14/04/2008 18:59

Clara Sheller 3: encore des changements de casting?

Selon Télé Star, c'est au mois de septembre prochain que devrait être diffusée la saison 2 de "Clara Sheller"...

De plus, Jeanmarcmorandini.com vous informait il y a quelques jours qu'une saison 3 de "Clara Sheller" était déjà en préparation alors que la deuxième édition n'avait pas encore été diffusée.

Nos confrères reviennent sur cette information et révèlent que des changements dans le casting pourraient bien être faits, tout comme cela avait été le cas pour la saison 2, ce qui avait d'ailleurs quelque peu perturbé le tournage... En effet, certains comédiens n'auraient pas été convaincants...

Revue de presse / Source: Télé Star

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jebo2
17/avril/2008 - 21h06

c'est pas possible, elle aime pas les caméléons ... :mrgreen:
ok, je prends 2 et je sors !! :mrgreen:

Portrait de olamer
15/avril/2008 - 21h30

Salut Angelus, je vois que tu as trouvé tout seul le site... Je vais aller voir aussi ce qui s'y passe tiens.
Jebo2 : après avoir été un moment avec Benjamin Biollay, je crois qu'elle est retournée avec Gilles Lelouche, qu'elle avait quitté après son aventure avec Marie Ghislain... si tu veux avoir des chances toi aussi, tu n'as qu'à devenir un people.

Portrait de jebo2
15/avril/2008 - 20h42

elle est pas mal cette mélanie doutey, elle est avec qqn en ce moment ? ;)

Portrait de sacré_sara
15/avril/2008 - 20h22

Clara sheller a son myspace et jp et gilles aussi ;)

Portrait de ahouais
15/avril/2008 - 16h01

La nouvelle signature de la série est désormais : Clara SHELLER, l'héroïne aux multiples facettes !
:lol:

Portrait de olamer
15/avril/2008 - 15h49

De rien, c'est sympa de voir que des gens s'intéressent à Clara, et c'est important de rétablir la vérité, surtout quand des journalistes racontent n'importe quoi.

Portrait de olamer
15/avril/2008 - 15h35

Alors comme je l'ai expliqué un peu plus bas, elle vit toujours avec Gilles, en dessous de chez JP. Ce que j'ai essayé de faire, tout en rendant le personnage plus adulte, c'est qu'elle se pose autant de question sur le couple, et qu'elle fait autant, si ce n'est plus, de conneries que quand elle était célibataire si bien qu'elle courre droit dans le mur avec Gilles et JP. Comme elle a 33 ans, on l'oblige à se poser plein de questions sur la maturité, enfants? couper vraiment le cordon avec JP? auxquelles elle répond à sa façon : en déconnant. Un exemple sur le désir d'enfant qu'elle résoud à sa façon : lors d'un week-end à la campagne, pour se moquer gentiment de sa copine Jeanne qui a adopté et de sa belle soeur encore enceinte, elle adopte un poussin qui la suit partout en déclarant à Gilles "si on veut essayer d'avoir un enfant, autant m'habituer toute de suite à avoir toujours quelqu'un dans les pattes"... Vous verrez comme à partir d'un petit poussin à qu'elle regarde en lui disant "peut-être que plus tard tu seras pédé. Rermarque ça ferait plaisir à tata JP ça!", les choses peuvent parfois très mal se passer.

Portrait de olamer
15/avril/2008 - 15h17

merci Acrylique d'avoir compris, et si vous voulez des infos pour la suite je vous répondrai... dans la limite du possible pour ne pas déflorer le suspens...

Portrait de olamer
15/avril/2008 - 15h06

Encore une fois, cette info est complètement fausse. En plus, si on y réfléchit, elle est assez contradictoire : pourquoi une chaîne recommanderait elle une nouvelle saison d'une série si elle trouve le résultat et les acteurs peu convaincants ?
Les responsables de France 2 m'ont fait part en direct de leur enthousiasme général sur cette deuxième saison, et de leur envie de continuer à tout prix. Clara Sheller sera sûrement au festival de télé de La Rochelle, soit en compétition, soit en présentation comme vitrine de la chaîne... est-ce qu'une chaîne ferait ça avec une série dont elle est à moitié contente?
Les acteurs sont formidables, mais avant d'être des acteurs je l'ai déjà dit, cette série est une écriture et un ton.
Je ne sais pas quel intérêt a TéléStar à faire courir de tels bruits, si ce n'est, en étant parano, pour nuire à la série qui est un des programmes fort qui a marqué ces dernières années sur France 2. Si c'est une erreur elle est de taille, et sinon c'est immonde.
Pour la deuxième saison, je comprends que le changement puisse être un peu déstabilisant, mais ce n'est pas non plus un cas unique. Il y a eu plusieurs James Bond, et dans l'univers télé, les changements hallucinants dans Dallas ou Dynasty n'ont pas empêché les spectateurs de suivre. En tout cas je trouve navrant qu'on puisse déjà se faire une idée sur la 2ème saison sans avoir vu. Remarquez il y a pire et ça devient même presque comique : il y a des gens qui n'ont rien vu du tout et ont quand même un avis.

Portrait de asno77
15/avril/2008 - 10h56

mouais le pseudo sex and the city a la francaise non merci!

Portrait de DTVR
15/avril/2008 - 09h58

ça commence mal pour la saison 3 déjà que ça fait presque 2 ans qu'on attend la 2 :roll:

Portrait de TP
15/avril/2008 - 01h37

Perso, je reste avec mes souvenir de Mélanie Doutey & Frédéric Diefenthal.
Tout acteur qui les remplace ne serait qu'un erzats, donc je regarderais pas.

Portrait de sacré_sara
15/avril/2008 - 00h20


Clara a plus de gout

:p

ben zut alors, je loupe la discuss avec Nicolas mercier, Moua ;(
merci en tout cas des explications (on s'en doutait un peu que mélanie avait fait sa "star" remarquez... ) je pense aussi qu'elle a eu tord mais bon, tant pis pour elle...
j'attendais la nouvelle clara pour mars/avril suis un peu décue, mais bon, j'attendraiiis... suis pas la seule ça c'est sur ! allez au boulot olamer !!!
bises

sara

Portrait de olamer
14/avril/2008 - 22h39

Oui, là je devrais bosser, mais comme il y a eu cette fausse info, je me suis laissé prendre à écrire sur ce blog.
Pour la deuxième saison, je ne peux bien sûr pas tout raconter... Ils ont 3 ans de plus, Clara vit avec Gilles... en dessous de chez JP qui est toujours seul. Mais il a changé, maintenant il tombe les mecs qui tombent amoureux de lui. Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils sont moins ados et font plus l'amour que se rouler des pelles. La sexualité est plus au centre de leurs préoccupations, mais Clara est toujours aussi folle, presque plus, car à son âge tout le monde y compris son mec lui explique qu'elle devrait se calmer. Pour la bande son, il y a Kylie Minogue, les Rita Mitsouko, Sean Lenon, Bat for Lashes, Etienne Daho, Blondie, Teckel, Lily Allen, Brian Eno, les Stranglers... et même une scène à l'Opéra avec du Puccini et du Saint-Saëns... Bon, il faut que j'aille bosser (pas encore sur la saison 3) Merci c'était sympa cette interview improvisée.

Portrait de olamer
14/avril/2008 - 22h29

De rien, jomalavida, ça me fait plaisir aussi de parler de ce projet que j'adore et de sentir que malgré le temps, on s'y intéresse encore.
Dans le monde du cinéma, on dit que les téléspectateurs de télé sont passifs, que ce qu'ils voient et qu'ils aiment il l'oublient très vite... alors moi ça me fait chaud au coeur de sentir que certains ont été touché par Clara et n'ont pas oublié.
Pour angelus désolé : je suis seul à écrire, et j'essaye de faire les choses avec sincérité... il faut penser à cette série comme à l'amour... c'est bon d'attendre et de retenir le plaisir pendant longtemps, non ? La vache! La deuxième saison a intérêt à être à la hauteur!

Portrait de olamer
14/avril/2008 - 22h15

Diefenthal en a eu marre d'attendre après la décision de Mélanie, qui nous a tenus pendant 5 mois en haleine genre "je le fais peut-être ou peut-être pas, j'attends de lire tous les textes", alors que lui a dit oui tout de suite après avoir lu les 2 premiers épisodes. Mais avant il s'est battu pour la série partout, a essayé de la convaincre qu'elle faisait une grosse connerie pour sa carrière. Lui c'est quelqu'un de vraiment généreux, qui se donne et se démène pour les projets qu'il aime, voilà la raison pour laquelle je ne le pointe pas du doigt.
A un moment, la deuxième saison était presque morte et enterrée. J'avoue que j'admire vraiment certaines perrsonnes à France 2, qui ont eu un vrai courage de la faire renaître en avançant que Clara c'était un ton, une légèreté et une liberté qu'on ne voit pas souvent à la télé... n'en déplaise aux fans de Mélanie Doutey.

Portrait de olamer
14/avril/2008 - 22h08

Pour Angelus : ah, voilà quelqu'un qui a de la curiosité et de l'enthousiasme.
Pour la saison 3, France 2 m'a demandé officiellement de réfléchir à la suite, l'idée étant que comme j'ai besoin de temps pour écrire, on retrouve la série tous les 2 ou 3 ans, avec les personnages qui ont vieilli d'autant (comme pour la saison 2). Même si on me propose plein d'autre choses à faire, ces personnages sont mes chouchous, et il y a des moments durs, mais je m'éclate vraiment à écrire pour eux.
La saison 2 sera diffusée à la rentrée, car elle se passe dans l'histoire entre septembre et nouvel an. france 2 trouve que diffuser une série avec des gens en doudoune en plein été ça ne le fait pas (ils sont malins non?) et je crois qu'ils veulent en faire un petit évènement de la rentrée.
Pour ce qui est du succès, ça on ne peut jamais le prévoir, et ça ne m'empêchera pas de flipper le soir de la diffusion. Mais à part les horreurs sur Mélanie, j'ai la conscience plutôt tranquille : j'ai fait mon boulot avec autant de passion, d'enthousiasme et d'amusement que pour la saison 1, même si je trouve que ça va plus loin... moi aussi j'ai vieilli entre temps. Voilà pour les vrais infos à la source, sans la déformation de télé star...

Portrait de olamer
14/avril/2008 - 22h01

Bon, peace and love alors... Si tu ne défends pas la morale tu dois bien aimer mélanie alors... Je la trouvais vraiment très mignonne dans le côté acidulé et rigolo du personnage, mais beaucoup moins forte et touchante dans les scènes d'émotion, notamment l'épisode 5 ou elle est censé avoir avorté. A sa défense, elle était peut-être un peu jeune pour le rôle (elle avait je crois 25 ou 26 et devait en avoir 30)... Je peux aussi lui trouver des excuses !
E tout cas tu as mis le doigt sur une contradiction qui m'agite. Je suis tellement content de l'interprétation de Zoé qu'effectivement, je me dis que je devrais être heureux que ce ne soit plus Mélanie qui joue, et dire des choses adorables sur elle, ça se serait classe (je crois d'ailleurs qu'elle est très gentille avec Zoé) Mais non, je suis un peu comme Clara, juste humain et parfois assez spontanné, pour moi Mélanie c'est une garce...

Portrait de Boyd
14/avril/2008 - 21h45

Pas de problème, je comprends les coups de sang, ça peut en effet être irritant, surtout quand on est très impliqué dans un projet. Mais je suis loin d'être le défenseur de la moralité ici bas...

Portrait de olamer
14/avril/2008 - 21h34

Oui, bon, d'accord Boyd, j'accepte la remarque assez justifiée. Je me suis un peu lâché, mais bon, cette fausse info m'a tellement mis en rage, comme si on cherchait à foutre la merde avec les acteurs actuels... Si je comprends bien tu es un peu le défenseur moral de ce blog... bravo!
Mais je ne pleurniche pas. Je suis assez exténué par tout ce qu'il a fallu traverser pour faire la 2ème saison, mais j'en suis quand même très fier. C'est juste qu'il y a une telle langue de bois dans le milieu que parfois ça donne juste envie de dire les choses comme elles sont : Mélanie est une petite actrice gâtée pas très généreuse. C'est mon opinion, partiale peut-être, mais j'ai quand même le droit de l'exprimer, non? Elles ne sont pas toutes comme ça heureusement. Il y a aussi des acteurs que j'aime souvent plus âgés, attentionés, professionnels, très généreux, qui ont une grande connaissance de leur métier.

Portrait de Boyd
14/avril/2008 - 21h14

Olamer > ce qui n'est pas élégant, c'est de déballer des informations invérifiables concernant des actrices qui n'ont rien demandé. Personnellement, je ne connais pas la carrière de Mélanie Doutey ni de Zoé Félix, et je m'en fiche un peu. Mais en tant que professionnel, c'est facile et ça sert à quoi, à part vous venger de façon plutôt basse du fait qu'elle ait envie de partir vers d'autres aventures ? Si ce n'est pas un actrice si intéressante, vous devriez être satisfait qu'elle ait lâché votre projet. Il y a d'autres moyens plus classes de régler ses comptes que de passer par blog média interposé, quoi qu'elle ait pu vous faire. On dirait que vous découvrez les rapports humains et les trahisons en tous genres et que que vous venez pleurnicher auprès du public...

Portrait de olamer
14/avril/2008 - 21h13

Merci, et ça m'intéresse vraiment de savoir ce que les spectateurs pensent de la deuxième, mais après l'avoir vue...

Portrait de olamer
14/avril/2008 - 21h00

Pour jhone doeuf : non, le fantastique c'est pas mon truc. grand sentimental, je n'aime que les histoires d'amour. Mais dr Who je respecte, c'est purement culte.
Pour Mélanie, une actrice est quand même responsable des choix qu'elle fait. Et en principe, l'idée c'est de passer de la télé au cinéma pour faire mieux, pas l'inverse. Et puis désolé mais je ne peux pas faire semblant de l'aimer, elle nous a tous plantés. Le plus dur ça a été pour les autres acteurs, des petits rôles, qui eux voulaient continuer. Frédéric, lui, a été très classe et s'est démené pour lui faire changer d'avis...

Portrait de sidoo
14/avril/2008 - 20h53

Ca devient n'importe quoi :!:

Portrait de olamer
14/avril/2008 - 20h53

Félicitation, c'est bien d'être sceptique et de ne pas croire tout ce qu'on raconte, la preuve cette info!... Qu'est-ce que je dois faire pour prouver que c'est bien moi? Ca au moins c'est un défi marrant...

Portrait de olamer
14/avril/2008 - 20h45

Bon, ben j'ai plus qu'à me mettre à la série fantastique, ça doit être plus facile de faire passer les changements d'acteurs!
Pour Damozel : parce que olamer c'est plus court, c'est dans mon adresse mail, et j'aime bien...

Portrait de olamer
14/avril/2008 - 20h40

Je vais informer la productrice et France 2 pour qu'ils voient ça avec télé star. C'est déjà chiant d'entendre tout et n'importe quoi, mais quand c'est faux c'est pire. En plus les trois comédiens, Zoé Félix, Patrick Mille, et François Vincettelli sont des amours, et vraiment attachés à la série. ça me rend dingue qu'il puisse tomber là dessus.

Portrait de olamer
14/avril/2008 - 20h35

Soit je suis bien Nicolas Mercier parce que j'ai créé une alerte google sur Clara Sheller, pour me tenir au courant de ce qu'on raconte, et suis tombé sur le blog et quelque chose de faux qui m'a assez agacé... et je signe (nic)OLA MER(cier) parce que mon bureau est face à la mer en Normandie.
Soit je suis un imposteur plutôt gonflé avec quand même un peu d'imagination.

Portrait de olamer
14/avril/2008 - 20h29

Désolé, mais certaines actrices ne poussent pas vraiment à l'élégance. Je ne souhaite à personne d'écrire toute une série avec une actrice à qui vous avez offert la célébrité, et qui vous mène par le bout du nez pour finir par cracher dans la soupe parce que c'est de la télé. Un acteur comme Dujardin a été un peu plus malin, et s'est "installé" dans une série, avant de partir vers des rôles au cinéma.
Quant à la filmographie de Mélanie Doutey, elle ne m'impressionne pas vraiment (merci sextape).
Et si vous voulez une annecdote savoureuse sur le milieu et son élégance en voici une : Zoé croise à une soirée une super amie de Mélanie qui lui dit "ne fais pas Clara Sheller, c'est de la télé". Quelques jours après, Zoé apprend que l'amie passe le casting pour le rôle... élégance, vous avez dit élégance?

Portrait de oksanah
14/avril/2008 - 20h10

Bof, je n'ai jamais accroché ! et c'est clair que changer de casting sans arrêt devient lassant :s:s:s

Les plus vus