13/04/2008 09:11

L'audience de "On n'est pas couché" hier soir (Médiamétrie)

Hier soir, à 23h20, Laurent Ruquier présentait un nouveau numéro de son émission "On n'est pas couché".

L'animateur est dans sa moyenne avec son audience habituelle de 1.410.000 téléspectateurs et 23,5% de part de marché...

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de silex
14/avril/2008 - 08h26

bien vrai, il font partie du club des despotes!
rasantes les interruptions de ruquier quand les deux zerics prennent la parole.
ruquier devrait raccourcir le début avec les invités qui n'ont pas pu venir.
pas toujours drôle et éviter les montages infantiles.

;(

Portrait de Nicodredd
13/avril/2008 - 19h06

Mélanchon l'ancien Maoiste nous a bien montré qu'il n'a jamais changé ! Les chinois sont communistes, et ça lui suffit pour leur trouver beaucoup de sympathie. Quant aux tibétains, ce sont pour lui des fanatiques religieux. En plus, il ne laisse parler personne et fait preuve d'une mauvaise foi sans bornes. Quant à son niveau intellectuel, j'ai des doutes, et pour ce qui est de sa santé mentale, on peut s'inquiéter !
Un vrai gauchiste, quoi ! :mrgreen:

Portrait de galliane
13/avril/2008 - 18h50

je suis pro -ruquier , mais depuis 2 semaines , il laisse tomber le direct le vendredi à 19 heures et sur europe 1 ce même jour on a droit à un best -of , j avoue ne pas comprendre ! nous ne sommes qu en avril !

Portrait de BOWLING GREEN
13/avril/2008 - 16h51

Emission très bien résumée et je suis globalement d'accord avec ton jugement...

Portrait de BOWLING GREEN
13/avril/2008 - 16h49

J'aurais préféré que RUQUIER invite G.CLOONEY qui était chez DENISOT, vendredi soir, et dans le JT de FRANCE 2, hier soir...
Cela aurait été intéressant de voir si les deux Eric l'attaquait pour son action humanitaire au Darfour et ailleurs, eux qui sont contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre !!!
Mais G.CLOONEY n'a rien à faire de l'émission de RUQUIER et il a bien raison !!!

Portrait de Jerisa
13/avril/2008 - 15h46

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ils vont pas non plut juste pour faire plaisir mettre que des émissions de merde à des heures tardive...
Autant ne pas emmètre.

Portrait de luciole92
13/avril/2008 - 14h00

à quand france 2 replay je me suis endormie au bout de 20 minutes. J'en ai assez c'est trop tard et je n'ai pas de machine à enregistrer la TV.:roll:

Portrait de scoopy girl2
13/avril/2008 - 13h31

ouh la la, ça grogne ce matin ;-)

Portrait de oksanah
13/avril/2008 - 13h23

"une de ses émissions" , pardon(oui sinon, ça ne veut plus rien dire !)

Portrait de oksanah
13/avril/2008 - 13h23

Belle part de marché ... Et pourtant, c'était une des plus ennuyantes que je n'ai jamais vu :|

Portrait de bruelodie
13/avril/2008 - 13h02

perso à part alice taglioni hier... bof bof d'ailleurs je me suis endormie lol

Portrait de hyeois2
13/avril/2008 - 12h56

Je ne sais pas pourquoi.. mais moi, je n'accroche pas !!

Portrait de genova
13/avril/2008 - 12h38

en fin de compte et non de contre... de pire en pire le français ici...

Portrait de pita3175
13/avril/2008 - 12h01

Je suis entièrement d'accord, Mélenchon a su provoquer chez certains téléspectateurs de vrais doutes et donc une réflexion, ce qui n'est pas négligeable. L'émission a été bien menée mais je maintiens si on suprrimait le début de l'émision consacré aux invités qui ne sont pas venus, ce serait formidable et l'émission se terminerait juste un peu plus tôt.

Portrait de pita3175
13/avril/2008 - 11h52

Je suis complètement d'accord avec un post que je viens de lire. Ruquier est un très bon animateur, il mène le débat avec finesse et intelligence mais s'il dans le déroulement de l'émission il pouvait supprimer la phase "les invités qui n'ont pu venir" ce serait très bien, cette rubrique n'apporte rien, les parodies très très moyennes, les imitations médiocres. Suggerons donc à Laurent Ruqier de supprimer cde trop long début d'émission

Portrait de sacré_sara
13/avril/2008 - 11h36

l'émission a du mal à demarrer avec le lourdingue "ceux qui n'ont pas pu venir" les imitations sont mauvaises et pas droles, je préfère de loin les debats avec les vrais invités ! hier j'ai failli eteindre rapidement mais j'ai surfé sur le forum pour patienter, j'ai pas regretter Ruppertt Everett en particulier.Bon je quitte vers 1h dsl...

Portrait de iloveyoutv
13/avril/2008 - 11h29

c'était très bien hier soir sur le blog !!!

Portrait de juju16
13/avril/2008 - 11h01

CQFD;)

Portrait de SweetyGirl
13/avril/2008 - 11h00

Il faut enregistrer et regarder le lendemain.
Samedis soir, dodo.

:D :D :D

Portrait de magaeli
13/avril/2008 - 10h51

Un forumeur proteste contre l'intervention d'un homme politique

(par rapport aux manifestations ant-chinoises en France, et ceci hier soir -émission "On n'est pas couché" Fr2 )

karmapa06 Posté le 13-04-2008 à 01:31:42
M. Mélenchon,

Je viens d'assister à votre intervention fort peu convaincante ce soir dans l'émission de M. Ruquier. Je suis une spécialiste en tibétologie et indologie dans une université suisse, et n'ai donc rien à voir avec l'activisme politique, mais je me permets de vous faire remarquer que vous avez énuméré ce soir un nombre incroyable d'erreurs : vous ne connaissez manifestement pas votre sujet, et encore moins l'histoire tibétaine et son contexte !

1- erreur sur la population tibétaine : avant l'invasion chinoise de 1959, elle était de 6mio environ et 1mio ont été massacrés lors de la Révolution culturelle. Ce chiffre est même reconnu par l'ONU dont les juristes ont statué sur le sujet afin de faire reconnaître ceci comme un génocide : ce qui n'a jamais été fait puisque la Chine a un droit de veto à l'ONU.

2- imprécision quant à l'époque pré-invasion : il est tout à fait exact que la société tibétaine était féodale et théocratique avant l'invasion de 1959. N'oublions pas que la Chine l'était aussi quelques décennies avant... Nul ne nie ce fait, même pas les Tibétains en exil ni le Dalai Lama. Par contre, les Tibétains disent toujours qu'ils auraient préféré faire leur révolution eux-mêmes et développer leur pays à leur rythme, plutôt que de se la voir imposer par des Gardes rouges sanguinaires...

3- vous avez presque eu l'air de nier que le Tibet est un pays occupé : j'imagine donc que vous ne vous êtes jamais rendu au Tibet. Si vous y étiez allé hors d'une délégation officielle, vous auriez découvert une région qui vit sous un régime de terreur totale, ultra-militarisée, où les Tibétains n'ont aucun droit et même pas celui d'enseigner leur langue à leurs enfants... Peut-être savez-vous que la langue et culture tibétaines n'ont rien à voir avec le chinois : le tibétain est une langue très élaborée comportant une écriture spécifique, et ceci est en cours de disparition en raison des méthodes d'assimilation forcées du régime chinois. A Lhasa, d'ailleurs, plus une seule enseigne de magasin en tibétain... Le Tibet, que j'ai souvent visité, me fait penser à la France occupée : même cynisme des autorités occupantes, même injustices criantes, mêmes méthodes totalitaires (arrestations arbitraires, torture, camps de travail, etc).

4- le gouvernement tibétain en exil a été élu démocratiquement par la communauté qui se trouve en exil surtout en Inde, au Népal, en Suisse, et aux Etats-Unis mais aussi dans d'autres pays comme la France. Il est vrai que ce gouvernement n'a jamais été reconnu par aucun état, mais il n'en représente pas moins les idées de la diaspora. Notons que ce gouvernement est composé exclusivement de laics tibétains qui essaient d'oeuvrer d'une manière admirable pour que leur communauté éparpillée dans le monde survive et garde sa culture.

5- si le Dalai Lama a du se rendre à Pékin à l'invitation de Mao, c'est parce qu'il y fut alors obligé. D'autre part, notons qu'il n'avait pas 20 ans à l'époque et Mao a essayé de l'utiliser pour manoeuvrer au Tibet. C'est justement pour cette raison que le Dalai Lama a dû fuir le Tibet en 1959 (veuillez vous renseigner sur ce qui est advenu du Panchen Lama depuis lors)...

6- Autre point : vous avez largement estropié le nom de l'ethnie Ouigour, que vous prétendez pourtant connaître, et qui est effectivement musulmane, mais d'un Islam très modéré et qui souffre d'une terrible répression depuis des décennies. D'ailleurs, le gouvernement chinois essaie de faire passer les Ouigours pour des terroristes, ce qui est une manoeuvre politique habile mais qui ne repose sur aucun fondement (je connais bien la région ouigour du Xinkiang).

7- Si vous admirez la Chine et sa culture millénaire, je l'admire aussi mais j'estime que la culture tibétaine a également le droit de vivre. De plus, je vous conseille de voyager une fois à travers la Chine en simple touriste, avec un sac à dos, et vous découvrirez peut-être à quel point cette culture ancestrale a été ravagée et presque détruite par la Révolution culturelle, et comme les Chinois modernes sont nostalgiques de ce passé perdu. Vous y apprendrez aussi que les Chinois hans souffrent énormément eux-mêmes de la répression de leur gouvernement et qu'ils en parlent volontiers quand on est avec eux entre 4 yeux.

En vous priant donc à l'avenir de vous renseigner mieux sur un sujet que vous prétendez connaître, je vous adresse, Monsieur, mes salutations les meilleures.

N. Duval

Portrait de BOWLING GREEN
13/avril/2008 - 10h17

Trop long car trop d'invités...
Plus, le préambule de RUQUIER, trop long aussi en début d'émission, sur "ceux que nous ne recevrons pas ce soir", de plus en plus "lourd", d'ailleurs et ses parodies très pénibles...

Portrait de nilse
13/avril/2008 - 10h04

je me suis régalée ! bon le reveil est un peu dur ce matin ...........:oops:

Portrait de barquette
13/avril/2008 - 09h48

Trop long et ca commence TROP TARD:twisted:

Portrait de montmartre
13/avril/2008 - 09h35

bonne émission mais un peu tard je regarde l'autre moitié cet aprés midi au lieu de Paris Roubaix :|

Portrait de mycat
13/avril/2008 - 09h33

trop long!!!!beaucoup trop long!!!!
cela devient lassant:evil:

Portrait de boldair
13/avril/2008 - 09h29

moi jaime ruquier:lol:

Les plus vus