11/05/2008 10:17

L'émission polémique avec Besancenot aujourd'hui sur F2

Le passage du porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) à l'émission de divertissement de Michel Drucker a créé un malaise chez certains membres de la LCR qui ont eu l'impression que le jeune leader cédait ainsi aux sirènes de la starisation en allant sur le canapé rouge.

Et pourtant, ce dernier a pris ses précautions. De sa femme et de son fils de 4 ans et demi, on ne saura donc rien. Tout juste des images en accéléré du postier jouant au football avec ses "potes" et du club de boxe qu'il fréquente assidûment - avec un Besancenot sans les gants en la circonstance.

Entre des chansons de Jean Ferrat, Bernard Lavilliers et du groupe Zebda, dont les engagements à gauche sont connus, et une autre de Charles Aznavour, le responsable trotskiste est là pour "s'adresser à des millions de personnes" et exposer ses "engagements", "donner la parole à ceux qui ne l'ont pas d'habitude".

Les témoins ont été soigneusement choisis: deux femmes syndicalistes, l'une de l'ex-fabricant de stylos Reynolds à Valence, aujourd'hui disparu, l'autre d'une entreprise métallurgique de la région lilloise, font un récit brut de décoffrage du vécu ouvrier.

La députée PRG Christiane Taubira vient témoigner de la sympathie à son égard d'une partie de la gauche. "S'il te plaît, continue à parler!", l'adjure-t-elle.

Besancenot "revendique pour (sa) génération un gros doute". Mais ce sont surtout ses révoltes et certitudes qu'on entend, mâtinées parfois d'ambiguïtés comme sur la question de la prise du pouvoir par la force. L'important, c'est que "les masses, les exploités, les opprimés fassent irruption sur la scène publique", élude-t-il.

Dessin de Snut pour jeanmarcmorandini.com

Retrouvez ses dessins sur http://www.snut.fr

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Patoucha
16/mai/2008 - 14h48

Ah, bon?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Patoucha
16/mai/2008 - 14h39

Les tordus ont toujours torts ! mdr mdrrrrrrrrrrrrrrrr

:lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de jahnitto
14/mai/2008 - 23h45

Bon ben, chaluté amigo!

Portrait de jahnitto
14/mai/2008 - 00h27

Ne soyez pas péssimiste amigo, il y aura toujours une lueur d'espoir au bout du tunnel! Pour le reste de la délectation et de l'amusement en ce qui me concerne! Parfois, il faut bien rire un peu, quand on croise des
prétentieux, ne penses-tu pas?

Portrait de casiope
14/mai/2008 - 00h02

Vous avez raison, battez vous sur la linguistique alors que vos petits enfants voir vos enfants vont baver grave. Nos grands hommes n'ont pas écrit des textes pour la sémantique ( excuse l'ortho ) mais pour faire réfléchir sur la condition humaine. A bon entendeur salut.

Portrait de jahnitto
13/mai/2008 - 23h57

Réponse à Marie chantal dont j'attends une réaction! Je me suis préparé à une telle réponse! Ben oui, vous êtes bien imbue de votre personne, je suis persuadé que vous admirez à longueur de temps votre nombril, et êtes convaincue être le centre du monde! J'ai une sainte horreur des personnes de votre espèce, superficielles dans leur démarche et méprisantes des autres! J'attends toujours une réponse pragmatique et non des formules ronflantes comme vous savez si bien faire!

Portrait de jahnitto
13/mai/2008 - 23h55

Manifestement, vous les cumulez les tares! Fautes de grammaire et d'orthographe: "a avoir tord": à avoir tort. Ce n'est pas grave, vous ferez mieux la prochaine fois!

Portrait de jahnitto
13/mai/2008 - 23h40

Réponse à chroma. C'est fort bien d'avoir consulter son petit dico. pour donner une définition générale qui ne concerne pas tout à fait l'objet du problème concerné. Allez de l'avant et utilisez vos neurones pour évitez d'être "piétre". En fait vous n'analysez rien, vous n'étayez rien, sinon des annonces verbiageuses sans intérêt. Allez chasser du côté de Sarko, peut-être trouveriez-vous matière à dénigrer, moi, cela ne m'intéresse guère! et puis Sarko, je le trouve très sympa. en dehors de toute polémique!

C'est grave cette coquille "d'avoir consulté", un participe passé qui ne voulait pas participer à 23H30! Ce qui compte c'est le cheminement des idées ou raisonnement dont je voulais vous tester ce dont vous êtes incapable. Vous êtes vraiment décevant, futile et surtout médiocre!

Portrait de jahnitto
12/mai/2008 - 23h59

C'est fort bien d'avoir consulter son petit dico. pour donner une définition générale qui ne concerne pas tout à fait l'objet du problème concerné. Allez de l'avant et utilisez vos neurones pour évitez d'être "piétre". En fait vous n'analysez rien, vous n'étayez rien, sinon des annonces verbiageuses sans intérêt. Allez chasser du côté de Sarko, peut-être trouveriez-vous matière à dénigrer, moi, cela ne m'intéresse guère! et puis Sarko, je le trouve très sympa. en dehors de toute polémique!

Portrait de jahnitto
12/mai/2008 - 21h43

Rassurez-vous je ne suis pas atteint de de fanfaronnade éruditite," les mots à 4 syllabes" comme vous dites, je m'y connais un peu car modestement, je suis linguiste. Au lieu de dire des inepties consacrez le problème qui ne vous concerne point ou alors apportez une réponse! Demandez à la dame ce qu'elle en pense!

Portrait de BOWLING GREEN
12/mai/2008 - 21h43

MOATI, sur FRANCE 5, dans son émission "Ripostes", reçoit des gens de tous bords et n'adopte pas le ton méprisant et hautain de Catherine NAY...
On vient même de voir un docu-fiction, à la télé, sur la jeunesse de MITTERRAND, à Vichy, qui montrait bien l'aspect contreversé du personnage...
Je doute que C.NAY en fasse un jour autant avec un président de droite !!!

Portrait de BOWLING GREEN
12/mai/2008 - 21h40

Bien vu ! 5 étoiles... Mactheknife ou l'histoire revisitée à sa sauce, dont on ne connait pas bien les ingrédients d'ailleurs !

Portrait de jahnitto
12/mai/2008 - 20h39

Je me suis préparé à une telle réponse! Ben oui, vous êtes bien imbue de votre personne, je suis persuadé que vous admirez à longueur de temps votre nombril, et êtes convaincue être le centre du monde! J'ai une sainte horreur des personnes de votre espèce, superficielles dans leur démarche et méprisantes des autres! J'attends toujours une réponse pragmatique et non des formules ronflantes comme vous savez si bien faire!

Portrait de 95C
12/mai/2008 - 19h55

5 étoiles ! bravo !

;)

Portrait de facteur02
12/mai/2008 - 19h16

pourquoi ne meurt on pas de faim comme on le voit dans d'autres pays? tout simplement parce que dans notre pays comme dans tous les pays industrialisés il existe des associations!! chez nous: les restos du coeur!! le secours catholique,les petits frères des pauvres, les mairies etc.. que les autres moins connus m'en excusent!! il en va de mème pour les malades et ceux qui ne peuvent se soigner!! la cmu si elle existait plus, si sarko la supprimait que ce passerait il? mais je ne dis pas que besancenot est la solution loin de la!! je veux juste a travers ce blog exprimer mes craintes!! sans aucun parti pris

Portrait de Napolitique
12/mai/2008 - 17h52

Macktheknife vous devriez sortir une nouvelle histoire de France, votre révisionnisme radical est à hurler de rire, ce serait un succès assuré...

Portrait de genyline22
12/mai/2008 - 16h56

pfffffff! la barbe de druker! il fait semblant d'aimer toutes les personnes qu'il ressoit

Portrait de bazaar75
12/mai/2008 - 16h34

Et le pire c'est qd il nous dit qu'il est toujours facteur a neuilly et pas ailleurs, a cause des mutations qui ne sont pas faciles a obtenir ....MDR, qu'ils nous disent plutot que les pourboires sont meilleur a neuilly que ds le 18 eme arr de paris ....

Portrait de BOWLING GREEN
12/mai/2008 - 16h17

Oui et le "cirage de pompes", sur EUROPE 1, vis-à-vis de la droite, entre ELKABACH et elle, ils connaissent !!!

Portrait de BOWLING GREEN
12/mai/2008 - 16h16

Encore une que la mise à la retraite ne touche pas !!! En plus, elle était autrefois la compagne, je ne sais pas si c'est toujours le cas, de l'ancien ministre Garde des Sceaux et directeur d'ELF FRANCE, Albin CHALANDON...
Bref, la personne vraiment la plus à même de parler d'Olivier BESANCENOT et de ses combats pour les gens en grève !

Portrait de 95C
12/mai/2008 - 14h48

et un pique-assiettes de plus ! je m'invite dans le débat ; n'avez-vous pas l'impression de monopoliser ce post en décidant qui devrait ou non s'exprimer? un vrai petit despote, teigneux et méchant par vos attaques lamentables sur l'intégrité de certains blogueurs ! les modérateurs sont en congés ? je pense que vous méritez un carton rouge, la relégation...comme le psg !
:mrgreen: :arrow: :mrgreen: :arrow: :mrgreen: :arrow: :mrgreen:

Portrait de tradition
12/mai/2008 - 14h16

Applique tes conseils envers Lamire et d'autres S.T.P.....
"c'est selon moi, davantage faire montre de tolérance , et d'ouverture d'esprit "

Portrait de tradition
12/mai/2008 - 14h13

Tu te relis parfois ?....je ne crois pas.

À telle enseigner, qu'on éléctions présidentielles suivantes, c'est la droite dure qui est revenu au pouvoir...
....cela fait tâche pour Neuilly

Portrait de poildur
12/mai/2008 - 14h12

oui j'ai écouté ce matin,elle est vraiment lamentable;)

Portrait de zena
zena (non vérifié)
12/mai/2008 - 13h40

Si une coquille vide !:mrgreen:

Portrait de tradition
12/mai/2008 - 12h06

Il est évident qu'elle ne pouvait pas être neutre et objective....
Le cirage de pompe est réservé....à la droite
:lol:

Portrait de memetz
12/mai/2008 - 11h02

Bonjour

Oui ,vaut mieux croire au Père Noël qu'aux politicards ( surtout ceux au pouvoir actuellement )

Bonne journée amicalement memetz

Portrait de memetz
12/mai/2008 - 10h31

Bonjour

Que l'on aime ou pas Besancenot ,à chacun son opinion !!!

Mais ce qu'il faut lui laisser , il doit encore travailler pour vivre ,le facteur pas comme les autres politicards !!!

Bye amicalement memetz

Portrait de cémoi
12/mai/2008 - 10h25

C'est vrai qu'il donne envie de voter pour son poisson rouge !!

Portrait de cémoi
12/mai/2008 - 10h16

C'est donc ça l'émission qui fait polémique ?
Un petit facteur chef de parti révolutionnaire, ce serait à se plier de rire si ce n'était aussi puéril, démagogique du plus bas niveau, d'un ridicule qui faisait pitié pour lui.
Pauvre petit, heureusement il y a la poste !!

Les plus vus