15/11/2006 06:04

Nouvelle organisation de la Direction de TF1

TF1 a annoncé mardi une réorganisation de la direction générale de l'antenne, afin de mettre en oeuvre sa "stratégie multi-supports et multi-contenus" grâce à laquelle la chaîne privée compte faire face aux bouleversements dans l'audiovisuel.

Takis Candilis, qui était directeur de la fiction, devient directeur général adjoint en charge des programmes. Il chapeautera les directions de la fiction et des programmes de flux (émissions diffusées une seule fois sur une chaîne de télévision), indique TF1 dans un communiqué.

Jean-François Lancelier, jusqu'à présent directeur de l'antenne, monte lui aussi en grade et devient directeur général adjoint en charge de l'antenne. Il aura sous sa responsabilité les directions du marketing et de la prospective des programmes, de la programmation, et de la diffusion.

Laurent Storch, qui était directeur des acquisitions et de la jeunesse, est nommé directeur général adjoint en charge des acquisitions, avec sous sa responsabilité les directions des acquisitions et des programmes jeunesse.

Edouard Boccon-Gibod, actuellement directeur de la communication de TF1, devient directeur délégué à l'information du groupe TF1. Il aura pour mission de proposer "une évolution de l'organisation de l'information au sein du groupe", indique la chaîne.

Il devra ainsi s'efforcer de "mettre en oeuvre une meilleure coordination" entre TF1, la chaîne d'information en continu LCI, le portail d'information sur internet LCI.fr et le service LCI Mobile (pour les téléphones portables). Il devra aussi "favoriser l'amélioration des produits et services sur tous les supports de diffusion".

Toutes ces personnes continueront de travailler "sous l'autorité d'Etienne Mougeotte", souligne la chaîne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de célautre
15/novembre/2006 - 18h02

GROS GROS SOUS
Mais le blog de la star ac a plus de succés.
C'est la France .

Portrait de YOYO57160
15/novembre/2006 - 09h39

je ne vois pas ce que çà va changer
TF 1 est la chaine qui innove le moins et c'est toujours Etienne Mougeotte qui dirige le bateau avec Patrick Le Lay, perso je vois pas ce que çà va changé !

Portrait de gunnergreg
14/novembre/2006 - 23h08

pléonasme et mocassins
youpi ! on aura plus de culture comme ça à l'antenne. ok j'déconne...

Portrait de célautre
14/novembre/2006 - 18h19

Poudre aux yeux
Que des promos internes pour justifier des stocks option supplémentaires.

Portrait de Ziegler
14/novembre/2006 - 18h11

Mouais !
Ces personnes vont gagner encore plus de sous, alors pour les payer, il faudra encore plus de publicitées et d'appels téléphoniques surtaxés...
Enfin, dans le doute, j'attends de voir si évolution des programmes il y a !!

Les plus vus