabeth lemoine mais j'adore nicolas domenach
A la base, cette emission, c'est un gros gros ratage de casting.
Pas du tout d'accord avec toi. c'est une bonne emission, avec l'esprit canal.
:lol:
:lol:
:lol:
:lol:
:lol:
:lol:
:lol:
:lol:
:lol:
:lol:
Samuel Etienne... "petite pointure" ? D'accord.
Mais alors, Bruce Toussaint "grosse pointure" !!! Pas d'accord du tout !
Ou alors au sens propre (il chausse combien ?).
En guise de "grosse pointure" de l'information à Canal+, qui voyez vous ?
Ardisson, Florence Dauchez, Thomas Hugues ?
:lol:
:lol:
:lol:
:lol:
:lol:
:lol:
:lol:
:lol:
:lol:
:lol:
perso je n'aime pas Bruce Toussaint!!!!!!!
Je pense que comme Samuel Etienne a une très belle voix, ça passerait bien à la Matinale d'Europe 1 
Concernant Bruce Toussaint, c'est dommage qu'il quitte la Matinale de Canal Plus, car je l'aime bien à cette place. Enfin on s'habituera !
C'est quoi ce plan? Samuel Etienne assure comme il faut. Je crois que je vais me trouver une autre émission à regarder à cette heure pour la rentrée prochaine; Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
:evil:
J'ai trop les boules 
+ 5 étoiles, rassures toi, canal + a pris l'habitude de le reclasser chaque années ou de le prêter à Arte (purgatoire?)
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.