13/04/2008 18:48

Ingrid Betancourt ne serait pas mourante

Selon Luis Carlos Restrepo, Haut commissaire pour la paix en Colombie, Ingrid Betancourt ne serait pas à l'article de la mort comme cela a été prétendu ces dernières semaines.

"Tout semble indiquer qu'elle a des problèmes gastrointestinaaux chroniques et aussi des signes de malnutrition. Certaines indications nous orientent vars un possible paludisme", affirme-t-il dans le quotidien colombien El Tiempo à qui il explique que "les Farc sont disposés à avancer dans un processus de concertation" et des "canaux de communication" fonctionnent.

Des propos que confirment la propre mère d'Ingrid Bétancourt, affirmant elle aussi que sa fille n'est pas mourante contrairement à ce qu'affirment les médias depuis plusieurs semaines.... Et d'ajouter : ""J'ai parlé avec le médecin qui a vu Ingrid dans la jungle. Elle n'a pas d'hépatite B. Elle n'a pas de leishmaniose. Tout a été inventé..."

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de saturnechris
15/avril/2008 - 18h20

Voila qui est mieux !!!;) :D

Portrait de marie_chantal
14/avril/2008 - 23h31

à lire certains posts : ca donne plus trop envie .... quant on résume tout à la tourista ... bah, ca n'en n'engage plus trop à se se mouiller ... le MEDEF qui confond la maladie du voyageur ... de la a dire que tout est inventé : il n'ya qu'un pas .. j'espère que cet oiseau de mauvais augure est un bon devin et qu'il a bien compris que le virus est contenu et que certains habitants du blog ont envie de vaccination ... histoire de décontaminer des idees gratuites

Portrait de jonas25
14/avril/2008 - 22h38

C'est bizarre que les français puissent se mobiliser autant sur ce cas d'1 femme politique qui a agi en tte connaissance de cause et du danger au devant du quel elle allait.
Et que toute la misère française devant nos portes et qu'ils croisent tous les jours ne les mobilisent pas le moins du monde.
Curieux, très curieux.

Portrait de scally
14/avril/2008 - 22h25

Je trouve vraiment pathétiques certains des commentaires...
Comment peut-on parler de manipulation médiatique de la part de la famille ou d'évoquer un trop grand "tintamarre" alors qu'il s'agit de sauver une femme qui mourrante ou non, est retenue prisonnière depuis plus de 6 ans et a clairement besoin d'aide? C'est bien de sa vie qu'il est question!
J'espère de tout coeur qu'elle rentrera vivante...

Portrait de lolafiorila
14/avril/2008 - 21h58

5étoiles pour toi

Portrait de Calete
14/avril/2008 - 20h34

pourquoi dire qu'elle as une hépatite ? on sera jamais le fin mot de l'histoire, sauf qu"elle ne sortira jamais de la jungle, Sa c'est certain :!:

Portrait de Jeanbonot
14/avril/2008 - 19h22

Ca s'appelle la Tourista.

Portrait de jolie grenouille
14/avril/2008 - 18h09

Toujours la bas sa famille depuis 6 ans attend son retour?

OTAGE toujours payer certains se mette du fric dans leur poche

Pourquoi personne ne fait rien?
Droit de l'homme bafouée ou va le monde?;( ;( ;( ;(

Portrait de ptitepoulette
14/avril/2008 - 18h04

Je comprends le désespoir (ou l'espoir plutôt) de la famille mais quoi? Elle s'est jetée dans la gueule du loup. Au mieux elle sort et l'affaire sera classée (parle t-on encore de Florence Aubenas ou d'autres qui sont actuellement retenus?), au pire (et je ne le souhaite pas, loin de là), elle sera considérée comme martyr et restera un instrument de propagande médiatique (cf, dans un autre genre, Che Guevara).

On nous bourre le mou avec Ingrid Betancourt, basta!

Portrait de poildur
14/avril/2008 - 17h29

pour le moment il n'y a pas de résultat c'est un échec:(

Portrait de saturnechris
14/avril/2008 - 17h23

Ce n'est que ton avis !! Donc pas important ! En plus si tu n'as qu'un faute d'orthographe comme contre-argument, abstiens toi !!

Portrait de kodiak
14/avril/2008 - 17h21

envoyer les commandos qui ont récupéré l argent de la prise d otage du voilier de luxe quel éfficacité (pour du pognon)

Portrait de kodiak
14/avril/2008 - 17h18

super elle est juste en vacance, se repose avec de gentil compagnons et demande qu on la laisse encore quelque années

de qui se moque t on

Portrait de saturnechris
14/avril/2008 - 16h14

Ca fait des mois que le clan Bétancourt nous dit que Ingrid va mourir, en faisant un compte a rebours ignoble toute les semaines...et maintenant que la mallonaise n'a pas pris, on nous sort que c'est les médias qui disent n'importe quoi !!!! franchement, qu'on arrête de leur donner de l'importance et qu'on s'occupe d'autres otages !!!

Portrait de beudi
14/avril/2008 - 16h10

Elle est dans la jungle pas au club med normal qu'elle ne soit pas en pleine forme et tant mieux que cela ne soit pas aussi grave qu'on est voulu nous le faire croire , un aller retour d'un falcon pour rien

Portrait de raticide
14/avril/2008 - 14h36

ce n'est pas nous qu'il faut convaincre la preuve encore 1 fois qu'on nous a monté pour aider à la manif, maintenant c'est drôle il semblerait qu'elle n'est pas si mal en point que ça
on se fou de nous.

Portrait de moonboots
14/avril/2008 - 13h28

moi je dirais surtout une femme de courage, qui a essayé de tenir la promesse qu'elle avait faite aux habitants de Saint Vincent.

Portrait de ayonna
14/avril/2008 - 12h48

voilà un discours très intelligent !!!!!!!!!rien à ajouter sinon,qu'il serait bien qu'on prle un peu plus des autres otages qui eux n'ont pas choisis de se retrouver dans cette situation.
je reste persuadée qu'il y a des moyens d'aller chercher tous ces gens,il faut arrêter de nous prendre pour des idiots,on n'est plus en 1900 !!!!!!!!!!
il y a des gens formés pour ce genre d'expédition !!!

Portrait de titemathilde
14/avril/2008 - 12h03

je pense que personne ne sait exactement comment elle va et tout le monde y va de sa petite supposition des qu'ils ont une petite info... Faire très attention a ce qui va se dire ces prochains jours...Et le montage des images peut nous faire croire n'importe quoi...Il faut rester prudent..

Portrait de Jeanbonot
14/avril/2008 - 11h14

Le probléme vient de l'Equateur et du Vénézuela qui n'ont pas les moyens de déclencher une guerre contre la Colombie, alors ils se servent et protégent les Farcs pour pourrir la vie d'Uribe.
Le n° 2 Reyes a été abattu en Equateur alors que le n°1 se trouve côté Vénezuelien.
Chavez ne fait que faire monter la pression pour monnayer les otages afin de renforcer la guérilla des Farcs.
Nos considérations humanitaires sont trés loin des réalités.

Portrait de poildur
14/avril/2008 - 11h01

non ce n'est pas le genre blingbling;)

Portrait de Jeanbonot
14/avril/2008 - 10h57

:mrgreen: Tu ne confondrais pas un peu Bétancourt et Bettencourt ?

Portrait de Jeanbonot
14/avril/2008 - 10h50

Ca va chauffer sous peu pour les Farcs, le gouvernement Colombien vient de recevoir en supplément à cet effet, 25 hélicoptéres, 8 avions, 13.000 armes et 187 camions blindés.

Portrait de Lora83
14/avril/2008 - 10h33

Tout suimplement parce qu'il s'agit de la famille Betancourt, 10ème plus riche famille mondiale et 1 ere famille de france (l'oréal) ce n'est pas la seule a être emprisonné et les autres otages ont ne connais meme pas leur visage, qu'en pensent les familles ? ah la richesse !

Portrait de Volques
14/avril/2008 - 09h52

Pourquoi tant d'énergie consacrée à une personne qui devait se présenter à la présidence de la Colombie? Pourquoi tant d'argent dépensé en avion humanitaire ou sanitaire alors qu'il y a beaucoup de gens qui meurent de faim? Pourquoi en parler tous les jours alors qu'il y a des choses plus importantes à dénoncer ou à secourir? Ah politique!:roll:

Portrait de Jeanbonot
14/avril/2008 - 09h11

Sans l'énorme "couac" du 14 juillet 2003, elle serait probablement libre depuis longtemps.
Cela n'a rien à voir avec notre excellentissime Président de la République.

Portrait de BOWLING GREEN
14/avril/2008 - 09h01

Cela fait longtemps qu'ils ont compris combien elle est importante comme monnaie d'échange...
Ce sont des terroristes mais ils sont loin d'être stupides !
Les appels à la TV de N.SARKOZY au chef des FARC pour la libération d'Ingrid, sa proposition de se rendre sur place, la mobilisation du Vénézuela, d'URIBE, de l'opinion française : tout çà, ils en ont bien conscience et c'est pour cela qu'ils ne la libèreront, hélas, que lorsqu'ils auront obtenu gain de cause !

Portrait de BOWLING GREEN
14/avril/2008 - 08h53

Le titre du topic parle de lui-même : "Ingrid BETANCOURT ne serait pas mourante"...
Autrement dit, personne n'en sait rien... Peut-être bien que oui, peut-être bien que non !
Comme disait Coluche : "on s'autorise à penser dans les milieux autorisés...'"
Mais, tout cela n'est basé sur aucun fait puisqu'on ne sait pas où elle se trouve et que les FARC ne donnent aucun indice !
Même la mère d'Ingrid n'a pas les mêmes infos que ses enfants !
J'espère qu'effectivement, elle n'est pas mourante mais, de toute façon, son état de santé est manifestement très préoccupant...
Donc, le but reste le même : essayer de la sortir de là mais une issue favorable est toujours aussi difficile à envisager pour l'instant !
Ne comptons pas sur l'humanité et l'indulgence des FARC !

Portrait de Jeanbonot
14/avril/2008 - 08h18

A la base, elle cherchait à faire un coup médiatique, elle a réussit :

Íngrid Betancourt prend la route de Florencia (capitale du département) qui mène à San Vicente del Caguán, malgré les avertissements du gouvernement lui signalant la présence de guérilleros procédant à des barrages en certains endroits de la route. Alors qu'une dernière barrière militaire empêche le convoi de continuer et que les militaires annoncent la présence des guérilleros quelques kilomètres plus loin, la candidate donne l’ordre à son conducteur de poursuivre sa route après avoir signé un document dans lequel elle se rend responsable de cette décision. Íngrid Betancourt et Clara Rojas passent plusieurs barrages des FARC jusqu'à ce qu'elles soient arrêtées à Paujil (Caquetá).

Portrait de POKEMON69
14/avril/2008 - 07h58

On parle beaucoup de cette femme, qui a le courage de se battre politiquement, mais qui connaissait les risques. La France est prête à tout pour la sauver, très bien mais ce matin à la radio j'entend que des millions de personnes souffrent de la faim, car des spéculateurs ont fait augmenter le prix du riz. (nourriture de base de beaucoup de personnes.) Que fait la France pour celà????? Des millions de personnes pourraient être nourries avec les millions d'euros dépensés par l'avion envoyé par la France pour essayé de libérer Mme Bétancourt.

Les plus vus