14/11/2006 06:42

TF1 va lancer une émission de vidéos issues du web

La chaîne TF1 a annoncé lundi le lancement samedi, vers deux heures du matin, d'une émission hebdomadaire d'un quart d'heure constituée de web-vidéos (widéos), des vidéos envoyées par des internautes et recueillies sur son site (www.wat.tv).

"Ce sera la première émission télé avec des contenus faits par les internautes en France", a indiqué à l'AFP Olivier Abecassis, chargé du projet pour TF1.

"Nous avons fait un choix parmi ce qui marchait bien sur le site pour le mettre en télé. Notre intervention éditoriale se limite au choix. Il n'y a pas de contenu réalisé par nous-mêmes", explique Olivier Abecassis.

Selon le responsable de Wat, l'émission télévisée devrait s'allonger progressivement, pour devenir, peu à peu, une véritable chaîne thématique.

Les contenus diffusés sont achetés par TF1 à l'internaute. "Nous pensons que cette diffusion à la télévision va susciter davantage d'arrivées de contenus sur le site. Cette audience sera monétisable en terme de publicité sur le site", ajoute Olivier Abecassis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de oxbow
14/novembre/2006 - 13h22

moi j'ai déjà internet
et ca m'interesse pas de regarder internet sur la télé, je préfère les films (de plus en plus rares)

Portrait de fabfab
14/novembre/2006 - 10h53

vidéos sur tf1 ?
Suis allé faire un tour sur www.wat.tv, ça ressemble pas à un bêtisier du net, plutôt un foutoir créatif genre énorme book en ligne pour tous ceux dont la tv ne parle jamais.

Portrait de cocokekos
14/novembre/2006 - 09h16

Rien à voir
Visitez plutôt le site que donne l'info (www.wat.tv), ça ressemble pas à dailymotion ou youtube, ça a l'air d'etre un endroit pour avoir une exposition pour les gens qui en manque.

Portrait de anncath
14/novembre/2006 - 02h35

crise d'insomnie
vue l'heure qu'il est je peux regarder.

Portrait de mauadib
13/novembre/2006 - 23h50

toujours les mêmes vidéos
dechavanne le fait déjà dans ses émissions des 100 j'sais plus quoi. On en voit aussi dans le grand journal et dans d'autres emissions. Et on voit aussi toujours les mêmes vidéos qui circulent depuis des mois sur internet.
Ce genre d'émission n'interressera que les personnes qui n'ont pas internet.

Portrait de kinou
13/novembre/2006 - 23h28

urgent : à propos de la star ac
Ya quelqu'un ..... JMM !!!!!!!! puisque ya plus de chat j'écris sur le dernier article juste pour dire que Gael quitte le chateau c'est sur le site de la star ac .. voila en espérant avoir un scoop des demain avant la quotidienne ;)

Portrait de Shaoren
13/novembre/2006 - 23h15

Un vrai problème
Le vrai problème se situe je pense, dans le domaine de la rémunération des auteurs. En effet, TF1 utilise les vidéos de d'autres internautes, mais grâce à la publicité difusée pendant le programme.
Comment l'internaute qui a posté la vidéo va-t-il être rénuméré ? Question de droits d'auteur, comment on saura si l'internaute en question est seulement le créateur et le propriétaire du contenu multimédia?

Portrait de Carter
13/novembre/2006 - 23h00

SCOO STAR AC
selon le site REAL TV et le live de tf1 GAEL élève de la STAR AC 6 vient de quitter le chateau !!!! Aucunes évaluations n'a eu lieu ce soir....impossible d'en savoir plus censure sur le live....
Demain drole de quotidienne....

Portrait de RVB
13/novembre/2006 - 21h39

What ?
Et pour envoyer ses épluchures de légumes et autres restes de nos ordures non recyclables, quelle est l'adresse SVP ?!

Les plus vus