13/04/2008 09:02

France 3 Alsace évacuée / 15 personnes hospitalisées

Quinze salariés de France 3 Alsace ont été incommodés samedi par des émanations consécutives à des travaux dans les locaux strasbourgeois de la station et ont du être brièvement hospitalisés, ce qui a empêché la diffusion des journaux de la mi-journée et du soir, a-t-on appris auprès de la chaîne.

Vers 10H00, plusieurs personnes se sont plaintes de divers symptômes (céphalées, maux de gorge, nausées). "Il y avait un drôle d'odeur qui s'est accentuée et nous avons décidé d'appeler les pompiers", a expliqué Christophe Gaumond, rédacteur en chef adjoint.

La quarantaine de personnes alors présente dans le bâtiment est évacuée et les pompiers, "qui n'ont rien diagnostiqué de dangereux dans l'immédiat", ont tout de même décidé "par mesure de précaution" de diriger une quinzaine de personnes -- une présentatrice et 14 techniciens -- vers le Nouvel Hôpital Civil (NHC) de Strasbourg, a-t-il poursuivi.

Après avoir subi divers examens qui n'ont rien décelé de grave, elles ont toutes pu regagner leur domicile, a-t-il indiqué.

Les émanations seraient dues à un solvant utilisé lors de travaux récents destinés à décoller un revêtement de sol. Elles auraient gagné les secteurs les plus confinés du bâtiment, comme le "plateau journal" ou la régie, a expliqué M. Gaumond.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de oksanah
13/avril/2008 - 13h14

ça craint :s imaginez que les nausées soient apparues en plein plateau, en direct :| la galère !

Portrait de philippe 93
13/avril/2008 - 11h48

a tu crois sa il commence a l est pour finir a l ouest ses sa vengeance contre les salariés qui veulent pas de sont plan de suppression de pub sur les chainesdu service public :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de joss_baumont
13/avril/2008 - 11h42

France trois alsace ne sera pas touchée

;) nous sommes une région de droite et l'une de celle qui avaons le plus votée pour notre Nicolas.........il ne nous ferait pas ça!!!!!!

Portrait de joss_baumont
13/avril/2008 - 11h41

Zero, mon ami...............Notre Sylvie Mallal, est peut etre une métisse, mais par chez nous elle est considéré comme l'une des notres, alsacienne a part entiere. Et le travail effectuée par cette deniere est de très bonne qualité

Portrait de morganou
13/avril/2008 - 11h30

pas mal !! ;)

Portrait de philippe 93
13/avril/2008 - 11h28

un coup de sarko sa pour pouvoir pour que les salariés demissione quel honte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de momonath
13/avril/2008 - 11h02

ok:arrow: :arrow: :oops: :oops:

Portrait de kodiak
13/avril/2008 - 10h19


maintenant pour ce genre de travaux , les ouvriers sont hyper protégé , masque gant lunette , sauf si c est des polonais qui travaillaient au noir

Les plus vus