24/04/2008 13:07

Sarkozy ce soir: le dispositif télé mis en place...


3.2

Ce soir, à partir de 20h15, Nicolas Sarkozy sera interviewé par cinq journalistes. Un entretien diffusé, rappelons-le, sur TF1, France 2, BFM-TV, I>Tele et en langue des signes sur le site Internet de l'Elysée.

C'est un décor très futuriste qui a été mis en place, dans la salle des fêtes de l'Elysée, à l'occasion de cette émission intitulée "En direct de l'Elysée", avec une table design composée de trois bureaux imbriqués en forme de triangle. De plus, un public d'une quarantaine de personnes sera présent, composé de salariés de l'Elysée.

Nicolas Sarkozy abordera tous les sujets, de l'international au social. Le dernier quart d'heure sera consacré aux questions plus politiques. Patrick Poivre d'Arvor et David Pujadas commenceront l'émission avec des questions d'ordre générale. Ce sera ensuite au tour des trois autres journalistes d'intervenir à tour de rôle, durant 20 minutes, en posant, cette fois-ci, des questions sur des thèmes précis. Véronique Augier (France 3) traitera l'économie, Yves Calvi (France5) se chargera des questions de société, et Vincent Hervouët (LCI) posera les questions internationales. Enfin, PPDA et David Juadas concluront l'émission avec une nouvelle série de questions...

A noter que le décor a été réalisé par Philippe Désert, qui était déjà à l'origine de celui créé pour le débat Royal-Sarkozy lors du second tour de la présidentielle.

Ce matin, Libération révélait que cette émission coûterait ... 280 000 euros. Une somme payée par TF1 et France 2, qui co-produisent l'émission.

(Source photo: France Soir)

Ce soir, commentez l'intervention du Président

sur le "Web-répondeur" de jeanmarcmorandini.com

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Patoucha
Vote: 
0

Tout comme Mitterrand talons aiguilles vous mentez comme une arracheuse de dents! Nous n'avons pas du voir, et les millions de gens devant leur poste, la même interview du Président! Et vous venez nous faire un compte-rendu sorti de votre scabreuse imagination, parce que vous ne comprenez rien!

Par contre, sur la deux je vous ai retrouvée dans votre mauvaise foi, tant avec la Laborde que les gfauchos qu'elle a invités, ne considérant pas Patrick Devedjan qui était en différé?

Vous êtes incapable de comprendre deux ligne ni de calculer 2-2 et vous venez nous saouler avec vos phrases à l'emporte pièce et utiliser des mots inapropriés dans tous vos discours!

BOWLING GREEN a écrit :
" Non : il a 24 ans, nous sommes en 2008... Il est donc né en 1984. Il avait donc bien 3 ans en 1981 !
Encore de l'agressivité gratuite...

...............................

En plus vous persistez et signez??

Je récapitule : si nous sommes en 2008 et qu'il a 24 ans il est né en 1984 soit: 2008 - 24 = 1984 Donc en 1981 il n'était pas encore de ce monde Et je ne suis pas une "lumière" en calcul! looooooooooool

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de dan 35
Vote: 
0

un seul commentaire: esbrouffe on se demande comment lui meme peut croire ses c.....:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de Jeanbonot
Vote: 
0

"Transcendentale" etait le terme le plus communément employé dans la sphére politique pour qualifier la prestation télévisuelle de notre Président.
Simple, précis, concis, "El Magnifico" comme on l'appelle dans la communauté hispanique, à su déjouer tous les piéges tendus par les 5 journalistes aguerris aux joutes verbales auprés des plus grands dirigeants de ce monde.
Nul doute que son discours, bien huilé, doit encore résonner aux oreilles de ses opposants, les laissant dans le desarroi le plus complet quant à l'accession au pouvoir pour les lustres à venir.
Bravo et merci, Mister Président !


Portrait de kim46
Vote: 
0

On peut toujours se gargariser de belles paroles et dire " réforme reforme reforme , réforme ! " ( mais quelles réformes ? ) La vérité est que le miracle express promis pendant la campagne présidentielle n'a pas eu lieu .

Comme l'à dit F. BAYROU ces jours -ci , N. Sarkozy a pris les FRANCAIS pour des GOGOS . On voit le résultat .


Portrait de kim46
Vote: 
0

Je ne reconnais à mon cher President Sarkozy qu'une réforme , et là il a totalement réussi : le dissolution de son foyer et le remariage dans une bréve durée la médiatisation de sa vie privée...

Et Sarkoz chut dans les sondages , et les sondages a venir ... d' opinion parce qu'il aime prématureent divorcer d'avec toutes les " coutumes politiques " comme il le fait d'avec les femmes de sa vie .

Mon Sarko est un activiste ou alors la FRANCE qui est stupide ?.:mrgreen:


Portrait de poildur
Vote: 
0


eh oui le seul président (là je peux employer le mot) qui à fait 14 ans.
;)


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

Tiens, cela m'aurait étonné que MITTERRAND ne soit pas encore "déterré", ce matin !
La prestation de N.SARKOZY était donc si mauvaise qu'il faille tout remettre, encore sur le dos, de F.MITTERRAND, élu deux fois par les français, et pour deux septennats !!!


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

Dèq que des journalistes ne posent plus de questions complaisantes mais "pointues" et adéquates, ils sont taxés d'agressifs...
N.SARKOZY a perdu plusieurs fois son sang-froid car il n'a justement pas l'habitude d'avoir, en face de lui, des journalistes qui veulent, coûte que coûte, des réponses claires à leurs questions et qui ne lâchent rien, tout président qu'il est...
Il n'a pas du tout été convaincant, à mon avis..
On verra ce qu'en pense les français, sur le terrain, dans les prochains sondages d'opinion et s'ils se seront encore fait "avoir" par les quelques belles promesses d'hier soir !
J'en doute.... "Chat échaudé...." !!!


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

J'a trouvé la journaliste Véronique AUGER très bien dans son intervention sur le secteur économique...

Elle a été "percutante" dans ses questions et n'a rien "lâché" au président quand il ne répondait pas clairement à ses questions, ce qui a agacé ce dernier, d'ailleurs, car il n'a pas l'habitude...

Il s'est d'ailleurs plusieurs fois "emmêlé les pinceaux" sur la prime au fuel et " la prime au gaz"... Quand elle lui a signifié que les fameuses heures supp, dont il se targue sans cesse, représentait en moyenne 50 € par mois pour les salariés concernés, il a bredouillé longuement et tout ce qu'il a trouvé à dire, c'est que c'était faux !!! Mais ne l'a pas démontré...
En outre, ce qu'il oublie de dire, c'est que ces heures supp sont décidées par les patrons qui doivent d'abord avoir un carnet de commandes conséquent pour faire faire des heures supp à leurs salariés...

Quant au "paquet fiscal", dont il n'aime pas le nom (tu m'étonnes !), il n'a pas du tout été convaincant face aux questions "pointues" de V.AUGER sur les avantages octroyés aux plus aisés...

Bref, j'ai découvert une journaliste sérieuse et qui n'a pas perdu ses moyens face au président (Y'a pas photo avec Arlette CHABOT !) ... C'est plutôt lui qui les a perdus à plusieurs reprises !!!


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

Et c'est maintenant qu'il fait cette superbe découverte ! Il est un peu "long à la détente, notre président" !!!

Même PPDA lui a fait remarquer qu'il y avait déjà eu une commission créée il y environ deux mois, au moment de l'article de 60 millions de consommateurs, présidée par C.LAGARDE qui avait visité alors, sans doute pour la première fois de sa vie, un supermarché !

C'était en février et il promet maintenant un texte pour le mois de juin...

Déjà que les prix de l'alimentaire ont augmenté de manière vertigineuse depuis septembre dernier, il aura don fallu 9 mois pour obtenir un texte dont on n'est même pas sûr de l'efficacité !

CHAPEAU !!!

:twisted: :twisted: :twisted:


Portrait de nikoal
Vote: 
0

noelle je taime bien mais il faut arreter de justifier les betises de la droite en nous sortant celle de la gauche
les erreurs ne s'annulent pas,elles s'additionnent !comme dirait l'autre


Portrait de noelletess
Vote: 
0


Il citait cette dernière mesure pour dire que, justement, le Gouvernement espagnol avait dû revenir sur celle-ci.


Portrait de noelletess
Vote: 
0

N'auriez-vous pas oublié, en route, un certain Mitterrand qui a ruiné la France en seulement deux ans de 81 à 83.
Vous avez la mémoire sélective.


Portrait de noelletess
Vote: 
0


Je connais des gens qui touchent 200 euros de plus par mois.
Allez leur dire cela


Portrait de noelletess
Vote: 
0

Parce que cela ne se faisait pas, bien sûr, avant.
Demandez à tous les fonctionnaires et employés d'entreprises nationalisées embauchés sur demande expresse de Mitterrand, qui partent à la retraite à 55 ans et que vous payez à vie.
Exemple : une agence GDF a engagé 250 personnes à faire des cocottes en papier parce que leur embauche n'était pas nécessaire en 1983.
Ce sont des faits réels, ça


Portrait de noelletess
Vote: 
0


C'est VOTRE analyse qui n'engage que vous et de plus vous n'êtes pas objectif puisqu'englué dans votre haine.
Je savais, avant d'ouvrir ce forum, aujourd'hui, ce que j'y trouverais.
Vous aviez déjà décidé de ce que vous diriez bien avant que cet interview commence.


Portrait de Patoucha
Vote: 
0

Bonne nuit :d


Portrait de Patoucha
Vote: 
0

Ses derniers mots résument tout! Il porte tout sur ses épaules, l'attente et l'impatience des Français qui croient à une politique" boule de cristal". Un Président qui assume ses erreurs et celles de ses collaborateurs, c'est rare!

Bravo Monsieur le Président!

J'ai suivi les débats sur la 2 ?? Que des Gauchos et leur mauvaise foi légendaire, lol la même litanie qu'on nous sert ici! :d

Les débats sur la 3 étaient plus rationnels! Un bon moment même si le Libéral a été incisif sur la prestation du Président. C'était équilibré.


Portrait de Patoucha
Vote: 
0

Un aveugle qui voit? :d

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de marie_chantal
Vote: 
0

jacquote ... je vous conseille le bain de minuit ...................... pour vous calmer et pratiquer le 2e degré ! On ira boire du champagne de france et comme le bon dieu sera couché .... je vous conseille le bain de minuit; c'est divin ....


Portrait de mike50
Vote: 
0

Habituellement une émission en direct laisse apparaître le mot en encrustation sur l'écran " EN DIRECT" mais pas lors de ce débat.
Etais ce une intewiew en direct décalé pour pouvoir rectifier si une question n'étais pas dans le sens de ce petit monsieur que l'on appel le Président ?


Portrait de azazel
Vote: 
1.975

baisse du prix des pâtes et heures supp heures supp heures supp :shock: il est surprenant...


Portrait de marie_chantal
Vote: 
0

les éléphants planqués de la gauche ont du pain sur la planche ... on va voir s'ils ont fait le plein de faire jouer la concurrence .... c'est un peu comme les super-marchés et les hyper-marchés .....


Portrait de rosario18
Vote: 
0

Très fort super Sarko "j'ai bien la langue de bois" c''était tout et n'importe quoi bla bla et bla bla bla bientôt il va nousq faire croire qu'il est de gauche, il manquait que l'auréole de saint au dessus de sa tête, il nous prend vraiment pour des billes ...;)


Portrait de pacha38
Vote: 
0

Dalida disait " Encore des mots toujours des mots, les mêmes mots " puis un peu plus tard "Parole, parole, parole, parole, parole encore des paroles que tu sèmes au vent"


Portrait de boldo
Vote: 
2.454545

mdr et désolée nous avons eu la même pensée mais moi "diesel "lol


Portrait de boldo
Vote: 
2.454545

280 000 € pour ça !


Portrait de zena

Mal à la machoire !:mrgreen:


Portrait de zena

:mrgreen:


Portrait de boldo
Vote: 
2.454545

je lis ce qu'on me dit mdr :lol:

il a pas la grande forme ce soir :lol:


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Les experts : Cyber
20:55
(Série/Feuilleton)
Appels à l'aide
FRANCE 2
Nina
20:55
(Série/Feuilleton)
Le lendemain de la veille
CANAL +
Ligue des champions
20:45
(Sport)
Ludogorets/Paris-SG
FRANCE 5
Terre, le compte à rebours a commencé
20:45
(Série documentaire)
M6
Dossier tabou
21:00
(Magazine)
L'islam en France : la République en échec
D8
Focus
21:00
(Magazine)
Eaux minérales, eaux en bouteille : savez-vous ce que vous buvez ?
TMC
Sosie ! Or not Sosie ?
20:55
(Divertissement)
NT1
Joséphine, ange gardien
20:55
(Série/Feuilleton)
Sens dessus dessous
HD1
Section de recherches
20:55
(Série/Feuilleton)
Vacances mortelles
6TER
Bobby : seul contre tous
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Pardon ma soeur

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (44 commentaires)

2
DarkAngel - (42 commentaires)

3
Milie01 - (36 commentaires)

4
PtiGlaçon - (34 commentaires)

5
thierry_70 - (29 commentaires)

6
Soso87 - (28 commentaires)

7
Cyrius - (28 commentaires)

8
pistouille - (26 commentaires)

9
Eclipse - (24 commentaires)

10
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

11
Caramella - (20 commentaires)

12
Celya30 - (19 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
Lilounette92 - (18 commentaires)

15
Jarod26 - (11 commentaires)


Haut de la page