09/05/2008 09:57

La presse, le Président et Ségolène Royal: le ton monte !

Le président Nicolas Sarkozy a adressé mercredi des critiques à plusieurs organes de presse. Dans ces critiques, rapportées par des participants à une réception des députés UMP à l'Elysée, le président accusait notamment la presse de ne pas avoir suffisamment relayé la condamnation de Mme Royal.

Hier soir, Ségolène Royal est à son tour monté au créneau sur ce sujet.

Ségolène Royal a condamné jeudi à La Rochelle "l'acharnement" de certains responsables de droite à propos de sa récente condamnation à verser des salaires impayés à des ex-collaboratrices et elle a ajouté que désormais quand elle serait "attaquée", elle "riposterait".

"Trop d'acharnement, d'abord depuis 10 ans et maintenant tous les jours, ça méritait une riposte (...) Maintenant, quand je serai attaquée avec acharnement, je riposterai, voilà qui est fait", a estimé l'ancienne candidate à l'élection présidentielle, en marge d'un déplacement à La Rochelle.

Plus tôt dans la journée, l'avocat de la présidente PS de la région Poitou-Charentes avait annoncé la volonté de sa cliente de se pourvoir en cassation dans cette affaire et, en outre, de porter plainte en diffamation contre l'ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, qui avait parlé le 14 avril de "délinquance sociale" à propos de cette condamnation.

Dans ce dossier, a poursuivi Mme Royal, il s'agit d'"une assistante parlementaire qui travaille aujourd'hui pour l'UMP" et qui "n'a pas eu un seul jour de chômage, ni un seul jour de précarité".

La cour d'appel de Rennes avait donné raison le 10 avril à deux ex-attachées parlementaires de Ségolène Royal qui réclamaient depuis 1997 le versement de plusieurs mois de salaires non payés.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zoliette
20/juin/2008 - 21h36

Elle a été condamnée par le tribunal , jugement confirmé par la cour d'appel et veut se pourvoir en cassation :lol: :lol:
Elle devrait adopter un profil bas et payer ce qu'elle doit :mrgreen:

Portrait de dan 35
10/mai/2008 - 17h59

je pense que nous allons revenir au premier empire ,sarko en reve; quant à la france qui se réveille ,je pense que le pouvoir actuel cherche plutot à l'anesthésier ,le vrai réveil va etre très difficile pour les plus démunis et je craint qu 'en guise de réveil nous ayons dans pas longtemps une explosion salutaire!!!!!!!!!:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de normajane
10/mai/2008 - 16h30

:lol: :lol: Montebourg, la lose !!!

Portrait de AntiGaucho
10/mai/2008 - 15h53

"Comment peut-on contester le fait que la majorité des journaleux sont de gauche ... A moins d'être soi-même un abruti de gauche.
Un gauchiste est "internationaliste", or les journalistes passent leur temps à descendre notre pays et ses personnalités. exemple : Il y a un mois, un nageur, Alain Bernard, battait 2 records du monde. Aussitôt, nos braves tarés déguisés en journalistes se sont demandés si l'athlète n'était pas dopé ou si sa combinaison n'y était pas pour quelque chose ... Bref, ils se sont dépêchés de minimiser sa performance. Une semaine plus tard, un Australien a battu un des records de Bernard. Aucun journaliste "de gauche" ne s'est demandé si le nageur Australien était dopé. Il est vrai que celui-là n'était pas Français. Edifiant me semble-t-il. Lorsque l'on parle d'identité Française, tous ces crétins hurlent au fascisme.
Faisons un tour des médias.
TF1 est de droite ... certains journalistes, peut-être, mais LCI qui fait partie du groupe TF1 est presque totalement à gauche.
Le Figaro et Le Point : de droite du bout des lèvres.
Le Monde, Libération, Le Parisien, toute la presse régionale : de gauche.
France 2, France 3, France 5, Arte : de gauche.
LCP (la chaîne parlementaire) : de gauche, ce qui est scandaleux.
L'éducation Nationale : Presque toute à gauche (c'est un prof qui me l'a dit). La justice : 50% à gauche. etc ...
Avant les socialistes, la France était une puissance importante. Depuis l'arrivée au pouvoir, en 1981, de celui qui était l'ami du premier pourvoyeur Français des chambres à gaz (l'ami Bousquet), notre pays est devenu une petite puissance.
La culture Française a été piétinée par la gauche. Il y a 30 ans, il y avait 40 élèves par classe et tout le monde savait lire et écrire en 6ème. Avec les socialistes et les gauchistes de l'éducation nationale, 25 par classe c'est beaucoup trop et 15% des élèves ne savent pas lire et écrire en arrivant en 6ème. Et tous ces gens-là estiment que eux seuls sont des intellectuels. On voit le niveau. Je préfère ne pas parler de la chanson Française. Il ne faut pas avoir grand chose dans le caberlot pour comparer Brassens, Brel, Barbara, Ferrat avec Cali et Benabar, fervents Ségolinistes.
Auparavant, on faisait des émissions de variété avec des chanteurs de l'époque. Maintenant, lorsque l'on passe une émission de variété en "prime time", ce sont "Les années 60", "les années 70", "les années 80". Il est vrai qu'aucune chaîne ne prendrait le risque de passer du rap et du Cali à une heure de grande écoute.
Heureusement, les Français commencent à prendre conscience que la gauche est nuisible ("aujourd'hui. Les profs de droite ne rasent plus les murs" comme le disait un précédent post). La France est peut-être en train de se réveiller. Désolé pour nos gauchistes. "

Portrait de ayonna
10/mai/2008 - 15h53

c'est vrai mais à croire que la transparence dérange!!avant tout était caché mais c'était pire et personne ne disait rien!!
à se demander si la franchise est un atout dans ce pays !!!!!!!!!!

Portrait de ayonna
10/mai/2008 - 15h47

je suis de ton avis:comparer ce qui est comparable !!!!!!!!!!

Portrait de stromboli
10/mai/2008 - 15h33

Lama

Que pense Monsieur Montebourg du cumul de mandat ? Il me semble qu'il est contre....... pourtant il n'a pas hésité une minute.

Quel couac........ Personne dans la presse pour reprendre l'info, la décortiquer, reprendre ses propos, le mettre devant ses contradictions..... non, ça c'est réservé à tout politique de droite, la gauche peut faire ce qu'elle veut.

Portrait de stromboli
10/mai/2008 - 15h29

En Allemagne, les gens se servent chez les discounteurs. On peut faire exactement pareil et tout le monde verra son pouvoir d'achat augmenter. Personne ne vous force à aller dans les grandes surfaces prendre des produits de marque pour vous la peter auprès des autres et montrer votre standing.

Les Allemands ne font pas 35 heures, ils ne font pas les ponts, ils travaillent plus longtemps, (et ne me parlez pas des statistiques qui sont des moyennes qui ne veulent rien dire) quand ils font grève ils ne bloquent pas un pays et il y a un service minimum.

Ils ont moins de fonctionnaires que chez nous et donc une dépense publique moindre et pourtant les élèves de leurs écoles ont plus de réussite que les nôtres.

Oui, comparons ce qui est comparable mais allons jusqu'au bout.

Il ne craignent pas les délocalisations car ils ont délocalisé tout ce qu'il y avait à délocaliser.

Au fait, l'Allemagne va t il s'occuper du problème Birman, du problème du Liban etc.....

Portrait de stromboli
10/mai/2008 - 15h20

et que dire de notre président qui , non content de s'octroyer une substancielle augmentation , a encaissé en plus jusqu'en janvier 2008 son ancien salaire de "Ministre"

Monsieur Sarkozy ne s'est octroyé aucune substancielle augmentation, sinon remettre à plat sa rémunération en y intégrant certains avantages en nature (enveloppes d'argent liquide à discrétion du président de la république comme des ministres d'ailleurs Monsieur Lang était bien connu pour distribuer ces sommes d'argent à ses collaborateurs en fonction de ses envies).

Cette pratique est terminée et tant mieux pour les finances de l'Etat et celles des Français.

Si une majorité de français veut revenir aux anciennes pratiques, qu'ils écrivent à leur député qui déposera une proposition de loi sur ce sujet. C'est comme cela la démocratie.

Quant à son salaire de ministre qu'il aurait cumulé, merci de nous donner vos sources car cette information est fausse. On va bien voir quel est le média qui a lancé cette connerie......et ne parlez pas du canard enchainé car il n'a jamais écrit cela à moins que vous retrouviez un article de ce journal qui le dise.

Portrait de letigre27
10/mai/2008 - 15h09

Quand on fait un métier "publique", il faut s'attendre à se genre de choses. Surtout dans ce pays (depuis quelques temps). On ne l'avait pas mise au courant ? Ou c'est pour qu'on parle d'elle ?:s

Portrait de dan 35
10/mai/2008 - 14h14

oui c'est vrai il y a pire,Haiti par exemple ,est une raison pour vivre comme ces pauvres gens!!!!!!!!!:evil: :evil: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Lama
10/mai/2008 - 14h07


et que dire de notre président qui , non content de s'octroyer une substancielle augmentation , a encaissé en plus jusqu'en janvier 2008 son ancien salaire de "Ministre"

:roll:

Portrait de stromboli
10/mai/2008 - 11h48

Concernant le cumul des mandats, il faudrait poser la question à Monsieur Montebourg. faites ce que je dis pas ce que je fais.

Portrait de stromboli
10/mai/2008 - 11h44

Mon post s'adressait à Christophe78

Pour le livret A, les sommes sont utilisées pour la construction du logement social, donc ceux ci voulaient qu'il n'augmente que de 3 % et les épargnants de 4 %

Le gouvernement a tranché en coupant la poire en deux car un taux de 4 %aurait pénalisé les plus pauvres qui sont obligés de se loger dans les logements sociaux et ceux qui demandaient des prêts conventionnés auraient eu ces prêts plus chers.

Donc de ce point de vue vous vous placez du côté des plus riches, de ceux qui s'enrichissent en dormant comme le disait si bien Monsieur Mitterrand.

Quant au prix du gaz, il est indexé sur le pétrole et on n'en produit pas en France donc on est tributaire du bon vouloir des pays producteurs.

Je vous conseille de mettre des convecteurs chez vous, vous avez la même chaleur beaucoup moins cher. Maintenant si vous préférez continuer à casquer, c'est votre problème.

Portrait de stromboli
10/mai/2008 - 11h36

Et pendant ce temps là, un "paquet fiscal" de 15 milliards d'euros pèsent en plus sur l'ensemble des contribuables...
Et pendant ce temps là, un Président s'est augmenté de 170%...
Et pendant ce temps là, un ministre de la République n'a toujours pas remboursé les 150.000 euros de son voyage en jet privé...
Et pendant ce temps là, un ministre de la République à un budget "collant" qui pourrait nourrir une dizaine de familles de 4 personnes pendant 1 an...
Et pendant ce temps là, le régime chômage et retraite des parlementaires n'a pas été réformé...

1er point

J'ai répondu qu'il ne s'était pas augmenté mais a clarifié une situation dans laquelle le président pouvait piocher dans les caisses occultes de l'Etat sans que personne n'ait rien à redire ni puisse controler. Ce qui a permis à un de ses prédécesseurs de faire vivre une deuxième famille en toute tranquilité aux frais du contribuable sans que celui puisse à un moment ou à un autre sans rendre compte et sans que la cour des comptes puisse y mettre son nez.

Monsieur Sarkozy a eu énormément de courage car tout est maintenant transparent. Il a également regroupé tous les services qui travaillaient pour l'Elysée sous la comptabilité de l'Elysée alors qu'avant ils étaient payés par les autres ministères pour lesquels ils ne travaillaient pas.

Maintenant si une majorité de français veulent que cela revienne comme avant, avec enveloppes en liquide et comptes faussés, moi cela ne me dérange pas puisque ce sera à l'avantage du président.

Quant au train de vie de l'Elysée, c'est le train de vie habituel des présidents, si une majorité de français veulent que le président vive comme un smicard, ils voudront également cela pour les présidents de région ainsi que pour le président du fmi qui n'a pas diminué d'un euro le montant de sa rémunération avec les avantages inclus.

Le paquet fiscal qui péserait sur les contribuables ne pèse que sur les contribuables qui payent l'impôt donc sur les plus riches, ceux qui ne payent pas d'impôt ne payent pas un centime de plus. il s'agit donc d'une redistribution qui par ailleurs, n'est pas assez élevé à vos yeux puisque vous regrettez de ne pas en bénéficier pour ceux qui avaient un prêt avant le 6 mai 2007 (donc analyse contradictoire)

Pour le jet privé, Monsieur Estrosi s'en est expliqué, s'il avait connu le montant de la facture il n'aurait jamais utilisé ce jet privé. par ailleurs, ce jet a transporté Monsieur Estrosi et un certain nombre de personnes dont des journalistes qui voyagent aux frais du contribuable alors qu'ils effectuent un travail pour lequel ils sont rémunérés par leur journal.

Donc d'une part, il faut prendre en compte le prix qu'ils auraient payé dans un vol régulier x par le nombre de personnes et le déduire du coût de l'avion privé et ne parler que du surcout et ensuite que ce surcout ou même le prix des billets en vol régulier soient remboursés par les journalistes et les personnalités qui accompagnaient M Estrosi . Il me semble qu'il y avait 8 journalistes. Voyez donc le remboursement que les contribuables pourraient récupérer.

Quant au budget "collant" cette information a été démentie, il n'y a jamais eu de budget collant mais un budget réception qui a été plus important que prévu compte tenu des diverses réunions qu'à du tenir le ministre pour communiquer sur les réformes en matière de justice.

Concernant le régime chômage et retraite des parlementaires, j'attends toujours une proposition de la gauche et d'extrême gauche ainsi que de Monsieur Bayrou.

Un député ump avait proposé qu'il passe au régime général, il parait qu'il serait encore plus favorable pour eux.

Mais moi je suis d'accord pour un seul contrat de travail, un seul mode de calcul des retraites pour tout salarié du privé ou du public et les mêmes annuités pour tout le monde, sauf travail pénible reconnu.

Portrait de kim46
10/mai/2008 - 09h03

Ok!
Pour Ségo ses deux ex-attachées parlementaires, qui réclamaient le versement de plusieurs is de salaires non payés .

Pour toi Sarko c'est toutes la France a qui tu donne rien,mal placé pour le dire .

CHAQUE BOSSU NE VOIT PAS SA BOSSE...!:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Lama
10/mai/2008 - 08h10

Pas encore calmé le roquet ? Il a oublié de prendre sa pilule calmante quotidienne ? Il me fait peur , il me procure un sentiment indéfinissable d'insécurité , abrité derrière ses CRS . Je n'ai absolument pas à prendre partie pour Mme Royal ni contre l'UMP , mais Lui , il me glace le sang !Vivement qu'il dégage !! D'autres à l'UMP sont bien mieux qualifiés que lui pour représenter le peuple français . Si seulement on pouvait voter chaque semaine comme à la Nouvelle Star (lol) ...

Portrait de madiran
10/mai/2008 - 06h59

Elle n'a pas respecté la loi... Elle est condamnée. Point final. Quand à nous donner des cours sur les finances de l'etats, adressons nous à d'autres!

Portrait de tradition
10/mai/2008 - 06h10

Je crois que tu pourrais le crier, le chanter, le murmurer, hurler....rien n'y fera.....cette réalité,...ils ne veulent pas l 'entendre.

Portrait de tradition
10/mai/2008 - 06h07

Pour RIEN au monde je n'aurai voté pour lui....
Cet homme m'inquiète au plus haut point....

Portrait de fzn2maiah
10/mai/2008 - 04h01

Avant la campagne législative de 1997 les députés licencient leurs assistants C'est la règle Mme Royal leur propose d'être réembauchés par son suppléant. La justice refuse estimant qu'il y a double salaire. Mme Royal propose donc de les rémunérer à l'amiable. Refus Clash Procès Appel Contre-Appel Résultat les assistantes sont indemnisées à hauteur de ce que Mme Royal proposait il y a 10 ans !

Portrait de memetz
10/mai/2008 - 03h18

Cela fait bien longtemps , et de plus Mitterrand était président ,mais le gouvernement de droite faut pas l'oublier !!!

Donc ont peut en conclure que depuis tout ce temps ,la politique de la droite n'est pas la bonne

Bye amicalement memetz

Portrait de goldorbator
10/mai/2008 - 02h42

:arrow: rappel des règles du blog : tout lien internet est interdit dans les commentaires, merci de votre compréhension

Portrait de silex
10/mai/2008 - 01h39

c'est ça la gauche, fais ce que je dis...et tralala! de toute façon, je crois qu'elle est cuite et recuite!
en plus il n'est pas sain de manger du réchauffé!

:mrgreen:

Portrait de Klafoutea
10/mai/2008 - 01h13

Absolumment, on en parle....surtout de l'empêcher de gouverner...son bilan est plus que négatif !

Portrait de clodi
10/mai/2008 - 01h04

:oops: il devait se repoudrer la perruque à chaque mise en scène

Portrait de clodi
10/mai/2008 - 01h00

vous en savez des choses vous, vous suivez de prêt tout ça, nous ne pourrons jamais destituer le monarque, comment? et Pourquoi? si cela pouvais être vrai!!!!

:roll:

Portrait de goldorbator
10/mai/2008 - 00h49

:arrow: merci de ne pas poster en rafale : voir la news : les règles du blog

Portrait de Primavera
10/mai/2008 - 00h40

C'est vrai, j'ai entendu parler des sondages truqués, et l'idée de l'empêcher de gouverner serait ....nécessaire.

:idea:

Portrait de I_sing
10/mai/2008 - 00h32

Ne postez pas en rafale ! 5 messages ! ?????
Surtout pour ne rien dire ...

:D :D :D

Les plus vus