02/05/2008 15:42

Le porte parole de l'UMP en colère contre l'AFP

Frédéric Lefèbvre n'en démord pas. Il entend, au nom de l'UMP, surfer sur la condamnation pour licenciement abusif dont Ségolène Royal a fait l'objet. Et il entend le faire savoir.

C'est pourquoi, dans une lettre ouverte adressée à Pierre Louette, PDG de l'AFP, il s'offusque du refus qui lui aurait été signifié par l'agence de se faire l'écho de certains de ses communiqués.

"Merci des explications que vous voudrez bien me donner pour expliquer le choix fait par l'AFP de ne pas traiter cette information, sachant que je vous reconnais bien sur le droit de ne pas le faire mais que cela mérite me semble-t-il des explications.", écrit le porte-parole de l'UMP qui parle d'une "attitude engagée" qui "n'est pas acceptable".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Patoucha
6/mai/2008 - 01h45

La voilà la réalité qu'ils préfèrent ne pas voir, parce qu'elle dessert leur propagande anti-Sarkozy!

Que vont-ils devenir ces saules pleureurs de socialistes devant un Manuel Valls qui se profile comme présidentiable au PS et pour qui, "Libéral" n'est pas l'injure suprême:"Il y a de la cohérence à accepter pleinement la société de marché tout en construisant un service public fort et adapté". dit-il. Sur les retraites: " Il faut que nous socialises, ayons le courage de dire aux Français, oui, nous devrons travailler plus longtemps, et prendre en charge l'apparition du 4ème âge, celui de la dépendance."

"Le socialisme, ça a été une merveilleuse idée, une splendide idée , mais c'était une utopie inventée contre le capitalisme du XIX siècle! Cela ne signifie RIEN aujourd'hui."

Il prend pour modèle le Président Sarkozy, le même que vous discréditez ignominieusement, Manuel Valls, dont la mère est Suisse, :d se prépare pour l'Elysée. Une route longue de 4 années tout de même!

Alors? qu'allez-vous devenir? Partir en java? :d

Bonne nuit :d

Portrait de marie_chantal
5/mai/2008 - 20h57

pour résumer, si j'ai bien compris : la gauche s'occupe des pauvriteux et des nécessiteux; la droite s'occupe des nantis et n'a pas une once d'humanité ... Que de clichés : imaginez-vous un capitaine d'industrie ruiné et un pauvriteux qui gravit les échelons et fait fortune.. Purée, ca devient méchamment compliqué : lequel des deux aller vous monter en épingle, lequel des deux aura droit à un costard taillé de toute pièce !? Si c'était aussi simpliste que ca : comme dirait l'autre ca se saurait hein ! Il serait peut-être temps de mesurer et de pondérer vos propos dans toute la complexité non seulement du genre humain mais aussi de la politique qui évolue ... Qui est encore aujourd'hui communiste ????? Qd on connait la pratique de Satiline voire de celle de POutine aujourd'hui. Y'a t-il un ouvrier français aujourd'hui qui sera "imposé" d'office pour aller récolter les pommes de terre dans les champs ? NON, si mon commentaire peut paraître simpliste : il y en a pas mal qui sont pires ... Aujourd'hui certains employés vivent mieux que leurs patrons ... Ca fait partie aussi de la réalité ! Combien de justiciables ne mettent-ils pas en cause la responsabilité d'un avocat, ou d'un médecin .... la liste est longue ! La gauche a perdu de sa superbe et pour cause .... le monde évolue. La droite qui s'en met plein les fouilles ... il faut aller voir sur le terrain ;)

Portrait de 95C
5/mai/2008 - 17h50

c'est comme s'il demandait au journal "l'humanité" pourquoi il ne soutient pas tsarko ! pauvre france !mdr! mdr!:mrgreen:

Portrait de Patoucha
5/mai/2008 - 17h38

Tiens tiens..pas insultant? Un coeur noir de méchanceté!, C'est là une insulte à tous les handicapés moteur!

Balayez devant votre porte................. :d

Portrait de Patoucha
5/mai/2008 - 17h26

Bien moins insultants que4 vos MP! :d

Pourquoi pas? Cela vous fera les pieds! :d

Portrait de poildur
5/mai/2008 - 13h32

cerveau le mot est fort une moelle épinière lui suffit amplement;)

Portrait de tradition
5/mai/2008 - 12h07

Par contre...tu me sembles handicapé du cerveau...

Portrait de dan 35
5/mai/2008 - 11h55

les pauvres (nantis) je propose de diminuer encore leurs impots et d'imposer le rmi, le smig le futur rsa pour éviter qu'ils ne désertent le pays qui les a enrichi !!!!!!!!je plaisante bien sur ou plutot j'enrage !!:evil: :evil: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de poildur
5/mai/2008 - 10h55

il est comme blingbling plein de vent;)

Portrait de Indignésurcommande
5/mai/2008 - 08h37

Comme je l'ai déjà dis, c'est de la politique politicienne, monter en épingle un fait aussi insignifiant à l'échelle nationale cela n'a aucun interêt si ce n'est maintenir le niveau politique à l'échelle de la cour de récréation de primaire "Regardez m'sieur elle a fait un bétise, faut la punir !"
Comme si il fallait continuer à faire croire au citoyen français ( qui n'est plus dupe depuis longtemps ) que les hommes politiques doivent être irréprochables.
Si ce Monsieur s'occupait concrètement pour servir les interêts de la France plutôt que de faire beaucoup de bruit avec du vent hein ?

Portrait de poildur
5/mai/2008 - 07h44

super d'accord 5 étoiles;)

Portrait de Patoucha
5/mai/2008 - 02h08

Anarchiste? Parce que vous ne l'êtes pas vous et vos copains?
Souhaiter seulement? C'est ce que vous voulez oui! il suffit de lire vos posts médisants et irrespectueux.

Les nantis ?: Moi, ce que je souhaite, c'est le départ de tous ceux que vous appelez "les nantis", vous apprendrez ainsi à moins crâcher dans la soupe!

Bonne nuit :d

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Patoucha
5/mai/2008 - 00h34

Elle sera ce qu'elle voudra! Vous gobez bien la propagande partisanne gauchoSocialiste ? :d

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de poildur
4/mai/2008 - 21h34

les bras m'en tombent comme disait la vénus de Milot:mrgreen:

Portrait de 95C
4/mai/2008 - 20h27


heureusement qu'on a pas copié la justice chinoise! il y aurait beaucoup de manchots en france !

:mrgreen:

Portrait de dan 35
4/mai/2008 - 18h30

en 81 quand la gauche est arrivée les caisses était vides ,babarre 1 ministre a meme encouragé les riches à planquer leur fric à l'étranger en leur faisant peur sur une éventuelle venue ddes communistes!!!!avant de dire des c.. on remonte le temps,surtout si on n'a pas vécu cette époque!!!! à méditer!!!:evil: :evil: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de cagouille
4/mai/2008 - 17h29

Je crois que c'est 1,65 m. Soit 3 centimètres de moins que moi (mais moi, je n'ai aucun complexe par rapport à ça).

Portrait de Klafoutea
4/mai/2008 - 17h17

la droite s'en charge...de vider les caisses beaucoup mieux,ils ont l'art et la manière de vous dépouiller avec élégance et promesses

:D

Portrait de Klafoutea
4/mai/2008 - 14h35

C'est mieux que ne rien faire comme la droite,... sauf parader en Prada et Dior....

:D

Portrait de Klafoutea
4/mai/2008 - 14h30

Marie Ségolène accumule des mandats ?

:D :D :D

Portrait de cajar
4/mai/2008 - 14h23

ça risquerait de faire un sacré paquet de manchots en France !! C'est trop cruel.
:)

Portrait de Klafoutea
4/mai/2008 - 14h23

Déjà votre mauvais président devrait finir son mandat, 4 ans de plus.., que c'est long et pénible de le suporter

:(

Portrait de cajar
4/mai/2008 - 14h21

Vraiment pas sympa pour les concierges ! je pense qu'elles préfèreraient être fonctionnaire qu'être Péchu ! Au fait tu m'as mis des tomates de côté ?

Portrait de Marie_Ségolène
4/mai/2008 - 14h09

Cher Jeanbonot,

Faire prononcer l'inégibilité de cette dame serait une erreur grave pour notre camp, celui de la réforme contre le conservatisme outrancier de la gauche des bobos. Elle est en effet notre meilleur agent électoral et nous comptons sur elle en 2012 pour assurer la réélection de notre bon Nicolas.
J'en appelle donc à votre clémence bienveillante.
Des excuses publiques de la part de la Madone du Chabichou suffiront largement à mon sens.

:roll:

Portrait de vinciannes
4/mai/2008 - 14h01

Jeanbonot, que penses tu d'une mobilisation des forces vives d'une mairie pour organiser le banquet à la mairie de sa si gentille fille ? Question inéligibilité, combien ? Et que penses tu d'Asnières, de son EX-maire et de sa gestion des finances (cf mag Capital), ou encore de l'affaire des chaussettes de Perpignan ?Que devons nous penser et à combien se monte la sanction ?

Portrait de Jeanbonot
4/mai/2008 - 13h46

Elle qui fait l'apologie de la justice commerciale Chinoise devrait savoir que pour ce type de délit, on coupe les 2 mains au patron voyou afin qu'ils ne puissent plus signer de contrat de travail.

Portrait de Jeanbonot
4/mai/2008 - 13h40

C'est quand même terrible, ces patronnes voyous qui exploitent de pauvres employées sans défenses.
J'espére que cela sera marqué au casier judiciaire et que l'inéligibilité pour 5 ans sera prononcée.
Elle jette le discédit à notre profession et dans celui du monde politique !

Portrait de billouna47
4/mai/2008 - 13h40

sego et sarko??????????????? Je m'en tapes mais vraiment ils mangent tous à la meme gamelle ils s'en foute du peuple, arrete de parler de ses ??????????????:!: :?: :?: :?: :?: :?: :idea: :idea:

Portrait de dan 35
4/mai/2008 - 13h37

et si vous aviez connu la droite gauliste avec son service de margoulins qiu s'appelait leS.A.C. dont un des dirigeants n'était autre qu' un certain PASQUAT que tout le monde connait en France,renseignez-vous sur les saloperies commises par ces gens.!!!!!!:evil: :evil: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de vinciannes
4/mai/2008 - 10h39

A ce stade, ce n'est plus de l'info c'est juste de la com, c'est dur pour l'ump, et on a qu'un seul os à ronger, et il ne faut pas en perdre une miette !! c'est bon, l'ump veut que l'on détourne notre attention de l'essentiel ! Mr Lefebvre, est ce vraiment important ! Ce qu'il y a de drôle, c'est qu'a chaque fois que l'on est au plus mal dans les sondages d'opinion, on nous sort la théorie du complot des médias !!! Mr le député on est pas des nouilles !!! Le pire c'est qu'ils ont été ridicule dans leur commentaires, mais que dire des contraventions et abus constatés par votre camps, attention !!!!!

Les plus vus