19/04/2008 18:13

Lancement du site internet sur la télévision publique

Un nouveau site web vient d'être crée, suite à la réforme sur la publicité. Il s'agit de www.matelepublique.fr

Il s'agit d'un site pédagogique qui explique aux internautes les enjeux de la suppression de la publicité sur France télévisions.

Les internautes peuvent s'exprimer librement sur les forums thématiques, voter pour des propositions.

Ces propositions ennoncées par les internautes seront ensuite synthétisées à la fin des débats et intégrées aux propositions finales de la Commission Copé.

Lors de sa venue dans "Le Grand direct" sur Europe 1, Jean-François Copé avait d'ailleurs évoqué ce site.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kiko78
21/avril/2008 - 14h03

c est vrai que les publiciataires sont vraiment mauvais !
la plupart des pubs nous prennent pour des imbeciles , n ont aucune imagination , nous disent du mal de leur concurent direct ( ce qui pour moi est extremement mauvais comme strategie ) et certaines pubs ne nous disent meme pas ce qu elles vendent ou quel est le produit , faut quand meme le faire !

Portrait de profdejap
20/avril/2008 - 17h25

Parce qu'avec un service public fort, on peut proposer autre chose aux français que des émissions d'argents et de roploplo.:!:

Portrait de mob17
20/avril/2008 - 15h06

Allez voir les chaines Américaines pour apprécier la télé Française et le peu de pub .

Portrait de gloumoc
20/avril/2008 - 08h02

pourquoi ne pas privatiser la 2 ?
ça aiderait a trouver le financement.

Portrait de Didj75
20/avril/2008 - 00h18

Ce site existe depuis déjà plus de 2 semaines et demi. On m'en a fait part et demandé d'y apporté mon point de vue. Mais je crains hélas qu'avec la politique ultra-libérale de Nicolas et donc de son gouvernement, cette commission ne va pas forcément tenir compte de l'avis des personnes inscrités, elle ne relèvera que ce qui lui plaît et rejetera ce qu'il ne lui plait pas, c'est aussi simple que cela ... Alors, ok, ça fait bien de demander l'avis des uns, des autres, des téléspectateurs, des gens des professions autour de la télé ... mais si cette commission n'en fait qu'à sa tête et ce que bon lui, personnellement, semble - ça ne sert pas à grand chose sauf qu'à faire bien, faire croire que le gouvernement s'intéresse à l'avis des gens alors qu'il n'en a actuellement rien à faire de l'avis des français. Ce n'est que du vent, un tour de passe-passe, de la magie politique et rien d 'autre.
Morandiniment,
Didj75.

P.S. : n'oublions pas de cliquer jusqu'au 31 mai sur : clicanimaux(point).com avec notre parrain Jean-Marc dans sa lutte avec la SPA, merci.

Portrait de sanya
19/avril/2008 - 23h10

Une télé sans pub, quel plaisir !
Je n'ai rien contre les publicités mais le temps de plus en plus long qui leur est consacré m'énerve prodigieusement. De plus, peu d'annonces présentent un réel intérêt.

Portrait de youpi83
19/avril/2008 - 18h46

et en français ça donne quoi
:?: :?: :roll:

Portrait de andrewsdh
19/avril/2008 - 18h26

pour une foi y va tenir compte de l'avis de personnes ki seron visé bravo !!! :lol: :lol:

moi je sui pour la supression de l pub car il y en a marre ! car pur les gens le truc ki passe a la télé c'est une mark et ce qui passe pa non mai tou les truc c'est des mark ce n'es pa parceque celui ne passe pa a la télé que c'est nul !!!!

et en plu les film pourron commencé plu to !! et comm ca on pourra mm voir le deuxieme film en entier car il finisse toujou tre tar et ca dur jusqu'à 1 heure du mati des foi !! alor an on bosse le lendemain c'est pa sur !!!!

alor vive la suppression de la PUB !!!:mrgreen: :mrgreen: :p

Portrait de youpi83
19/avril/2008 - 18h19

ça serait bien la premiere fois qu'on tiendrait compte de notre avis !! faut pas rever :roll:

Les plus vus