11/04/2008 09:46

JO: Un journaliste de Fr2 viré sur ordre des Chinois ! VIDEO


4.8

Françoise Joly et Guilaine Chenu proposaient hier soir sur France 2, dans "Envoyé Spécial", un reportage tourné au coeur du parcours de la flamme olympique lors de son passage à Paris.

Dans ce sujet, une scène plutôt scandaleuse a été diffusée: un caméraman qui travaillait pour France 2 et CAPA  "s'est fait jeté" du bus placé en tete de cortège par la police ... française, sur ordre des Chinois alors qu'il avait toutes les autorisations ! Il  dérangeait... Les Chinois commandent-ils la police Française ?

Regardez

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de chamaloo
Vote: 
0

On croit rêver!


Portrait de auréliegaelle
Vote: 
0

la police française qui obéit aux ordres d'une autorité étrangère, ça me rapelle quelques choses ; mais quoi ?


Portrait de lapluie
Vote: 
0

Juste pour te dre que le mec de france 2 n'etais pas accredité pour pouvoir monter sur le camion,je le sais car j'etais dessus .alors ami comme disait brassens
Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.


Portrait de TLLwebtv
Vote: 
0

Si on y pense : le journaliste est payé par France 2 donc par le service public; le policier est payé par le public aussi. Donc on paye des policiers pour virer des journalistes qui sont aussi payés par nous ! :evil:


Portrait de montmartre
Vote: 
0

Suis d'accord avec toi , il ne faut une semaine pour mener une enquête surtout que les ordres venaient certainement d'elle va savoir

;)


Portrait de momo1253
Vote: 
0

J'aurais aimé que pour une fois, les flics au lieu de suivre bêtement des ordres débiles, aillent dans le sens du peuple :mrgreen:

J'aurais d'ailleurs adoré voir la tête des Chinois :lol:


Portrait de Barberousse
Vote: 
5

C'est dommage : ce genre de choses font énormément de bruit, mais nous n'avons toujours pas de réactions de notre chère Ministre de l'Intérieur et de notre Président Adoré ! Au final, nous allons très vite oublié tout ça, et nous n'auraons toujours pas de réponse... Après les promesses de transparences, les habitudes reviennent !
Quand je vois en plus qu'on a frapper sur des gens dont le seul tort était de porter un drapeau tibétain... En même temps, les policiers ne sont pas payés pour réfléchir et heureusement, parce que sinon, ils auraient sans doute tout simplement laissé les "Men In Blue" chinois se démerder avec les manifestants. Là, je ne vous raconte pas le massacre !


Portrait de saxophilbor
Vote: 
0


Celà va s'arranger avec un ministre de l'interieur chinois, pendons les sauvageons .


Portrait de Jeanbonot
Vote: 
0

C'est marrant, ce sont les mêmes qui traitent la police de fachos lorsqu'ils se défendent des petits sauvageons Français qui leur tirent dessus et qui maintenant pleurent parce qu'ils n'ont pas une police bien à eux. :mrgreen:


Portrait de jeffmoveone
Vote: 
0

HONTEUX!!!!Se faire commaner par les chinois sur notre propre sol.Comment peut on accepter ue chose pareille.Les chinois ne nous respectent pas en régle générale mais là ils se foutent de nous ils viennent en conquérant.A vomir........


Portrait de goldorbator
Vote: 
3

:arrow: rappel pour ceux qui l'ignorent encore... les liens internet sont interdit dans les commentaires, tout comme les insultes, vous pouvez à votre guise commenter la news en positif ou négatif, mais en respectant les personnes !!!


Portrait de momo1253
Vote: 
0

@ vive lionel

Un truc qu'il faut que tu saches par contre, ce 21 Avril 2002, Chirac était loin d'avoir le sourire... D'ailleurs il avait enguirlandé quelques uns de ses collaborateurs qui étaient heureux de sa victoire. Faut tout de même signaler que Chirac accordait une importance à vouloir protéger la France des extrèmes


Portrait de Romuxzooh
Vote: 
0

HONTEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Portrait de cdrik_b06
Vote: 
0

c'est scandaleux!! honte à la france!! la honte!! et honte à nicolas sarkozy!! soit disant president d'une république!! nous ne sommes même plus maitre chez nous! on se fait pisser dessus par les chinois! et on se laisse faire!! J'a pas de mots pour exprimer ce que je ressens, je trouve çant très grave. Encore heureux que la scène n'ai pas été censurée...


Portrait de ambre13
Vote: 
0

mais non je suis son amie:D


Portrait de poildur
Vote: 
0

c'est bon à savoir;)


Portrait de Niland
Vote: 
3

Des représailles ont commencé en Chine contre des français qui travaillent là-bas, je les plains.

Il ne fait bon y aller en ce moment dans ce pays.


Portrait de boubours
Vote: 
0

les chinois-sans avoirs de mauvaises pensées-ont fait ce qu'ils voulaient lors de ce cortège,c'est dingue! la france est le pays des droits de l'homme et de la liberté d'expression et on s'est laissé manipuler par les chinois qui ne savent meme pas ce que c'est que la LIBERTé! :s


Portrait de Niland
Vote: 
3

J'ai trouvé cela honteux, et la liberté d'expression et de filmer alors ! on n'est pas en Chine mais en France, pays des droits de l'homme , si toutefois cela existe encore.


Portrait de momo1253
Vote: 
0

Il veut sauver ses contrats juteux :mrgreen:


Portrait de LLIBERTE
Vote: 
0

C'est justement Sarko le chef de la police !


Portrait de magaeli
Vote: 
0

Il y a déjà longtemps que des protestataires ont tenté d'alerter le monde

J.O. à Pékin : Grève de la faim aux J.O. d'hiver 2006
Pour protester contre la tenue des JO à Pékin en 2008, dans les conditions que l'on connaît de non-respect des Droits de l'Homme et des libertés démocratiques, un groupe de Tibétains résidant en Italie, et leurs amis, ont entamé une grève de la faim pendant la durée des Jeux Olympiques d'hiver.
Ils publient l'appel suivant :
JO : Turin 2006 – Pékin 2008. Une grève de la faim commence le 13 février avec la participation de Palden Gyatso
(Turin) Des membres du Congrès de la Jeunesse Tibétaine et Palden Gyatso, un ancien prisonnier politique et militant âgé de 75 ans, ont annoncé une grève de la faim illimitée lors d’une conférence de presse organisée par la Communauté tibétaine en Italie. Cette action de protestation contre les Jeux Olympiques de Pékin de 2008 commence ce lundi 13 février.
Palden Gyatso a rappelé la déclaration du Comité d’Organisation Olympique (CIO) pour qui, s’il n’y avait aucune amélioration dans la situation générale des droits de l’homme en Chine, la décision d’attribuer les Jeux à Pékin devrait être reconsidérée. Mais jusqu’à présent, rien ne s’est produit malgré la dégradation des conditions au Tibet. Il a confié que sa décision de faire ce long voyage depuis l’Inde jusqu’à Turin avait été spontanée. Et qu’il était heureux de participer à cette action malgré sa santé très fragile.
Pema Yangchen, membre du bureau du Congrès de la Jeunesse Tibétaine, a ponctué son intervention sur les conditions actuelles au Tibet en demandant : "Pas d’olympiades pour la Chine jusqu’à ce que le Tibet soit libre". Les autres intervenants étaient Kelsang Phuntsog Godrugpa, Gianni Mello de l’association Italia-Tibet et Claudio Tecchio, responsable de la Campagne de solidarité avec le peuple tibétain.
Au nom de l’ITSN (International Tibet Support Group), une déclaration écrite a été remise par Wangpo Tethong appelant les athlètes et la communauté internationale à utiliser l’opportunité des Jeux pour exprimer leur solidarité avec le peuple tibétain à Pékin en 2008. Il a aussi vivement dénoncé l’hypocrisie du CIO en matière de droits de l’Homme depuis sa décision, en 2001, d’attribuer les Jeux de 2008 à Pékin.
Rosanna Degiovanni du Parti radical italien à Turin animait la conférence de presse et a appelé le public à soutenir les Tibétains et leurs revendications.
Source : 2008-FreeTibet, 11 février 2006
www.2008-freetibet.org, www.dossiertibet.it, www.italiatibet.org
Ajouté le lundi 13 février 2006 par Tibet info.

ET ENCORE ....

Retour d’une délégation sénatoriale du Tibet
Pour la première fois, une délégation du groupe d’information sur le Tibet du Sénat s’est rendue du 21 au 31 août à Pékin et au Tibet, à l’invitation des autorités chinoises.

Les sénateurs, conduits par leur président Louis de Broissia (UMP – Côte d’Or), ont rencontré des membres de l’Assemblée populaire nationale et de l’Assemblée populaire de la Région Autonome du Tibet.

Tout en reconnaissant la réalité du développement économique du Tibet depuis sa « libération pacifique » par l’armée chinoise en 1950, les sénateurs pointent la persistance d’un problème tibétain qui préoccupe les opinions publiques en Occident. Lors des entretiens, ils ont évoqué l’existence des 140.000 Tibétains exilés à l’étranger, ainsi que la situation des prisonniers d’opinion tibétains.
Leurs interlocuteurs ont indiqué que le XIème Panchen Lama, reconnu en 1995 par le Dalaï Lama et enlevé depuis par les autorités chinoises, serait bientôt autorisé à s’exprimer publiquement.
Les sénateurs forment le vœu que les discussions engagées entre le Dalaï Lama et le gouvernement chinois puissent déboucher sur un accord avant les Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Source : communique de presse du 6 septembre 2006 de Louis de Broissia, Président du Groupe d'information sur le Tibet
Ajouté le dimanche 10 septembre 2006 par webmestre

Haut de la page

Le Parlement européen épingle la Chine sur les droits de l'homme
Le Parlement européen a exprimé le jeudi 7 septembre à Strasbourg ses préoccupations concernant les droits de l'homme en Chine à la veille d'un sommet entre la Chine et l'UE le 9 septembre à Helsinki.
Dans une résolution adoptée à une large majorité, les eurodéputés
regrettent que le renforcement des relations commerciales avec la Chine ne se soit pas traduit par des progrès significatifs dans le domaine de la démocratie, des droits de l'homme et de l'Etat de droit.
Ils déclarent que la modernisation socio-économique rapide de la Chine doit s'accompagner du "nécessaire pluralisme politique" et regrettent "l'absence de progrès" concernant la libération des détenus politiques.
Les parlementaires demandent instamment à Pékin d'abolir la peine de mort et de proclamer un moratoire effectif pour les personnes condamnées.
Ils se déclarent profondément préoccupés par des violations graves des
droits de l'homme dans le région tibétaine, allant de tortures à la répression de la liberté religieuse.
La résolution condamne la détention et les tortures infligées aux membres du Falun Gong dans les prisons et les camps de rééducation ainsi que dans les hôpitaux psychiatriques. Elle demande que Pékin "s'abstienne de réglementer les cultes".
Le texte dénonce aussi les violations des droits des femmes conséquences de l'imposition forcée de la politique de planification familiale. Il attire l'attention sur "le problème croissant du travail des enfants".

Source : A.F.P., 7 septembre 06


Portrait de CidSouny
Vote: 
0

Wow !!!! les fachos débarquent et ils ont tout les droits ! :evil:
C'est ça la démocratie :mrgreen:


Portrait de GISOUNNETTE
Vote: 
0

est ce quelqu'un a des infos sur la flamme en Argentine ? ;) ;) :?: :?:


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

mais jospinou l'a fait aussi!

:8)


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

mais non, le fondement de la théorie, c'est la pratique (mao)
ce soir j'essaie de pratiquer la théorie maoïste, c'est du ch'tinois pour toi?

;)


Portrait de magaeli
Vote: 
0

Le site des Tibétains en exil bloqué par des hackers
11.04.2008 | 18:49

Toute tentative d'accès au site www.tibet.net aboutit à un message de non connexion ou, à travers le moteur de recherche Google achemine les internautes sur d'autres sites concernant le Tibet.
(Reuters)

Des pirates informatiques ont bloqué, vendredi 11 avril, l'accès au site du gouvernement en exil en Inde, ont indiqué des responsables de ce gouvernement.
Toute tentative d'accès au site www.tibet.net aboutit à un message de non connexion ou, à travers le moteur de recherche Google achemine les internautes sur d'autres sites concernant le Tibet.
Le site piraté, construit il y a quatre ans, héberge de nombreuses déclarations antichinoises depuis les manifestations de la mi-mars à Lhassa qui avaient été durement réprimées par Pékin.
Tibet.net, qui publie également de nombreux messages du dalaï lama, est devenu un relais pour les exilés tibétains qui souhaitent manifester leur opposition aux Jeux olympiques de Pékin en août.
Un porte-parole du dalaï lama a confirmé l'action de pirates sur le site, qui intervient au lendemain d'une attaque de hackers contre les serveurs de l'ambassade d'Inde à Pékin.

"Pas complètement surpris"

"Nous ne sommes pas complètement surpris, car cela est déjà arrivé il y a deux ans", a déclaré Tenzin Takla, le porte-parole du dalaï lama, interrogé par téléphone depuis la ville de Dharamsala (nord) de l'Inde, siège du gouvernement tibétain en exil.
"Les hackers tiennent à s'assurer que nos informations sont bien bloquées", a-t-il dit sans donner d'indication sur d'éventuels suspects.
Les exilés tibétains soupçonnent, sans en avoir de preuve, une intervention chinoise.
Le gouvernement tibétain en exil affirme que 150 Tibétains ont été tués par les forces de police chinoises lors des manifestations de la mi-mars tandis que Pékin soutient que les "émeutiers" tibétains ont tué 20 personnes.
L'Inde est le pays d'accueil du dalaï lama qui avait fui son pays d'origine, avec 100.000 de ses partisans, après la révolte avortée de 1959 contre le gouvernement chinois.
Le dalaï lama est actuellement en visite aux Etats-Unis.


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

ils n'ont pas d'idées parce qu'il n'y a pas plusieurs solutions pour des réformes, alors ils préfèrent critiquer et ne jamais s'engager!
:p


Portrait de Scoopy
Vote: 
0

Bienvenue chez les Ch'tibétains !


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

la bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais! (mao)

:mrgreen:


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
La vengeance aux yeux clairs
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Envoyé spécial
20:55
(Magazine)
CANAL +
Gomorra
20:55
(Série/Feuilleton)
Vita mia
FRANCE 5
La grande librairie
20:50
(Magazine)
M6
Esprits criminels : unité sans frontières
21:00
(Série/Feuilleton)
D8
Zéro limite
21:00
(Divertissement)
W9
Ligue Europa
20:55
(Sport)
Saint-Étienne/Anderlecht
NT1
Secret Story
20:55
(Téléréalité)
NRJ12
Switch
20:55
(Film)
6TER
Witches of East End
20:55
(Série/Feuilleton)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (61 commentaires)

2
PtiGlaçon - (42 commentaires)

3
Forever - (37 commentaires)

4
Jarod26 - (37 commentaires)

5
Milie01 - (36 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Cyrius - (28 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Celya30 - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Koro - (18 commentaires)


Haut de la page