10/11/2006 12:16

Capital bat son record de vente

Le mensuel économique Capital a réalisé en septembre sa meilleur performance depuis sa création en 1991, avec plus de 515.000 exemplaires vendus de ce numéro, consacré à l'immobilier, a indiqué le groupe Prisma Presse vendredi dans un communiqué.

Capital vend en moyenne 377.429 exemplaires chaque mois (diffusion totale payée OJD 2005-2006), soit une progression de 1,2% par rapport à l'OJD 2005, rappelle le groupe.

Près de 2,5 millions de Français lisent le magazine chaque mois (source audiences études de la presse magazine 2006), souligne-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sauron007
10/novembre/2006 - 13h56

(rien à mettre ^^)
Personellement je le lis chaque mois et j'en suis bien satisfait... (mais je ne vois pas trop le rapport entre l'actu télé et le mensuel capital, m'enfin bon^^)

Portrait de med76
10/novembre/2006 - 12h45

Magazine de vulgarisation...
J'y suis perso abonné depuis plusieurs années et je peux vous dire que ce magazine est principalement rédigé pour le grand public.... Si on veut de l'extrêmement pointu, il y a plein d'autres titres pour ça...
En attendant, c'est le plus complet en terme d'infos écos générales....
Ces enquêtes, qui ne sont pas exemptes, parfois, d'erreurs (voir les erratum en début de journal), sont parmi les plus sérieuses et surtout ont le mérite de réveler certains éléments présents nulle part ailleurs...

Portrait de liffey
10/novembre/2006 - 12h35

...
J'en achète un de temps en temps, alors sans doute faut-il modérer l'importance de mon jugement sur ce journal.

Ce que j'en pense c'est que ce magazine reste de "l'autre côté de la barrière". Il y a les pratiquants et les observateurs. Et assez clairement, Capital aborde les sujets du second point de vue. Tout simplement parce que l'information des premiers est difficle à obtenir. S'il n'y a pas d'échange d'informations donnant-donnant, une interview peut devenir un récital de lieux comuns.

Donc il en ressort des enquêtes sérieuses, mais qui ne saisissent aucune subtilité ou spécificité des vrais modèles économiques. C'est ainsi que leurs chiffres sont régulièrement démentis... Non pas que les pratiquants cherchent à minimiser leurs réussites, mais tout simplement parce qu'ils ne gagnent pas exactement leur argent comme Capital le pense.

Portrait de yvan
10/novembre/2006 - 12h28

Bof
c'est pas trop ma tasse de thé, mais il a le mérite d'etre tres bien fait et d'avoir des sujets intéressant, mais c'est vrai qu'il est marqué politiquement et quand on le sait il est agréable à lire.

Portrait de tefaora
10/novembre/2006 - 12h26

vive SPIROU
Qu'as tu contre SPIROU? Je lis les deux! L'économie, la consommation j'adore, la bourse ça me gave!

SPIROU je l'ai découvert quand j'avais 11 ans. Je l'ai acheté toutes les semaines pendant une dizaine d'années.
J'en ai 35 aujourd'hui et je me suis mis à le prendre chaque mercredi à nouveau depuis 6 mois!
Pour info la plupart des BD cultes aujourd'hui sont nées dans SPIROU et TINTIN magazine!

Portrait de canard pimpant
10/novembre/2006 - 12h23

D'accord avec toi
C'est un excellent magazine.

Portrait de Segollaide
10/novembre/2006 - 12h20

Excellent
magazine, et record merite.
Ca change de Spirou magazine.

Les plus vus