04/05/2008 11:03

Cauet / Line Renaud: "Qu'elle ne se force pas à venir!"

Cauet accorde ce dimanche matin une interview au Journal Du Dimanche, un entretien dans lequel... il règle ses comptes!

Cette semaine, jeanmarcmorandini.com vous relayait une information selon laquelle Line Renaud refusait de participer à "La Méthode Cauet". Elle déclarait au site de TV Mag:  "Pour rien au monde je ne ferais l'émission de Cauet, c'est tellement vulgaire, au ras des pâquerettes que ça me fait de la peine.". Cauet répond "Surtout qu'elle ne se force pas et je ne suis pas persuadé qu'elle soit faite pour mon public. Elle est mieux dans certaines émissions du service public."

Cauet règle également ses comptes avec Christophe Dechavanne qui lui avait reproché de le copier. Pour lui, il s'agit d'une crise d'aigreur. "Le syndrome "j'ai tout inventé", ça passe déjà moyen de la part d'un mec qui est au top, encore moins quand ça vient de Christophe Dechavanne".

L'animateur et producteur aborde également l'access prime-time actuellement occupé par Laurent Ruquier sur France 2, une case tant convoitée. Il avoue n'avoir présenté aucun projet à la chaîne, et selon-lui, "France 2 a procédé d'une façon très bordélique. La télévision, ce n'est pas la foir'fouille!". Pour l'animateur de TF1, cette case correpond à "un horaire monstrueux !" .

Dans cet entretien accordé au JDD, Cauet rappelle ses nombreux projets à la rentrée. Il évoque le retour de la Méthode et certainement de "Cauet retourne la télé". Cauet avoue également écrire deux comédies unitaires tout en entamant dans deux semaines le tournage de 35 numéros de "Code barge", un programme court qui se déroule dans un supermarché, à l'antenne cet été ou à la rentrée. Sans oublier les programmes "Paparanews" et "Une minute chrono" sur Virgin 17, ainsi qu'un nouveau "gros" projet destiné à être diffusé sur TF6, et deux fictions pour une autre chaîne de la TNT.

Revue de presse / Source: JDD

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de docteur who
6/mai/2008 - 23h52

Line Renaud est une grande Dame qui n'a pas besoin de racler le fond de la marmitte pour assurer sa carrière. Elle ne veut pas aller chez Cauet, c'est comme ça... mais franchement Cauet aime bien aussi passer pour un chien battu (affaire Arthur par ex). Et sa décision de ne pas venir n'a rien à voir avec les invités qui font la Méthode Cauet, c'est juste une histoire de goût et de besoin comme je le dit plus haut. Et Line Renaud est assez intelligente pour faire la différence entre le contenu d'une émission et les stars qui sont invitées dans cette même émission.

Portrait de marlene 7858
6/mai/2008 - 21h58

madame Line Renaud a tort de snobber l'émission de CAUET, divertissante certes, mais CAUET devrait zapper son refus ,il est vrai qu'elle est mieux chez Drucker ! ou dans l'humanitaire sur le service public, invitée "en star", elle est vraiment très convaincante ; c'est quand même une grande dame cette Line Renaud...................

Portrait de jonas25
5/mai/2008 - 21h15

Oh je te sens très en colère, fais attention de ne pas t'imploser toi-même

Portrait de lunara30
5/mai/2008 - 16h40

Tout a fait d'accord avec toi, mais bon comme sa sa lui fait de la pub gratuite comme sa !:mrgreen:

Portrait de karl1969
5/mai/2008 - 15h19

elle a raison...que ferait elle dans une émission aussi pitoyable...

Portrait de dvROT
5/mai/2008 - 14h13

Vous êtes devenue critique de télé Madame Renaud ? Vous ne voulez pas aller dans cette émission, très bien, personne ne vous force. Quel intérêt de critiquer aussi vivement notre ami Cauet ? Gratuit... Vous nous avez habitué à plus de classe.

Et Cauet qui donne dans la surenchère, était-ce vraiment nécessaire ? Autant ignorer, il devrait avoir l'habitude...

Portrait de cécelle
5/mai/2008 - 12h40

Si Line renaud considère l'émission de Cauet vulgaire elle doit considérer les invités vulgaires... Alors quand on pense qu'entre autres y sont passés et repassés et y seront encore Garou ou Lorie ça me fait bien rigoler....

Portrait de MiKL_
5/mai/2008 - 11h32

C'est bien, il n'essaie pas d'être bien avec tout le monde.

Portrait de CLODE
5/mai/2008 - 11h11

c'est bien ! Où sont les gentils ?

Portrait de justboy
5/mai/2008 - 09h50

Au moins elle a le courage de dire ce qu'elle pense et non faire comme certains hypocrites de la télé. Bravo

Portrait de YAYAPAO
5/mai/2008 - 09h00

entièrement d'accord.... cette émission n'a jamais été à prendre au 1er degré....moi ça me fait du bien de me détendre en regardant cauet même si des fois ça me saoule de voir souvent les mêmes invités et que des fois l'humour est très gras...(bon délire !) et les filles à poil c à la fin de l'émission...très tard...ya pas de quoi fouetter un chat....y'a bien pire sur nos télés...

A contrario on voit souvent dans ses émissions des personnalités que l'on ne voit pas souvent ailleurs voir même pas du tout. Dès qu'une personnalité internationale vient à Paris, on ne la voit que chez Cauet ou bien au grand journal de canal...mais nul part ailleurs....

Oui c'est toujours le même humour mais après ou avant ses sketchs il y a toujours une petite interview sympa. Cauet a toujours parlé des associations défendues par les artistes...a tjrs défendu les bonnes causes... mais bon pour savoir il faut regarder l'émission et ne pas tout prendre au 1er degré...

Portrait de goldorbator
5/mai/2008 - 08h33

:arrow: merci de rester correct dans vos commentaires

Portrait de chups
5/mai/2008 - 08h26

Line Renaud bientot dans la pub pour STERADENT!!!

Portrait de Lcarpasse
5/mai/2008 - 07h12

100% d'accord et +5

Portrait de goldorbator
5/mai/2008 - 03h04

:arrow: merci de ne pas mettre de liens internet dans les commentaires

Portrait de goldorbator
5/mai/2008 - 02h59

:arrow: merci de rester correct dans vos commentaires

Portrait de kdom
5/mai/2008 - 02h15

Qu elle aille chez Drucker comme dab.

Portrait de lunara30
5/mai/2008 - 01h29

Je pense que Cauet devrait arrêter son émission parce que c'est du vu et revu, trop souvent le même genre d'invité... dont des actrices porno qui sont la que pour se mettre a poil (personnellement sa ne me fait plus rire!):lol:

Portrait de lordconcarneo
5/mai/2008 - 00h25

aaaaaaaaaaaaaaa
pourquoi ta pas dit sa plus tot;)

Portrait de lordconcarneo
5/mai/2008 - 00h23

ya des gens qui parle mais je pense qui ne save pas quils ont une zapet

si vous aimé pas cauet arreté de parler de lui
sa devien soulant:roll:

Portrait de silex
4/mai/2008 - 23h34

toujours se baser sur les fondamentaux, c'est mon principe!:p

Portrait de begette
4/mai/2008 - 23h24

c clair t as raison caucau!

Portrait de silex
4/mai/2008 - 23h00

ben... disons qu'avec cauet on en est pas loin!
en pleine saison de rut!

;)

Portrait de Kyel
4/mai/2008 - 22h51

Ca veut rien dire d'être d'accord avec Cauet ou avec Line Renaud. Soit vous êtes amateur de contenu leger, soit vous l'êtes pas.... Mais encore une fois respectez ceux qui n'ont pas les mêmes goût que vous.

Ils sont quelques millions à s'amuser le jeudi soir en regardant la Méthode, respectez-les. C'est pas eux qui vous reproche quoi que ce soit.

Portrait de ginest
4/mai/2008 - 22h08

Et nous on se passerait bien de ce Cauet (et de son émission minable et vulgaire) qui va bientôt imploser, espérons que celà arrive rapidement !

Portrait de nestor
4/mai/2008 - 22h01

Cauet est la pire chose qui soit arrivée à la TV française , bien qu'elle soit très à droite , je suis d'accord pour une fois avec Line .

Portrait de Like a Rolling Stone
4/mai/2008 - 21h45

C'est bien ce que je pensais, merci de me le confirmer !

Portrait de Like a Rolling Stone
4/mai/2008 - 21h32

IL sert à quoi Cauet ?:mrgreen:

Portrait de kinereims
4/mai/2008 - 21h17

à toi aussi

Portrait de jonas25
4/mai/2008 - 21h13

T'as raison Cauet, j'aime pas spécialement tes émissions, je regarde parfois et j'avoue aussi rire parfois pas toujours, mais t'as raison de "démonter" tous ces donneurs de leçon et de moral.
Mais de quel droit ? et même si ça vient de Line Renaud

Les plus vus