15/11/2006 14:58

A la découverte de la série... The unit

CARTE BLANCHE

 

THE UNIT

 

Imaginez une rencontre entre les Desperates Housewives de Wisteria Lane et les soldats d’Over There ?

Et bien ce mélange explosif existe et arrive sur W9. THE UNIT : Commando d’Elite, est une série sur la vie quotidienne de 5 soldats au cours de leurs opérations militaires. Mais là où réside la particularité de la série, c’est qu’on y suit aussi leur vie privée et celle de leur femme au foyer.

S’inspirant du livre "Inside Delta Force", le scénariste de cinéma David Mamet, s’est allié aux créateurs de THE SHIELD pour produire cette série qui n’a rien à envier au cinéma.

Avec son casting efficace comprenant Dennis Haysbert, connu pour son rôle du président David Palmer dans la série 24 heures chrono, la série a enregistré une très bonne audience pour sa première saison, avec près de 17 millions de téléspectateurs lors son démarrage. La deuxième saison, qui vient de commencer, enregistre elle aussi de bons scores et fait partie des valeurs sûres de la CBS. Pas mal pour une série commencée en cours de saison …

Le mélange d’action et de vie de famille au quotidien est la véritable force de cette série, et donne autant de place aux deux dans le déroulement de l’histoire. La vie de soldat n’est pas toujours facile et la série le montre bien.

En suivant les 13 épisodes de la première saison, on est captivé par les aventures des ces "américains pas si moyens", au même titre qu’un épisode de 24 Heures. Pourtant la série n’utilise pas de rebondissements de dernières minutes pour captiver les téléspectateurs, et les épisodes de The Unit sont d’un grand réalisme.

Souhaitons donc à The Unit, une bonne première diffusion en France sur W9 en espérant une meilleure exposition prochainement sur M6. Elle la mérite vraiment.

 

Arno BITAN

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bud
15/novembre/2006 - 23h53

guest star
guest star, guest star...
il joue un role assez important dans la saison 4 tout de meme !

Portrait de bud
15/novembre/2006 - 21h12

hum
je peux rien dire sans spoiler...:)

Portrait de rxtwo
15/novembre/2006 - 20h18

euh
ouais enfin ... saison 2 à saison 4 plutot :) je me trompe ?

Portrait de bud
15/novembre/2006 - 20h12

palmer
c'est le president palmer, des saisons 2 a 5 dans 24 heures.

Portrait de t0uf1k
15/novembre/2006 - 18h47

Question a Lahoussaine ...
... le president de quel saison ?

Portrait de bud
15/novembre/2006 - 18h13

sympa
j'ai vu tous les episodes diffusés a ce jour, et effectivement, la serie est reussie, du moins les scenes d'action. car les scenes a la base sont franchement desagreables, avec ce puritanisme teinté de feminisme absolument inregardable !

quel dommage, car la serie est ultra variée en terme d'action, et surtout, les decors changent radicalement (différents pays tels que le vietnam, l'afghanistan, etc...)

denis haysbert est excellent, comme dans 24.

par contre, carton rouge a l'episode 2x06 qui fait un discours ecoeurant sur le sang versé par les soldats en irak... pour la paix !
a 8 jours de l'election us, plus republicain tu meurs !

Portrait de toto2011
15/novembre/2006 - 17h11

BOF BOF...
et pas explosif du tout ! Attendons la suite...

Portrait de gwen22
15/novembre/2006 - 16h58

cool la TNT!!
J'ai la TNT depuis cet été et je dois dire que pour le moment je ne regrette pas du tout!!
Après avoir adoré WANTED me voilà repartie pour une nouvelle saison avec THE UNIT! J'ai beaucoup apprécié ce mélange : d'un côté les soldats et de l'autre la vie de leurs femmes. Personne n'avait encore osé! Bravo.

Les plus vus