07/05/2008 08:44

TV Réalité: un nouveau procès ...sur les conditions de vie ?

Depuis plusieurs semaines, la téléréalité fait l'objet de quelques polémiques.

Après avoir démontré que les participants à ces émissions étaient des employés des sociétés de production, Jérémie Assous, leur avocat, s'attaque désormais ... à leurs conditions de vie.

Pour lui, les candidats étaient privés de sommeil et de repères temporels, et avaient donc leur discernement altéré. Il précise également que ces jeuns participants se prêtaient à des activités qu'ils n'auraient jamais acceptées autrement.

La question que l'on peut se poser, et que soulignent nos confrères du Parisien: la téléréalité va-t-elle faire face à un nouveau procès?

Revue de presse / Source: Le Parisien

Merci à Snut pour l'illustration...

Retrouvez ses dessins sur http://www.snut.fr

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Emir44
9/mai/2008 - 00h27

Ce n'est pas l'avocat qui est fou, il tente sa chance et il gagne plein de tunes.
Ce sont les juges qui font n'importe quoi dans ce cas en lui donnant raison.

Ils ne doivent pas aimer la téléréalité, je vois que ça ! :)

Portrait de bardy
7/mai/2008 - 20h33

Certains français, veulent imiter les amerloques qui font des proces à tout va. Mais elle ne gagnera pas à chaque fois. Faut pas pousser quand meme, on les as pas mis de forces dans un avions pr aller au bout du monde tromper leur bonne femme, ou allez jouer aux aventuriers, au aller chantez dans un chateau, ou pour faire l'amour dans une piscine....... Cet avocat est fou.

Portrait de pasdeloup
7/mai/2008 - 16h09

Sympa le dessin Snut mais tu as oublié les caméras !

Portrait de morgannn
7/mai/2008 - 14h27

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai, tous sont majeurs a priori, et ils étaient libre de les faire ses émissions, et puis, s'ils sont employés, doivent-ils pas faire ce que leur employeur leur demande???

Portrait de lemasypi
7/mai/2008 - 14h11

personne ne les a forcé à y aller alors qu'ils arretent un peu leurs conn... , ils étaient majeurs; combien de personnes jeunes ou moins jeunes ont fait des fiestas pendant des jours et des nuits sans pour autant aller pleurer après , il faut assurer et assumer ses actes

Portrait de ben87
7/mai/2008 - 12h52

Ce type se fait vraiment l'avocat du diable avec ces candidats qui essaient de pomper un max de fric qui ne leur ait pas dû et qui feraient peut-être mieux d'aller travailler... comme tout le monde. Ils ont participé à un jeu, c'est tout. Peut-être que les candidats de "Qui veut ganger des millions?" peuvent tenter le coup, après tout c'est vrai que ça doit être une expérience traumatisante entraînant des troubles psychiques avec la musique qui fait peur, l'angoisse de perdre les gains...

Portrait de Emir44
7/mai/2008 - 12h26

Cet avocat devrait aller aux US où sa mauvaise foi devrait faire merveille.
Nos juges des Prudhommes font de la belle merde. Leur prestation était payée, et bien payée.
Quand ils ont signé, ils savaient à quoi s'attendre.

A quand une condamnation pour proxénétisme des producteurs de l'île de la tentation ??

Messieurs les censeurs, bonsoir ! :(

Portrait de nilse
7/mai/2008 - 12h00

encore un avocat qui a trouvé un filon avec ces JEUNS participants ayant un pois chiche a la place du cerveau On ne veut pas travailler on veut etre star sans rien faire ............

Portrait de fabentou
7/mai/2008 - 11h52

maintenant on fait un proces commes çi on n avait une envie soudaine d allais au wc on prends exactement le meme chemin que les etats unis a quands une serie française genre perry meson a la tv commes les ricains objection votre honneur

Portrait de NOEL
7/mai/2008 - 11h37

d'accord 5 stars;)

Portrait de casa196
7/mai/2008 - 11h37

Chaire Vanessah, ci vou commancer a relevé toute les fôtes de francè de tout les posts, vous voilà pas sortie de l'auberge!!

:)

Portrait de vanessah
7/mai/2008 - 11h28

Melle Oksana, vous me copierez 100 fois : genoux, hiboux, cailloux, bijoux, joujoux, poux, CHOUX ! Excuse-moi, c'est mignon :oops: :D

Portrait de rykoo
7/mai/2008 - 11h20

Entiérement d'accord, c'est trop facile de venir pleurer après.

Portrait de peybou33
7/mai/2008 - 10h23

On marche sur la tête!!!
Elle est belle la nouvelle société!
Ils ont pas la honte les candidats...
Quelle bande d'abrutis écervelés!!!
Si en plus leur avocat leur fait miroiter des sommes folles.
J't'enverrais tout ça en camp de redressement!!!
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Portrait de FIESTA
7/mai/2008 - 10h16

ouai enfin en même temps, il ne fallait pas qu' il s' attendent au club med.... beaucoup d' hypocrisie dans ces procès.... ou besoin d' argent !!!!!!
ça me fait bien rigoler. la justice n' a qu' à les renvoyer face à leur choix initial à savoir """ je veux passer à la télé""

Portrait de CPASGAGNE
7/mai/2008 - 09h56

On les a pas forcé à aller à la télévision. Il va falloir peut-être arrêter tous ces procès à l'américaine ou alors on va finir par ne pouvoir regarder que des téléfilms de série B et des rediffusions de séries à la pelle

Portrait de aurore67100
7/mai/2008 - 09h48

Moi j'avoue je regarde beaucoup de télé réalité (même toute je crois lol), c'est marrant à regarder, c'est divertissant et j'ai toujours un chouchou :)
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que personne ne les force à le faire, c'est eux qui passent des casting ou qui accepte l'invitation lorsqu'ils sont repérés lors des "casting sauvage". Je ne vois pas ce qu'il y a de dur dans le fait de rien faire pendant plusieurs mois, ceux qui font des procès doivent être des enfants gatés qui ne connaissent pas la vie. Je ne prétend pas la connaitre mieu qu'eux, mais pour moi ce qui est dur c'est de "vivre" dans la rue, de galéré à chaque fin de mois... Bref, ils sont marrant à la télé mais lorsqu'on les oublie ils veulent faire parler d'eux avec des procès qui ne servent à rien sauf à se ridiculiser d'avantage !

Portrait de vanessah
7/mai/2008 - 09h37

...ET LE THYM (lire TIMEU) :D

Portrait de nic59
7/mai/2008 - 09h36

personne ne les a obligés à participer à ce genre d'émission,ce que veulent ces personnes c'est être vus à la télé,"ON NE PEUT PAS AVOIR LE BEURRE ET L'ARGENT DU BEURRE"
maintenant qu'ils sont retombés dans l'anonymat,ils ont trouvés ce moyen pour encore être médiatisés et ça marche
il y a beaucoup de cindy sanders!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de abeliveacanfly
7/mai/2008 - 09h30

j'ai vraiment de la chance de bosser de nuit ,les jours ferié et 50 h par semaine!dire que je serais obliger de glander enfermer dans un loft avec piscine,ou partir a l'ile de la tentation me frotter a de jolies filles!!si c'est ça l'esclavage,venez me chercher!!!:lol:

Portrait de CLODE
7/mai/2008 - 09h18


Avec un seul non !!!

Portrait de momonath
7/mai/2008 - 09h04

joli:D :D ;)

Portrait de vanessah
7/mai/2008 - 09h00

correc : batifolé:oops:

Portrait de vanessah
7/mai/2008 - 08h59

"Il précise également que ces jeuns participants se prêtaient à des activités qu'ils n'auraient jamais acceptées autrement."

Loana aurait-elle batifoler dans la piscine à l'insu de son plein gré ? Damned !

:D

Portrait de dpmat
7/mai/2008 - 08h49

Que la TV cesse cces émissions dites >réalités< quand c'est du PIPEAU.

Si des GOGO marchent à ça,c'est désolant.

Portrait de normajane
7/mai/2008 - 08h49

Pitoyable, ils savaient a quoi s'attendre en s'engageant :evil: Ils espéraient devenir des stars de la télé et maintenant qu'ils ne sont plus personne, ils essaient de gratter des thunes. Le bon côté c'est que ca va peut être tuer la télé réalité :D . Enfin, ésperons !

Les plus vus