14/11/2006 04:13

Regardez les premières images de France 24

En avant première, découvrez les premières images de la chaîne française internationale, France 24 qui débutera au mois de décembre.

Il s'agit de la bande annonce destinée au public Français et qui devrait être diffusée dans quelques jours sur nos écrans/

Regardez en cliquant ci dessous

http://www.dailymotion.com/video/xmhde_france-24

 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de oliparis
14/novembre/2006 - 07h47

ASSEZ DE NEGATIVSME !
ASSEZ ! non mais vous vous voyez pas tous ? Vous avez 15 secondes d'images et vous êtes déjà en train de descendre une chaîne sans même avoir entendu ne serait-ce qu'un journal...!! La ligne éditoriale, le travail des journalistes et de tous les techniciens qui mérite au moins d'être découvert...NON vous devez (en bons français jamais contents) d'office critiquer et démolir...Mister Morandini qui lui a l'esprit aiguisé ne se permettrai pas de commentaire aussi négatif avant d'avoir vu qq chose de cette chaîne. De plus que de portes oiuvertes enfoncées...!!
Evidemment c'est une chaîne info de plus, évidemment ils sont racoleurs, évidemment il faut une image et un code visuel simple de départ pour une identification rapide...
On peut critiquer soit mais pas avant d'avoir vu le contenu, on peut donner une impression mais s'il vous plait mesurez vos mots et prenez un peu de recul...
Sur ce je reste mesuré sur mes impressions de départ et attend de voir avec impatience enfin une chaîne de diffusion de l'info "version France" à l'international.

Portrait de SébCémoua
13/novembre/2006 - 20h20

Bouh
Que c'est laid, ca fais vraiment pauvre. A un niveau international ca va craindre.

Portrait de Graindesel
13/novembre/2006 - 19h44

Bonne nouvelle ...
Pour moi ,c'est un choix de plus qui s'offre à nous et l'on ne peux que s'en réjouir ...

Portrait de titinono93
13/novembre/2006 - 18h22

Nul la bande annoce de france24
je trouve le logo de cet chaine nul même la bande annonce car il y a deja plusieurs chaine d'info comme bfm itele lci en france cela nous suffit

Portrait de BAGS
13/novembre/2006 - 15h54

effectivement, mauvais
Comme beaucoup, je trouve que le plateau, en plus d'être moche, est ridiculement petit. et on veut se hisser à la hauteur de BBC WORLS ou CNN ?!!!!!!! Quand à l'habillage, il est ridicule, preque à égalité avec celui de I télé. Je dis presque, car celui de I télé a été réalisé avec un ordinateur amstrad. France 24, c'est avec un macIntosch !

Portrait de ameweb
13/novembre/2006 - 15h03

Bamby
Je m'interroge moi aussi vraiment sur les choix marketing de cettechaine... du nom au logo en passant par les plateaux....

Portrait de ameweb
13/novembre/2006 - 15h01

Oui à France 24
Je sais bien que le français par nature ne pense qu'à son nombril mais à vous lire on jette l'argent par les fenetres en se souciant de notr eimage internationale mais aussi en permettant aux français vivants ou voyageant à l'étranger de se tenir informé et de ne pas être esclave de la partialité des grands médias américains ou arabes.

Je vis en espagne et je n'ai pas le droit d'avoir accès aux bouquets payants français (je peux pirater mais bon ...). J'ai cependant la chance de pouvoir recevoir les 6 chaines hertziennes ... c'est déjà ça...

Mais que dire des français vivant sur le continent americain qui sont obligés de supporter la moitié d ela journée les nouvelles de la TSR ou de Radio Canada sur TV5 (entre les rediffusion de Chanter la vie et de Question pour un champion....)

Alors oui, vivire à l'étranger est un choix pour la plupart d'entre nous mais on coute pas très cher à la nation pour laquelle la plupart continue d'apporter de l'argent !!! :-)

Enfin ya pas mort d'homme mais bon... je te nais à la dire :-)

Portrait de bamby
13/novembre/2006 - 14h52

très bof bof
Je trouve que cette bande annonce, censé donner envie de regarder, nous inspire tout le contraire ! Le logo est moche, la plateau semble avoir été fait de bric et de broc...Bref pas franchement emballée pour le moment ! Et ce nom, france 24 ! Où sont-ils aller le pecher ?!!!!!

Portrait de Ob nico
13/novembre/2006 - 14h26

alors
vu la bande annonce je ne sais pas si je regarderai, on y voit quand meme pas mal d'image très dures et d'horreur, je jt de TF1 nous en montre déjà largement, le décor c'est bof bof, ceux de LCI et I TELE sont qd meme beaucoup plus "joyeux" et beaux !!! je regarderai quand même par curiosité on peut pas non plus s'arrêter seulement sur la bande annonce !! c'est mon avis !!

Portrait de dune85
13/novembre/2006 - 14h18

LCI / Euronews / I>Télé / BFM TV
Pourquoi nous créer encore une Chaine d'Info nous en avons déjà 4 dont une cofinancée par France TV.
JE ne comprend pas l'intéret de faire financer aux français cette chaine destinée à l'internationale malgré son budget de 80 Millions d'Euros, soit le double de LCI je doute qu'elle puisse avoir la moindre inflance utile à notre pays.
Encore un joujou couteux ??

Portrait de ameweb
13/novembre/2006 - 14h07

mmmm... pas convaincu...
J'étais à fond pour le projet de cette chaine mais pls ça avance plus je suis convaincu qu'il fallait laisser le dvlpt de c eprojet à LCI.

1- Le log: c'est subjectif bien entendu mais j'espère qu'ils ont pas payé le graphiste trop cher... parceke là .. c'est de loin le moins réussi de toutes les chaines d'infos que je connaisse

2- le plateau: ce que l'on voit du plateau sur la ba... j'espère que c'est juste la plateau des essais... alors oui les grandes chaines internationales font de l'info spectacle et privilégient la forme au fond ... mais de là à choisir un décor pire que celui de BFM TV ....

3- place à l'info... pas au spectacle: ... oui, c'est une bade annonce qui met donc en avant l'info .. c'est dnoc forcément un peu de spectacle... je trouve justement qu'on devrai utiliser les mêmes armes que les grandes chaines internationales si ont veut avoir un peu de succès.... c'est triste à dire, mais entre CNN et ce qu'on apperçoit de France 24.... j'a choisi :-)

4- je suis vraiment concerné par ce projet de France 24, vivant moi même à l'étranger et voyagant pas mal. Malgré la forme qui me semble mauvaise (je suis persuadé que certains en seront ravis) ça reste une bonne idée et quelque chose de positif qui sera certainement amélioré au fil des mois.

Les plus vus