17/04/2008 16:38

Une radio va diffuser l'enregistrement d'une pendaison

Une station de radio japonaise s'apprête à diffuser l'enregistrement sonore d'une pendaison pour sensibiliser l'opinion publique à la question de la peine capitale.

Le document, qui date de 1955, a été enregistré dans une prison d'Osaka. On y entend les voix du condamné et d'un gardien de l'administration pénitentiaire et le claquement de la corde, a précisé Katsuhiko Shimizu, de la radio privée NCB.

L'objectif est de sensibiliser l'opinion à une réforme de la justice qui entend augmenter la fréquence des exécutions au Japon, où la peine capitale est toujours d'actualité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Iul
19/avril/2008 - 20h14

Alors, pour ou contre, le peuple décidera mais faut quand même voir comment les Japonais exécutent :

:arrow: 1) La personne est reconnue coupable et est condamnée à mort ;
:arrow: 2) Elle est emprisonnée sans connaître la date de sa mort ;
:arrow: 3) Elle attend des années où elle peut mourir d'une minute à l'autre ;
:arrow: 4) Un beau matin, des gens viennent dans sa cellule, lui disent que c'est maintenant ;
:arrow: 5) Pendaison dans les minutes qui suivent par la technique du long drop ;
:arrow: 6) Après coup, la famille est prévenue (mais jamais avant).

Je trouve cette méthode vraiment très sadique. Alors, pour ou contre la peine de mort, à vous de discuter. Mais évitez le fait que la loi puisse se comporter de la manière que vous avez condamné à mort : C'est absurde.

Portrait de Pruneau
19/avril/2008 - 19h28

...mais on est pas obligé d'ecouter!:twisted:

Portrait de Pruneau
18/avril/2008 - 21h22

Assassins d'enfants, de vieillards ne meritent qu'une chose : la corde!! ... ou toutes autres procedes qui puissent les empecher de nuire definitivement. Mettez vous à la place des VICTIMES. Les agresseurs n'ont qu'un droit : se taire et subir!

Portrait de MiKL_
18/avril/2008 - 19h13

Ils ont raison de diffuser ça. Même le plus horrible des crimes ne mérite pas la peine de mort. Par contre, une perpétuité, une VRAI perpétuité, la ça fait mal.

Portrait de anamour
18/avril/2008 - 16h48

Il n'y a pas tant de recidive que ça, 1% de récidive en matière d'agression sexuelle, je trouve ca extrement peu. Non on ne vivra jamais dans le monde des bisounours, faut en faire le deuil, il y aura tjs des crimes, des délits, la peine de mort n'y changera rien.
Es-tu déjà allé dans une prison? Reviens sur terre, c'est pas le club med. Personne n'a envie d'y etre et certainement pas les délinquants. L'objectif du délinquant n'est pas d'aller en prison. :roll:

Par ailleurs les victimes prennent une place de plus en plus importante au procés pénal, voir une trop grande place. Plein le dos d'entendre parler du "travail de deuil par le biais d'un procès", il y a des milliards de façon de faire un deuil, le procés n'en est qu'une parmis tant d'autres. La justice n'est pas la pour venger les victimes, mais pour réparer un trouble a l'ordre public et éloigner la personne de la société pour mieux la reinserer par la suite. Les victimes ont la possibilité de se porter partie civile au procés, de recup des dommages et interets.

Pour le témoignage sous X avancé par Rintintin: le témoignage sous X n'est valable que pour les témoins et non pas pour les victimes. Si la victime est a la fois témoin et victime ça marche. Mais les parties civiles qui ne sont pas témoins: pas de témoignage sous X qui tienne.

Portrait de diaprée
18/avril/2008 - 15h46

C'est atroce,cette"initiative"!Mais où s'arrêteront-ils?Quoi qu'on ait pu faire,on ne répond pas au crime par un autre crime,à savoir la peine de mort,mais comment ne pas être révolté,en plus,par la diffusion d'un enregistrement d'une pendaison à la radio???!!Indécent et barbare sont les deux mots qui me viennent à l'esprit,et,si vraiment il s'agit de sensibiliser l'opinion à une extension de la peine de mort,l'idée est louable,mais le "procédé" est très contestable....

Portrait de Pruneau
18/avril/2008 - 13h37

Vous me connaissez mal, voire pas du tout Rouana!! :twisted:

Portrait de Rouana
18/avril/2008 - 12h14

La peine de mort ne résoud rien...Cela me fait penser aux paroles d'un pédopsychiatre. Un sondage avait été effectué auprès des enfants sur la féssé...90 % des enfants préféraient la féssé à la punition, car cela durait moins longtemps...Et sincèrement, je crois que le niveau intellectuel dans les prisons, n'est pas supérieur à ceux des enfants...
Qu'on les enferme à perpétuité...D'ailleurs pourquoi certains finissent par se suicider...Par ce que la mort vaux mieux que la prison !!!

Portrait de Rouana
18/avril/2008 - 12h02

Y en a même qui entrent dans les ordres...
Rinti, Rintintin, laissez tomber...Pruneau est trop jeune, il croit encore que la vie c'est ou tout noir ou tout blanc !! Si on le laissait diriger le monde, on reviendrait à l'époque où l'on brûlait les sorcières...

Portrait de Pruneau
18/avril/2008 - 11h53

Et en prison, ils ont la tv couleurs, canal +, le droit de prendre l'air, des activités, des soutiens ,... tout ce que beaucoup ne peuvent s'offrir en " Liberté ".

Portrait de Pruneau
18/avril/2008 - 11h51

Que connais tu de la Chine Rintintin ? Y'a tu seulement mis les pieds ? Ou te contentes tu des infos filtrées de la tv et de la radio ?

Portrait de Pruneau
18/avril/2008 - 11h48

Y'a juste à subir, c'est ça Rinti ? Juste subir...et laissez faire !

Portrait de billi31
18/avril/2008 - 11h48

Ils ont le droit de bénéficier de l'aide juridictionnelle

non l'aide juridictionnelle est soumise aux revenus donc tout le monde n'y a pas droit..

Portrait de Pruneau
18/avril/2008 - 11h46

Societe democratique comme la France ? Parce que la France est une democratie ? Un pays ou les agresseurs ont plus de droits que les victimes n'est pas une democratie.

Portrait de Pruneau
18/avril/2008 - 11h45

C'est bien ce que je pensais...encore un donneur de leçons qui parle de choses qu'il ne connait pas.:twisted:

Portrait de billi31
18/avril/2008 - 11h45

De plus les victimes ont le droit à tous un tas de protection

Ah oui! lesquelles ? surtout quand elles sont mortes !!! le problème en France c'est qu'on s'embarrasse de bons sentiments pour des gens qui ne valent vraiment pas grand chose. nos personnes âgées sont moins bien traitées que nos détenus et ça tout le monde s'en fout. dans le cas de Fourniret je ne vois aucun intérêt à nourrir ce type qui est reconnu coupable de meurtres atroces.

Portrait de Pruneau
18/avril/2008 - 11h42

La logique et le bon sens donne le droit de se faire Justice, la notre etant incapable de repondre à nos attentes.

Portrait de Pruneau
18/avril/2008 - 11h40

Rinti, tu n'as aucune legitimité pour porter un jugement sur mes convictions. Et toi meme, si on faisait du mal à tes gosses, tu accorderai ton pardon ?!

Portrait de Pruneau
18/avril/2008 - 11h38

Tout un tas de protections : Lesquelles ? Une assistance psychologique qui ne sert à rien, une Justice qui va trouver toutes les excuses du monde à celui qui a etouffé et tué leur gamine?! Et apres ça, il faudrait avoir de la compassion, du pardon , de l'Humanité ,... c'est se foutre du monde tout ça!!

Portrait de Rouana
18/avril/2008 - 11h36

Bien sur qu'on pense aux victimes, j'ai un enfant, et je ne sais pas comment je réagirait si il lui arrivait quelque chose...Mais rien ne me donne le droit de faire justice moi même ! Autant revenir à l'époque des linchages sans procès, où nombre d'innocents ont été tués !

Portrait de Pruneau
18/avril/2008 - 11h34

Absolument!! A partir du moment ou on a toutes les preuves en main de maniere irrefutable ( ce qui est le cas de Fourniret ), on s'en debarrasse definitivement. Point barre.

Portrait de Pruneau
18/avril/2008 - 11h28

...pas de droits de l'homme pour les VICTIMES, hein ?! Par contre, elles ont eu droits à la peine de mort sans avoir rien demandé LES VICTIMES!!:twisted:

Portrait de Pruneau
18/avril/2008 - 11h26

Une simple question à vous tous : Vous n'evoquez jamais LES VICTIMES!! J'aimerai vous lire sur ce sujet...

Portrait de Rouana
18/avril/2008 - 11h26

Je commençais à me demander dans quel pays j'habitais (droit à la justice pour tous)...Merci de rappeller les lois, ce que je ne pouvais faire, car c'est pas vraiment mon domaine...

Portrait de Rouana
18/avril/2008 - 10h58

C'est bien vrai...Que faire ??? Les pendre, au risque de découvrir leur innocence après (et là ça la fous mal)...Ou les laisser en prison à nos frais...
C'est là une question difficile, et je crois que je ne trouverais jamais la réponse !!
Eh oui, y a plus qu'à surveiller de près nos enfants...au risque de leur "voler" une certaine liberté !!

Portrait de Pruneau
18/avril/2008 - 10h51

@ Rouana : ...il nous reste à surveiller nos gamins de pres et tenter d'empecher qu'on les enleve..Mais, c'est vrai...en France, on a pas le droit de se defendre sinon, c'est nous qu'on va qualifier d'agresseurs... Alors, je vous retourne votre question : " Que faire " ?:twisted:

Portrait de Rouana
18/avril/2008 - 10h42

Le problème, n'est pas de savoir si ils sont coupables ou non. Fourniret tout le monde le sait, c'est un barbare. (et j'avoue, moi aussi j'aimerais bien le voir pendu !).
J'essaie juste de démontrer que justement, oui la France a une justice qui est la même pour tous...Si on pend Fourniret, on pend aussi les autres...Par ce que on ne peut créer une loi pour un seul homme... Oui, il me débecte, mais je sais qu'on ne peut changer la loi juste par esprit de vengance !
Et Patrick Dills, il avait avoué lui aussi...et il était innocent ! Alors que faire ???

Portrait de Pruneau
18/avril/2008 - 10h31

@ Rouana : Pour Fourniret, on a retrouver les corps chez lui, Monique Olivier a avoué, donné des details ( atroces ) . Pour Outreau, c'etait l'obstination d'un juge incompetent et borné qui etait en cause.
Quand à l'egalité de la justice pour tous, laissez moi rigoler. Fourniret n'a aucun droit, si ce n'est celui de se taire et de pourrir en prison...et c'est bien dommage car il sera entretenu à nos frais jusqu'à la fin de sa vie...à moins qu'on le libere avant ...et qu'il recommence!! Vive la France.

Portrait de Rouana
18/avril/2008 - 10h16

Outreau aussi ils avaient "les preuves", ils ont eu un procès...ils ont été condamnés, malgré leur innocence.
Relis mon post, tu veras ce que je pense de Fourniret...Souvent je me dis qu'il faut le faire "griller", mais à ce moment là, je pense à Outreau : Si la peine de mort avait existée...ils seraient déjà morts !!!
Donc, pour toi il faut faire la loi du talion, seulement pour certains cas ?? Je croyais que la justice était la même pour tous...

Portrait de Pruneau
18/avril/2008 - 10h11

Comparer Fourniret à l'affaire d'Outreau...mais vous etes tombés sur la tete!! Y'a aucune commune mesure!! Fourniret a tout reconnu et on a LES PREUVES!!!!!! Et Fourniret, pour moi, n'a rien d'un etre humain...puisque lui-meme a appliquer la peine de mort à ces gamines. Alors, oui à la loi du Talion pour des saletés comme lui.

Les plus vus