16/04/2008 07:20

Incident hier soir sur le plateau de Fogiel en direct -VIDEO

Hier soir, en direct sur M6, des jeunes sont intervenus sur le plateau de Marc Olivier Fogiel... Il ne s'agissait pas de jeunes lycéens comme on aurait pu le penser dans un premier temps, mais d'un groupe souhaitant dénoncer la façon dont on parle des banlieues sur le petit écran mais aussi dénoncer le "cirque qu'est devenu le petit écran avec toujours les mêmes invités".

Une intervention qui n'était pas prévue selon Marc Olivier Fogiel, même si Clémentine Célarié avait l'air d'en douter...

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Iul
19/avril/2008 - 21h20

J'aime ça ! La télévision qui sert d'expression même aux petites gens ! C'est la République ça, et merci à Marco de les avoir laissé s'exprimer.

Pourquoi n'y-a-t'il pas d'antenne libre en France ? Trop peur du dérapage ? Le peuple n'est pas assez bailloné ?

Portrait de Clem28
17/avril/2008 - 19h56


Tu as raison , Mardi ils ont invité un facho d'extrême droite , un hardeur qui se prend pour un génie et la soeuyr des Bogdanoff qui s'est gréffé un pneu de camions sur les lèvres . Mais que fait la police ?
:mrgreen:

Portrait de nikoal
16/avril/2008 - 23h55

ben ce n'est pas vraiment un incident et je ne sais pas,contrairement a beaucoup ici ,si cela etait prevu. en tout cas meme si les gens dise que c'est des discours a 2balles mais il n'y a aucune violence et cela part d'un bon sentiment

et si c'etait pas prevu,la reaction de fogiel qui est reste calme, a fait que tout ce soit bien passé ,et je me repete je ne sais pas si c'etait prevu mais il avait deja laisse parle des gens comme ça de memoire c'etait sur la 3 mais je ne suis pas sur)donc si il ne savait pas je lui dis qu'il a bien reagit!

ah j'ai lu que beaucoup ont critique eboué,moi j'ai l'impression que ceux qui le critique ,ce sont surtout ceux qui ne l'aiment pas ,et qui vont trouve a chaque fois un pretexte pour l'allumer
et hier la cible fut,sa vanne sur la soeur bogdanov,beaucouup l'ont trouve mechante,indigne etc!!alors que les gens sur le plateau sont parti en fou rire ...quelque part,c'est que c'etait marrant
en tout cas moi elle m'a fait marrer ,et en + il n'y avait rien de mechant car c'est vrai qu'elle a un air de ressemblance quand meme!

le plus pitoyable de cette emission c'est francois de closet,quel arrogance ce type,et que de betises il a sorti sur le chomage
ce type n'a jamais ete confronter a cela et ca se sent,le mec qui trouve normal que "un mec soit radié et ne perçoive plus d'indemnités chomages pour avoir refuse un boulot ,nimporte lequel d'ailleur,a 2h de chez lui et payer 70% de son ancien salaire"bref juste que le gars retravaille peu importe ou comment et pour combien ,bref en oubliant la vie humaine la vie de famille!!
et au nom de qui ce mec il parle,qui il est pour donner son avis et donner des leçons??
je sais que je termine hors sujet mais j'ai vu beaucoup de HS ici,,donc j'ai defendu eboué et comme je suis surpris de ne rien lire sur de closet j'en ai parlé

Portrait de Populaire
16/avril/2008 - 19h18

Arretons cette hypocrisie a 2 sous, des militants qu'interviennent dans une émission pour placer un discours pro banlieue resservie une 10 000eme fois c'est pas un acte de droite.

Portrait de Populaire
16/avril/2008 - 19h15

oui c'est prémédité sinon ça ferait longtemps que les services de sécurités les auraient jartés! ;)

Sinon la oui c'est le cliché du bobo de gauche qui vient faire son discours, on stigmatise les banlieues bah bien sur, les intellos du petit écran qu'elles dénoncent passent justement leur temps a nous resservir ce discours...

Portrait de chti david
16/avril/2008 - 19h03

incident non tout a été programé y a pas photo

Portrait de viddal26
16/avril/2008 - 18h52

Des gens défendent l'image des gens de banlieues et toi tu en déduits qu'ils sont de gauche.
Hé hé hé.
Tu donnes une bonne image des gens de droite. Une image réaliste quoi.

Portrait de Ketur Star
16/avril/2008 - 17h57

C'est quand même bizarre qu'ils nt pu rentrer aussi facilement sur le plateau. Tiens, ça me donne envie de faire un petit tour à Baltard pour dénnoncer qu'on voit que des stars à la télé. Vu leur système de sécurité, je ne devrais pas avoir de mal.

Portrait de loudmouth972
16/avril/2008 - 17h57

il y a beaucoup de vrai dans ce qui est dit ! :)

Portrait de oksanah
16/avril/2008 - 17h09

d'où l'importante précision "les frères bogdanov" ... La maladie du bistouri, il y a de quoi en rire, à mes yeux !

Portrait de maxprod
16/avril/2008 - 16h58

J'en sais rien, en tout cas tout ce que je sais c'est que cette femme c'est pas une maladie. Ou plutôt si, c'est la maladie dite du "bistouri".

Et puis après tout si ça ne t'amuse pas, libre à chacun de s'amuser de ce qu'il veut. Il faut arrêter de voir le mal partout.

Portrait de sweetdesert
16/avril/2008 - 16h47

C'est gros comme une maison que la "surprise" était connue.

Bien sur, ils se sont promenés en coulisses sans que personne ne les remarque?! Dans ce cas la sécurité est à revoir...

Je passe sur le discours hyper creux. Il y en a marre de se faire sermonner à longueur d'émissions!

Portrait de TONTON 67
16/avril/2008 - 16h38

ha bon ce n'etait pas prévue je ne m'en suis pas rendu compte (mon oeuil)

Portrait de oksanah
16/avril/2008 - 16h19

je n'ai pas vu ça ... Les frères Bogdanov ont ce visage à cause d'une maladie :s:s (qui ressemble légèrement à la maladie qu'avait Abraham Lincoln). Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là dedans. Mais bon, c'est du Éboué.

Portrait de peyo tulle
16/avril/2008 - 16h17

curieux..........tranquille marco !?!?!

Portrait de maxprod
16/avril/2008 - 16h15

Merci, je ne suis pas parano :) (ouf) ... J'ai juste loupé son départ. N'empêche qu'il l'a cinglé avec sa vanne et que Rouve et Lelouche avait de la difficulté à concilier le fou rire et la présence de la nenette. JP Rouve détourne son regard, il est plié !

En tout cas, Eboué il m'a tué sur celle là ... On aurait dit du Baffie ! Cinglant ! N'empêche qu'en regardant bien, on aurait vraiment cru à la soeur Bodganov, c'est ça le plus marrant en fait ;)

Portrait de maxprod
16/avril/2008 - 15h53

Si je peux me permettre (et si ça n'a pas été soulevé jusqu'ici, je n'ai pas tout lu), mais le réel incident de cette emission, c'est la blague de Fabrice Eboué sur la présidente d'une association sur la protection de l'enfance, en rapport à la présence de HPG (l'homme au 1000 pornos). Bref, il lui a lancé une vanne la comparant à la soeur des bogdanov (rapport à son visage), du coup Jean-Paul Rouve et Gilles Lelouche se sont chopé un fou rire nerveux (jusqu'à la larme à l'oeil). Pour finir, juste après une séquence vidéo qui a suivi, la nenette n'était plus sur le plateau?

Alors, soit je suis parano et j'ai loupé un truc (j'étais sur Internet en même temps), soit l'incident de la soirée c'est le départ de cette femme durant la séquence video (l'émission est en direct), soit j'ai révé.

En tout cas, clairement l'intrusion sur le plateau c'est du flan.

Bonne journée à toutes et à tous.

Portrait de oksanah
16/avril/2008 - 15h02

oui, si c'était leurs enfants ils auraient un autre point de vue.

Goldorbator : désolée, mais c'est bon, j'arrête.

Portrait de goldorbator
16/avril/2008 - 15h00

:arrow: Carroz, oksanah : une nouvelle fois : cet espace n'est ni un t'chat ni un espace pour attaque ou insulte.
il sert à commenter la news, je vous demande d'être correct dans vos commentaires, et de modérer vos propos, merci !

Portrait de oksanah
16/avril/2008 - 14h51

Tu as raison ! Merci ... Bonne après midi à toi aussi !

Portrait de Audrey Cosmo
16/avril/2008 - 14h48

Laisse tomber Oksanah, certains s'enferment dans un systématisme imbécile. L'amie qui s'est pris une canette dans la gueule pensait la même chose "bwaaah vous êtes que des racistes de penser ça, bande de mythos" et depuis elle a compris. Peu être Carroz comprendra-t-elle aussi un jour.
Sur ce bonne aprèm à tous.

Portrait de Papyboom
16/avril/2008 - 14h44

" rappel des règles du blog : ne pas poster en rafale, merci "

C'est vrai que c'est mieux de poster en "concorde" :D

Portrait de oksanah
16/avril/2008 - 14h39

astro : tu insinues que ludoveec mens ? Tu as des preuves ? Toutes les grands mères ne se font pas agresser, et ce n'est pas dans tous les quartiers ... Et alors ? ça arrive quand même :|.

La névrosée : Défenderesse de la langue ? ah, bon. Les deux se disent, soit dit en passant.
(Je ne relève pas chacune des tes fautes ... et pourtant, tu n'es pas parfaite en orthographe...)
Allez, bon vent ;)

Portrait de ludoveec
16/avril/2008 - 14h35

ma grand mere c est la star du forom la mdr

Portrait de oksanah
16/avril/2008 - 14h29

Non, mon message n'est pas ça. Merci de ne pas m'inventer de propos. Comme Goldorbator nous le rappel, on est pas sur un chat. Alors fou moi la paix et cultive toi. C'est gratuit.

Portrait de goldorbator
16/avril/2008 - 14h25

:arrow: oksanah, Carroz, merci de passer en mp pour communiquer entre vous

Portrait de goldorbator
16/avril/2008 - 14h23

rappel des règles du blog : ne pas poster en rafale, merci

Portrait de oksanah
16/avril/2008 - 14h22

Justement, ce qui nous diffère, c'est que moi au moins je ne généralise pas ... Je n'aime pas les basanés ? Eh bien, mon petit copain va être vexé ... Je ne me souviens pas avoir accusé tous les noirs ou tous les arbabes de raciste ... une fois de plus, lire c'est une chose, mais comprendre ... waw ! Et c'est aussi facile de transformer les paroles.
Mais bon, Brassens l'a dit : quand on l'est, on l'est.

Portrait de raphyoul
16/avril/2008 - 14h19

comme d'habitude, le professionnalisme de Marc-Olivier FOGIEL est remarquable! C'est un bon gars! Et très sympa en plus, hors antenne. Bravo à lui;)

Portrait de ahouais
16/avril/2008 - 14h12

Je n'ai pas eu l'impression que Clementine Célarié doutait de la sincérité de la production sur l'intervention inopinée de ces personnes. Pour ce qui est de leur intervention, j'ai trouvé que MOF a plutôt bien réagi. Lors d'un direct il ne pouvait pas vraiment faire autre chose que les laisser parler. Ce que la jeune femme a fait avec beaucoup de clarté. Dommage pour elle qu'elle était accompagnée de 2 personnes qui n'ont fait qu'amener une image négative par leur comportement un peu confus.
Concernant le propos tenu, rappelons juste qu'M6 est une entreprise privée tout comme TF1 et la majorité des chaînes du PAF. Il aurait peut-être mieux valu que cette intervention eu lieu sur une chaine publique, comme F2, dont le rôle est d'avantage en corrélation avec les propos tenus par cette intervenante...

Les plus vus