25/04/2008 16:13

Une nouvelle grève au Monde à prévoir ?

Un débrayage des salariés du Monde vendredi matin a entraîné un retard de plus de deux heures dans la production de l’édition du quotidien datée de samedi, a-t-on appris auprès de la direction du Monde.

Alors que les négociations sur un accord de méthode dans le cadre du plan de redressement du groupe sont au point mort, les salariés étaient appelés à cesser le travail vendredi entre 09H00 et 11H00. Ce débrayage a entraîné un "retard de deux heures et demie" dans la production du journal, dont les "premiers exemplaires sont sortis de l’imprimerie à 13H30", a indiqué la direction. "Malgré ce retard, toute la production prévue sera réalisée et l’ensemble du réseau, que ce soit les kiosques ou les abonnés, sera servi", a-t-on précisé.

Les salariés du quotidien devraient se réunir en assemblée générale lundi en fin de matinée, pour décider d'une éventuelle reconduction des deux jours de grève de la semaine dernière, "si rien ne se passe pendant le week-end".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de STE6431
26/avril/2008 - 00h03

Les salariés du Monde ont raison de se battre. Par les temps qui courent et au vu de certains propos on peut se demander où en est le droit de grêve en France aujourd'hui. La notion de solidarité disparaît à vue d'oeil, les Français sont plus divisés que jamais, cela permet à d'autres de mieux régner !
Que ceux qui peuvent encore se battre le fassent !

Portrait de pastry
25/avril/2008 - 21h58

A voir les commentaires de certain, c'est à se demander dans quel monde ils sont:lol:
Pour être serieux, moins il y aura de solidarité et de conpréhention, est pire se sera.
Les feignasses, ont au moins le courage de revendiquer leur droit, c'est pas le cas de tout le monde.

Portrait de metamorphorique
25/avril/2008 - 18h14

Allé ! Dans la rue les feignasses !

Portrait de mangeurtivi
25/avril/2008 - 17h31

le monde tourne pas rond!

Les plus vus