20/04/2008 16:22

Wikipedia annonce, par erreur, la mort de Philippe Manoeuvre

La mort de Philippe Manoeuvre a été annoncée jeudi sur la page Wikipédia qui lui est consacrée.

On pouvait ainsi lire que le journaliste de 54 ans était décédé "le 18 avril au soir".

L'information a bien évidemment été démentie par Philippe Manoeuvre lui-même et par M6 la chaîne sur laquelle il officie comme membre du jury de La Nouvelle Star.

il est bon de rappeller que les internautes coupables de diffuser de fausses informations s'exposent à des poursuites judiciaires.

L'information a été retirée par le site qui a publié cet avertissement : "Merci de ne plus effectuer de modifications non encyclopédiques sur Wikipédia, car cela est considéré comme du vandalisme et peut être sanctionné, notamment par un blocage de votre accès en écriture à ce site. Si vous voulez vous familiariser avec le projet, veuillez consulter la page d'aide ou utiliser le bac à sable."

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rykoo
2/mai/2008 - 14h54

Bah je l'ai vu à la télé mercredi soir :mrgreen:

Portrait de ben651
25/avril/2008 - 17h02

Eh les gars vous n'avez que ça à foutre annoncer la mort des gens ?

Portrait de kiko78
21/avril/2008 - 13h46

de toute facon , je ne vais jamais sur ce site car j ai une confiance toute relative quand aux informations que l on y trouve.
il faudrait revoir le principe de ce site comme par exemple etre membre imperativement et non pas juste avoir un compte . Cela permettrait de noter les membres et eventuellement de pouvoir radier ceux qui s amusent a divulguer de fausses infos .
le principe de ce site , c est qu il soit "un peu a tout le monde" et que chacun peut l alimenter comme il le souhaite . encore une fois , on part du principe que les gens sont honnetes et bien intentionnes alors que dans la vie , on s apercoit rapidement que c est loin d etre le cas malheureusement .
je pense que wikipedia doit vite retrouver une credibilité car ce n est pas la premiere fois qu il y a ce genre de soucis.

Portrait de norade
21/avril/2008 - 11h52

:shock: tu m'apprend qu'il est encore en vie ................je pensais qu'il était mort d'ennui :mrgreen:
2nd degré :mrgreen:

Portrait de mademoiselle hulot
21/avril/2008 - 10h10

C'est wikipedia , qui pose un probleme , il ne faut pas prendre leurs infos comme source fiable . C'est une encyclopedie faite par des internautes comme vous et moi , toute le monde peut participer a l'ecriture d'un article .
Faites un petite test , prenez un sujet ou vous etes plutot calé et allez voir sur wikipedia , et bien vous allez trouvé pleins d'erreurs

Portrait de pinetf
21/avril/2008 - 09h53

wikipédia a déja fait le coup avec l'inspecteur derrick alias horst tapper fin décembre dernier

Portrait de hipopoentutu
21/avril/2008 - 09h23

Je viens de regarder direct 8 et le petit débat sur wikipédia, mais depuis quand doit on se fier à une source unique??? Les journalistes , ne sont pas les seuls à prendre plusieurs sources pour avoir une information fiable (qui ne le sont pas toujours à la sortie selon le type de presses). Les gens ne sont pas complètement stupides, et se méfient de plus en plus des informations données. Les reproches que vous faites à wikipédia , vous pouvez les apposer à la presse et à tout type de supports donnant des infos. Ils ont réussi à donner le bon sens au mot encyclopédie, n'oubliez pas d'où ça vient.

Portrait de BOWLING GREEN
21/avril/2008 - 07h49

J'ai failli en parler, de la "vraie" mort de Farid CHOPEL, mais, finalement, j'ai trouvé çà de mauvais goût...

Portrait de BOWLING GREEN
21/avril/2008 - 07h47

Décidément, c'est la semaine des "bourdes" en la matière...
Après LCI qui sort la nécro d'Yves St Laurent, par erreur, au lieu de celle d'Aimé CESAIRE, maintenant, c'est Philippe MANOEUVRE qui est déclaré mort...
Jamais deux sans trois ?

Portrait de gaelimero
21/avril/2008 - 06h46

C'est un outil que j'utilise pour faire mes cours car on est quasi sur de trouver ce qu'on veut. Seulement, il faut vérifier perpétuellement ce qu'il y a dessus. C'est dommage.

Portrait de benjy_83
21/avril/2008 - 00h11

Ce n'est pas si grave que ça!!! Ils ont rectifiés l'information!!!

Par contre s'ils racontent des bêtises sur des faits où des moments historiques, là, ça deviendra plus gênant!!

Portrait de poildur
20/avril/2008 - 23h18

c'était une fausse manoeuvre (j'ai honte):oops:

Les plus vus