11/05/2008 09:01

Montebourg: "Le PS est au pain sec médiatique !"

Arnaud Montebourg, député PS et président du conseil général de Saône-et-Loire, assure que son parti est "au pain sec" médiatique et accuse le "sarkozysme" de s'attaquer à tous les contre-pouvoirs, dans une interview au Journal du Dimanche.
Interrogé sur les propos de Nicolas Sarkozy reprochant à la presse de jouer le rôle de l'opposition, Montebourg a répliqué : "Nous sommes inaudibles parce que nous sommes au pain sec et à l'eau médiatiques".
"Aujourd'hui, l'expression en faveur de l'UMP, président de la République et collaborateurs compris, a augmenté de 256% sur TF1 et 196% sur France 2 (chiffres CSA)", a affirmé Montebourg. "Le sarkozysme", selon lui, "s'attaque à tous les contre-pouvoirs : juges, avocats et journalistes".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BOWLING GREEN
12/mai/2008 - 21h51

Cà y est ! Voilà qu'on nous ressort l'argument éternel et éculé du PS qui "n'a rien à dire, aucun proposition à faire,..." !
Ceci est faux mais les médias se focalisent, contrairement à ce que N.SARKOZY veut nous faier croire, sur lui et sur sa "clique" de l'UMP...
Invitez B.DELANOE ou D.STRAUSS-KAHN, vous verrez si le PS n'a rien à proposer !

Portrait de BOWLING GREEN
12/mai/2008 - 21h48

Ouh là ! Doucement, on aime ou on n'aime pas A.MONTEBOURG mais, de là à le comparer à LE PEN, il faut faire attention à ses propos...
On ne compare pas un républicain à un fasciste, xénophobe, homophobe...
Défendez vos opinions mais ne portez pas d'affirmations calomnieuses sur les gens !

Portrait de hola33
12/mai/2008 - 18h29

avant de crtiquer interrogez vous Mr Montebourg sur le pourquoi de votre absence médiatique ?les médias sont la et libres de s'exprimer , le probléme c'est que le PS n'a rien à dire !triste les gens vont voter extreme...

Portrait de hola33
12/mai/2008 - 18h21

Nuance Mr Montebourg , vous n'avez plus d'aura médiatique car meme les gens de gauche ne croient ni en vous ni en les éléphants de votre parti , moi les Bobos et la gauche cavair cela me dégoute ....je préfére un vrai bourgeois qu'un bourgeois mal habillé !

Portrait de lmri
12/mai/2008 - 17h36

Sarko s'attaque peut être à la presse , sans langue de bois , frontalement, comme il le fait pour tout, il dit ce qu'il pense et ça s'arréte là. Est ce que c'est pas mieux ainsi, car il est évident que ses jugements sans contrepartie n'empéche pas les journaliste de continuer et encore de plus belle ils ont de la matiére pour répondre, encore une fois ça fait vendre et il ne risquent rien . Quand on entend le "pauvre" Montebourg qui est à "l'eau et au pain sec médiatique" , c'est tout simplement parce que le PS et lui n'ont rien d'interessant à dire et encore moins pour attirer l'attention des français . Quand il publie des pourcentages fantastiques de l'occupation des médias par SARKO au dépend des mamouths édentés du PS , pourquoi ne fait il pas la séparation entre les publications critiques et les publications positives. Tous les français peuvent constater que si jamais un président et un gouvernement n'ont suscité autant de commentaires, jamais aucun d'entre eux n'a subit autant de crutiques, libres et surtout parfois tendencieuses. Un journaliste politique disait si on ne critique pas on n'existe pas, c'est à dire on ne vend pas! C'est clair pour tous sauf pour le pauvre Montebourg.

Portrait de BOWLING GREEN
12/mai/2008 - 16h31

Tout à fait d'accord ! On revient à des années lumière en arière avec SARKOZY : il s'en prend à la presse et à l'AFP pour masquer les résultats nuls et désastreux de sa politique ultra-libérale et anti-sociale...
Il faut bien des boucs-émissaires mais ce n'est pas çà qui fera remonter sa cote de popularité auprès des français qui ont perdu toute confiance en lui... Et, à mon avis, il n'est pas près de remonter la pente !
Il a tout faux dans sa stratégie s'il croit qu'il va regagner du terrain et reconquérir les français de cette manière en s'en prenant aux médias !!!

Portrait de bren
12/mai/2008 - 11h53

"contre-pouvoirs : juges, avocats et journalistes" selon Montebourg donc il est d'accord pour que l'on s'attaque à ces pouvoirs là sinon selon Montebourg il y aurait des pouvoirs que l'on ne peut attaquer (tout dépend de qui est au pouvoir ...)

Portrait de cémoi
12/mai/2008 - 10h22

:p :p :p

Portrait de cémoi
12/mai/2008 - 10h21

Ben quand on a vu le petit chez Ducker, ça fait rigoler. Autant voter pour son poisson rouge !!

Portrait de Francine 15
11/mai/2008 - 23h41

votez besancenot!

Portrait de poildur
11/mai/2008 - 22h26

eh oui de deux maux il faut choisir le moindre;)

Portrait de bibendum
11/mai/2008 - 21h06

On peut vivre d'amour et d'eau fraîche....

Portrait de Chris77Fr
11/mai/2008 - 17h31

Normal Mr Montebourg, vu que vous n'avez rien à dire !

Portrait de Jeanbonot
11/mai/2008 - 15h53

D'ailleurs, ils ont mis une rose jaune dans l'affiche du PS en haut de page.

Portrait de Gritcht
11/mai/2008 - 15h22


Ouais ouais :roll:
:lol:

Portrait de Gritcht
11/mai/2008 - 15h16


Ben c'est pas moi qui prend les gens pour des idiots c'est ton Sarko :lol:
<<-- L’esclavage étudié à l’école ? Déjà dans les programmes
France Info - 08:15
Cette décision du président Sarkozy va d’autant plus être appliquée qu’elle figure dans les projets de programmes présentés depuis le mois de février par le ministère de l’éducation nationale. Cette question est même déjà enseigné à l’école.-->>

Portrait de Gritcht
11/mai/2008 - 15h06

Dans le quotidien Sud-Ouest, Benoït Falaize, chargé d'études et de recherche à l'Institut national de recherche pédagogique précise à ce sujet:
"Les programmes de 2002 correspondent à une nouvelle lecture de l'histoire nationale. Pour la première fois on a affronté les questions les plus délicates comme la traite négrière et l'esclavage."

Ainsi on apprend que le ministère de l'Education nationale remplace actuellement, en vue de la prochaine rentrée scolaire, les programmes de 2002 par des programmes qui intégreront l'histoire de l'esclavage...

Une nouvelle fois, Nicolas Sarkozy occupe la scène médiatique avec une annonce qui n'en est pas une.

source: Sud Ouest

Portrait de Gritcht
11/mai/2008 - 14h57

Sarko , les pieds sur terre ! :shock: :lol:

"Etudier l'esclavage dans le Primaire" : c'est déjà dans le programme des CM1/CM2 :lol: :lol: :lol:

Portrait de normajane
11/mai/2008 - 14h37

Ils sont inaudible parcequ'ils n'ont rien a dire de constructif surtout. C'est leur cerveau qui est sec :lol:

Portrait de I_sing
11/mai/2008 - 13h40

Le pire est que Starko accapare les médias sans rien de fondamentalement politique,mais avec ses habits, ses montres,ses amis, ses divorces et mariages, ses déplacements ultra médiatisés, ses vacances en yatch des milliardaires....une comédie de boulevard ....qui est en realité un vrai drame pour le peuple

:|

Portrait de Jeanbonot
11/mai/2008 - 13h39

N'ayez pas de regtrets, ils n'auraient pas eu assez d'adhérents pour former un gouvernement.
Ca tombait bien, car ils n'avaient pas de programme non plus.

Portrait de ACLNET
11/mai/2008 - 13h36

Incohérence , Cacophonie , Impuissance , Mégalomanie ,Grossiéreté, Incompétence , Enfantillage , Inculte , Opportunisme , Bêtise . C'est la palme d'or de Montebourg ,

Kel Talent

Portrait de Gritcht
11/mai/2008 - 13h06

réformer, verbe transitif
Sens 1 Prendre aux pauvres pour donner aux riches. Synonyme changer Anglais to fool, to dupe
Sens 2 Reconnaître comme inapte au service militaire [Militaire]. Synonyme exempter Anglais to invalid out
Conjugaison voir la conjugaison du verbe entuber
:mrgreen:

Portrait de gamb44
11/mai/2008 - 13h04

Faites ce que je dis,pas ce que je fais.
Le coeur à gauche,le portefeuille à droite.

Sur le fond,il se base sur des chiffres vérifiables.Donc je suis d'accord sur le fait qu'on n'entend très peu le PS,à part pour jouer au chroniqueur politique.Quand des personnes comme Manuel Valls porteront un programme rénové sur des propositions concrètes pour la nation française,je pense que beaucoup de personnes dont moi reviendront à gauche.
Pour en finir sur Montebourg,une personne si bien introduite via la FAF ne mérite pas de prendre la tête du PS.

Signé un déçu du socialisme.

Portrait de poildur
11/mai/2008 - 12h36

eh oui pauvre France sans parler de l'image internationale qui fait rire toute la planète.;)

Portrait de kim46
11/mai/2008 - 12h25

4 ans ! Incohérence , Cacophonie , Impuissance , Mégalomanie ,Grossiéreté, Incompétence , Enfantillage , Inculte , Opportunisme , Bêtise . C'est la palme d'or de SARKO .

Portrait de Gritcht
11/mai/2008 - 12h00


Et l'Ouverture ?... c'est quoi ? :mrgreen:

Portrait de Tyfoot
11/mai/2008 - 11h54

S'il y en a un qui est bien au "pain sec médiatique", c'est sûrement Montebourg...:D On le voit et on l'entend partout, dès qu'il a qq chose à dire, souvent pas très intéressant d'ailleurs. Pour parler, il parle et il la monopolise la parole à gauche. Moi, je rêve d'un pays avec deux grands partis qui ont des choses à proposer. Mais à chaque fois, il y en a un qui est au top et l'autre en déconfiture. Quelle déception le PS en ce moment ! Comme tout parti d'opposition, ça brasse de l'air, se tire dans les pattes et s'insurge de tout à coup de clichés. Heureusement pour eux que Sarko est partou, ça leur permet de parler autant de lui qui parle tout le temps. S'il arrêtait, il serait bien embêté pour exister et intéressé qui que ce soit. On n'est pas bien Tintin ! (Hommage à un autre PS mal en point)

Portrait de Lama
11/mai/2008 - 11h51

" A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire"
Donc , pas de quoi pavoiser !!

Portrait de saturnechris
11/mai/2008 - 11h49

Mais le problème avec la gauche, c'est que même quand ils perdent, il faut qu'il la ramène....ouinnnnnn ouinnn c'est la faute à Pierre Paul Jacques !!!
Donc pas de duel possible, du moins pas de facon loyale !!!

Les plus vus