Selon Luis Carlos Restrepo, Haut commissaire pour la paix en Colombie, Ingrid Betancourt ne serait pas à l'article de la mort comme cela a été prétendu ces dernières semaines.
"Tout semble indiquer qu'elle a des problèmes gastrointestinaaux chroniques et aussi des signes de malnutrition. Certaines indications nous orientent vars un possible paludisme", affirme-t-il dans le quotidien colombien El Tiempo à qui il explique que "les Farc sont disposés à avancer dans un processus de concertation" et des "canaux de communication" fonctionnent.
Des propos que confirment la propre mère d'Ingrid Bétancourt, affirmant elle aussi que sa fille n'est pas mourante contrairement à ce qu'affirment les médias depuis plusieurs semaines.... Et d'ajouter : ""J'ai parlé avec le médecin qui a vu Ingrid dans la jungle. Elle n'a pas d'hépatite B. Elle n'a pas de leishmaniose. Tout a été inventé..."
Vos réactions
Voila qui est mieux !!!;) :D
à lire certains posts : ca donne plus trop envie .... quant on résume tout à la tourista ... bah, ca n'en n'engage plus trop à se se mouiller ... le MEDEF qui confond la maladie du voyageur ... de la a dire que tout est inventé : il n'ya qu'un pas .. j'espère que cet oiseau de mauvais augure est un bon devin et qu'il a bien compris que le virus est contenu et que certains habitants du blog ont envie de vaccination ... histoire de décontaminer des idees gratuites
C'est bizarre que les français puissent se mobiliser autant sur ce cas d'1 femme politique qui a agi en tte connaissance de cause et du danger au devant du quel elle allait.
Et que toute la misère française devant nos portes et qu'ils croisent tous les jours ne les mobilisent pas le moins du monde.
Curieux, très curieux.
Je trouve vraiment pathétiques certains des commentaires...
Comment peut-on parler de manipulation médiatique de la part de la famille ou d'évoquer un trop grand "tintamarre" alors qu'il s'agit de sauver une femme qui mourrante ou non, est retenue prisonnière depuis plus de 6 ans et a clairement besoin d'aide? C'est bien de sa vie qu'il est question!
J'espère de tout coeur qu'elle rentrera vivante...
5étoiles pour toi
pourquoi dire qu'elle as une hépatite ? on sera jamais le fin mot de l'histoire, sauf qu"elle ne sortira jamais de la jungle, Sa c'est certain :!:
Ca s'appelle la Tourista.
Toujours la bas sa famille depuis 6 ans attend son retour?
OTAGE toujours payer certains se mette du fric dans leur poche
Pourquoi personne ne fait rien?
Droit de l'homme bafouée ou va le monde?;( ;( ;( ;(
Je comprends le désespoir (ou l'espoir plutôt) de la famille mais quoi? Elle s'est jetée dans la gueule du loup. Au mieux elle sort et l'affaire sera classée (parle t-on encore de Florence Aubenas ou d'autres qui sont actuellement retenus?), au pire (et je ne le souhaite pas, loin de là), elle sera considérée comme martyr et restera un instrument de propagande médiatique (cf, dans un autre genre, Che Guevara).
On nous bourre le mou avec Ingrid Betancourt, basta!
pour le moment il n'y a pas de résultat c'est un échec:(
Ce n'est que ton avis !! Donc pas important ! En plus si tu n'as qu'un faute d'orthographe comme contre-argument, abstiens toi !!
envoyer les commandos qui ont récupéré l argent de la prise d otage du voilier de luxe quel éfficacité (pour du pognon)
super elle est juste en vacance, se repose avec de gentil compagnons et demande qu on la laisse encore quelque années
de qui se moque t on
Ca fait des mois que le clan Bétancourt nous dit que Ingrid va mourir, en faisant un compte a rebours ignoble toute les semaines...et maintenant que la mallonaise n'a pas pris, on nous sort que c'est les médias qui disent n'importe quoi !!!! franchement, qu'on arrête de leur donner de l'importance et qu'on s'occupe d'autres otages !!!
Elle est dans la jungle pas au club med normal qu'elle ne soit pas en pleine forme et tant mieux que cela ne soit pas aussi grave qu'on est voulu nous le faire croire , un aller retour d'un falcon pour rien
ce n'est pas nous qu'il faut convaincre la preuve encore 1 fois qu'on nous a monté pour aider à la manif, maintenant c'est drôle il semblerait qu'elle n'est pas si mal en point que ça
on se fou de nous.
moi je dirais surtout une femme de courage, qui a essayé de tenir la promesse qu'elle avait faite aux habitants de Saint Vincent.
voilà un discours très intelligent !!!!!!!!!rien à ajouter sinon,qu'il serait bien qu'on prle un peu plus des autres otages qui eux n'ont pas choisis de se retrouver dans cette situation.
je reste persuadée qu'il y a des moyens d'aller chercher tous ces gens,il faut arrêter de nous prendre pour des idiots,on n'est plus en 1900 !!!!!!!!!!
il y a des gens formés pour ce genre d'expédition !!!
je pense que personne ne sait exactement comment elle va et tout le monde y va de sa petite supposition des qu'ils ont une petite info... Faire très attention a ce qui va se dire ces prochains jours...Et le montage des images peut nous faire croire n'importe quoi...Il faut rester prudent..
Le probléme vient de l'Equateur et du Vénézuela qui n'ont pas les moyens de déclencher une guerre contre la Colombie, alors ils se servent et protégent les Farcs pour pourrir la vie d'Uribe.
Le n° 2 Reyes a été abattu en Equateur alors que le n°1 se trouve côté Vénezuelien.
Chavez ne fait que faire monter la pression pour monnayer les otages afin de renforcer la guérilla des Farcs.
Nos considérations humanitaires sont trés loin des réalités.
non ce n'est pas le genre blingbling;)
:mrgreen: Tu ne confondrais pas un peu Bétancourt et Bettencourt ?
Ca va chauffer sous peu pour les Farcs, le gouvernement Colombien vient de recevoir en supplément à cet effet, 25 hélicoptéres, 8 avions, 13.000 armes et 187 camions blindés.
Tout suimplement parce qu'il s'agit de la famille Betancourt, 10ème plus riche famille mondiale et 1 ere famille de france (l'oréal) ce n'est pas la seule a être emprisonné et les autres otages ont ne connais meme pas leur visage, qu'en pensent les familles ? ah la richesse !
Pourquoi tant d'énergie consacrée à une personne qui devait se présenter à la présidence de la Colombie? Pourquoi tant d'argent dépensé en avion humanitaire ou sanitaire alors qu'il y a beaucoup de gens qui meurent de faim? Pourquoi en parler tous les jours alors qu'il y a des choses plus importantes à dénoncer ou à secourir? Ah politique!:roll:
Sans l'énorme "couac" du 14 juillet 2003, elle serait probablement libre depuis longtemps.
Cela n'a rien à voir avec notre excellentissime Président de la République.
Cela fait longtemps qu'ils ont compris combien elle est importante comme monnaie d'échange...
Ce sont des terroristes mais ils sont loin d'être stupides !
Les appels à la TV de N.SARKOZY au chef des FARC pour la libération d'Ingrid, sa proposition de se rendre sur place, la mobilisation du Vénézuela, d'URIBE, de l'opinion française : tout çà, ils en ont bien conscience et c'est pour cela qu'ils ne la libèreront, hélas, que lorsqu'ils auront obtenu gain de cause !
Le titre du topic parle de lui-même : "Ingrid BETANCOURT ne serait pas mourante"...
Autrement dit, personne n'en sait rien... Peut-être bien que oui, peut-être bien que non !
Comme disait Coluche : "on s'autorise à penser dans les milieux autorisés...'"
Mais, tout cela n'est basé sur aucun fait puisqu'on ne sait pas où elle se trouve et que les FARC ne donnent aucun indice !
Même la mère d'Ingrid n'a pas les mêmes infos que ses enfants !
J'espère qu'effectivement, elle n'est pas mourante mais, de toute façon, son état de santé est manifestement très préoccupant...
Donc, le but reste le même : essayer de la sortir de là mais une issue favorable est toujours aussi difficile à envisager pour l'instant !
Ne comptons pas sur l'humanité et l'indulgence des FARC !
A la base, elle cherchait à faire un coup médiatique, elle a réussit :
Íngrid Betancourt prend la route de Florencia (capitale du département) qui mène à San Vicente del Caguán, malgré les avertissements du gouvernement lui signalant la présence de guérilleros procédant à des barrages en certains endroits de la route. Alors qu'une dernière barrière militaire empêche le convoi de continuer et que les militaires annoncent la présence des guérilleros quelques kilomètres plus loin, la candidate donne l’ordre à son conducteur de poursuivre sa route après avoir signé un document dans lequel elle se rend responsable de cette décision. Íngrid Betancourt et Clara Rojas passent plusieurs barrages des FARC jusqu'à ce qu'elles soient arrêtées à Paujil (Caquetá).
On parle beaucoup de cette femme, qui a le courage de se battre politiquement, mais qui connaissait les risques. La France est prête à tout pour la sauver, très bien mais ce matin à la radio j'entend que des millions de personnes souffrent de la faim, car des spéculateurs ont fait augmenter le prix du riz. (nourriture de base de beaucoup de personnes.) Que fait la France pour celà????? Des millions de personnes pourraient être nourries avec les millions d'euros dépensés par l'avion envoyé par la France pour essayé de libérer Mme Bétancourt.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?