14/04/2008 14:31

Eric Naulleau/Robert Ménard: la guerre est déclarée!- VIDEO

Eric Naulleau et Robert Ménard étaient dans le JT des Médias de Christophe Beaugrand, dans la Matinale de Canal+ ce matin.

Robert Ménard a répliqué à Eric Naulleau (après le clash sur le plateau de Laurent Ruquier On n’est pas Couché).

 

Dans la Matinale ce matin, le directeur de Reporters Sans Frontière a déclaré : « Je suis rentré chez moi bouleversé. Ce sinistre personnage ne se rend pas compte qu’il blesse au plus profond les gens (…) La méchanceté, le cynisme, l’arrogance c’est son fond de commerce. Il vit de ça. Je suis le plus méchant de la télé. Surtout le plus minable, oui ! »

 

Réponse d’Eric Naulleau : « Se faire reprocher un fond de commerce quand Robert Ménard a fait des droits de l’homme un business, je trouve ça assez paradoxal. Ca me fait penser que je n’y suis peut-être pas allé assez fort avec lui.

Robert Ménard se prend pour une icône intouchable, je vois clair dans son jeu. Il manie l’insulte, ce que moi je ne fais jamais. Regardez où est l’agressivité, où est l’insulte. Elle n’est pas de mon côté, elle est du côté de Ménard. »

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nikoal
15/avril/2008 - 01h43

c'est quand meme flippant ce genre de ccommentaires
mais deja menard au moins lui il se bouge et toi qui a pris mac gyver comme pseudo regarde avec ses 3lettres tu peux trouver une reponse interressante tu va voire
R.S.F!!!!
alors? bon pas de solution,alors je te le dis Reporters Sans Frontiere
tu as une petite idee de ce que cela veut dire "sans frontiere"?cela veut dire partout dans le monde!!
donc c'est tout a fais normal qu'il se bouge pour des trucs en chine et tu sais en france il y a pas beaucoup de journaliste incarcere pour avoir emis leurs opinions
et moi je trouve son combat (et pas celui la uniquement,mais en regle general ce que fait reporter sans frontiere c'est tres bien) noble et tres utile

FABENTOU a dit reçament ils ont demand a la tv le nom du president chinois la moitiee des personnes presentes ne le savaient pas alors au lieu s occupee des problemes du tibet commençons par balayer devant notre porte il y a largement faire

C'est quoi le rapport en faites?qui a demande le nom du president chinois?c'est qui les gens qui n'ont pas su repondre?

FABENTOU a rajoute de toute façon confondons pas le sports et la politique c est loin d etre pareils

ben non il ne faut pas confondre mais si tu lis la charte des JEUX OLYMPIQUES tu comprendra pourquoi il faut se servir des JO pour les droit de lhommme en chine et tu comprendras aussi que le combat de RSF est logique
je te fais un copie colle d'un extrait de la charte et apres tu me diras si il n'y a pas lieu de melanger sport et politique la!
" Le but de l'Olympisme est de mettre le sport au service du développement harmonieux de l'homme en vue de promouvoir une société pacifique, soucieuse de préserver la dignité humaine."
jespere que avec cet extrait tu saisiras pourquoi critiquer ce qui se passe en chine en profitant du sport et donc des jeux ,est logique et surtout necessaire

Portrait de AZA
15/avril/2008 - 01h42

Naulleau, un journaliste orgueilleux, reflète sa pourriture dont lui même ordurier à l'égard du genre humain, c'est triste...Il est à plaindre même si c'est un rôle qu'on lui a assigné car la pudeur, le respect, la retenue, exigent une certaine éthique.

Portrait de galliane
14/avril/2008 - 23h26


j adhere completement , il aime ou il déteste c est son droit !

Portrait de BOWLING GREEN
14/avril/2008 - 22h50

Je suis tout à fait d'accord avec toi...
J'ai encore vu N.DOMENACH, dans l'émission "Ripostes" de S.MOATI, sur FRANCE 5, hier soir... Il est limpide et pertinent dans ses explications, c'est fou !
Remarque : le sujet était savoureux : "les couacs et la cacophonie du pouvoir actuel"...

Portrait de nina24
14/avril/2008 - 22h24

Mais l'un n'empêche pas l'autre.

Portrait de fabentou
14/avril/2008 - 22h21

reçament ils ont demand a la tv le nom du president chinois la moitiee des personnes presentes ne le savaient pas alors au lieu s occupee des problemes du tibet commençons par balayer devant notre porte il y a largement faire

Portrait de nina24
14/avril/2008 - 22h20

C'est vrai que les problèmes que nous avons en France sont totalement comparable avec ceux de la Chine !
Ménard et d'autres se se battent pour la liberté de la presse partout dans le monde et pas forcément médiatisé. C'est sûr que pour des personnes qui ne regardent que leur petit nombril çà doit les dépasser.

Portrait de marie_chantal
14/avril/2008 - 22h17

je voudrais signaler qu'il existe outre RSF des tas d'ONG qui comme M. MENARD font un travail remarquable sans aller se "méconduire" à revu et corrigé passe encore mais chez RUQUIER ou le but 1er est de faire de l'audience et pas du "scoutisme" à tout prix ... Je m'étonne de la réaction de M. MENARD : il fait dans le people ... il faut en assumer les conséquences.

J'estime pour ma part; qu'il aurait été mieux inspiré de tenir la tribune au dernier conseil européen pour parler de son combat, c'eut été plus judicieux et surement plus efficace pour son fond de commerce ....

Il y a des tas d'ONG qui travaillent dans l'ombre ... en s'impliquant dans le champ du développement économique ou social sans passer par la case multimédia qui fait de l'audimat son but 1er !

Portrait de baros15
14/avril/2008 - 21h44


je rectifie tes propos cor le "duel" entre zemmour et domenach c'est sur i-télé et au passage domenach est plus pointu dans son analyse que zemmour.

Portrait de sweetcow77
14/avril/2008 - 21h36

Tout a fait d'accord avec toi, il faut deja balayer devant chez soi avant de pointer son nez a l'autre bout du monde!

Portrait de marie_chantal
14/avril/2008 - 21h22

M. MENARD doit arreter de vouloir sauver la planète ... chaque jour suffit sa peine. Il devrait relativiser : il n'y a rien de bouleversant dans les propos de Naulleau. Chacun pourra se faire son opinion ... après tout, c'est le but de l'émission de RUQUIER, sinon: on va chez M. DRUCKER ou tout est toujours lisse et confidentiel ....

Portrait de fabentou
14/avril/2008 - 21h00

de toute façon confondons pas le sports et la politique c est loin d etre pareils

Portrait de Luce  Caggini
14/avril/2008 - 20h58

Mon soutien total à Eric Naulleau pour son savoir vivre ,le respect vis à vis de son interlocuteur,et le niveau de ses choix culturels .Nous sommes saturés de ces médiocrités envahissantes, que ce soit un Balkany, une femme sans utérus, un Menard et tant d' autres . Maintenant si l 'Espagne se met aussi , à nous expédier ses féministes façon Alonso, c'est dans le siphon que nous plongeons.
De surcroit ce Menard dont l 'action consiste à entrainer quelques excités dans son sillage, en fin de compte ne compte pas .
Pour lever toute ambiguité et en savoir davantage sur ma position:

http://lucecaggini.blogspot.com/

Luce Caggini

Portrait de bob D
14/avril/2008 - 20h51

NON mr Robert Ménard ce n est pas nolleau qui fait du mal a la tele et bien au contraire, ce sont des serveurs de soupe, que sont les nouveaux animateurs, et les relations politico mediatiques qui sont responsables de la mauvaise image des journalistes

Portrait de bob D
14/avril/2008 - 20h45

nolleau continue t es trop fort

Portrait de BOWLING GREEN
14/avril/2008 - 20h28

ZEMMOUR et DOMENACH se sont vraiment les deux extrêmes...
J'adore DOMENACH pour ses analyses, sa concision et sa pertinence, comme tu le soulignes...

Portrait de LebronJames
14/avril/2008 - 20h00

tu as raison, apathie et le critique litteraire cartonnent plus souvent qu'à leur tour , ce n'est pas non plus au grand journal qu'on cire le plus de pompes (à part peut etre pour le ciné mais c'est different)

Portrait de scoopy girl2
14/avril/2008 - 19h49

@ lebron james,
pas trop d'accord pour Denisot ....

Portrait de BOWLING GREEN
14/avril/2008 - 19h48

100 % d'accord avec toi : c'est de l'attaque purement gratuite... Il vient uniquement pour démolir et "se faire" l'invité, quel qu'il soit... Il ne faut surtout pas en dire de bien car cela ne fait pas d'audience, n'est-ce-pas, Laurent RUQUIER devenu prisonnier de la course à l'audimat, lui ausssi !
Il faut des clashes et des altercations pour attirer le téléspectateur...

Portrait de LebronJames
14/avril/2008 - 19h47

cela dit, ce qui est bon c'est qu'il y en a pour tout le monde, ceux qui n'apprecient pas les contradicteurs peuvent mater Drucker ou denisot voire Sebastien : là c'est bien pour eux : tout est formidable; tous les invités sont extraordinaires....

si c'est insupportable qu'il y ait UNE emission avec des contradicteurs, il ne faut pas hesiter à zapper.

moi je hais fabrice eboué : je ne regarde plus fogiel...mais je ne passe pas mon temps à dire "qui c'est ce fabrice eboué qui ose dire qu'asterix 3 c'est de la merde...)

Portrait de himura
14/avril/2008 - 19h45

Mais au moins Frédéric Bonnaud reste poli et surtout constructif contrairement à Eric Naulleau

Portrait de LebronJames
14/avril/2008 - 19h41

bac+12 pour moi, je suis allé au bout.

Portrait de himura
14/avril/2008 - 19h37

Bonsoir tout le monde,

Autant je suis un grand fan de Frédéric Bonnaud ou Guy Birenbaum, mais là Eric Naulleau et Eric Zemmour abuse et profitent du phénomène de mode du satirisme actuel. Ils sont à la limite de l'insulte, au lieu de s'en prendre à Robert Ménard ou à Laurence boccolini (que je n'apprécie pas tellement), il ferait mieux de s'en prendre à de vrai imposteur médiatique tel que la "ravissante" Eve Angeli ou même "Mon Nicolas" (pour ceux qui écoute notre cher Fredéric)

Portrait de proki
14/avril/2008 - 19h36

Là encore... les soucis des deux gus est vraiment bien en deçà, bien superficiel pour mériter qu'on leur accord notre attention :roll:

Portrait de Churchill
14/avril/2008 - 19h32

Eric Naulleau, en plus d'être un très bon écrivain et critique, a un grand mérite : celui de faire comprendre aux invités des plateaux de télévision qu'ils doivent s'attendre à avoir devant eux autre chose que des carpettes et des cire-pompes...

Portrait de stargate
14/avril/2008 - 19h12

Ah non mais pour Ménard, je suis d'accord. Que Naulleau se batte pour quelque chose lui même et après on verra.
Mais quand dans les autres émissions on joue de la flûte à une ancienne personne de télé réalité qui a sorti un livre de m****, ça me tue.

Portrait de stargate
14/avril/2008 - 19h05

Il y a une chose sur laquelle je suis d'accord avec eux: c'est que j'en ai marre de voir des émissions dans le seul but de cirer les pompes aux acteurs, chanteurs...
Quand Cali a dit que si un animateur n'aimait pas un disque ou un livre il ferait mieux de se taire, ça m'a choqué.

Quand Naulleau critique certains livres, il a pas tout le temps tort, mais comme avec son pote Zemmour ils passent leur temps à être d'accord avec personne, ils perdent en crédibilité.

Portrait de phoenix_982
14/avril/2008 - 18h58

Bravo M. Naulleau ainsi que votre collegue Eric Zemmour pour vôtre franchise et le fait que vous soyez non complaisant envers les invités ! Si vous n'etiez pas là l'emission ONPC serait ennuyeuse .

Veuillez surveiller votre langague "lenicois" vous pouvez etre en desacord envers Eric Naulleau mais soyez courtois

:oops:

Portrait de Volques
14/avril/2008 - 18h42

Heureusement qu'ils sont là les deux Eric pour animer cette émission du samedi soir "On n'est pas couché" car on s'endormirait parfois:lol: Eric Naulleau remplace bien Michel Polac et avec Eric Zemmour il forme un bon tandem. Que cela dure:roll:

Portrait de Manounette99
14/avril/2008 - 18h40

je partage ton avis et j'ajoute qu'il ne risque pas de faire une crise cardiaque car pour cela il faut un coeur
;)