22/05/2008 18:01

Une adaptation du livre de Balladur dimanche sur Fr3 - VIDEO

Dimanche 25 mai en deuxième partie de soirée, France 3 diffusera "L'arbre de mai", le premier docu-fiction signé Endemol...

Il s'agit de l'adaptation du livre de l'ancien 1er ministre Edouard Balladur, qui relate son mai 68 alors qu'il n'était encore que conseiller aux affaires sociales de Georges Pompidou.

C'est l'acteur Cyrille Eldin découvert dans "L'île aux trésors" aux côtés de Gérard Jugnot qui tiendra le rôle de l'ancien ministre.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir en avant-première et en exclusivité quelques images de "L'arbre de mai":

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marie_chantal
23/mai/2008 - 21h50

kler comme dirait notre ami jarod 26 ;)

Portrait de marie_chantal
23/mai/2008 - 21h49

j'adore la musique du générique. Si qq connait, merci de me refiler l'info.

Portrait de ronol
23/mai/2008 - 06h35

Si vous regardez cette mascarade pensez bien que le "pélican" que vous allez voir radoter voire "romancer" les évenements de mai 68 était un de ceux qui, confinés dans leur cabinet capitonés pendant les événements trouvaient que les matraques ne fendaient pas assez de crânes.
Cette clique de jouflus, de "bouches en cul de poule" ont fait des petits qui sauront remettre les couverts le cas échéant... de cela n'ayez aucuns doutes, mais qu'ils entendent bien qu'en face leurs vis à vis également.
Dans les hautes sphères de l'Etat, on imagine aujourd'hui savoir que le Français est un suffrage apathique à qui on peut raconter, entre autres, n'importe quoi sur cette période.
De plus en plus, dans ce sérail de couleuvres, on refait l'Histoire pour culpabiliser les esprits, l'opinion publique... ils se croient meilleurs que ceux qui ont eu à laver leur m.... à l'époque, et que le petit français d'aujourd'hui est tellement anesthésier par les turpitudes du quotidien qu' il n'osera jamais refaire ce que ces ainés on fait en 68... autant croire qu'une bête blessé et aculée ne se rebiffe pas !

Portrait de tristan12
23/mai/2008 - 00h39

A Matignon, le Premier Ministre ne peut donner des conseils pour des privés, ce n'est pas déontologique.
Je ne pense pas que Balladur soit ingrat ou malhonnete. Il fallait lui demander des conseils avant ou après son passage à Matignon.

Portrait de pinktelma
22/mai/2008 - 18h29

J'espère que ce téléfilm n'aura pas trop de parti pris... En tout cas, un docu-fiction de la part de Endemol, c'est quelque chose à suivre avec intérêt. Mais qu'est-ce que j'espère que ce programme ne sera pas trop politisé...:roll: :shock:

Portrait de mangeurtivi
22/mai/2008 - 18h24

je vous demande de vous arreter! :mrgreen:

Les plus vus