16/04/2008 17:42

Un journaliste palestinien de Reuters tué à Gaza


5

Un journaliste palestinien de l'agence de presse britannique Reuters a été tué mercredi dans le tir d'un missile israélien dans la bande de Gaza, ont affirmé une source médicale et des témoins.

Selon les témoins, un missile israélien visant un véhicule dans le centre du territoire palestinien a touché la jeep dans laquelle circulait Fadel Chanaa, un cameraman âgé de 25 ans.

Grièvement blessé, le journaliste a été transporté à l'hôpital où il est décédé quelques instants plus tard, a affirmé le Dr Moawiya Hassanine, le chef des services d'urgence de la bande de Gaza.

Revue de presse / Source: AFP

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de anamour
Vote: 
0

Je suis d'accord avec sphinx sur la necessité pour Israel de vivre en paix et dans la sécurité, Chaque attentat perpetré par des terroristes (pas uniquement palestiniens, un attentat de 2003 a TA etait le fait d'un anglais) est une honte. Mais si on met comme préalable aux démantellement des colonies la sécurité, alors que les palestiniens mettent comme préalable a la paix le démantellement des colonies, on avancera pas. Rabbin disait tres justement "je ferai la paix comme si il n'y avait pas de terrorisme et je lutterai contre le terrorisme comme si il n'y avait pas de processus de paix". Les colonies sont une veritable honte, elles me revoltent parce qu'elles menent a l'oppression et ravivent la flamme du terrorisme en permanence. Je pense qu'Israel en tant qu'Etat organisé, fondé sur la religion ce qui devrait faire de lui un Etat des plus respectueux des droits de l'homme, encore plus que n'importe quel autre Etat, devrait faire le premier pas, donner l'exemple: démanteller chaque colonie de Cisjordanie.

Pour Jerusalem, je pense que la meilleure solution est d'en faire un ville internationale. Elle regroupe les lieux principaux de bcp de religion (chretienne, juive et musulmanne). Pour le moment seul les chrétiens et les juifs ont acces a ces lieux, les musulmans palestiniens pour accéder a Jérusalem ont besoin d'un permis (qui n'est que tres rarement délivré), imaginez la frustration et l'injustice alors que la mosquée et l'esplanade des mosquée est le 3eme lieu de culte le plus important pour les musulmans.

Il y a tellement a dire sur le sujet, tellement de faits a expliquer, a mettre en valeur. Flanqueur, au vu de vos échange je pense que le mec lambdas ne connaissant pas le sujet se dira juste "putain ils ont passé la soirée a s'envoyer des gentillesses a la gueule, tout ca sur ce sujet, bon bah ca me gonfle, je lis pas et je clique ailleurs". De toute maniere le sujet est tellement compliqué et emprunt de tellement de passion qu'il est difficile de débattre sans avoir un minimum de connaissance et bcp bcp de recul. Sphinx et toi, j'ai l'impression qu'a force d'avoir débattu vous vous etes braqué et vous avez dis des choses fausses et que je ne pense pas que vous pensiez, preuve en est: les derniers postes sont quand meme nettement plus raisonnable. :)


Portrait de anamour
Vote: 
0

Je comprend que l'agacement gagne flanqueur, mais reconnaissez que dans certains de vos postes vous avez joué au même jeu que sphinx, a savoir le manichéisme. C'est dommage.
Il n'y a pas d'oie blanche: ni israel ni la palestine.


Portrait de anamour
Vote: 
0

Flanqueur personne n'a gagné dans votre débat stérile. C'est dommage. :roll:


Portrait de anamour
Vote: 
0

La Syrie n'est pas un pays islamiste: parti baas au pouvoir, donc laicité, chaque communauté a son propre droit, si tu es chretien le code civil français s'applique, si tu es musulman la Sharia... etc.
Par ailleurs la Syrie fait parti des pays qui lutte avec un acharnement contraire au droit de l'homme contre les islamistes: ils arretent 100 personnes vaguement soupçonnées d'etre islamiste et les fusilles tous, au cas où.

Sphinx si je te dis que je suis contre la théorie de grand israel, tu me considère comme anti sioniste?
Pour Jerusalem, evidemment Israel est un pays souverain, mais definit Jerusalem est une grande provocation (surtout depuis l'annexion de jerusalem est que les palestiniens veulent, avec tout autant de légitimité qu'Israel, comme capital également). Donc aucun autre pays ne veut reconnaitre cette provocation.

C'est pas fatiguant de se traiter a tout va de fanatique, extremiste ou abruti serieux? Aucun d'entre vous ne répond aux questions génantes de l'autres.

Que penses tu des colonies et de leur démentellement Sphinx?


Portrait de anamour
Vote: 
0

Je trouve tellement dommage que vous en soyez arrivé a vous foutre sur la gueule a ce point la en se traitant d'abruti, chacun fixé sur ces convictions et se victimisant.
Sphinx evite copieusement les sujets qui fachent, avec un parti pris assez évident, sans recul. Jerusalem n'est pas reconnu comme capital, c'est Tel Aviv, l'ONU reve plutot d'une ville a statut international puisque se trouve tous les lieux de culte les plus importants de chaque religion: la mosquée de jerusalem etant le 3eme lieux saint pour les musulmans, le saint sépulcre pour les chretiens et le mur des lamentations pour les juifs. LA 2eme intafada ayant démarré par la ballade extrêmement provocatrice de Sharon sur l'esplanade des mosquées, désormais interdite a tout non musulman.
Flanqueur tu m'as quelque peu choqué sur "tsahal utilisant les civils comme bouclier humain". Si je suis d'accord sur un point avec les tenants de la réponse violente de tsahal, c'est bien sur le fait que le Hamas utilise les civils comme des boucliers, qu'ils ne sont plus puisque tsahal tire dans le tas.
Les attentats perpetrés par les groupes terroristes en plein TA me font horreure. Le terrorisme se caractérise par le fait de viser des civils en dehors de son pays: un attentat dans une boite de nuit a TA. En revanche le fait de se faire exploser sur un checks point en pleine Palestine tuant des militaires n'est pas un acte terroriste mais de la resistance.


Portrait de anamour
Vote: 
0

Jerusalem Est est considéré par l'ONU et par les USA (une des ces nombreuses résolutions violées en toute impunité par Israel) comme un territoire occupé. Jérusalem-Est souffre d'un sous-développement considérable, par rapport à Jérusalem-Ouest, en raison de pratiques et de règles discriminatoires envers la population non-israélienne (taxes locales, infrastructures, services sociaux et écoles, suppression de permis de résidence, etc.) et en raison de mesures (bouclages, barrière de séparation israélienne)qui isolent Jérusalem-Est de son arrière-pays cisjordanien.

Quand on me parle de 6 millions contre 200 millions pour souligner le pauvre Etat d'Israel entouré de méchants arabes, je suis en hallu totale. Ca ne veut rien dire. D'abord parce qu'il s'agit de différents Etats, qui ne sont pas en opposition avec Israel (Jordanie, Egypte, tu le soulignes toi même), ensuite parce que le nombre d'habitant n'a rien a voir avec la puissance militaire. Israel détient la plus grande puissance militaire de tout le moyen orient (voir du monde entier). En effet Israel peut vitrifier l'intégralité du moyen orient en un coup de cuillère a pot.

Ensuite je suis un peu impressionnée du silence dans les postes de sphinx et de tylrdj77 sur les colonies. C'est un sujet qui gène a ce que je constate. Il peut géner d'ailleurs, parce que c'est une problèmatique tres importante et loin d'etre a l'avantage des israeliens. Que l'occupation de la Cisjordanie cesse, vous verrez les attentats cesseront. Les palestiniens se contre foutent du mur (tant qu'il ne leur enlève pas des terres cultivables indispensables a la survie de la population, ce qui se produit pourtant, et donc qu'il respecte les frontières de 1967), leur crédo est de dire 'faite un mur si ca vous amuse, mais laissez nous vivre, avoir une économie, faire du commerce et avoir notre propre Etat".
Donc qu'on me justifie le concept de colonie...

Enfin imaginez vous la vie en Cisjordanie deux petites secondes. Mini description non exhaustive bien entendu: Réseau routier controlé par les israeliens et interdit aux palestiniens, donc dans certaines zones il faut un laisser passer pour atteindre son champ et le cultiver, autant vous dire que le laissez passer est quasi impossible a avoir. Présence militaire d'Israel permanente, avec des checks point partout et sur toutes les routes, fermeture de ces checks point arbitrairement empechant les palestiniens de rentrer chez eux ou d'aller travailler. Interdiction d'atteindre la mer morte. Ressources en eau controler par les Israeliens, 80% des ressources en eau dévolu aux colonies, les palestiniens se demerdent avec ce qu'il reste. A Hebron pour penetrer dans le coeur de la vieille ville, a savoir la où se trouve la mosquée, il faut passer 3 checks point (je peux vous dire que c'est pas facile, j'ai essayé, on me l'a refusé), par ailleurs les souks ont été fermé a cause pour protéger les colons qui vivent au coeur même de la vieille ville. Ces colons sont d'un intégrisme hallucinant: en 1994 un colons a tiré en pleine prière pendant la ramadan dans la mosquée tuant bcp de palestinien, les colons ont désormais un lieu où ils se recueillent pour la mémoire de ce "sainte homme".

Tout ce que je décris est un CONSTAT. Je ne fais preuve d'aucun partie pris, je souligne juste une realité. Le mur ne me choque pas outre mesure dans son concept, il a considérablement réduit le nombre d'attentat a Jerusalem, et c'est la raison pour laquelle la communauté internationale a fermée les yeux. En revanche il me choque lorsqu'il ne respecte pas les frontières de 1967 et donc lorsqu'il sépare arbitrairement des familles palestiniennes.

Enfin Israel est une démocratie religieuse, les arabes israeliens n'ont pas les mêmes droit que les juifs israeliens. Le problème majeur qui empeche toute réforme et tout processus de paix viable: les députés de la knesset sont élus a la proportionnelle favorisant ainsi les petits partis extremistes et empechant la création d'un majorité. Chaque gouvernement est un gouvernement d'alliance, indispensable pour gouverner. Pour satisfaire chaque morceau de cette alliance, on ne peut pas prendre de décision de grande envergure, comme par exemple le démantellement des colonies en Cisjordanie.

Pour le Hamas, il sera élu en cisjordanie. Je le regrette mais c'est une issue plus que probabe souligné par tous les analystes politique. Le Hamas finira par se "normaliser" et agir en groupe politique plutot que militaire. Israel sera obligé de négocier avec eux. D'ailleurs les gouvernemnts occidentaux commencent a le faire.


Portrait de hayfa75
Vote: 
0

j'ai cherché:bon c'est pas avec une chanson qu'on règlera ce conflit mais c'est déjà plus agréable à entendre et voir
j'espère que les paroles de cette chanson deviendront une réalité un jour

salam et shalom à tous


Portrait de Tommy_92
Vote: 
0

Je l'ai déjà dit hier mais j'insiste,cherchez sur youtube "jewish-arab peace song" une belle chanson qui montre que les israeliens et les palestiniens sont capables de faire autre chose que de s'entretuer

peace


Portrait de tylrdj77
Vote: 
0

tout à fait d'accord!

:8)


Portrait de Tommy_92
Vote: 
0

de toute façon comme l'a dit quelqu'un ici précédemment,les tirs de roquette palestiniens ou les missiles israeliens c'est pareil,ça ne sème pas des fleurs lors de leur impact!
ensuite ce qu'il faut retenir avant même sa nationalité c'est que cet homme était journaliste d'ou le fait que cette news figure sur ce blog.


Portrait de tylrdj77
Vote: 
0

relis les posts on n'a pas dit que leur souffrance ne comptait pas.... j'ai même dit qu'ils souffraient!!! qu'ils trinquaient...


Portrait de tylrdj77
Vote: 
0


al quaida=tsahal... bravo pour ta comparaison... qui ne manquera pas de faire rire tout le monde... le ridicule ne tue pas... je ne préfère pas la commenter (là je te lis déjà en disant "tu n'as plus d'arguments ou je ne sais quoi...")... tsahal tue pour tuer... israel ne fait que se défendre ou "liquide" c'est le terme employé les chefs ou dirigeants locaux des organisations terroristes, ceux qui planifient des attentats... israel se passerait bien d'aller a gaza et en judee samarie! Israel prefere investir dans l'education la haute technologie et que la defense... mais ils n'ont pas le choix! ils n'ont aucun intéret a la guerre et à tuer pour tuer comme tu dis!

sur ta phrase et ce que j'en pense: les soldats israeliens se cachent parmi la population israélienne: tu n'y es pas... le hamas se sert de la population civile comme boucliers humains pour éviter que justement tsahal ne les vise (et ça le hamas le sait: il joue sur cette fibre là; ils se disent israel ne nous attaquera pas car il y a des civils ce qui prouve une éthique malgré les faits du hamas mais parallelement si israel attaque il y a aura des civils morts et donc le hamas va jouer sur ça...) voilà ce que j'en pense de ce que tu me racontes...


Portrait de Tommy_92
Vote: 
0

à Sphinx et tylrdj77

tant que vous y êtes,exigez aux membres de la famille de ce journaliste de ne pas faire le deuil étant donné que la souffrance des palestiniens ne compte pas


Portrait de tylrdj77
Vote: 
0

pour toi se faire sauter dans une discothèque dans un bus ou dans un centre commercial c'est de la résistance?
on n'a pas les mêmes valeurs ou la même définition de la résistance; moi j'appelle ça de la haine, du terrorisme, de la barbarie...
je ne dis pas que les palestiniens sont al-quaida; je dis que le hamas et autres ont la même inspiration, la même vision barbare, la même volonté de tuer... tuer pour tuer tout simplement

quant à la barrière: israël ne décide pas seul mais le fait en plus en fonction de ce que souhaitent les palestiniens eux-même! (retour aux frontières de 1967 ou presque tout doit être négocié)! le tracé essaie de suivre ces frontières.... Par contre oui ils décident seuls de l'ériger... ça c'est sûr!

quant à moi porte-parole du likoud ou du parti national religieux... je vais etre franc je vais te dire ma tendance: plus kadima...

sinon israël ne vise pas les civils juste comme ça... ils visent les terroristes mais si des civils sont à côté malheureusement il y a des risques... israël arrête au dernier moment certaines opérations quand il y a des civils près de la cible... et ça tout le monde le sait... tsahal est réputée pour ce côté éthique....

PS au fait je ne suis pas "sphinx"


Portrait de kenshiro
Vote: 
0

bah écoute l'état palestinien ne chasse pas les terroristes hein faut bien qu'ils se défendent aussi


Portrait de kenshiro
Vote: 
0

tu sais tu tir un missile sur un ennemis si il y a des gens autour ça va pas les épargner :/ l'explosion ne fait pas de sélection hélas pour eux ^^ les terroristes ou résistant palestiniens se cachent parmis la population ce sont des lâches et bon bah l'armée israélienne elle peut pas faire d'incursion dans le territoire sans être harcelé par la population palestinienne alors qu'ils cherchent des terroristes ^^ ça n'empêche pas qu'il y a aussi des dérapages mais si ces deux là veulent se foutre sur la tronche qu'ils trouvent une zone où les civils des deux cotés soient pas tenus en otages ^^


Portrait de goldorbator
Vote: 
3

:arrow: rappel des règles du blog : pas de liens internet dans les commentaires, merci pour votre compréhension


Portrait de tylrdj77
Vote: 
0

en plus t'es parano! je ne suis pas sphynx, mais si ça te fait plaisir de le croire...


Portrait de tylrdj77
Vote: 
0

ces attaques personnelles.... tu dis que je te fais vomir que je suis ignoble et tu me dis que je te fais des attaques personnelles... bref!

tu oublies alors pê les pogrom de hebron en 1929... c'est bizarre certains faits sont oubliés (67 civils juifs tués par des civils et la police arabe de palestine, sous mandat britannique)

je ne t'ai pas traité d'antisémite où tu vois ça? tu compares juste l'incomparable! et oui tu expliques les attentats terroristes.... Tu expliques le 11 septembre par exemple? les attentats de madrid? ceux de londres? ceux de paris en 1995-96? tous ce sattentats sont dictés par la même pensée, la même haine, le même fondamentalisme...

Quant au mur... ce n'est pas un mur d'annexion mais bien une barriere de sécurité sur sa plus grande partie... mais en même tps cette barriere essaie d'etre construite sur les frontières d'un futur etat palestinien... ceci n'est donc pas une annexion, mais pê une reconnaissance de cet état que tout le monde souhaite.

Par contre là c'est du mensonge: tu sais très bien que Tsahal vise principalement des voitures soit bourées d'explosifs soit transportant des chefs terroristes.... les maisons pleines de civiles pour le fun? ça c'est pê ce qui se dit sur al-manar....


Portrait de kenshiro
Vote: 
0

hors contextes : encore un journaliste mort sur le terrain :/ de toute manière que ça soit les missiles israélien ou les roquettes du hamas etc ça fait pas poussé des fleurs autant que je sache ^^


Portrait de ness_
Vote: 
0

donc par cette déclaration tu fais de l'ensemble des musulmans des pro-nazis?
je répète c'est comme si je faisais de l'ensemble des juifs des pro-nazis parce qu'il se trouve que dans l'armée nazie il y avait des soldats juifs...
enfin il y aussi des isréaliens ou des juifs d'autres nationalités qui ont écrit des livres sur la menace du sionisme comme Noam Chomski,Israel Shamir et bien d'autres...doit-on leur preter attention aussi comme à ce journaliste algérien qui aura bien compris que c'est trés tendance que d'écrire ce genre de livre ...


Portrait de ness_
Vote: 
0

tu n'es pas plus honnête intellectuellement car tu généralises à l'emporte-pièce
autant on n'a pas à comparer gaza au ghetto de varsovie autant on n'a pas à comparer une religion à une doctrine nazie surtout quand on sait ce que les nazis pensaient des musulmans on ne peut pas dire qu'ils s'en inspiraient..heureusement ils n'ont pas eu encore plus de temps pour s'en prendre pratiquement à la terre entière


Portrait de ness_
Vote: 
0

Je suis surtout contente qu'il est possible de dialoguer même avec nos légers désaccords,je te le dis aussi vraiment sincèrement.
Je sais que des deux cotés la majorité veut la paix c'est juste dommage que ces populations soient mal représentées car il n'y a pas de méchant d'un coté et de gentil de l'autre..mais faut pas perdre espoir!comme tu l'as dit malgré tout,des négociations avec abu mazen sont en cours ce qui dénote de la volonté d'Israel à vouloir vraiment faire la paix
Tzipi Livni s'est rendue dernièrement au Qatar pour justement faire part de ses vues sur le processus de pays aux dirigeants arabes,ils ne sont pas tombés daccords mais au moins ils se sont entretenus et exposés leurs vues,c'est déjà une première étape dans le dialogue et biensûr pas la dernière


Portrait de tylrdj77
Vote: 
0

sincerement je suis d'accord avec toi sur tout! je veux juste dire que la souffrance palestinienne est tres tres dure mais qu'elle est en grande aprtie due aux mauvais choix des dirigeant qui fait qu'israel prend certaines décisions qui font que la population trinque.... si les dirigeants et autres groupes terroristes se comportaient differemment la population palestinienne pourrait jouir d'une qualité de vien tellement meilleure!

ness_ j'aime beaucoup ton analyse je te le dis vraiment sincerement


Portrait de tylrdj77
Vote: 
0

alors là je comprends pas ce que tu trouves dans mon argumentaire de choquant apr rapport au tien! je n'ai pas dit que toute la population civile n'etait pas a épargner car elle voterait hamas: en disant cela je me dis: est-ce que la population veut vraiment la paix? ou plutôt en fait je pense que oui mais le hamas fait tellement de propagande qu'ils ne savent même plus quoi voter ou quoi faire! et pourquoi voter hamas?

quant aux accords entre l'egypte et la jordanie bien sur il faut etre deux pour faire la paix et c'est pour cela qu'elle s'est faite! mais toi comme moi on le dit le probleme est que le hezbollah le hamas ne reconnaissent pas l'entite sioniste ou la palestine occupee comme ils disent....
israel a rendu gaza! au bout y a rien! alors qu'israel avait rendu le sinaï et au bout il y a eu la paix...

et oui israel negocie avec le fatah de abou mazen! car lui a compris une chose: qu'il n'y a qu'une solution: la paix contrairement a arafat d'ailleurs, qui aimait le double langage: la paix des braves et la destruction d'israel...
abou mazen est un pragmatique d'ailleurs tous les jours il risque sa vie face au hamas en prenant certaines decisions et en negociant....


Portrait de ness_
Vote: 
0

peut-être parce que ce départ de gaza est un pur écran de fumée quand on sait qu'ailleurs des colonisations illégales continuent,que l'armée israelienne continue de mener des presque quotidiennes incursions dans la bande de Gaza,d'humilier les civils palestiniens dans les check-point et la liste est encore longue mais biensûr vous me direz que je délire

on n'a pas le droit au)x majuscules mais:JE REDIS MON SOUTIEN AU NORD D'ISRAEL VICTIME DES TIRS DE ROQUETTES
mais quand on sait qu'Israel est armé par pratiquement le monde entier(states+plusieurs pays européens),il est difficile de croire qu'une des plus grandes puissances militaires craint d'être détruites par des organisations comme le hamas et le hezbollah(qui n'aurait pas existé sans l'invasion du liban en 1982)qui utilisent des armes beaucoup moins sophistiquées...
JE NE CAUTIONNE PAS LE TERRORISME NI LE JUSTIFIE(d'ailleurs comment Israel s'est-il établi?cf organisations terroristes comme l'Irgoun..ou quand les terroristes n'étaient pas forcément des musulmans..) je dis juste que Israel n'est pas exempt de fautes non plus,que dans un conflit ce n'est jamais la faute d'une seule partie mais des deux ,que ce soit les palestiniens ou les israeliens ils ont autant de sang dans leurs mains.Le conflit est arrivé à un stade tel qu'il n'est point nécéssaire de se rappeler qui a commencé ou pas
Il est temps de dialoguer mais en mettant toutes les cartes sur table et sans poser de conditions préalables à un simple dialogue comme Israel a l'habitude de le faire pour ensuite dire"vous voyez ce sont les arabes qui ne veulent pas de la paix"
enfin ça se saurait si les dirigeants arabes se préoccupaient du sort des palestiniens,ils s'en foutent royalement,les sommets de la ligue arabe ce sont juste du cirque médiatique.
Beaucoup de dirigeants de pays arabes sont plus sionistes que tu ne veux le faire croire(jroi du maroc,président tunisien,la famille royale d'arabie saoudite,le président égyptien,les émirats etc)
à part biensûr les grands satants que sont la syrie et l'Iran...ces 2 pays ne cautionnant biensûr pas ces exactions sont taxés de tous les noms..je ne dis biensur pas qu'il s'agit de blanches colombes mais je trouve qu'il y a exagération dans les menaces qu'ils représentent..enfin comme on aura fait avec l'irak on le fera avec eux aussi sans aucun doute...

j'ai l'impression qu'avec toi,on doit s'interdire de voir autre souffrance que celle des israeliens(que je ne nie pas je répète pour la énième fois)mais reconnais juste au moins qu'autant ton peuple que les palestiniens souffrent,qu'il est temps que ça s'arrête,qu'il faudra des concessions des deux parties,mais que la violence et les réponses disproportionnées jusqu'ici ont été contre-productives


Portrait de tylrdj77
Vote: 
0

voila le flanqueur je l'attendais celle-là! tu compares donc israel a des nazis... tu me fais vomir! gaza est le ghetto de varsovie? bravo pour la comparaison! à varsovie les juifs etaient dans un ghetto avant d'etre tués dans les camps? est-ce le cas a gaza? israel deporte-t-il les palestiniens? tu es minable vraiment minable de faire ces comparaisons douteuses....

tu parles de l'irgoun... c'etait contre les britanniques pas contre les arabes de palestine! tu melanges tout... revois un peu l'histoire...
Illégalement en palestine: 14 mai 1948 declaration de l'etat d'israel... création par l'ONU... donc si c'est illégal, donc l'ONU est illégal....
le partage de la terre de palestine a été proposé! les juifs avaient dit "oui" et les arabes "non"... resultat des courses premiere guerre israelo-arabe en 1948 (guerre d'indépendance).

Tu me parles de la barriere de securité... tu ne parles pas bcp du mur qui separe gaza de l'egypte.... et c'est le seul moyen pour israel de reduire les attentats la preuve! une chute drastique de ces attentas dus à la barriere et aux services de renseignements (le shabak, plus connu sous le nom shinbet).
L'ignoble qui te fait vomir te dit tout simplement que tu ne vaux pas mieux que le hamas tu as une pensee terroriste.... tu sais tres bien que je dis la verité en disant que ces terroristes se cachent parmi la population civile... et que le hamas s'en tape des gosse! ils les envoie à l'abattoir, promettent à leur parents qu'ils verront 72 vierges! on l'a vu avec ce gosse qui portait dans un sac une bombe (bien sur il ne savait pas qu'il portait une bombe)...
Mais une chose est sûre oui Israel parfois fait des bavures.... mais si pas de guerre pas de bavure... seulement isarel passe son tps à se defendre doit aller dans gaza arreter les terroristes faire le sale boulot que le gouvernement palestinien devrait faire....

Israel prend des decisions hasardeuses parfois comme certaines autorisations d'implantations... mais israel le reconnait et des voix s'elevent pour les condamner ce qui n'est pas le cas dans l'autre camp.... le probleme est là....

Tu sais si tsahal etaient des laches la guerre serait finie depuis longtemps! tu sais israel peut aneantir gaza en moins d'une demie-journee mais comme ce ne sont pas des laches justement israel et tsahal ne le fait pas ! israel n'a pas la mentalité djihadiste du hamas hezbollah et autres.... le but de tsahal n'est pas de tuer.... mais de défendre son pays..... contrairement aux groupes terroristes que tu soutiens à mots couverts en expliquant l'inexpliquable, en justifiant l'injustifiable....

j'arrête tout cela car franchement tu ne connais rien de la situation à part le rapport d'amnesty international....


Portrait de tylrdj77
Vote: 
0

alors moi je vous demande de m'expliquer pourquoi les roquettes continuent de tomber sur sderot et ashkélon alors qu'israel est parti de gaza justement? et de m'expliquer pourquoi au nord d'israël les katiouchot continuent de pleuvoir sur israel alors qu'israel s'est retiré du liban (zone du sud liban) (katiouchot envoyees par le hezbollah)??!!!


Portrait de tylrdj77
Vote: 
0

Israël n'est pas censé être une démocratie, c'est une démocratie et la seule de la région... Israël montre l'exemple: les députés, les ministres, voire le président est poursuivi dans diverses affaires; la cour suprême donne souvent raison à des palestiniens qui demandent son intervention!
Tout le monde a le droit d'excercer son culte, tout le monde a accès aux différentes églises, mosquées, synagogues! des députés arabes sont à la Knesset; dans l'équipe de football d'israël il y a aussi bien des israéliens arabes ques des israéliens juifs! ce sont des israéliens tout court....

Mais c'est trop facile de dire qu'israël en combattant le terrorisme a sa façon fait que le terrorisme s'accroît! elle est bien bonne celle-là! alors Israël ne doit rien faire? ou alors certains diront négocier.... mais négocier avec quelqu'un qui dit à longueur de journée: on va vous détruire (cf la charte du hamas)... négocier avec des partisans d'al-quaida, avec le hamas dont la doctrine est celle des freres musulmans! est-ce possible! mais non! pas du tout!
dans tout ça et je le répète c'est la population palestinienne qui subit les mauvais choix de ces dirigeants et leur haine qu'ils ont envers le monde et pas qu'israël...


Portrait de ness_
Vote: 
0

oui enfin insinuer que les musulmans sont pro-nazi sous pretexte de cette alliance là ce serait comme dire qu'Hitler était pro-juif sous pretexte que dans l'armée nazie il y avait des soldats de confession juive...

ça commence à devenir agaçant cette politique qui consiste à faire croire que c'est l'agneau qui veut faire peur au loup!
Israel a le droit de se défendre contre le terrorisme,il ne manquerait plus qu'on cautionne les attentats..maintenant ce n'est pas avec ses exactions sur les civils palestiniens qu'Israel sera plus en sécurité,ça ne fait au contraire qu'amplifier la"légitimité"des organisations comme le hamas.
Israel est censé être une démocratie..c'est à lui de montrer l'exemple surtout au vu des moyens militaires qu'ils possèdent et avec lesquels ils seraient capables de vitrifier l'ensemble de ses "voisins barbares"...


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
La vengeance aux yeux clairs
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Envoyé spécial
20:55
(Magazine)
CANAL +
Gomorra
20:55
(Série/Feuilleton)
Vita mia
FRANCE 5
La grande librairie
20:50
(Magazine)
M6
Esprits criminels : unité sans frontières
21:00
(Série/Feuilleton)
D8
Zéro limite
21:00
(Divertissement)
W9
Ligue Europa
20:55
(Sport)
Saint-Étienne/Anderlecht
NT1
Secret Story
20:55
(Téléréalité)
NRJ12
Switch
20:55
(Film)
6TER
Witches of East End
20:55
(Série/Feuilleton)

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (27 commentaires)

2
PtiGlaçon - (24 commentaires)

3
Eclipse - (24 commentaires)

4
DarkAngel - (24 commentaires)

5
Milie01 - (22 commentaires)

6
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

7
Soso87 - (20 commentaires)

8
Celya30 - (19 commentaires)

9
Steph38 - (19 commentaires)

10
Cyrius - (18 commentaires)

11
Koro - (18 commentaires)

12
pistouille - (15 commentaires)

13
thierry_70 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
TobiasBeecher13 - (4 commentaires)


Haut de la page