13/11/2006 05:30

Face à face Bayrou/Le Pen sur France 2

C'est un rendez vous qui devrait être agité.

Le président de l'UDF François Bayrou et le président du Front national Jean-Marie le Pen ont confirmé leur présence le 16 novembre sur le plateau de l'émission politique de France 2 "A vous de juger", en direct à partir de 20H50.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Venus on Mars
14/novembre/2006 - 09h39

1 pas en avant... 3 pas en arrière !
-Le rétablissement de la peine de mort ;
- l'abrogation des lois sur l'avortement ;
- le droit du sang contre le droit du sol ;
- la préférence nationale à l'embauche ;
- la préférence nationale pour les allocations familiales ;
- le retrait de la France de la zone euro ;
- la fermeture des frontières...

Si tout ceci est pour Philippe Rai et les partisans du Fn à mettre au compte des "avancées", alors plus que jamais je suis contre le parti d'extrème droite de Monsieur JMLP et contre tous les erzatz de FN !

Portrait de duberman
13/novembre/2006 - 22h36

question
Dites moi Philippe Rai, a-t-on encore le droit de considérer le FN comme un parti retrograde et haineux ? Parceque vous aussi vous répétez le même discours sans cesse (la grande mascarade, fausse route depuis 50 ans, tout ca tout ca...). Franchement, je ne suis pas favorable au boycott du FN, mais si ce parti est en parti censuré, c'est bien pour une raison. Et plus je ne vois l'interet de l'inviter (lepen) puisqu'il se sert du peu de temps de parole qu'il a pour en remettre une couche sur le fait qu'il soit "martyrisé" et pour faire vomir leur diner à une grande partie des Francais. Alors j'ai mes préjugés sur le FN, voir ces gros xénophobes beugler la marseillaise et en tirer un jouissement patriotique infame, c'est pas réjouissant. De lepen je ne retients que cette sordide phrase:
"les chambres à gaz ne sont qu'un détail de l'histoire de la seconde guerre" (c'est pas une anerie ca non plus ??). Et il a beau adoucir son discours, ce vieux relant négationniste reprend sans cesse le dessus.

Portrait de chemsi
13/novembre/2006 - 22h00

une question svp à M.phillipe RAI
que penser de la présence de DIEUDONNE au meeting du FN ; parce que je suis perdue , je ne comprends pas ! si quelqu'un pouvais m'éclairer merci

Portrait de SMALL
13/novembre/2006 - 20h55

enfin
enfin une personne qui va défier le pen.allez jlp mais le en miette.

Portrait de Venus on Mars
13/novembre/2006 - 19h10

Un seul site : celui du FN
Pour tout savoir du FN et de sa pensée destructive, une seule adresse : celle du FN !!! On y lit des choses très instructives et ceux qui appelle la victoire de JMLP de leurs voeux devraient s'imprégner des grandes avancées "en arrière" qu'il nous promet !
Et le miel que met marine lepen dans ses propos n'atténue en rien la dureté du programme du Front National, qui contrairement à ce qui a été écrit plus haut, est bien un parti d'extrème droite, la lecture de son programme ne permet aucune autre interprétation !

Portrait de olv640
13/novembre/2006 - 17h38

Face à face Le PEN - BAYROU
Le 5 octobre 1972, les nationalistes d'ORDRE NOUVEAU ( interdit par la suite ) crée le FN. Président JM Le PEN. - Vice président François BRIGNEAU,ancien du RPF de DEAT et de la MILICE de DARNAND ( éditorialiste et plume de talent pour MINUTE.- Roger HOLENDRE (para rallié à l'OAS.- Pierre BOUSQUET, ancien de la division CHARLEMAGNE.- participent au mouvement le groupuscule néo-nazi de la FANE.- Le club de l'HORLOGE et les traditionalistes catholiques de Bernard ANTONY. Où sont les républicains? Avec le temps le FN a évolué. Le PC , aussi après la chute du communisme en RUSSIE. Je pense et cela n'engage que moi que Monsieur Le PEN est républicain.Son programme est publié et il n'a jamais refusé le débat démocratique. Il doit participer comme les autres candidats aux présidentielles. L'empêcher d'y accéder comme veulent le faire certains élus de l'UMP est anti démocratique et indigne.Monsieur RAI, toute mon amitié, même si certaines de nos idées divergent.

Portrait de FredB
13/novembre/2006 - 11h11

Et si c'était le vrai 2nd tour en mai 2007 ?
Simple idée.

Que le FN soit anti-démocratique à l'extrème n'est plus à prouver... Et confronté à un vrai démocrate, ça va péter des flammes :)

Portrait de Venus on Mars
12/novembre/2006 - 23h31

Le programme du FN : retour au moyen âge !
je viens de me farcir la lecture (en biais, je l'avoue) du programme du FN et cela donne le tournis... Sincèrement, si le Front National et son mentor passent, nombre de nos concitoyens ont du souci à se faire... ça fait froid dans le dos. Les principales mesures sont effrayantes et rétograderaient la France dans bien des domaines !!!
Je n'en ferai pas la liste, charge à chacun de faire l'effort de lire le programme de JMLP...

Portrait de chemsi
12/novembre/2006 - 23h07

et bien ça promet ce débat
d'accord avec toi Halima31, le but de la démocratie est de laisser parler tout le monde meme si certaines idées sont dures à entendre!!
quant au fait que m. lepen se soit assagi , j'en doute fort : il attend qu'on lui donne l'occasion de s'exprimer et vous verrez : chassez le naturel ...... Meme si certains candidats le plagie ; il reste quand meme" l'original" et et ne pourra jamais oublier les choses nauséabondes qui a dite à propros des chambres à gaz et autres .; mais il faut heureusement le laisser parler pour chacun puisse se faire son opinion
et je suis heureuse de vivre dans un pays où on peut dire e que l'on pense et ça , ça mettra tout le monde d'accord. Merci JMM d'avoir fait ce blog ou touts les opinions ont le droit d'apparaitre
vive la démocratie !!!!!!

Portrait de Halima31
12/novembre/2006 - 22h14

La démocratie
Salut

Je pense qu'il faut laisser s'exprimer le fn même si ce parti a des idées nauséabondes. Si on ignore le fn, on joue leur jeu. Je crois que les français doivent bien comprendre les volontés de ce parti. Puis, je pense qu'il y a des gens qui ont voté fn en 2002 non pas parce qu'ils adhéraient complètement aux idées mais parce que les autres partis ne prenaient pas en compte leurs désirs.
Mais depuis quelques années, lepen s'est vraiment assagi. il est calme et réfléchi (alors qu'avant, il se trimballait avec son bandeau de pirate!!! En outre, il ne s'exprime plus sur l'inégalité des races ou les chambres à gaz). Lepen assagi, ça me fait peur vraiment.

Salut

Portrait de Graindesel
12/novembre/2006 - 21h05

Débordement
Le sujet porte sur le débat entre deux futurs candidats ....,pour ma part je suis POUR ce genre de débat cela s'appelle LA DEMOCRATIE ..POINT BARRE et je n'ai pas à exposer mes étâts d'âme ,c'est à chacun je pense de s'exprimer le moment venu par l'intermédiaire des Urnes ..
Amicalement

Portrait de helenou18
12/novembre/2006 - 20h40

Tu as raison graindesel !
Franchement tu as raison, mais regarde plus haut et tu verras que le sujet concernait JM Le Pen. Pour ma part, contrairement à ce qu'on croit je ne suis pas Lepeniste, par contre je me pose beaucoup de questions sur l'avenir de la France, et quand je vois que nous sommes à 5 mois environ des élections, ça promet, et quand on aura le résultat, je ne te dis pas ... vite tous aux abris !!!! D'ici là si tu ne veux pas entendre parler de politique, je me permets un petit conseil, bouche toi les oreilles et les yeux ou isole toi et prends des bons bouquins. Courage (lol)

Portrait de Graindesel
12/novembre/2006 - 19h47

ASSEZ ...
Marre de ces paranos de l'idéologie qui ,quelque soit leur bord !!, sans cesse et quelque soit le sujet à aborder viennent se répandre dans les topics de JMM !!! qu'ils aillent distiller leur venin au café du commerce et nous ficher la paix !!!

Portrait de anncath
12/novembre/2006 - 19h44

et oui nucleon
enseignante et fiere de l'etre .moi à mes boud'chou (4 ans) je leur apprend le respect de l'autre quelque soit sa race et sa religion.meme si j'ai ete maladroite dans mes propos par rapport à l'age ,fort est de constaté que vous accentué le fossé par vos propos ?sur ce bonsoir .

Portrait de duberman
12/novembre/2006 - 19h35

...
Ce qui doit être terrible quand on est partisan du FHaine, c'est d'avoir peur à chaque fois qu'on voit un noir ou un beur dans la rue. De se dire qu'il n'a surement pas de papier, voire même de changer de direction à son approche. Vivre constamment dans la paranoia. Les lepénistes pourraient-ils me confirmer cela, même si je suis persuadué que ce que je dis est proche de la vérité.

Portrait de Ben2
12/novembre/2006 - 19h34

A philippe rai
Monsieur,
je ne vous connais pas. Je vous respecte dans la mesure où vous osez afficher vos idées qui ne sont pas faciles à défendre.Mais, je ne peux pas accepter que vous traitiez ceux qui n'épousent pas vos opinions de moutons qui de plus ne font pas fonctionner leurs neuronnes.
Je veux bien essayer de comprendre vos raisons d'épouser cette voie, et même de respecter votre
choix.Mais arrêter d'être sur la défensive.Je veux bien vous lire et discuter avec vous mais arrêter de vous sentir obliger de maltraiter les autres.

Portrait de anncath
12/novembre/2006 - 17h30

je deplore
mais c'est une realité que les partisants du front national du blog ne sont plus trop confrontes avec les soucis de la vie (+ de 55 ans).ça vous depasse !!le FN à part crier fort et loin . mobilisez vous pour des causes nobles cela vous changera.

Portrait de mika
12/novembre/2006 - 16h10

helenou18
du tout, personne ne t'emepeche de crier haut et fort ton penchant pour le FN. mais je suis pas sur que tu souhaite réellement le faire. sors de chez toi, va le dire a qui bon te semble les jours de marché! assume mais pas seulement derriere un ecran d'ordi.
caluire? joli village, ou jean moulin a résidé me semble t il.....

Portrait de helenou18
12/novembre/2006 - 15h31

Merci !
Merci à Philippe RAI pour ses posts, entièrement d'accord avec toi, mais dans les forums, comme dans la vie, hélas, il est très difficile de donner son opinion, et quand je pense que nous vivons dans la plus belle démocratie du monde ... !

Portrait de mika
12/novembre/2006 - 13h45

Philippe RAI
des moutons sans neurones?hum ca sent le respect a plein nez ca!
et ce discours sur le complot contre le FN c'est nouveau ca, jamais entendu au paravant.....
j'assume: les immigrés ne me font pas peur
j'assume: ils ne volent en rien le travail des francais, tout simplment parce que lon ne leur donne pas
j'assume: au royaume des aveugles les borgnes sont rois, mais cela reste un royaume bien obscur

Portrait de anncath
12/novembre/2006 - 12h24

philippe rai
effectivement quand on sympathise au FN .on a pas grand chose à partager .c'est vrai je n'ai pas les memes valeurs

Portrait de anncath
12/novembre/2006 - 11h51

pour BV
on aurait dis la meme chose aux dernieres presidentielles .Les francais sont eternellement insatisfaits.je vis dans un patelin ou il n'y a pas d'etrangers pas trop de soucis d chomage et pour pourtant le front national y est tres representé.peut etre on va etre obligé de retourné dans la rue??????

Portrait de yvan
12/novembre/2006 - 11h12

Francois Bayrou
est un homme bien et devrait ne faire qu'une bouchée de Le Pen vieux politicien qui traine dans la sphère politique depuis trop longtemps pour être un homme neuf!!Je ne parle pas de ses idées que je vomi, par contre nous sommes en démocratie et il a le droit de participer au débat politique.

Portrait de anncath
12/novembre/2006 - 10h37

catalan92
je ne sais pas ce qu'il cherche lui,mais certainement de nouveaux amis pas recommandables pour moi!!.

Portrait de Ben2
11/novembre/2006 - 21h25

à Philippe Rai
A moins de ne pas avoir suffisament l'esprit ouvert, quand je lis le programme du FN, j'ai le sentiment que si tout va mal,c'est à cause du manque d'action des partis traditionnels (il n'a pas tort quand il parle de l'impunité des délinquants mineurs pour ne citer que cet exemple), mais aussi à cause de l'Europe.
Si j'ai bien compris, si la France va mal ,c'est à cause de l'Europe... Un peu simpliste comme argument mais oh combien fédérateur.
Pensez-vous que si La France se détachait de l'Europe, elle retrouverait son éclat d'avant?
Croyez- vous que le monde était meilleur avant?
Pour ne reprendre que le xxième siècle, a part les années 60, il y a eu 2 guerres mondiales, la guerre du golfe et des discours répétitifs sur la dégradation économique.On dit que tout augmente, c'est vrai, les gens se plaignent de ne plus avoir d'argent, mais essayer d'aller à la côte d'opale le week-end sans avoir réserver... vous aller devoir chercher pour trouver un hôtel correct!
Vous refusez le terme d'isolationnisme. Oui, Le Pen veut une collaboration choisie (que veut-il dire?) mais quand je lis son programme , j'ai le sentiment qu'il pense que seuls les produits français sont bons et que les artisans français sont les meilleurs.Il y en a heureusement, mais partout dans le monde.J'adore La France, je suis amoureux de La FRANCE pour la richesse de ses paysages,de ses cultures et produits régionnaux . Vous avez raison de défendre ses valeurs car l'union européenne a tendance à les gommer , mais cela ne doit pas se faire en abaissant ou au détriment d'autrui!
Je voulais juste apporter cette précision.
Bonsoir, je vais à présent regarder la télé.

Portrait de Scofield
11/novembre/2006 - 20h56

Laly, Malymilo
Ce calme...c'est l'effet Bayrou

Portrait de Scofield
11/novembre/2006 - 20h20

Des clés !!!
L'émission donne des clés pour comprendre et juger l'évenement politique du mois (d'apres France2)...De quel évenement politique du mois s'agit-il ici ? Si c'est Le Pen candidat alors c'est nouveau et l'évenement politique du mois !!!...Merci pour les clés, je m'évade.

Portrait de mika
11/novembre/2006 - 19h08

ok
ben tu vois on peux echanger sans animosité. je conais tres bien son programme. je le combat mais peux comprendre que des gens y adherent. c est tout

Portrait de mika
11/novembre/2006 - 19h05

mdr.....
serieux arrete pour ce soir....ca frise le neant siderale. et si je te demande le programme ne me demande pas d'aller voir sur google, ca je sais faire, par contre c'est a toi , ton avis , tes opinions, c'est que bcq de monde fait ici lorsque l'on parle politique et meme si l on est pas d'accord. t'as rien a apporté a part des poncifs. alors la ramene pas, te la joue pas derriere ton ecran. je peux parler avec toi, y a pas de soucis, mais reste correct

Portrait de mika
11/novembre/2006 - 18h59

ben voila
il etait tps! on cherchait a quel moment les insultes allaient venir, ben voila c 'est fait! merci a toi .
a present , assis toi, prend un sucre, tu dois faire de l'hypoglycemie.
par contre j'ai la certitude que tu ne connais en rien le programme du FN, et que c'est grace a des gens comme toi que le FN se ridiculise chq jours . bonne soiree qd meme

Les plus vus