12/11/2006 10:01

Le film du dimanche revient ce soir ! Votre avis ICI

Nous vous avions interrogé ici même il y a quelques semaines en vous demandant si vous souhaitiez le retour d'un film le dimanche soir. Les votes étaient unanimes, "oui!"; et bien c'est ce soir qu'il revient !

Rappelez-vous, début septembre, TF1 avait bousculé nos bonnes vieilles habitudes en remplaçant le film du dimanche soir par la sixième saison inédite de la série américaine « les Experts ». Mais il est de retour dès ce soir, avec « Bad Boys 2 ». Fini le duel des séries, France 2 continuera seule à diffuser les inédits de « FBI : Portés disparus ». 

Notons que le face-à-face des séries avait  largement bénéficié aux « Experts » de TF 1. Les trois épisodes diffusés à la suite ont réuni 7,7 millions de téléspectateurs en moyenne du 3 septembre au 5 novembre, soit 34 % de part d'audience. A la même époque l'an dernier, le film du dimanche mobilisait 8,2 millions de fans, soit 34,6 % de PDA.

Votre opinion.

Toujours satisfait du
retour d'un film le dimanche soir ?

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de levna et szlavik
13/novembre/2006 - 21h40

mauvais choix... ou stratégie ?
pour le retour des films du dimanche soir, TF1 aurait punmieux choisir !
à moins que ce ne soit stratégique (mettre exp^rès un truc dont ils savent pertinemment que ça va flopper, pour perdre face à une série, et ainsi dire "ba vous voyez, quand on leur propose un film, les télespectateurs vont regarder la série e la 2) ???? à voir....

Portrait de Gemini
12/novembre/2006 - 23h43

Vive les films!!
Les expert il y en a marre! Miami, las vegas etc... pfff Le dimanche doit etre reservé aux films, comme le mardi soir d'ailleur. C'est une tres bonne chose ce retour du film du dimanche soir sur TF1!

Portrait de Soleil levant
12/novembre/2006 - 22h05

et pourquoi pas alterner
et pourquoi tf1 n'alternerai pas un dimanche film (de tte facon si on suit un peu le cinéma on les déja vu avant leur diffusion si c'est pas une ultime diffusion) et un dimanche série avec des inédits et dans l'ordre des saisons ca serait deja bien parce qu'avec tf1 difficile de suivre

Portrait de sabine
12/novembre/2006 - 20h10

chacun ses goûts
moi j'regarde c'qui me plait plait plait ! cad fbi ... quoiqu'un bon dessin animé genre bugs bunny ... ça peut l'faire aussi ... alors quoi d'neuf dr ??? sous le soleil de la guerre des chaines ?

Portrait de CHANT
12/novembre/2006 - 19h45

Bien...
qu'un autre soir ne me dérangerait pas non plus mais surtout qu'ils aient un peu de bon sens de diffuser enfin des inédits...

Portrait de Graindesel
12/novembre/2006 - 19h10

Bizarre ,Bizarre ..
Certains pensent que le cinéma doive s'inquiéter de son avenir à la télé ,alors qu'au début ,lorsque la télé à commencé à diffuser des films on criais à la mort du cinéma ...

Portrait de Graindesel
12/novembre/2006 - 19h07

Pas spécialement intéressé..
J'aime un film le dimanche soir ,mais ce n'est pas une priorité ,il y a assez de chaînes qui laissent le choix du programme, que je souhaite (je reçois la T.N.T' )

Portrait de u_scemu
12/novembre/2006 - 19h03

bah
si c'est pour passer un gros navet pour celui-ci ...

Portrait de morandini
12/novembre/2006 - 15h15

:)
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Portrait de abi
12/novembre/2006 - 14h29

Film sur TF1
Le mieux pour les chaines c'est les séries!
- plus de pubs
- fidèlisation du téléspectateur
ya pa photo!
Perso, jadore les séries (Prison break, grey's anatomy, desperate housewives, les experts, urgences, etc) et pour les films, il y en a tjs à la télé!
C'est pas parce que TF1 a enlevé UN film UNE fois dans la semaine que le cinéma doit se mettre en berne! S'il y a bien un gagnant, c'est TF1 qui voit que si ca crée autant d'émoi, c'est parce qu'elle est en suprématie!
Je ne me souviens pas d'un tel bordel quand France 2 a commencé à mettre Urgences le dimanche soir ...
Et puis les séries (américaines notamment) ont un budget et des acteurs à la hauteur des films, donc c'est normal que le public soit au rendez vous.
Si les grands du cinéma arretaient de pleurer sur leur sort, ils amélioreraient leurs productions et arreteraient de critiquer la télé.
Tout le monde a encore le droit de zapper, de lire un lire, ou d'aller au ciné!

Portrait de PH
12/novembre/2006 - 13h34

Les Experts
Les Experts Miami et Manhattan feront très vite leur retour sur l' antenne de TF1 !
En ce qui concerne Vegas, ce sera sans doute en septembre prochain ... évidemment à 20H50 pour les 3 shows phares de la chaîne !

Portrait de nini
12/novembre/2006 - 13h20

A quand?
Quand seront diffusé a nouveau les experts?

Portrait de nini
12/novembre/2006 - 13h18

dommage
Les experts c'était bien mieux que de revoir des films maintes fois vu et revu. Cependant les experts ne passaient pas dans l'ordre des diffusions ce qui était très frustrant

Portrait de gwen22
12/novembre/2006 - 13h18

pourquoi le dimanche?
Je suis d'accord avec vous. Pourquoi le film le Dimanche et pas un autre jour de la semaine (qui en contient tout de même 7!). Peut m'ai égal que ce soit le dimanche où un autre jour surtout qu'il ne faut pas se leurrer ce ne seront pas des films inédits!
Je trouvais ça bien la série du dimanche cela changeait un peu!!

Portrait de nini
12/novembre/2006 - 13h15

dommage
Les experts c'était bien mieux que de revoir des films maintes fois vu et revu. Cependant les experts ne passaient pas dans l'ordre des diffusions ce qui était très frustrant

Portrait de haddock
12/novembre/2006 - 11h20

et la pub?
le problème n'est pas ciné ou série mais un problème de pub, donc financier.
une série dure 45mn et il y a un écran de pub au milieu. donc, deux séries durent 1h30 et il y a deux écrans de pub.
un film n'a droit qu'à une coupure pub.
or un film dure au moins 1h30!
donc film = 1 coupure pub
série = 2 coupures pub.
le choix des télé privées va être vite fait si on ne les autorise pas à mettre qu'une seule coupure pub pendant un film.
que ce soit le dimanche ou un autre jour ne change pas le problème.

Portrait de canard pimpant
12/novembre/2006 - 10h51

PH
je suis absolument d'accord avec toi.

Portrait de PH
12/novembre/2006 - 10h40

...
Encore une fois je crois que le débat n'est pas ou non sur le maintien du film. Il en faut évidemment ! Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait que ce soit à tout prix le dimanche ... c'est ridicule.
Pirate des Caraibes le mardi ca fonctionne autant que le dimanche !

Portrait de anncath
12/novembre/2006 - 10h31

je suis une
inconditionnelle de FBI.mais j'aprouve le retour du film .on est pas tous bien lotis dans ce pays avec le cinema.je ne suis pas la seule à etre obligé de faire plusieurs km pour voir une nouveauté.je deplore cependant les multirediffusions.a voir !!!

Portrait de apericube
12/novembre/2006 - 10h30

Heum (suite)
Je pense plutôt que c'est le cinéma qui doit s'inquieter de sa survie sur le petit écran car j'imagine que sans les diffusions et redif un film serait souvent un gouffre financier. Moi je suis plutot content que les films reviennent le dimanche. Je regarderai BB2.

Portrait de Claudiaz
12/novembre/2006 - 10h10

Un nanar
pour débuter lol. C'est pas très grand public ça! Comme si TF1 voulait pas faire d'audience ce soir pour dire: le film du dimanche c'est fini! Je ne regarderais pas je vais me passer un dvd ce soir certainement.

Portrait de PH
12/novembre/2006 - 10h07

Nul
Moi pas du tout satsfait , je trouve très con cette polémique. Sous prétexte qu'on est dimanche il faut un film ! Faut passer la seconde défois en France !

Surtout pour voir des daubes pareilles , j'espère que France 2 va battre TF1 ! Que ca les fasse réagir !

Les plus vus