04/05/2008 05:10

Saint Etienne refuse d'accueillir la cérémonie des Miss 2009

Nouveau coup de théâtre dans l'histoire des Miss France !

Cette fois, c'est la ville de Saint Etienne qui vient de refuser d'accueillir la prochaine cérémonie de Miss France qui devait se tenir le 6 décembre prochain.

C'est le Maire de la ville (PS) qui l'a annoncé lui même. Dans un communiqué, M. Vincent justifie son désistement par la volonté du nouvel exécutif de «prendre le temps de mettre au point une stratégie d'image, avant de valider ses différentes déclinaisons».

Christiane Lilio, Miss France 1968 et actuelle déléguée régionale Loire Forez du Comité Miss France présidé par Geneviève de Fontenay, qui avait oeuvré pour obtenir l'organisation de cette finale dans le futur Zénith de Saint-Etienne, s'est déclarée «déçue» de ce revirement consécutif au changement de majorité municipale.

La finale produite par Endemol et retransmise sur TF1, qui doit se dérouler le 6 décembre, aura donc pour décor le théâtre à l'italienne du Grand carrousel du Puy-du-Fou, confirme la Société Miss France

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ayonna
5/mai/2008 - 07h44

bravo ,des gens comprennent et c'est super!!
voilà comment une dame au chapeau assoiffée de presse à scandales arrive à discréditer une miss qui n'a pas voulu suivre la dame au toutou,oui si une miss ne joue pas au toutou elle est bannie et toute les occasions sont bonnes pour la détruire,perso je ne me laisse pas influencer par une telle femme qui joue les irréprochables mais qui fait pipi dans un seau à champagne dans les vestiaires!!
merci à la ville de st etienne d'avoir rejeté la demande!!si toutes les villes pouvaient faire de même!!!qu'on arrête cette mascarade!!
cette année j'aime beaucoup la petite valérie begue,elle est belle,naturelle et sympa,et les fameuses photos,je m'en fiche complètement!!

Portrait de InVarietateConcordia
5/mai/2008 - 06h13

Comment s'étonner d'une telle décision ? Après toutes les polémiques de cette année, on peut comprendre que Saint Etienne y réflechisse à deux fois avant d'accueillir cette cérémonie.

Portrait de TLLwebtv
5/mai/2008 - 05h12

Félicitation pour l'argumentation de ton avis ! :D .

Portrait de kdom
5/mai/2008 - 02h11

Pourquoi ne pas annulé ce concour tout simplement..?

Portrait de rosario18
4/mai/2008 - 22h59

totalement d'accord s'est une mascarade et Mme de Fontenay n'a pas arrangé les choses enfin un Maire qui a compris que cela ne lui apporté pas une pub d'exception

Portrait de jonas25
4/mai/2008 - 21h10

Bravo St Etienne sûr que l'image actuel de la vieille dame au chapeau ne sera pas bonne pour la ville car elle dit tout et son contraire et surtout c'est elle-même qui décribilise l'image de la Miss en la faisant élire à l'unanimité et puis après de se ballader avec la 1° Dauphine,
Lamentable

Portrait de lemasypi
4/mai/2008 - 21h05

ça c'est triste.......mais non j'déconne!!!!

Portrait de marie2
4/mai/2008 - 20h23

St Etienne quelle horrible ville !!!!

Portrait de kodiak
4/mai/2008 - 19h52

il y a toujours hasbeenland , petite région entre trou perdu et puy des disparus mais on ne le trouve pas sur le gps, il faut demander au ancien de la starac et autres téléréalités ils sont en stage la bas

Portrait de TLLwebtv
4/mai/2008 - 19h01

Exact mais pourtant en 2007 Geneviève De Fontenay a soutenu Ségolène Royal :D .

Portrait de TLLwebtv
4/mai/2008 - 18h51

Desolé mais je me suis trompé en cliquant sur la bonne citation :( .

Portrait de TLLwebtv
4/mai/2008 - 18h49

Après la construction d'une nouvelle ligne de Tram, d'un Zenith, d'une salle de musique, de la Cité du design, du siège Casino ... tout ça dans les dernières années de l'ancien maire, la nouvelle municipalité veut faire des économies et ne veut pas dépenser 250 000 euros pour une soirée au Zenith qui parlerait plus de la célèbre dame au chapeau plutôt que de la ville et de ses atouts. Tempis, on a pas les Miss mais au moins en grands évenements on aura le tour de France cet été; c'est déjà ça ;).

Portrait de letigre27
4/mai/2008 - 18h20


C'est vrai ça ! Ca sent l'info réchauffée au micro-onde ! Ou le mauvais perdant stéphanois ?
:roll: :roll:

Portrait de doudi91
4/mai/2008 - 18h17

c ou puy du fou

Portrait de anthony3
4/mai/2008 - 18h02

juste pour info nous ici nous avions déja cette information depuis quelques temps, car Mme de Fontenay avait deja annoncé que le Puy du Fou recevrai l'élection de Miss France 2009 lors de la dernière élection de Miss Pays Loire. l'info date d''il y as 15 jours 3 semaines.... voila

Portrait de Jeanbonot
4/mai/2008 - 17h39

Miss Poitou charente a promis le sùic à 1.500 euros, si elle est élue.

Portrait de COCCINELLE
4/mai/2008 - 16h32


Dans le genre bête curieuses, c'est pas mal aussi !

Portrait de COCCINELLE
4/mai/2008 - 16h30

C'est pas avec l'élection de Miss France qu'une ville va avoir une image dynamique, au contraire c'est d'un ringuard !

Portrait de bardy
4/mai/2008 - 16h28

Cela peut avoir lieu n'importe ou, meme dans ma ville, je n'irais pas et ne regarderais pas à la télé. C'est gneu gneu comme émission, de nos jrs....pffffff. Je le saurais le lendemain qui est Miss France 2009, et apres dans certains journaux......:D :D :D , de toute façon je n'en veux pas à Valerie Begue d'avoir fait des photos d'elle + jeune, elle a eu raison, elle est belle; et je la soutiens. MDF:arrow: mdr

Portrait de kim46
4/mai/2008 - 15h48

ça sert a quoi une miss ? il faut faire des économies , c'est bling bling qui là dit ....

Portrait de lafindujour
4/mai/2008 - 15h19

l'émission est télévisée, mais les filles passes d'abord par des élections régionnales,et c'est a ce niveau là que comité miss france récupère de la monnaie. Quand l'election miss france passe a la télé, un nombres énormes de filles ont fait déjà des mois avants un spectacles pour savoir laquelle ira en finale et vu le nombre de départements français dom tom compris et une moyenne de cent filles en présélection le comité c'est bien nourri et ensuite la ville qui reçoit doit encore de plus payé....tout cela est honteux et toujours d'actualité!!!

Portrait de MINTCH45
4/mai/2008 - 15h12

Retour d'exil ? mdr et on attaque sur la politique HS

Portrait de ayonna
4/mai/2008 - 15h09

très bien parlé,endemol n'était pas là mais je doute que ça ait changé,car qand les élèves de starac font la tournée,la famille doit acheter son billet pour voir chanter son enfant!!!et oui,ça aussi ,ça fait partie du show de la prod!!et pour compléter,seule la maman a pu voir son fils 10 petites minutes.........les prisonniers dans les parloirs voient leur famille plus longtemps et ils peuvent embrasser tout le monde!!
et je pense que les scandales faits autour de valérie begue ont choqué aussi,madame au chapeau n'est peut être plus la bienvenue,à force de vouloir détruire ses miss,elle finit aussi pas être indésirable!!

Portrait de Klafoutea
4/mai/2008 - 15h09

Tout à fait, une tv réalité sur les contraintes de ces concours beauté...et le fric en jeu,... c'est indécent :8) :D :!:

Portrait de Klafoutea
4/mai/2008 - 15h06

Je vois....et en lisant aussi lafindujour, je constate que ça sert plutôt à promouvoir 'Endemol, aux frais des participantes :roll:
On veut nous vendre du rêve, la où il y a qu'intérêts financiers...:roll: :|

Portrait de Maxs
4/mai/2008 - 15h05


Ca a dû changer depuis, à savoir que l'élection Miss France est une émission de télé et aucune émission de télé est payante, d'où pourquoi la ville qui acceuille la cérémonie doit autant investir dans la soirée.

Portrait de lafindujour
4/mai/2008 - 14h47

comme je le précisais dans un post il y a trois heures que la ville devais payer 250 000 euros mais pour l'anecdote je vais vous raconter de qui se passe lorsque votre fille est selectionnée; Il y a quelques années j'ai accompagnée ma jeune voisine pour la répétition d'avant l'election. Nous avons passeés l'aprés midi a regarder les filles choisir leurs robes etc....et en fin d'aprés midi, a ma grande surprise on est venu voir ma petite voisine pour lui expliquer que si ces parents voulaient assister a l'election pour voir leur fille ils devaient payer leur table et cela remonte a plus de dix ans et si je me souvient bien c'était du style 300 fr par personne y compris pour la famille. Obligation aussi pour la jeune prétendante de s'acheter des chaussures blanches plus différentes petites choses qui au total font pas mal d'argent pour une famille a petit budget. Quel parent refusera de voir défiler sa fille donc forcément ils ont payés.....Voilà la mentalitée Miss france. Endémol n'était pas encore là alors peut être que cela a changé mais j'en doute !!!

Portrait de Maxs
4/mai/2008 - 14h39

La cérémonie est exclue pour cette année mais le maire ne reste pas fermé à une autre année pour acceuillir une élection de Miss France dans le nouveau Zénith qui sera inauguré en octobre 2008.

Portrait de Klafoutea
4/mai/2008 - 14h18

Je me demande à quoi ça sert une Miss France ?:D

Portrait de snut
4/mai/2008 - 14h17

ils vont etre verts à la société de miss france :mrgreen:

Les plus vus