04/05/2008 08:54

La légion d'honneur pour Céline Dion le 22 mai prochain

Alors qu'elle est en pleine tournée, Céline Dion s'arrêtera le 22 mai prochain au Palais de l'Elysée pour ... recevoir la médaille de chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur.

C'est Nicolas Sarkozy en personne qui lui remettra cette récompense.

Nos confrères du Parisien rappellent que la chanteuse avait reçu cette distinction par décret en 2005 mais elle n'avait pu lui être remise à cause des concerts qu'elle donnait à Las Vegas.

Revue de presse / Source: Le Parisien

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mamanhiphop
12/mai/2008 - 22h22

je respecte l'artiste... mais la légion d'honneur??? c'est un peu exagéré a mon gout.:roll:

Portrait de popo13defos
8/mai/2008 - 15h50

et bien c'est justement ce que je voulais dire!!!!!!
;)

Portrait de MATHIS
8/mai/2008 - 01h06

Bah oui, il y a pleins de citoyens ordinaires à qui l'ont donne la légion d'honneur, mais on en parle pas dans les médias étant donné qu'ils sont pas connus, c'est aussi simple que ça...

Portrait de popo13defos
7/mai/2008 - 16h08

peut être qu'elle mérite cette médaille mais surement aussi que d'autres gens pas du tout connu la mérite aussi!!!!
il n'y a pas que des gens connus et friqués qui font des bonnes actions ou qui dans leurs vies consacre tout pour les autres!!!!!:?:

Portrait de 95C
7/mai/2008 - 09h59

n'importe quoi ! la légion d'honneur n'a plus aucune valeur puisqu'elle est donnée en priorité aux amis de mes amis, chanteurs, comédiens....ça va nous coûter combien, cette réception ? pendant ce temps, des français font les poubelles pour survivre ! elle est belle, la france de tsarko !
:mrgreen:

Portrait de kimirai
6/mai/2008 - 13h26

Ah la jalousie !
Mes pauvres, vous n'êtes et ne serez jamais capable de faire tout ce que Céline à fait en 28 ans de carrière, la participation à des oeuvres caritatives chaque année, l'investissement incroyable dans la lutte contre la mucoviscidose, contre le cancer du sein, son amour de la mlangue française véhiculé à travers le monde entier, le talent exceptionnel qu'elle a, il y a tout pour qu'elle reçoive un tel honneur.
Ca n'est pas une star exubérante ni superficielle comme d'autre, elle n'étale pas sa richesse, c'est une personne vraiment humaine.

Certes on ne peut pas plaire à tout le monde, mais de là à dire de telles méchancetées c'est écoeurant de votre part !
Il ne suffit pas d'avoir fait une guerre mondiale piur en bénéficier bien heureusement.

Comparer une telle artiste à Oui oui ou encore Cindy sanders ou bien casimir nan mais redescendez sur terre et lisez un peu au moins une de ses biographie, renseignez vous sur le 10ème de sa vie et votre jugement en sera certainement différent à la fin.

Juger comme ca est honteux, elle a rapporter énormément d'argent en france grâce a ces succès (quand je lis pour ses flops dans certains posts ca me fait doucement rire pour la meilleure vendeuse au monde).
Donc faites le 10ème de ce qu'elle fait et après on en reparlera.

La jalousie et le mépris fait en effet bien parti de la mentalité du français et je trouve ca déplorable, tout le temps en train de juger, ayez un peu d'amour propre ca vous fera beaucoup de bien.
Le français est vraiment très idiot, j'ai parfois honte d'y être surtout en lisant des discriminations pareilles !

Portrait de jonas25
5/mai/2008 - 21h16

C'est prévu, Bling Bling va remettre prochainement et personnellement la Légion d'horreur à Cindy

Portrait de MATHIS
5/mai/2008 - 16h36

Newmie a raison, cette récompense me semble justifiée dans le sens où Céline Dion est la SEULE personne de la chanson a avoir fait rayonner la langue française à un tel niveau international, ses albums français ont vendu plus que ne l'ont fait Piaf, Aznavour, Gainsbourg, etc. On peut cependant douter de la qualité de son matériel, mais c'est un autre débat, et n'oublions pas que ses albums francophones sont écrits et composés en majorité par des Français!

Portrait de newmie
5/mai/2008 - 12h46

je pense qu'il lui donne la légion parcequ'elle véhicule la langue française dans le monde ?

Portrait de Sanka
5/mai/2008 - 10h18

De nos jours on donne vraiment la légion d'honneur à n'importe qui: Jonnhy Hallyday, Amanda Lear et maintenant Céline Dion! Une distinction qui ne vaut plus grand chose et c'est dommage!

Portrait de Lcarpasse
5/mai/2008 - 07h18

Non ces goûts culturel de notre président "bling bling" c'est une chanteuse peux connue prenomée Bruni Carla, je crois qu'elle a épousé un petit homme, tout nerveux, mais je me rappel plus qui ... ha les troup de mémoire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de chti david
4/mai/2008 - 23h25

La légion d'honneur est donnée a n'importe qui dire que mes grands parents ont vecus les 2 guerres, c ecoeurant

Portrait de jeffmoveone
4/mai/2008 - 23h20

C'est vraiment n'importe quoi!Non seulement ces gens gagnent des milions d'euros mais en plus on leur donne la légion d'honneur.Je pense à tous ceux qui pendant la guerre ont risque leur vie et qui ne l'ont peut etre pas eue.Quant a ceux qui l'ont gagnée par leur bravoure j'espére qu'ils protesteront etqu'ils feront bande à part en faisant remarquer qu'ils ne l'ont pas gagnée derriere un micro.

Portrait de Fenrir
4/mai/2008 - 22h27

Céline Dion ... Mouais, ça fait longtemps que cette médaille ne vos absolument plus rien, et depuis longtemps... Elle aurait du être interdit aux peoples et aux artistes depuis le début, sauf cas exceptionnel...

Surtout que bon, c'est une "artiste" absolument insupportable, qui chante que de la soupe depuis le début... Enfin ça doit faire partie des goûts culturel de notre chère président...

Portrait de ayonna
4/mai/2008 - 22h25

ça m'énerve de plus en plus:la légion d'honneur à une chanteuse!!c'est du n'importe quoi!!!j'ai toujours cru que la légion d'honneur était une récompense pour un acte de bravoure!!!et il y en a qui la méritent:les pompiers,les gens qui plongent dans une rivière pour sortir quelqu'un de l'eau,quelqu'un qui prends des risques pour sauver une vie!!!oui c'est ça le mérite !!mais chanter!!!je rêve!et que ce soit céline dion ou n'importe quel autre artiste,ce n'est pas la personne qui me gêne c'est ce qu'elle représente!!

Portrait de etincelle
4/mai/2008 - 20h42

Pour quelle raison a t'elle la legion d'honneur?Je l'aime bien mais elle ne merite pas cela.

Portrait de lemasypi
4/mai/2008 - 20h42

elle a fait quoi céline dion pour la france a part nous casser les oreilles?

Portrait de zena
zena (non vérifié)
4/mai/2008 - 20h09

Toujours dans la finesse toi !!!:evil:

Portrait de zena
zena (non vérifié)
4/mai/2008 - 19h44

Franchement t'abuses !!!

Portrait de erzan
4/mai/2008 - 19h24

Et bientôt la lègion d'honneur à Oui-Oui pour service rendu à tous les enfants...

Portrait de mameclipse
4/mai/2008 - 19h06

jeanbonot: Trés bonne initiative, en tant que marraine de la Starac, elle l'a largement mérité

c'est de l humour j ose experer

Portrait de Volques
4/mai/2008 - 18h36

A force de la brader à n'importe qui elle ne représente plus rien la Légion d'Honneur:|

Portrait de Tampouille
4/mai/2008 - 18h36

de la part de Jeanbonot c'est de l'humour:8) :8) :8)

Portrait de DrPliskin
4/mai/2008 - 17h38

Il y a un nombre de distinctions à donner chaque année, que ce soit pour des militaires, ou des civils. Une nation qui distingue des personnes telles des chanteurs est plutôt meilleur signe qu'une nation qui distingue les exploits au combat non? A méditer!

Sans compter qu'on parle d'elle parce qu'elle est connue, mais ce n'est pas la seule à en recevoir. Les exploits héroïques sont aussi sanctionnés. C'est juste que ça intéresse moins M. Bidochon qu'une distinction pour la dernière personne dont on vit la vie par procuration dans Paris Match.

Quand a ses nombreuses actions pour la francophonie a travers le monde, et l'aide aux associations caritatives (mcoviscidose, sida, pauvreté, protection animale, déficiences mentales, catastrophes naturelles...), ca peut bien mériter un pin's!

Portrait de Jeanbonot
4/mai/2008 - 17h30

Trés bonne initiative, en tant que marraine de la Starac, elle l'a largement mérité.

Portrait de poildur
4/mai/2008 - 17h16

il s'en fou c'est notre pognon;)

Portrait de poildur
4/mai/2008 - 16h46

il n'a pas honte blingbling:mrgreen:

Portrait de atlantide
4/mai/2008 - 16h40

pourquoi, elle a fait quoi ?.............. bofffffffffff !!! une honte de plus

Portrait de mameclipse
4/mai/2008 - 16h29

je reve du jour où un "ouvrier, un institueur ou une infirmiere ou une aide soignante , ou aute "français d en bas"!!!!!! recevra cette médaille il me semble que cela serat vraiment mériter

Portrait de bruelodie
4/mai/2008 - 16h11

Totalement d'accord...
On donne la légion d'honneur à n'importe qui pour n'importe quoi en France...

Les plus vus