01/05/2008 10:28

Besancenot répond aux attaques sur sa présence chez Drucker

Olivier Besancenot a défendu jeudi sa participation à l'émission "Vivement dimanche" de Michel Drucker, expliquant vouloir "plaider des causes" en profitant d'une "tribune permettant de s'adresser à des millions de personnes".

Christian Picquet, chef de file de la tendance minoritaire de la LCR, avait dénoncé la participation annoncée d'Olivier Besancenot à l'émission "Vivement dimanche" du 11 mai, estimant que "ce type d'émission ne contribue pas à la différence d'idées, mais au contraire dépolitise l'espace public".

"Je n'y vais pas en traînant les pieds. C'est l'occasion de plaider des causes au-delà du nouveau parti (anticapitaliste)" qui doit remplacer en fin d'année la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), a déclaré M. Besancenot sur RMC-BFM.

Il a estimé que ce genre d'émission constituait "autant de tribunes qui nous permettent de (nous) adresser à des millions de personnes".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Patoucha
13/mai/2008 - 00h59

erratum: de gauche......

Portrait de Patoucha
13/mai/2008 - 00h52

Quel parti pris! Il a dit, d'après ce que j'ai lu - je suis près du peuple avec mes 1.200 euros par mois?

Décidément les socialistes et tous les partis de gauches confondus, ne font5 qu'un avec le mensonge!

Portrait de Patoucha
13/mai/2008 - 00h46

Même réaction!

Portrait de canard
11/mai/2008 - 23h30

Lamentable de la part de Michel Drucker d'avoir invité O. Besanccenot dans Vivement Dimanche !! Et la semaine prochaine se serait peut-être J-M Lepen pendant qu'on y est! D'un extémiste à l'autre...Mais quelque chose me dit que vous ne l'inviterez pas... Faites votre travail d'animateur des programmes de divertissement, monsieur Drucker!
J'espère que le beau temps a incité beaucoup de gens à jardiner ou à se balader au lieu de regarder la télévision aujourd'hui.

Portrait de MINTCH45
6/mai/2008 - 10h55

bien renseignée la suisse c'est toi qui a fait faire l'enquete, en fait de 4x44 une petite voiture avec galerie mdr la carotte si c'est pour ça que tu t'es inscrit sur le blog mdr

Portrait de Francine 15
3/mai/2008 - 16h36

Et alors, il a fait un beau mariage, il aurait du d'après vous épouser une ouvrière pour etre plus crédible? Il a gardé ses convictions politiques, moi je trouve ça très bien, il défend les plus modestes contre les nantis qui nous apauvrissent de plus en plus, grâce à un président qui n'aurait jamais du etre élu. beaucoup regrette leur vote, mais ils n'ont pas vu que la dictature allait s'installer? trop tard,et le pire est à venir hélas!

Portrait de lmri
2/mai/2008 - 16h14

Je n'ai jamais été patron , mais tout simplement cadre salarié qui s'est même trouvé dans l'obligation d'aller aux prud'homme, et pourtant j'ai le regret de vous dire que dans mon parcours professionnel, j'ai rencontré, toute proportion gardée beaucoup plus de syndicalistes voyous que de patrons. Je peux également vous assurer que depuis des décennies l'argent du MEDEF n'était pas destiné qu'aux seuls patrons en difficultés.....petite remarque, tout le monde est choqué de la ROLEX de Sarko et personne n'a jamais été dérangé par celle de MARCHAIS!!! C'est fou de porter des oeilléres , d'un coté comme de l'autre tout n'est pas tout noir ni tout blanc.

Portrait de youpi83
2/mai/2008 - 14h37

merci du conseil mais même si je perd un peu mon temps je n'ai pas l'intention de me laisser stigmatiser par tous ces donneurs de leçons a la morale soi disant irréprochable . moi je vote pas au son que fait un candidat(bling bling) mais pour les idées qu'il represente et qui ont toujours été les miennes . et meme si je suis peut etre la seule a le dire ouvertement je ne suis pas la seule a le penser Je suis tres contente que Besancenot vienne chez drucker . et qu'il vive dans un chateau a pataouchnock ou dans un HLM de la Creuse ça m'est bien égal !

Portrait de karot123
2/mai/2008 - 12h11

hier il devait défilait seul dans sa chambre avec le portrait de Trotsky...

Portrait de karot123
2/mai/2008 - 11h51

Il réveille la démagogie !!!! Ça oui !!

Portrait de karot123
2/mai/2008 - 11h50

Et +1 avec noelletess !!!

Portrait de karot123
2/mai/2008 - 11h46

De toute façon on verra les audiences de l'émission et cela donnera une idée de son "charisme" (ou baratin)....

Portrait de youpi83
2/mai/2008 - 11h29

sarko a le don d'orateur d'endormir certains
besancenot a le don de nous reveiller

Portrait de youpi83
2/mai/2008 - 11h26

selon toi il serait plus crédible s'il vivait dans une tente au bord de la seine !!! FOUTAISES .je ne pense pas qu'il se soit "enrichi" grace a tes bras !! par contre sarko....

Portrait de corsica2
2/mai/2008 - 10h58

rectification : un don d'orateur ! :mrgreen:

Portrait de corsica2
2/mai/2008 - 10h58

Quel dédain ! Sarko aussi a un don d'oratoire (ainsi que les précédents), on voit bien où ça nous mène ...

Portrait de lmri
2/mai/2008 - 09h29

Nous sommes tombés bien bas ! A écouter certain notre avenir est entre les mains d'un facteur, qui sait tout sur l'économie , qui parle de tout avec assurance. Ce garçon n'a qu'une qualité indiscutable c'est son don oratoire de camelot professionnel. C'est dramatique pour la France de voir le nombre de personnes qui peuvent croire un instant qu'ne seule proposition de la LCR pourrait être économiquement viable. Je suis désolé mais nous sommes en plein délire : organisons une révolution même simplement économique ,on n'a qu'a tous se servir, ouvrir toutes nos frontiéres , il y en a pour tout le monde et encore plus et surtout travailler encore moins, surtout pas plus que le facteur, qui doit bien rigoler, lui au moins il a trouvé un fond de commerce rentable, alimenté par la misére intelectuelle et la naiveté ....

Portrait de Hurt
2/mai/2008 - 08h07


A moins de travailler aux impots, comment veux tu en apporter la preuve ? Mais vu le temps qu'il passe à la TV et un peu partout, je doute qu'il soit beaucoup au boulot !

Portrait de poildur
2/mai/2008 - 07h36

Les sarkolatres ayant peu d'argumentaire politique à lui opposer,ils parlent argent,la seule chose qui les motivent,et qu'ils comprennent,comme blingbling d'ailleurs;)

Portrait de BOWLING GREEN
2/mai/2008 - 07h21

Tout à fait ! Comme il l'a très bien expliqué, c'est une tribune qui va lui permettre de s'adresser à plusieurs millions de personnes durant 2 heures, ce qui n'est jamais son cas !
En outre, je lui fais confiance pour faire passer les messages qu'il veut faire passer, pour ne pas se laisser entraîner dans la béatitude et la mièvrerie de DRUCKER, qui n'essaiera même pas car il connait le tempérament de chacun de ses invités et, donc, de BESANCENOT...
Il ne fera pas de "people", en parlant de son fils, de sa femme, mais, plutôt de son parcours, des causes qu'il défend et des français qui connaissent de grosses difficultés en ce moment...
Que ceux qui ne l'aiment pas ou ne veulent pas le regarder zappe ou aille se promener comme je le fais, par exemple, quand la "duchesse", R.DATI, est invitée chez DRUCKER !!!

Portrait de BOWLING GREEN
2/mai/2008 - 07h14

On avance des infos, notamment sur le fait que BESANCENOT n'est jamais à la poste de Neuilly mais on n'en apporte aucun preuve, qu'il a touché une indemnité de parlementaire européen de 5 000 €, mais on n'en apporte aucune preuve...
Qu'il a épousé une des principales éditrices parisiennes mais on en tire tout de suite des conclusions hâtives sur les avantages qu'il en tire, à la fois sur le plan matériel et sur le fait qu'i bénéficierait, ainsi, de relations avec la presse facilitée...
Je n'ai pas le sentiment que BESANCENOT "envahissent", pour autant, les médias français et que les journalistes qui l'interviewent soit réellement plus complaisants avec lui en raison de son mariage...
C'est mon avis et je le partage mais, c'est incroyable cette coutume française qui veuille que l'on fasse systématiquement des procès d'intention à des gens, sous prétexte qu'ils ne partagent pas vos opinions !!!

Portrait de bardy
2/mai/2008 - 03h50

et il a raison, notre petit facteur, l'émission de Mr Drucker, est regardé par bcp de monde le dimanche, et les débats, sont bien ouverts, et c'est je pense une chance pr ce parti, d'avoir son leader pendant 2 h à une heure de bonne écoute. Apres on regarde ou on Zappe bien entendu. Non la LCR n'aura peut etre pas l'opportunité de retrouver une case horaire gd public comme l'émission VIVEMENT DIMANCHE

Portrait de noelletess
2/mai/2008 - 03h18


Toujours ressortir cela. Il s'en est expliqué. Chirac et Mitterrand étaient payés beaucoup plus cher, mais de façon beaucoup moins transparente.

Portrait de noelletess
2/mai/2008 - 03h15


Karot ... je vous aime
Allez, je vous rajoute 5 étoiles.

Portrait de noelletess
2/mai/2008 - 03h10

Arrêtez de rabacher Stop... Vous faites de l'auto-satisfaction chaque fois que vous lui trouvez un surnom.
Si encore c'était intelligent mais... même pas.
Utilisez mieux le seul neurone qui vous reste.

Portrait de Lcarpasse
2/mai/2008 - 02h04

Et comment sais tu tout ceci ???

Portrait de noelletess
2/mai/2008 - 01h57

Je ne sais si cela a déjà été évoqué tout au long de ces postes. Mais vous trouverez ci-après, quelques informations concernant Olivier BESANCENOT qui éclairent un peu sur le personnage.
On est loin de l'ouvrier de base qui gagne le SMIC ou est détenteur du RMI.

. Besancenot, la ligue communiste révolutionnaire.......
Il faut le savoir ....dommage que les médias soient si discrets......

- Comment O. Besancenot a-t-il progressé aussi vite dans la hiérarchie de la LCR, jusqu'à en devenir le porte-parole et candidat à la Présidentielle ?

O. Besancenot a eu pour compagne la propre fille d'Alain Krivine, fondateur de la Ligue Communiste Révolutionnaire et encore le réel "patron" de ce parti... Il a rompu il y a 3 ans mais est resté proche du beau-papa... Olivier Besancenot est devenu en quelques années le porte-parole de ce parti grâce à l'action efficace du beau-père... Chez les trotskystes, on pratique la solidarité, mais d'abord envers la famille.

- Où Besancenot travaille-t-il réellement ?
A cette question, le candidat Besancenot parle de salaire de moins de 1200 €‚ à La Poste... Bienheureux les croyants... La réalité est un peu différente, Besancenot n'étant à La Poste de Neuilly-sur-Seine que pour les photographes, c'est à dire, quasiment jamais.
Il est surtout rémunéré par le parti. A titre d'exemple, il a touché très régulièrement une indemnité d'assistant parlementaire européen lorsque Alain Krivine était Député européen, dont le montant était très largement supérieur aux 5000 € mensuels.

- Quel est son patrimoine ?
A cette question, O. Besancenot parle avec modestie d'un petit studio dans le 18ème, arrondissement populaire. Le journaliste avisé ira voir sur place... un appartement en réalité de bonne taille et dans le quartier du Sacré Coeur en plein Montmartre, le quartier le plus cher du 18ème, un des quartiers les plus recherchés des Bobos (Bourgeois bohèmes) parisiens.
Bien évidemment, il en est propriétaire... Un salaire à vie de postier n'y suffirait pas...

- Comment expliquer ce black-out sur Besancenot ?

O. Besancenot a épousé Stéphanie Chevrier, une des principales éditrices de Paris, appartenant à la direction de Flammarion. Pour Besancenot, elle a plusieurs avantages : c'est l'un des plus hauts salaires de l'édition mais c'est surtout une habituée des médias. Ancienne compagne du chanteur Yves Simon, elle a construit sa carrière sur les relations presse... Dirigeant une armée d'attachées de presse, elle a certains moyens de pression et de rétribution, ce qui incite sans doute les journalistes à plus de modération dans les attaques...

Portrait de mafalda84
2/mai/2008 - 01h15

Bien dit!

Portrait de BOWLING GREEN
1/mai/2008 - 22h53

Je ne sais pas si N.MORANO est originaire de Lorraine mais elle s'est fait battre, à plates coutures, aux municipales à Toul...

Portrait de BOWLING GREEN
1/mai/2008 - 22h52

Quel beau résumé de ce que peuvent représenter les idées reçues, chez certains français, à l'égard des Rmistes, automatiquement qualifiés de fainéants et de profiteurs du système, alors que l'augmentation indécente des salaires des grands patrons du CAC 40 en 2007 n'est pas évoquée par ces mêmes personnes de même que les scandaleux parachutes dorés accordés à des patrons qui, en plus, ont, en général, mené une gestion catastrophique de la société qu'ils quittent, ou encore, les bénéfices faramaineux de grands groupes, style TOTAL, qui, en plus, souiile et ruinent les côtes françaises par négligence, sans être sanctionnées !
C'est le monde à l"envers !!!

Les plus vus