07/05/2008 08:35

Sondage: Faut-il arrêter le délire "Cindy Sander" ? VOTEZ

Depuis des semaines, Cindy Sander est sur tous les plateaux télé.

Parfois, elle est reçue avec gentillesse et d'autre fois c'est un vrai "foutage de gueule" dont elle est victime !

La matinale de Canal Plus a même lancé la semaine dernière un "boycot" de Cindy, estimant que tout cela allait trop loin !

Pensez-vous que les médias, de façon générale utilisent cette chanteuse, ou au contraire, tout cela est bien sérieux et Cindy mène très bien sa barque.

VOTEZ

Faut-il "arrêter le délire "Cindy Sander" ?

Pour voir, ou revoir le trailer de "Bienvenue chez les Sander", la télé-réalité autour Cindy Sander:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kim46
24/février/2010 - 20h07

LA fermeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee....:!

Portrait de FabassX
10/mai/2008 - 16h09

Je pense que la solution n'est pas de la boycoter mais plutot de boycoter les médias qui s'acharnent sur elle et ne la respecte pas. Il y a suffisamment d'artistes (si on peut les appeler comme ça) qui, à mon gout, cherchent plus les thunes et la gloire que vraiment faire de la musique. Avoir une passion c'est bien mais la dénaturer pour pouvoir vivre mieux c'est assez affligeant.

Etant musicien dans l'âme, j'avoue ne pas accrocher du tout sur son style de musique et encore sur le paysage musical français à l'heure actuelle, mais ce n'est pas pour ça que je vais la blamer personnellement. Il faut juste boycoter les émissions qui en parlent au moins ils arrèteront de se moquer d'elle et la baisse d'audience leur fera peut etre comprendre qu'il est temps de passer à autre chose !

Voilà, amicalement ;)

Portrait de Lilo
10/mai/2008 - 13h22

OUI S'IL VOUS PLAIT OUI

Portrait de jay57
10/mai/2008 - 04h06

Moi qui suit regulierement votre emission sur direct 8, je vous ai entendu l'autre soir demander a un journaliste present sur votre plateau, pourquoi les medias s'interessent a elle alors que finalement, il n'ya aucune raison.
Mais a y regarder de plus pres, vous participiez a ce moment la egalement a la mediatisation de ce pdeudo-phenomene. Donc tout le monde en parle pur finalement se demander pourquoi ils en parlent...
Meme Avec la meilleure des volontés, ce petit jeu mediatique est diffcilement comprehensible !!

Portrait de Papy D
10/mai/2008 - 01h02

A écouter la foule se plaindre de trop voir cette pauvre fille, je n'aurais qu'un conseil : utilisez cette formidable invention qui donne un confort inestimable, la meilleure amie du fainéant, la hantise du publicitaire : la télécommande. Comme ca vous passer à une chaine et un programme qui vous plaisent davantage et vous économisez le bout de vos doigts à ne pas venir gémir sur ce forum.

Remarque non c'est idiot ce que je dis (c'est pas la première fois ;-)) du coup je pourrai plus vous lire...

Portrait de Elisa
9/mai/2008 - 23h52

Très bonne analyse. Et c'est faux de dire qu'elle ne plait pas, elle plait beaucoup à une catégorie de personnes. Et c'est SON public !
Si vous n'en faites pas partie. Tolerer au moins les goûts des autres.

Et pour ceux qui se moquent d'elle, sachez qu'on est toujours le con d'un autre.

Portrait de boubours
9/mai/2008 - 22h35

c'est bon,là,j'en peux plus de celle-là!
:s boycottons-là,ne parlons plus d'elle,c'est la seule chose à faire... ;)

Portrait de desperatenounou
9/mai/2008 - 20h51

Peux pas voter, car j'en ai marre d'entendre parler d'elle et j'attend de savoir quand elle va se casser la gueule...même si elle vit son rêve....la pauvre !
MDR

Portrait de MiKL_
9/mai/2008 - 20h38

Allez, fonce Cindy. Je n'écoute pas ta musique, mais si tu peux toucher pas mal d'argent sur le foutage de gueule que tu reçois, c'est bien. Tu retombera dans le silence, c'est sur, mais pas avec le même compte en banque.

Go go go !

Portrait de Ludivine1983
9/mai/2008 - 20h34

Trés dur va etre sa chute..

Portrait de Elisa
9/mai/2008 - 20h19

les goûts et les couleurs......

Elle plait aux enfants et aux personnes agées. Eux aussi ont le droit d'avoir leur gout, il faut respecter leur choix.

Portrait de alonsodu85
9/mai/2008 - 20h15

sa ne serre a rien de l'insulter!! sa ne ce fait pas!
elle doit surement etre poussez par d'autre personnes!!
mais moi non plus je voudrais ne plus en entendre parler, ras le bol!!!

Portrait de Elisa
9/mai/2008 - 20h11

J'ai honte pour toi, non j'ai pitié de toi , garde ta méchanceté et tes insultes pour toi. Ca n'avance pas le débat.

Portrait de sandrine01
9/mai/2008 - 19h56

Mais qu'est devenue la vraie chanson française ?

Vous pensez que Cin dy en est le meilleur exemple ? Pauvre France et surtout pauvres oreilles !!! ...

Tant de gens se battent pour avoir de quoi manger et une simple idiote empoche de l'argent car elle est le clown de service, c'est lamentable !!!

Portrait de selrep
9/mai/2008 - 19h14

C'est le plus bel hymne à l'humour au troisième degré! Il faut la laisser fantasmer pour voir jusqu'ou elle peut et veut aller dans le délir.

Portrait de anda
9/mai/2008 - 17h25

honnetement marre de la voir partout;on abien compris kel veux etre une STARRRR AVEC SON PAPILLON

Portrait de Gérard Gus
9/mai/2008 - 17h20

Moi je vote oui: il faut arrêter de se moquer d'elle, car elle a vraiment beaucoup de talent et c'est une véritable bouffée d'air frais dans la chanson française, et je suis sûr que Pascal Sevran aurait dit comme moi sauf que maintenant il est mort donc on ne saura jamais.

Portrait de CLODE
9/mai/2008 - 17h11

canal est vraiment gonflé, le petit journal l'encense et se moque à bloc, et maintenant il faudrait arrêter, c'est canal frankenstein là :mrgreen:

Portrait de Gérard le Dormant
9/mai/2008 - 17h08

Quelle chute de rien, surtout :mrgreen:

Portrait de Nathaly
9/mai/2008 - 16h39

c'est clair qu'elle n'a aucun intérêt cette fille !
elle est une insulte pour les talents sélectionnés à la Nouvelle Star

Portrait de fan2stitch
9/mai/2008 - 14h17

Chui d'ac avec toi !

Portrait de noelletess
9/mai/2008 - 13h27

Il faut arrêter là avec cette gamine. Le jour ou cette plaisanterie (car s'en était une) du Petit Journal de Yann Barthès, s'arrêtera, cela risque de vraiment être grave pour elle. On ne joue pas ainsi avec la santé mentale des gens. Car comment croyez-vous qu'elle va réagir lorsqu'elle prendra, enfin, conscience, que tout cela n'était qu'une mascarade et que tout le monde se moquait d'elle.

Portrait de andrezieux42
9/mai/2008 - 13h26

qu'on n'arrete de nous parler de cindy sanders parlez nous de gaetane abrial qui pour moi est meilleur et qui chante mieux.

Portrait de Papy D
9/mai/2008 - 12h59

La façon que vous avez choisie pour exprimer vos avis me choque.

Cindy S. est absolument pathétique si je m'en réfère à mes propres gouts. Toutefois, je ne me pose pas en "synthèse représentative" de l'audimat moyen : dit autrement cette fille doit plaire, au 1er degré à beaucoup plus de gens que vous voulez bien le penser. Déjà par son phrasé, sa spontanéité, ses attitudes elle incarne véritablement ce qu'elle est :
- elle vient de l'Est de la France et non de Paris ou d'un endroit exotique,
- elle s'habille plutôt mal selon les critères de la tv mais en fait plutôt normalement selon les critères de la rue,
- elle est coiffée plutôt mal si on la compare aux pouffes habituelles entrevues à la tv, mais au fond de la même manière que la majorité silencieuse et jugée vulgaire par l'élite parisienne

Ensuite un point en sa faveur et qui concerne la majorité d'entre nous, un point toujours au 1e degré : on aime défendre l'opprimé. Elle s'en prend plein la gueule, mais avouons qu'imperceptiblement on trouve que les animateurs vont trop loin, sont trop méchants, ne devraient pas l'inviter pour se foutre aussi ouvertement de cette pauvre fille.

Ensuite même si elle plait seulement au 2e degré à toute une partie de la population, n'oubliez pas svp qu'elle passe dans des émissions de divertissement au cours desquelles il est normal de se moquer de tout, d'être léger, de favoriser la montée de l'audimat à je-ne-sais-quelle morale. Beaucoup d'émissions manquent au fond de respect envers les sujets qu'elles montrent (tv réalité, accident de la route, victimes birmanes, etc...), c'est simplement plus ramassé, plus "buzzé" dans le cas de Cindy S. En d'autres termes, elle est "victime" de la tv que nous avons et n'est en rien une exception.

Enfin et pour finir car je commence à avoir mal aux doigts en plus d'être ennuyeux : c'est une ADULTE. Merci de ne pas juger son QI, de ne pas vous poser en "père la morale" et laisser la vivre sa vie. Elle agit comme elle veut, elle est manipulée si elle veut, elle est heureuse si elle veut...Peut être qu'elle s'en mordra les doigts mais peut être pas. Et elle pourra surement passer à autre chose après cet épisode puisqu'elle aura enfin vécu le rêve après lequel elle court depuis toujours.

En attendant, soyez surs que je vais continuer...à ne pas la regarder simplement parce qu'elle m'ennuie et pour aucune autre raison.

Portrait de lya_uma
9/mai/2008 - 12h12

Dailleurs, je ne suis pas la premiere a la comparer a eve angeli...

Portrait de lya_uma
9/mai/2008 - 12h07

c'est le eve angeli style!

Portrait de didjé
9/mai/2008 - 11h46

Si ce buzz peut lui permettre de vivre de sa passion dans des galas régionaux par exemple, pourquoi pas?? Mais plus que çà, faut pas délirer non plus...

Portrait de Chrysalide
9/mai/2008 - 11h24

Même si j'ai donné une réponse à ce sondage, je ne suis pas tout à fait d'accord avec les deux propositions... Certes, ras-le-bol de ce buzz médiatique : c'était marrant au début mais maintenant, cela devient ridicule (enfin, ça l'a toujours été mais on atteint des sommets là). Néanmoins, je ne peux pas non plus TOUT incriminer aux médias, elle a selon moi tendu un peu le bâton pour se faire battre...

Comment distinguer le vrai du faux ? Est-elle consciente qu'on se fiche d'elle, complice même, ou bien est-ce une victime totale ? Je pense qu'il y a un peu des deux : prête à tout, elle a voulu utiliser les médias afin de se faire remarquer et aujourd'hui, peut-être que l'ampleur que cette "histoire" a pris, la dépasse complètement... Et à force, l'arroseur initial s'est fait arrosé.

Cependant, si ce petit jeu l'insupportait, elle est toujours à temps d'y mettre un terme. Et là, elle me donne plutôt l'impression d'une fille avide de médiatisation, même si elle doit essuyer des moqueries systématiques au passage.

Je pense que l'expression "réaliser son rêve" est assez naïve : passer pour une demeurée aux yeux des trois quarts voire de la totalité des télespectateurs, est-ce vraiment réaliser son "rêve" ? Et encore une fois, comment savoir si tout ceci n'a pas été monté de fond en comble, si cette chère Cindy Sander n'est en réalité qu'une comédienne, une fille prête à tout pour posséder un tant soit peu de notoriété ? Ce ne serait d'ailleurs ni la première ni la dernière... Enfin, qu'il y ait manipulation dans un sens ou dans les deux, tout ceci est assez malsain. Lorsqu'elle avait chanté son chef-d'oeuvre musical "Papillon de lumière" lors du prime de la NS, je me suis demandée un moment si on n'avait pas transposé le passe-temps favori du Moyen-Age à la télévision : le bouffon exposé aux yeux de tous, amusant la gallerie, et les badauds autour qui se moquent. Assez glauque quand on y pense... Je partage donc l'avis de la Matinale : bien que d'après moi, elle soit consciente et approuve d'un certain côté ce foutage de gueule, il faut que ça s'arrête.
De toute façon, il y aura (malheureusement ?) toujours quelqu'un d'autre pour la remplacer... :roll:

Portrait de guins
9/mai/2008 - 07h58

non il faut pas l'arreter ,plus dure sera la chute :evil: :twisted:

Portrait de Foxinou
9/mai/2008 - 07h53

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: saligo ;)

Les plus vus