05/05/2008 09:59

EXCLU: SAM de "Y'a que la vérité.." révèle les coulisses

Pendant quatre ans et demi, l'émission "Y'a que la vérité qui compte" a rencontré un franc succès sur TF1, avec environ 3 millions de téléspectateurs toutes les deux semaines, en deuxième partie de soirée. Animé par Pascal Bataille et Laurent Fontaine, ce programme tournait autour d'une vérité à révéler à un proche.

A chaque émission, il y avait également Sam, qui accompagnait les invités sur le plateau pour savoir "quelle vérité les attendait au bout du couloir".

Selon nos informations exclusives, ce personnage, devenu incontournable, a décidé de rompre le silence autour de cette émission dans un livre à paraître le 20 mai prochain, intitulé "La vérité est au bout du couloir".

Quels secrets dissimulent les deux animateursproducteurs ? Quelles vérités jamais révélées se cachent derrière le rideau de cette émission ? «Aujourd’hui, je veux rompre le silence, tous les silences autour de cette émission à scandales. J’ai décidé d’évoquer tout ce que j’ai vécu à travers les histoires des témoins les plus marquants de cette émission, ceux qui ont été blessés par leur passage, mais aussi ceux qui ont vu leur vie changer radieusement pour un instant ou pour toujours après leur passage sur ce plateau de télévision. Mais aussi et surtout j’ai décidé de parler de ceux qui ont fait cette émission.»

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir en avant-première un extrait de cet ouvrage:

"« Il n’y a aucune histoire qui me fait bander là. Je regarde le tableau et je ne vois rien d’extraordinaire. On va se faire chier comme d'habitude avec Pascal à recevoir des CSP moins qui ont des problèmes émotionnels lourds », lance Laurent à l'ensemble de l'équipe rédactionnelle. Rien ne va, Laurent est déchaîné et ne semble pas du tout convaincu par les histoires inscrites sur le tableau. Il râle, il peste et son vocabulaire, comme toujours, est direct et franc.

 

Il s’agite de plus en plus dans son fauteuil, son visage prend des allures d’oiseau de nuit effrayé par les phares des voitures. Il consulte sans cesse son portable, attrape un stylo, le lance en l’air et le rattrape compulsivement entre ses doigts.

Pascal partage le même sentiment. Il est enfermé dans sa posture de patron impitoyable prêt à rayer le nom d’un employé de la liste des salariés. Il affiche avec un plaisir tout intérieur, un visage fermé. Faire planer l’incertitude, se jouer de la peur, faire sans cesse régner le régime de la terreur et soudain sourire lorsque Laurent nous critique ou lorsqu’il tente pitoyablement de draguer l’une des filles de l’équipe : voilà ses grands plaisirs. "

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Loula13
7/mai/2008 - 03h01

"eh ben çà promet !!
il a eu l'accord de Bataille et Fontaine le monsieur avant de publier ? "

Faudrait savoir sinon les 2,50€ que Sam va gagner avec son livre iront à son avocat... Ah, la diffamation quel jeu vicieux...:twisted: :8) :lol: :!: :mrgreen:

Portrait de jebo2
6/mai/2008 - 20h51

eh ben çà promet !!
il a eu l'accord de Bataille et Fontaine le monsieur avant de publier ? :mrgreen:

Portrait de Loula13
6/mai/2008 - 12h34

Mais pourquoi ne pas reverser tous les gains aux pauvres gens qui sont passés dans l'émission?
Ca serait une noble cause, les aider à surmonter leurs traumatismes!!! Moi franchement je vote aidons les gens qui sont passés dans cette émission, Sam aide les à s'en sortir car ils ont certainement été violenté par ces 2 animateurs lors de leurs passages... Vu que tu en as souffert à ce point je n'ose imaginer ce qu'ils ont pu ressentir!!!

Portrait de letilette
6/mai/2008 - 12h09

ah j 'oubliais, je n'acheterai pas ce genre de livre, aucun enrichissement personnel, ce genre d'actu parait dans les journeaux people et encore, alors economisez votre argent

Portrait de letilette
6/mai/2008 - 12h03

ce sam ,rien contre lui comme beaucoup on a suivi l'émission, on sait qu'une prod dans ce genre d'émission, monde impitoyable de la tv ne recherche que du trash, il le savait , pourquoi alors continuer pendant 4 longues années? il a flairé le jackpot ,attendu patiemment et même si bataille et fontaine ne m'inspirent rien à quoi va servir ce livre? pourrai t il faire don des royalties à de bonnes oeuvres? ? on en reparlera

Portrait de GISOUNNETTE
6/mai/2008 - 11h00

Tiens les mêmes se donnent rendez vous de bon matins mdr :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est super amusant merci je rigole bien ;) :lol: :lol:

ce serait mieux que sam ait la franchise de poster sa réponse à ses détracteurs en son nom propre au lieu de faire joujou avec les pseudos et les coms à deux francs pour un livre qui apparement ne parle pas de littérature ni de science :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

waou faire un tel livre et ne pas accepter la critique
et traiter les gens qui se pose la question sur le but de ce livre c'est sur ca va le faire vendre mdr ;) ;) :lol: :lol: :lol: :lol:

oui nous simples téléspectateurs nous pensons tous que les producteurs télé sont des saints et qu'ils ne bossent que pour notre intellect et notre bien être mdr:lol: :lol:

Waou quel exploit à ce cher Sam de vouloir ouvrir nos yeux d'imbéciles ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de maoulida
6/mai/2008 - 10h39

Oula la sa fuse sur le bouquin c'est fou ca... c'est bien au moins chacun peut s'exprimer mais quand m^me juger sur 10 lignes un livre moi je dis que ce n'est pa évident à faire , mais je trouve que le combat est intéressant en tout cas SAM je me souviens d'avoir vu ce documentaire sur Bataille et FOntain qu'ils ont d'ailleur éssayé d'interdire, c'était choquant vraiment, du jamais vu ces eux types obsédé par l'audience qui ne pense qu'a l'argent que vont leur ramener ces pauvres gens.... Je vous assure je suis pressé de voir comment l'émission était préparé en coulisse... C'est courageux SAM vraiment quoique l'on dise va y fonce ....:D

Portrait de puli
6/mai/2008 - 10h33

Bien dit je suis d'accord avec toi si cela peut permettre d'éviter Bataille et Fontaine de faire leur fortune à l'avenir sur la misère des gens se sera une bonne chose, félicitation au moins il y en a qui essaie de faire bouger les choses....Bravo et puis attendons la sortie du livre pour le juger ca serait un peu plus intélligent pour donner son opinion et plus constructif.

Portrait de louli
6/mai/2008 - 10h29

Dis donc beaucoup de commentaire pour si peut d'intérêt revendiqué.... C'est tout le paradoxe des français ca, mais non je n'aime pas cette émission et bien éteind ta télé mais non je n'aime pas ce livre alors que je n'en n'ai lu que 10 lignes et bien n'écris pas de commentaire, car a chaque fois que quelqu'un parle c'est de là pub pour le bouquin enfin en tout cas beaucoup de passion autour de ce sujet, c'est ourageux SAM ce que tu as fait dans une société qui n'est qu'une facade que personne n'ose révèler au grand jour, toi tu l'as fait apparement nombreu sont ceux qui font partis de ces gens prêt a accepter que Bataille et Fontaine gagne es miliions sur la misère des gens mi ce n'est pas ma position et si ton bouquin peut remédier à cela ca sera un petite victoire....MERCI

Portrait de Appolonia
6/mai/2008 - 09h27

Dites donc on ne peut pas s'exprimer sur ce forum à moins d'être un sacré caractériel! chaque bon commentaire contre toi mon petit Sam est pitotyablement descendu par des espèces de personnages grotesques et frustrés qui en plus de dire que tu "ne sais pas faire" ou que tu es comme-ci ou comme-ça, bref des personnages qui semblent revendiquer une supériorité face à toi, ne savent même pas écrire le français, que dis-je "même pas le français", je veux plutôt dire trois pauvres petites lignes de commentaires plus que douteux...et en plus ceux qui parlent à tort et à travers ne vérifient pas leurs sources et reprennent tous en choeur, bêtement les mêmes infos sans savoir si celle-ci est vrai. Merci à vous je sais que c'est grâce à vous que nous avons un président si...à la tête de notre pays. Alors messieurs jaloux et mesdames vexées peut-être par une histoire selon vous trop vite achevée, revoyez vos priorités et surtout damn it! parlez de ce que vous connaissez!

Portrait de eowyn316
6/mai/2008 - 09h17

journaliste, ce type???? Juste pour accompagner deux gugusses dans un couloir??? Ben pauvre profession

Portrait de eviradnus
5/mai/2008 - 23h11

attendons de voir sam faire la promo de son livre mais c'est tellement violent que ce n'est vraiment pas sur qu'on le voit .. ?
comment trier le vrai du faux ?

Portrait de restorantu
5/mai/2008 - 23h02

j'ai eu la chance d'être stagiaire chez Loribel il ya 4 ans et de cotoyer plusieurs mois la rédaction de ya que la vérité qui compte.

Sam n'était pas vraiment un modele de rigueur et de travail, et je rigole un peu quand j2m le qualifie de journaliste: les stagiaires devaient l'aider à écrire les texte de ses sujets.
Il travaillait ici parce que son père était rédacteur en chef de l'émission, ca ne faisait de mystère pour personne, et franchement je ne le vois pas capable d'écrire un livre. Je précise que je n'ai rien contre lui, qu'on a toujours eu des bons rapports.. Rien de personnel. Sam n'a juste pas fait d"études et ne sait pas écrire.

Autre chose: sans vouloir casser le mythe sur bataille et fontaine il ny a grand chose à dire: je ne reconnais vraiment pas ce qui se dit d'eux, ils se sont toujours bien comporté avec moi (bonjour au revoir etc)..
Bref ce bouquin ressemble à une vengeance un peu kamikaze.. Un livre sur serge richez, le papa de sam et redacteur en chef de l'émission aurait été plus interessant mais moins vendeur..

Portrait de bonhumeur
5/mai/2008 - 22h32

y a des animatueurs sur TF1 aussi??? lol:lol: :lol:

Portrait de louli
5/mai/2008 - 22h09

Il faut bien qu'elle pousse quand même, non mais au moins c'est écolo et très tendance franchement....
les écoutes pas SAM on t'aime.

Portrait de jonas25
5/mai/2008 - 21h09

OK t'aimes bien fouiller les poubelles. OK chacun son truc

Portrait de billaud
5/mai/2008 - 20h57

Oh là ! Que d'agressivité ! Surtout une agressivité mal formulée, bourrée de fautes d'orthographes... Mais on sait que les esprits faibles sont aussi parfois incultes ! En tout cas, il était temps qu'on sorte un livre pour nous expliquer ce qui se tramait dans les coulisses de cette émission et dans la tête des deux producteurs Bataille et Fontaine. Moi aussi je suis impatient de lire cet ouvrage pour me faire une meilleure idée...

Portrait de Loula13
5/mai/2008 - 20h49

Ou bien que tu es Sam?

Portrait de louli
5/mai/2008 - 20h35

ok super ...

Portrait de Loula13
5/mai/2008 - 20h33

Mais que veux tu ajouter en meme temps que tu es parano?:lol:

Portrait de louli
5/mai/2008 - 20h30

juste tu es inscrit depuis aujourd'hui sa porte à confusion, enfin chacun son avis et heureusement d'ailleur..

Portrait de louli
5/mai/2008 - 20h27

lol rien d'autre a dire :D

Portrait de Loula13
5/mai/2008 - 20h15

"oula envoyeer directement de la part de bataille et fontaine l'armée des ombres c'est mis en marche pour essayer de salir, tu n'es pas le seul, c'est drôle parle parle plus tu parles mieux c'est. Avant 'ajouter bravo SAM "

Mais mon pauvre petit chéri, on est pas dans Star Wars ou dans un de tes petits jeux de LOSER!!! Les gens ont leurs avis et n'ont pas besoin de faire partie de l'armée des ombres de qui que ce soit!!! Dans ton cas comme celui de Sam serait d'avoir une vie, mais bon ca tu peux pas le trouver dans ton monde virtuel...

Portrait de louli
5/mai/2008 - 19h48

C'est vrai c'est drôle on dirait que Bataille et Fontaine sont inquiets et font envoyer des messages par leurs amis, on se demande m^me si ce n'est pas eux , bref pathétique comme d'hab bataille et fontaine...

Portrait de maoulida
5/mai/2008 - 19h43

oula envoyeer directement de la part de bataille et fontaine l'armée des ombres c'est mis en marche pour essayer de salir, tu n'es pas le seul, c'est drôle parle parle plus tu parles mieux c'est. Avant 'ajouter bravo SAM

Portrait de Loula13
5/mai/2008 - 19h23

Pauvre p'tit Sam, il est tout de même sorti de son placard c'est déja pas mal!!! Mais dites moi, sort il un livre sur cette émission pour gagner un peu d'argent vu que sa pseudo carriére théatrale ne décolle pas...???? Ca commence à nous ennuyer ces ratés qui crachent à tout va, tout ca pour se faire un peu d'argent, je dis un peu car je me demande combien de gens cela interesse t il!!!! Mais bon cracher dans la soupe, ca commence à faire bien. Petit conseil Sam, trouve un vrai métier!!!

Portrait de GISOUNNETTE
5/mai/2008 - 18h48

Ils s'éclatent Sam et ses copains inscrits dans la journée :?: :?: ;) :lol:

Portrait de maoulida
5/mai/2008 - 18h41

non c'est moi qui doit rogoler pully mais merci , et un petit dernier pour la route:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Portrait de puli
5/mai/2008 - 18h39

LOL rien d'autre a dire....a non qd m^me:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Portrait de aa  75
5/mai/2008 - 18h37

hhouullalalaa, elle est en colère la dame, voici une fan, quel âge as-tu ma grande ? Allez sans commentaires, c'est trop triste... Il y en a au moins une qui va courir chez son libraire, allez amuses-toi bien !!!

Les plus vus