17/04/2008 10:11

Un acteur de série US révèle son homosexualité - VIDEO


3.92857

Luke MacFarlane, qui interprète le rôle d'un gay  dans la série américaine « Brothers & Sisters », vient de faire son coming out c'est à dire de révéler son homosexualité.

Ce jeune comédien canadien, à qui, selon la presse people a été le compagnon du héros de Prison Break Wentworth Miller, puis celui du jeune interne de Grey's Anatomy T.R Knight, a donc décidé de mettre fin aux rumeurs qui couraient depuis déjà plusieurs années.

Dans l'interview accordée au magazine Globe and Mail , l'acteur  affirme « Je ne sais pas ce qu'il va se passer professionnellement après l'annonce de mon homosexualité. C'est la seule crainte, mais je crois qu'il ne faut pas que je m'en inquiète car c'est ma vérité. »

Luke dans la série Brothers and Sister et un bisou très... gay

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Le cuisto
Vote: 
0

toujours aussi nuls tes com ; mon cher jarod !!!

:mrgreen:


Portrait de soames
Vote: 
0

Je penses que c'est bien que les acteurs et autres puissent en parler librement. Ca aide aussi les personnes et je pensent aussi aux ados à pouvoir passer le cap dans le cadre familial et se referer à ses modeles pour se construire.
Bonne initiative


Portrait de choune
Vote: 
0

hmmm... la photo... miam miam:p


Portrait de Gregos9
Vote: 
0

Bravo !!!! Courageux et honnâte ! en plus charma,t à tçomber raide donc tout va bien !


Portrait de Chentait
Vote: 
0

a tvm: " Dieu viens de dire qu'il fallait obligatoirement pour un homme de coucher avec un homme", ce n est pas de ta faute si tu es hétéro mais tu peu changer ce mal ne dis pas je suis hétéro et j'assume, oblige toi a quitté ta femme et a coucher avec un homme pour l' "amour" de Dieu!!!
Ca fait débile nan? Pourtant c est exactement ce que t'ecris!!! et pourtan,t je suis croyant et le prete de ma paroisse le sais et a vrai dire dans la religion aujourd hui ca ne gène plus sauf la vieille génération de dinosaures


Portrait de alcort
Vote: 
0

la cannoise a dit tvm 01h13 tu me fais peur. J'ai l'impression de lire les messages des serials killers de certains films ! JMM faut faire gaffe à ce genre de personne sur un blog.

la cannoise ce que je conseille comme rika zarai l as fait en son ton TVM toi si croyant utilise un cirege pascal XXL enfonce le profondément si tu trouve la lumière c' est qu' il touche ta glotte comme ça au moins tu prieras pour quelle que chose :D


Portrait de la cannoise
Vote: 
3.22222

tvm 01h13 tu me fais peur. J'ai l'impression de lire les messages des serials killers de certains films ! JMM faut faire gaffe à ce genre de personne sur un blog.


Portrait de alcort
Vote: 
0

Chris77Fr a ecrit

Je ne comprends pas cette démarche.
Alors que les HOMO voudraient être considérés "comme tout le monde", ne pas être différent des hétéros, je voulais dire,
Cette démarche marque au contraire "leurs différence".
Je n'avoue pas moi ma séxualité, ma religion, ma nationnalité puisque rine nous diffère.. Voila mon point de vue
Citer
réponse kris quant tu embrasses ta petite amie on trouve ça normale imagine toi dans la position du mec homo qui lui voudrait simplement également montré son affection a son partenaire il ne peut pas car risque de choqué.donc il s'abstient
tu être considéré comme tout le monde ben non car on dit comig out pour les gays tu as déjà entendu coming out pour les hétéros toi preuve que a la base y a une différence.
et puis effectivement le jour ou être homo ne fera plus de différence ça sera le jour ou qui que tu sois qui que tu aimes tu n'auras pas a avoir des lois pour te permettre de vivre pleinement ce que d'autres ont naturellement .ps parfois simplement pour comprendre il faut se mettre en situation a la place de la autre et se dire que ressentirait ont a leur place ;)


Portrait de alcort
Vote: 
0

désoler bosir69 effectivement excuse moi

alcort a écrit :
" heu TVM avant de venir avec la moral catho dis moi comment au départ il a fait adan et Ève ben oui, il on eu Abel et Cain ,mais question une femme pour 3 hommes dont deux de ses enfants tu vois toujours pass il ont dus se taper leur sœurs ou leur mère ben vi si on y regarde bien alors finalement je préféré l homosexualité répudier par les cathos que que l inceste voir pire de se que tu prônes et oui fastoche de mettre au banc mais si il faut montrer du doigt commence par chez toi "

Tu as du te tromper et avoir lu la citation de tvm.;)


Portrait de kim
Vote: 
0

mais laisser les gens vivrent leurs cé ,quoi encore ses attaques, il a le droit d'etre heureux ,honte à tous les gens de la terre qui n'acceptent pas l'amour entre deux personnes qui s'aiment d'une ardeur naturel. kiss:)


Portrait de Chentait
Vote: 
0

Tout le monde dit on s en fiche mais les homos sont quand meme regardé de travers et devisagés!Et puis ce serais tellemnt bien de ne pas avoir a le dire et s afficher au bras d une personne de meme sexe sans que les gens regardent enfin


Portrait de cajar
Vote: 
0

Quant à cet acteur....pas mal.... ;)


Portrait de cajar
Vote: 
0

J'en vois qui essaient encore de discuter avec TVM. Inutile, il n'intervient que lorsqu'il y a un post sur l'homosexualité pour vouer les gays à l'enfer sauf si il se repentent. C'est sa croisade personnelle, faut le laisser. Il ne fait pas trop de mal tant qu'il se contente de poster sur un chat. Le mieux avec ce genre de personne, c'est de les ignorer et de les laisser se convaincre qu'ils sont porteurs de la parole de Dieu.


Portrait de ddddtttttddd
Vote: 
0

Je ne suis pas d'accord avec toi.Il avoue parce qu'il ne l'a pas dit dès le debut,il mentait quand on lui demandait s'il était gay,et la il a "avoué"!!!


Portrait de Chris77Fr
Vote: 
0

Je ne comprends pas cette démarche.
Alors que les HOMO voudraient être considérés "comme tout le monde", ne pas être différent des hétéros, je voulais dire,
Cette démarche marque au contraire "leurs différence".
Je n'avoue pas moi ma séxualité, ma religion, ma nationnalité puisque rine nous diffère.. Voila mon point de vue


Portrait de HudsonSpike
Vote: 
0

Pourquoi les acteurs ne relèvent jamais leurs hétérosexualité ?


Portrait de tvm
Vote: 
0

@ Eryx2, 22h38

>> " Tu insinuerais donc que Dieu pourrait donner des "choses mauvaises et terribles" à ceux qui le renie? Blasphème!! Dieu n'est qu'amour et ne fait pas de mal..."
-> Oui, Dieu est tellement amour qu'il donne à chacun une dernière chance pour être racheté. Mais pour ceux qui refusent sa grâce, c'est la dèche qui les attend. Dieu est à la fois père et juge; il punira pour toujours ceux qui le rejètent. Quelques exemples :
"Ne savez–vous pas que les injustes n’hériteront pas le royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas : ce ne sont pas ceux qui se livrent à l’inconduite sexuelle, à l’idolâtrie, à l’adultère, les hommes qui couchent avec des hommes, les voleurs, les gens avides, les ivrognes, ceux qui s’adonnent aux insultes ou à la rapacité qui hériteront le royaume de Dieu." 1 Corinthiens 6:9-10
"Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption" Galates 6:7-8
"... ils périront par leur propre corruption, recevant ainsi le salaire de leur iniquité." 2 Pierre 2:12
"Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur." Romains 6:23
"Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ." Romains 3:23
"Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." Actes 4:12

>> "A aucun endroit dans la bible, tu ne trouveras de condamnation de l'homosexualité (et ne viens pas me parler de Sodome et Gomorrhe ou tu ferai un amalgame bien dangereux)."
-> Désolé, mais :
"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination." Lévitique 18:22
"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux." Lévitique 20:13
"Leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement." Romains 1:26-27
"L'homme s'attachera à sa femme et ils deviendront une seule chair." Genèse 2:24
"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ." 1 Corinthiens 11:3
"l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme." 1 Corinthiens 11:9
"Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. " Matthieu 19:4

Concernant Sodome et Gomorrhe, il n'y a absolument aucun doute à avoir concernant la nature de ce fameux "péché énorme" (Gn 18:20) que les habitants pratiquaient. Certains parlent de manque d'hospitalité, mais ce n'est pas ça du tout. Si tu lis bien l'histoire, de manière détaillée, tu comprendras vite. D'ailleurs, voici une confirmation claire et nette dans Jude 1:5-7 : "Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules; qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel." -> impudicité & vices contre natures.

>> "Il existe même dans les lettres de Paul (entre autres) des "rapports" entre hommes.."
-> Exemple ?

>> "Je sais que certains hommes aimeraient lire dans les "saintes écritures" tous leurs fantasmes."
-> Un peu comme ce que tu fais actuellement, non ? Car :

"Le royaume de Dieu appartient à tous ses enfants"
-> Quelques exemples en vrac, pour te convaincre :
"Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents." Matthieu 13:40-43
"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." Apocalypse 21.8
"Mais à tous ceux qui l'ont reçue [la lumière de JC] , à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu" Jean 1:12 -> On ne nait pas enfant de Dieu, on le devient si on accèpte de croire et de suivre JC. Les autres ne sont pas enfants de Dieu, ce sont juste des "créatures de Dieu". Il y a une différence énorme.
""Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là . Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent"" Matthieu 7:13-14
" Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu." 1 Corinthiens 6:10
"Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance , comme je l'ai déjà dit , que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu." Galates 5:19
" Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges." Matthieu 25:41 -> Là, JC nous explique que l'enfer avait à l'origine été préparé seulement pour le diable et ses anges, mais ceux qui auront refusé de croire et ceux qui auront commis des injustices iront dedans également. Ca rejoint donc bien ce qui est écrit dans les deux passages juste au-dessus.

Je pense que j'ai donné suffisament d'exemples. Il y en a encore un paquet...

Allez, bonne soirée.


Portrait de anamour
Vote: 
0

Rapport choucroute avec la religion, c'etait quoi cette tirade anti religieuse absurde?

Bon bah tant mieux pour cet acteur hein. Mais le vrai sujet c'est quand meme: est ce Wentworth Miller est gay???? Pitié non!!! :mrgreen:


Portrait de boubours
Vote: 
0

pourquoi parler de religion? c'est pas le sujet!!


Portrait de Nicky56
Vote: 
0

Qu'il est beau celui-la.


Portrait de boubours
Vote: 
0

en faisant son coming out,il se libère peut-etre d'un poid,je ne sais pas...
en tout cas tant mieux pour lui. personnellement,je conaissais pas cet acteur et qu'il soit gay ou pas,jmen fou!!


Portrait de hyeois2
Vote: 
2.384615

oui, c'est vrai, mais l'Amérique n'à pas évolué de ce côté là.. c'est même trés choquant pour eux, et c'est bien dommage !!


Portrait de willywilly
Vote: 
0

TVM...VOICI LE VERITE DIVINE...

DIEU EST HOMO SI SI IL ME LA DIT !:)


Portrait de neiloum
Vote: 
0

wentworth et TR Knight ont bon gôut :D


Portrait de tvm
Vote: 
0

>> "quelle source, svp?"
-> La Bible et notament le Nouveau Testament, c'est-à-dire les évangiles et tout ce qui suit après.


Portrait de Ludivine1983
Vote: 
2.875

@tvm
quelle source, svp?


Portrait de tvm
Vote: 
0

Rectif liée à une erreur de touche. Remplacer:
"La société veut vivre dans Dieu, elle préfère ouvrir d'autres portes. Les conséquences sont donc prévisibles"
par
"La société veut vivre sans Dieu, elle préfère ouvrir d'autres portes. Les conséquences sont donc prévisibles"


Portrait de Kyel
Vote: 
4

Ca doit pas être simple quand on est monsieur tout le monde mais quand en plus on est connu, c'est encore pire. Même si c'est pas encore ça, je pense que les mentalités commencent à évoluer dans le bon sens, c'est à dire celui du respect.

Et pour réagir les propos d'un de nos amis qui affirme que la mort n'est pas la fin de tout, et qu'il faudra justifier de nos actes envers le paternel parce qu'on a fait des choses qui ne lui plaisent pas, moi je pense que si Dieu existait vraiment, je ne pense pas qu'il enverait les homos en enfer parce qu'ils se sont aimés ou alors ce Dieu serait injuste et pas si bon qu'on veut bien le dire. Mais comme je n'en crois pas un mot, je pense qu'ils peuvent s'aimer tranquiles et profitez de cette courte vie sans devoir rendre de compte à un hypothétique Dieu sortie tout droit de l'imagination de gens qui ont besoin de se rassurer en trouvant un sens à leur vie. Y'en a-t-il un vraiment ?


Portrait de tvm
Vote: 
0

>> "Pourquoi Dieu aimerai t-il les hommes attirés par les hommes qui s'abstiendraient du droit à l'amour ?"
-> Je ne comprends pas ce que tu veux dire à la fin. Dieu aime tout le monde, mais n'aime pas tout ce que les gens font.

>> "Si Dieux veut qu'il existe des personnes homosexuelles, c'est sa décision."
-> L'homosexualité ne fait pas partie de la volonté de Dieu. Tu as sans doute mal lu ce que j'ai écrit ou alors tu es trop convaincu de tes opinions au point de déformer ce qui est écrit.
J'ai expliqué que Dieu a laissé la liberté à chacun de faire le bien ou le mal. En outre, la malchance, la poisse, la maladie, l'échec, etc peut également tomber sur n'importe qui, car le mal a aussi une puissance qui vise à détruire l'humanité.
Les maladies, la mort, les dérèglements, les guerres, l'égoïsme, etc ne sont que la conséquence de la désobéissance de l'homme envers Dieu. Dieu ne créé pas le mal, mais le fait que l'homme s'éloigne de lui provoque tous ces maux, tout simplement. La porte d'accès au mal a été ouverte, et dès lors, la paix ne pourra plus jamais exister sur la Terre.
Une personne homo n'a pas forcément choisi d'être homo, on est bien d'accord. Mais ce qui lui arrive n'est pas la volonté de Dieu, c'est la conséquence du mal en général, qui tombe sur n'importe qui. Comme Dieu aime tout le monde, qu'il ne privilégie personne et qu'il veut que tout le monde soit sauvé, il n'y a pas 50 solutions. Si une personne est incapable de changer ce qu'elle est, Dieu en est capable, à condition de le vouloir et de le rechercher. A partir de là, plus personne ne peut dire : "Moi, je suis comme ça, j'ai pas choisi, donc j'assume". Dieu agit proportionnellement à la foi qu'on a en lui. Si une personne dit "Bof, il peut rien pour moi", c'est clair qu'il pourra absolument rien pour elle...

>> "D'après toi, parce que quelqu'un est comme Dieu l'a décidé, il mériterai d'aller griller en enfer aux côtés de Néron, d'Atilla et autres Hitler ? Ça n'a ni queue, ni tête."
-> Voir réponse précédente.

>> "Les principes de Dieu sont immuables ? Tant pis, on sera mieux sans lui !"
-> On verra ça. Mais détrompe-toi, Dieu est à la fois un père et un juge. Aussi bonnes sont les choses qu'il peut donner à ceux qui croient en lui, aussi mauvaises et terribles sont celles qu'il peut donner à ceux qui le renient.

>> "Pourquoi crois-tu alors que la religion a de moins en moins d'influence ? Et ce ne sont pas des écrits millénaires mal interprétés qui diront ce que Dieu pense ou pas."
-> Ce qui se passe aujourd'hui est prévu de longue date : l'accroissement du mal et la perte de la religiosité. Le fossé va se creuser de plus en plus entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas. Chacun a la liberté de croire ou de ne pas croire, mais la séparation sera de plus en plus nette.
La société veut vivre dans Dieu, elle préfère ouvrir d'autres portes. Les conséquences sont donc prévisibles.

>> "Crois-moi, beaucoup d'homosexuels demanderaient à Dieu de sortir sa baguette magique pour les rendre hétérosexuels au moment de trouver une maison, un emploi ou un meilleur regard social."
-> Dieu et la magie, ça fait deux. Dieu n'est pas magique, il est tout-puissant, tout simplement. Jésus dit : "Demandez et l'on vous donnera; cherchez et vous trouverez; frappez et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve, et l'on ouvrira à qui frappe. Y a-t-il parmi vous un homme qui, si son fils lui demande du pain, lui donnera une pierre? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? Si donc vous, tout méchants que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il ce qui est bon à ceux qui lui demandent."
Il dit aussi : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Conditions nécessaires :
* Se repentir
* Croire sincèrement en l'existence de JC, en ses paroles et en ses pouvoirs. Reconnaître sa place.
* Demander à Dieu au nom de JC
* Etre ferme dans la foi. Croire avant de voir. Etre convaincu, de manière ferme, d'avoir reçu la chose demandée même si elle n'est pas concrétisée à l'instant même. Car Dieu a un plan pour chacun, et aucun ne se ressemble. Dieu n'agit pas toujours tout de suite, il y a parfois des moments de hauts et de bas, et il permet ça pour savoir si on tient réellement à lui. Le plus important, c'est de croire et de suivre le chemin qu'il a tracé.
Dans les évangiles, on a l'histoire d'une femme qui avait une perte de sang depuis 12 ans. Et selon la loi juive, les pertes de sang chez les femmes étaient considérées comme impures et tout ce qu'une femme touchait devenait également impur. Cette femme savait donc ce qu'elle risquait si elle annonçait ça à tout le monde. Mais sa foi a été plus forte que tout, elle s'est dit que si elle arrivait à toucher le vêtement de JC, elle serait guérie. Et, malgrès la foule qui était tout autour de lui, il a senti une force sortir de lui, et la femme a été guérie à l'instant même. Quand il a demandé qui l'avait touché, la femme s'est jetée à ses pieds en lui expliquant son problème et sa foi en lui. Elle a eu du cran, sa foi a été plus forte que tout, malgrès les risques qu'elle encourait (de la part de la foule ou des docteurs de la loi).
Ce sont simplement nos doutes et notre incrédulité qui empêchent Dieu d'agir.

>> "S'il y aurait eu moins de messages homophobes dans les différents livres saints; Dieu aurait eu un plus grand intérêt pour les homosexuels."
-> Dieu aime tout le monde et ne privilégie personne. Dieu laisse la liberté à chacun de croire en lui ou non. Dieu sait ce qui est bon et mauvais, il n'a pas besoin de conseillers. Dieu a des principes fermes et immuables, ce n'est pas à lui de s'adapter à la volonté des autres, mais l'inverse. Si Dieu a fait les choses d'une manière et non pas d'une autre, c'est que c'était FORCEMENT mieux de cette manière. Croire le contraire, c'est le faire menteur et le sous-estimer.

>> "Le Pape est choisi parce qu'il serait le plus apte à incarner les message de notre ami Jésus parmi les vivants."
-> Jésus est le seul chef de l'Eglise, pas le pape.

>> "Pourquoi rattaches-tu l'homosexualité au mal ? Méritent-ils de subir le même sort que les pédophiles, violeurs et assassins ? Je pense que non !"
-> Tous ceux qui refusent la grâce de Dieu auront la même punition. Dieu veut sauver le monde, mais ne pourra sauver que ceux qui veulent être sauvés car il n'est pas un dictateur. Aucun être humain ne peut disparaitre (au niveau de la pensée et de la conscience), contrairement aux animaux. S'il n'est pas sauvé, il ira donc quelque part aussi. Il existe 3 types de mort dans la Bible : la mort physique, la mort spirituelle et la mort éternelle. La mort physique, on y passera tous, c'est la mort du corps. Ceux qui vivent sans Dieu sont morts spirituellement; ils se considèrent eux-même comme le dieu de leur propre vie. Tant qu'ils vivent sur Terre, ils peuvent venir à Dieu, mais après il est trop tard car c'est la mort éternelle qui guète. Jésus nous dit que c'est le lieu "des pleurs et des grincements de dents" : ceux qui iront souffriront pour toujours, c'est irreversible et irréparable.
Voici ce que nous dit Jésus : "Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là . Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent". Ce passage nous explique les chemins qu'empruntent les gens dans le monde, leur manière d'avancer, leurs philosophies, leur manière de penser, leurs croyances. Jésus nous dit au contraire : "Je suis LE chemin, LA vérité, et LA vie. Nul ne vient au Père que par moi."
La société a ses lois, ses idéologies, ses modes de vie, ses croyances, ses philosophies, etc. Mais seul le chemin de Jésus amène au salut. Tous les autres chemins mènent au chaos.
Donc, pour répondre à ta question, ce que Dieu condamne, il le condamne définitivement et sans aucune négociation possible. Si une chose est légalisée par la société mais condamnée par Dieu, il ne changera pas d'avis, et ce n'est pas à lui de se conformer au dictat de la société. Cela vaut aussi bien pour l'homosexualité que pour n'importe quoi.
Une personne homo qui veut devenir hétéro, même si ça lui est impossible, rien n'est impossible à Dieu. Si Dieu condamne l'homosexualité, qu'il ne peut pas changer ses lois et qu'il veut le salut du monde, alors il faut être logique. Dans ce cas, la seule manière d'opérer, c'est que la personne se laisse transformer par Dieu sans laisser place au doute et sans se poser 1000 questions inutiles qui ne servent seulement qu'à freiner l'action de Dieu et dans le but de dire "Bah , tu vois, j'ai demandé et il a rien fait pour moi."

Seul JC peut sauver, guérir et transformer. Chacun est libre de l'accepter ou de le renier, mais ceux qui refusent n'auront plus aucune défense et ne pourront pas dire "C'est de la faute à Machin, moi je savais pas !".

Moi, je juge pas. Je suis loin d'être parfait, et personne n'est parfait. Même Jésus, qui est et était pourtant bon, s'est humilié en disant "Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.".
J'explique simplement comment Dieu voit la société, les choses dans la société et comment il fonctionne. Je n'ai pas plus de mérites que les autres, j'ai simplement accepté JC et je ne fais confiance qu'à lui et à personne d'autres. Je ne mettrai jamais ma confiance dans l'homme, dans l'humanisme ou dans les systèmes du monde. Et chacun a les moyens de faire pareil, ce n'est qu'une question de volonté. Tout simplement. ;)


Portrait de karl1969
Vote: 
0

beau mec en effet....les filles vont encore raler....:mrgreen:


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Les experts : Cyber
20:55
(Série/Feuilleton)
Appels à l'aide
FRANCE 2
Nina
20:55
(Série/Feuilleton)
Le lendemain de la veille
CANAL +
Ligue des champions
20:45
(Sport)
Ludogorets/Paris-SG
FRANCE 5
Terre, le compte à rebours a commencé
20:45
(Série documentaire)
M6
Dossier tabou
21:00
(Magazine)
L'islam en France : la République en échec
D8
Focus
21:00
(Magazine)
Eaux minérales, eaux en bouteille : savez-vous ce que vous buvez ?
TMC
Sosie ! Or not Sosie ?
20:55
(Divertissement)
NT1
Joséphine, ange gardien
20:55
(Série/Feuilleton)
Sens dessus dessous
HD1
Section de recherches
20:55
(Série/Feuilleton)
Vacances mortelles
6TER
Bobby : seul contre tous
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Pardon ma soeur

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (44 commentaires)

2
DarkAngel - (42 commentaires)

3
Milie01 - (36 commentaires)

4
PtiGlaçon - (34 commentaires)

5
Jarod26 - (34 commentaires)

6
thierry_70 - (29 commentaires)

7
Cyrius - (28 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
pistouille - (26 commentaires)

10
Eclipse - (24 commentaires)

11
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

12
Caramella - (20 commentaires)

13
Celya30 - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page