09/05/2008 17:50

France Télévisions rend hommage à Pascal Sevran dès ce soir

France 2 rend hommage dès ce soir à Pascal Sevran et bouleverse sa programmation.

Cet hommage sera suivi dans les jours à venir de plusieurs émissions spéciales consacrées à Pascal Sevran, figure emblématique de la chanson et de la télévision françaises.

Vendredi 9 mai :

- 18h50 : déprogrammation de l’émission « On n’a pas tout dit ». Diffusion d’une émission spéciale : « Chanter la vie : hommage à Pascal Sevran »

- 22h35 : déprogrammation du magazine « Esprits libres ». Rediffusion de l’émission « Vivement dimanche » avec Pascal Sevran.

Dimanche 11 mai :

- 16h20 : déprogrammation du magazine « Secrets d’Histoire ». Diffusion d’une émission spéciale : « Hommage à Pascal Sevran ».

Mercredi 14 mai :

- 14h : émission spéciale de 2 heures sur l’ensemble de sa carrière, présentée par Michel Drucker : « Pascal Sevran : la vie continue ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Danièle2006
11/mai/2008 - 13h52

Les médias n'ont pas dit ce que Pascal Sevran avait écrit avant et pourquoi. En effet il venait de voir un documentaire sur l'Afrique et Pascal Sevran venait de voir un documentaire sur l'Afrique et il a commencé à écrire dans le privilège des jonquilles" : ""Des tombereaux d'enfants morts de faims, de soif, désséchés au soleil, des enfants ou ce qu'il en reste : quelques os oubliés des vautours que des tracteurs et des bennes à ordures enseveliront sous le sable en feu."

Portrait de gise
11/mai/2008 - 12h06

Je ne savais pas que Pascal Sevran avait une telle notoriété pour faire autant d'émission de souvenirs. J'ai l'impression d'être la seule à ne l'avoir jamais regardé à la télé ni lu aucun de ses livres. A notre époque mourir à 62 ans c'est jeune mais bon cela me parait un peu excessif.

Portrait de BERTY75018
10/mai/2008 - 13h23

Pascal, je pense à vous !!!! Je vous pleure.

Pas plus, pas moins.

Un homme qui mérite un hommage.

Portrait de bardy
10/mai/2008 - 13h08

Il doit se retourner dans son cercueil, le pauvre homme, dechu de son emission sur France 2 malgré le tolé général des téléspectateurs, voila que cette meme chaine, lui rend hommage pendant 3 jrs.....Quel faux "cul" ces gens de la télé d'une manière générale.......Sinceres condoléances à la famille de Pascal Sevran, un gd monsieur de la chanson française qui ns quitte. Qui sera capable de défendre comme lui la chanson française.......Personne n'aura son talent pr le faire.

Portrait de teufteuf
10/mai/2008 - 11h49

C'est un peu comme tous ceux qui lui cracahaient dessus y'a quelques mois à propos de la bite des noirs et, qui auujourdhui en font des tonnes , la preuve 4 sujets qui tournent à plein régime .

Portrait de gemma
10/mai/2008 - 11h25

Hier soir j'ai regardé un ancien Vivement Dimanche et j'avoue que c'était comme ça que je l'aimais, quand il écrivait et qu'il parlait, même si quelque fois ses propos étaient excessifs .
Depuis plusieurs mois j'avais pris l'habitude de lui envoyer des petits messages par internet, il répondait toujours a sa façon, nous disant que cela lui réchaufait le coeur que l'on pense a lui et que l'on continue ce que j'ai fait jusqu'a la veille de sa mort, maintenant c'est fini et je suis vraiment très triste.

Portrait de bahya57730
10/mai/2008 - 11h22

:( :(

Portrait de nina24
10/mai/2008 - 10h06

Franchement, c'est pas un peu beaucoup ces hommages ! C'est pour se faire pardonner d'avoir annoncé sa mort trop tôt ou quoi ?

Portrait de Oggy
10/mai/2008 - 09h57

Tout à fait d'accord avec toi, quel mêle brin (pardon pour l'expression)!
A l'entendre il a connu tout le monde, quel faux-c..l celui-là!!:shock:

Portrait de montmartre
10/mai/2008 - 08h24

C'est bien triste tout ça, Grand homme quand même et bon écrivain

Portrait de virginye
10/mai/2008 - 02h00

Grand homme!

Portrait de silex
10/mai/2008 - 00h34

bien dit!
je ne comprends pas france tel. ils avaient des gens charismatiques (p.sevran, ardisson, fogiel (que je n'aime pas spécialement) et d'autres que j'oublie) et ils s'en séparent, incompréhensible cette politique.
p. sevran aurait pu avoir une case un après-midi à la place de cette série imbécile et obsolète de derrick.
je ne suis pas fan de la chanson française mais je trouve que fr2 n'a aucun respect pour son public.

Portrait de silex
10/mai/2008 - 00h24

désolé d'intervenir, mais il ne faut pas rêver, à 49 ans on a fait plus que la moitié de sa vie (pour la moyenne). je ne sais pas qui va vous apprendre ce qu'il vous manque, mais y'a du boulot!

:mrgreen:

Portrait de EVE37
9/mai/2008 - 23h52

après l'avoir viré comme un malpropre! quelle hypocrisie!

Portrait de amanlien
9/mai/2008 - 23h38

Désolé que tu aies pris vieux pour un terme péjoratif, mais pour moi ce n'en est pas un (tout comme nain, aveugle etc, ce sont des conneries de ne pas pouvoir utiliser les mots correspondant aux faits).

De plus si tu te sens concerné par le terme vieux à 49 ans, c'est bien triste car tu n'es même pas à la moitié de ta vie (du moins je te le souhaite^^).
Enfin ce n'est pas la peine d'être condescendant avec moi parce que je n'ai que 22 ans, ce n'est pas parce que tu es plus vieux que moi que tu as quelque chose à m'apprendre.

Portrait de amanlien
9/mai/2008 - 22h56

Il n'en méritait pas tant, surtout vu les propos qu'il a tenu ces derniers temps.
Et surtout, son public est un public de vieux (le même que derrick) donc ils font chier avec ça alors que la majorité s'en fout.
Heureusement qu'il y a d'autres chaines...

Portrait de teufteuf
9/mai/2008 - 22h38

Rien que 4 posts différents consacrés à Sevran , Elkabach a des choses à se faire pardonner ?:lol:

Portrait de Eden
9/mai/2008 - 22h33

Cela fait du bien de lire un message avec de la substance.

Merci. Peut être pas d'accord sur tout, mais bon sang qu'est-ce que ça fait du bien de vous, de te lire.
Bon week end Rimbaud.

Signé La Boétie

Portrait de teufteuf
9/mai/2008 - 22h21

Le 9 mai est désormais jour férié en hommage à Pascal Sevran .

:lol: :roll:
On va pas en faire tout un fromage à chaque fois que quelqu'un d'un peu connu meurt . Et Sarko va pas avoir le temps d'aller à tous les enterrements . Pascal Sevran est mort , condoléances , salut l'rtiste , merci et le show must go one .

Portrait de Meumeuses
9/mai/2008 - 21h23

rien que 4 émissions ???

F2 en a fait beaucoup moins pour Jacques Martin qui, lui, a vraiment marqué la télé...

Je ne sais qu'en penser ??!!

Portrait de hakouill tilbake
9/mai/2008 - 21h07

"pascal sevran, la vie continue"
il n'y a pas mieu comme titre :)

Portrait de goodboy73
9/mai/2008 - 20h58

A total78
qu'est ce que tu en sait qu'il soit mort du SIDA ? t'medecin, t'as le dossier medical ? une fois de plus pd rime avec Sida. Chacun son cancer c ça , les hetero, le cancer du poumon, ça fait bien viril et les homo, le sida ! Débile comme remarque.

Portrait de Etre_Rimbaud
9/mai/2008 - 20h42

Bonsoir,

Cela fait bien des mois que je lis quotidiennement le blog de JMM. J’avoue que tous les posts ne me passionnent pas et sont, parfois, plus tournés vers le coup de pub qu’autre chose ou encore de l’actu média inutile. Quand c’est ainsi je ne fais qu’une chose : je zappe le post et je me tais.

Jusqu’à aujourd’hui je n’ai jamais réagi mais là j’avoue que c’est un peu trop pour moi concernant certains commentaires…

Avant toute chose, je ne suis pas spécialement fan de Pascal Sevran mais il a fait partie de mon enfance quand, avec douleur, ma mère imposait à la famille la chance aux chansons le dimanche midi… Seul le bruit des fourchettes et des couteaux dans l’assiette étaient tolérés, c’était pire que pour le jour du seigneur !

Bref, ma vie tout le monde s’en tamponne (et vous avez bien raison) donc j’en viens aux faits…

1 – Le sida… Eh oui comme tout le monde le sait, au 21ème siècle, tous les homos meurent suite à la maladie du Sida. Il faudrait vraiment vivre sur une autre planète pour ignorer ce fait. Et puis après tout ils l’ont bien cherché ! Les hétéros ? Ben euh ce sont les premiers touchés dorénavant selon des statistiques non ? Mince là je crois que je viens de blasphémer…

2 – Nicolas Sarkozy… Je vais être clair, l’empereur et moi-même ne sommes pas du tout en amour depuis le début ; mais bon de là à ce que cela choque certaines personnes quant à sa déclaration il ne faut pas exagérer. Depuis des décennies les différents présidents de la République ont pour principe de communiquer sur les disparitions de personnes publiquement connues. Après, que Pascal eut été ami avec l’empereur, en quoi cela nous regarde-t-il ? En rien à mon sens… Qui se mêle de savoir qui sont nos amis ?

3 – Mais pourquoi parler de lui et de sa mort ? Des gens et des enfants meurent chaque jour… ça c’est clair et même chaque seconde que nous vivons. Il semblerait même que plus de 100 000 personnes soient mortes en quelques heures en Birmanie… Je conseille aux personnes « choquées » par cet étalage de louanges ou de témoignage de créer un nouveau site : « ànoschersdisparus.com » ou encore « ilssontpasséssurterre.com » (imaginez si quelqu’un crée ce site et qu’il se vend à quelques millions d’euro… Là je serais dégouté j’en conviens). Evidemment que les personnes publiques fassent l’objet de communication auprès des médias… Ces mêmes personnes achèteront peut-être Gala et compagnie pour lire le reportage larmoyant concernant Pascal genre « Il est allé jusqu’au bout de son combat »….

4 – La polémique sur l’Afrique… Bien loin de justifier les propos sur la FORME, soyez honnêtes quelques secondes… Qui n’a jamais pensé que la démographie Africaine en corrélation avec la misère et le Sida (on y revient) n’étaient pas déroutants ? Eh oui il faut dire les choses… Je m’intéresse beaucoup à ce continent et j’y ai vécu un certain temps pour me dire qu’en effet certaines choses étaient loin d’être évidentes… On oublie trop souvent que de nombreuses démocraties abreuvent ou ont abreuvé des dictatures africaines en se contrefoutant des populations qui, la plupart du temps, ne voient pas la couleur de l’argent versé aux puissants pendant que leur peuple meure jour après jour de la faim et du Sida…

En tout cas c’était mon premier post… Déchainez-vous si vous le souhaitez (rires)... J’ai osé ne faire que quelques remarques.

Pascal, repose en paix… "

Portrait de gogoliman
9/mai/2008 - 19h55

Vraiment JMM, vous pouvez pas le laisser tranquille ce pauvre Pascal...je l'ai encore vu tout a l'heure, il commence a en avoir marre de ces sales blagues...
Non, sinon, bein je l'aimais pas et on peut pas pleurer tous les morts...mais par respect, je lui dis repose en paix Pascal...

Portrait de marroon
9/mai/2008 - 19h47

Je viens de zapper sur france 2...c'est d'un chiant ! Personnellement je n'adhère pas du tout. Je n'aime pas le personnage antipathique, l'émission et le concept ringard. Sa mort ne me touche pas.
Que france 2 lui rende un hommage je m'en fout, je zappe.

Portrait de armani
9/mai/2008 - 19h43

Si on devait rendre hommage aux artistes de leur vivant, on ne verrait que ça à la télé avec toute la floppée d'artistes qu'il y a :roll: :lol:

Portrait de armani
9/mai/2008 - 19h38

Je l'aimais pas mais c'est normal qu'on lui rende hommage...

Portrait de massa39
9/mai/2008 - 19h37

Ils en font pas un peu trop ?

Portrait de kitof
9/mai/2008 - 19h37

Au revoir Pascal, passe le salut amical aux grands artistes francophones que tu adorais tant par exemple Dalida, Charles Trenet, Brel et beaucoup d'autres encore ....

Portrait de So_and_So
9/mai/2008 - 19h28

Il y a beaucoup d'hommmages parce qu'ils ont eu le temps de les préparer. Ils peuvent remercier JPE ...

Les plus vus