RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   TV Replay   -   People   -   Politique   -   Vidéos   -   Contact
09/04   
Copé: Suppression de la pub sur la TV Publique d'ici 2011
Ajouter à mon journal

La commission Copé sur la télévision publique propose de supprimer la publicité sur les antennes des chaînes publiques "par étapes" dès 2009 pour une suppression totale fin 2011, pour coller au calendrier du passage de l'analogique au numérique, a annoncé mercredi Jean-François Copé.

"Le calendrier qui fait passer de l'analogique au numérique est pertinent. Donc on a imaginé un calendrier de suppression de la publicité par étapes, la première en 2009 pour une suppression partielle de la publicité, qui nous amènerait à une suppression définitive à la fin du passage au numérique fin 2011", a déclaré M. Copé, patron du groupe UMP à l'Assemblée nationale, lors d'une conférence de presse au Sénat.

La passage définitif de l'analogique au numérique est fixé par la loi au 30 novembre 2011.

La commission Copé sur la nouvelle télévision publique, installée par Nicolas Sarkozy après l'annonce de la suppression de la publicité à France Télévisions, doit rendre le 16 avril un rapport d'étapes en vue d'un rapport définitif sur ce dossier.

Le rapport final, qui devait être initialement remis le 31 mai, ne le sera finalement que le 25 juin, a précisé M. Copé.

  124 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
2.43 / 5 pour 7 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4     > | >>
10 avr. 2008 - 17:56
jarod26 a écrit :
" ouai sa change sans cesse ^^ "


t'as remarqué ??
t'es perspicace toi
10 avr. 2008 - 12:23
arguin a écrit :
" Puisque tu veux réfléchir, tu peux commencer par répondre à la question "pourquoi supprimer la pub sur la télé publique?"
Cà permettrait d'avancer comme tu dis mais jusqu'ici, personne au gouvernement n'a pu donner une réponse sérieuse à cette question, pourtant essentielle

En fait, Copé ne sait plus comment s'en sortir avec sa commission sur les bras et nous allons petit à petit vers l'abandon de ce projet foireux de suppression "


Le but c'est d'affranchir le service public de la dictature de l'audimat et par conséquent de pouvoir présenter des programmes moins "grands publics" mais plus spécialisés, culturels pour ceux qui le souhaitent. Les obligations de résultats qu'exigent les publicitaires ont un poids énorme sur les programmes.
10 avr. 2008 - 11:03
mara a écrit :
" d'ici là ils auront encore changé d'idées... "


ouai sa change sans cesse ^^
10 avr. 2008 - 10:43
Phyllis a écrit :
" Mais est ce qu'on ne peut pas au moins réfléchir à un changement ? Ce n'est pas en ne faisant rien qu'on avance, c'est ce qui nous tue depuis plus de 30 ans!!! "


et comment peuvent ils avancer avec des projet sans savoir comment les financer ?
Moi je n'ai jamais vu une voture avancer sans carburant .....
10 avr. 2008 - 10:02
Phyllis a écrit :
" Mais est ce qu'on ne peut pas au moins réfléchir à un changement ? Ce n'est pas en ne faisant rien qu'on avance, c'est ce qui nous tue depuis plus de 30 ans!!! "


Puisque tu veux réfléchir, tu peux commencer par répondre à la question "pourquoi supprimer la pub sur la télé publique?"
Cà permettrait d'avancer comme tu dis mais jusqu'ici, personne au gouvernement n'a pu donner une réponse sérieuse à cette question, pourtant essentielle

En fait, Copé ne sait plus comment s'en sortir avec sa commission sur les bras et nous allons petit à petit vers l'abandon de ce projet foireux de suppression
10 avr. 2008 - 07:27
d'ici là ils auront encore changé d'idées...
10 avr. 2008 - 02:31
que du bla bla se gouvernement ils savent parlé mais pour agir rien a si leurs portefeuille lui il agis sa ses sur
10 avr. 2008 - 01:24
deedolith a écrit :
" Suprimer la pub du service public c'est bien gentil mais on remplace le manque a gagner par quoi ?
Comment finance t'on les programmes qui vont prendre la place de la pub ?

Starkozy n'a pas été capable de le dire, et visiblement Coppé n'y arrive pas non plus
C'est quand même là la question la plus importante.
Va'ton encore financer TV5 monde aussi ? "


Mais est ce qu'on ne peut pas au moins réfléchir à un changement ? Ce n'est pas en ne faisant rien qu'on avance, c'est ce qui nous tue depuis plus de 30 ans!!!
10 avr. 2008 - 00:01
Suprimer la pub du service public c'est bien gentil mais on remplace le manque a gagner par quoi ?
Comment finance t'on les programmes qui vont prendre la place de la pub ?

Starkozy n'a pas été capable de le dire, et visiblement Coppé n'y arrive pas non plus
C'est quand même là la question la plus importante.
Va'ton encore financer TV5 monde aussi ?
09 avr. 2008 - 22:25
Bon, maintenant c'est 2011, puis la semaine prochaine, ça sera pour la saint glin-glin, en fait, allez savoir!
09 avr. 2008 - 20:55
dan 35 a écrit :
" tout ce beau monde devrait se lancer dans le ski ,le slalom est leur spécialité: vivement la chutte qu'on se marre un peut ,c'est devenu si rare avec les restrictions qui nous guettent "


je peux pas dire mieux
09 avr. 2008 - 20:26
tout ce beau monde devrait se lancer dans le ski ,le slalom est leur spécialité: vivement la chutte qu'on se marre un peut ,c'est devenu si rare avec les restrictions qui nous guettent
09 avr. 2008 - 20:12
christophe78 a écrit :
" Oui et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Les avantages sont supprimés. Leur remplacement est à l'étude. Tout le monde a compris sauf vous peut-être. "


J'ai parfaitement compris. Ca s'appelle un "transfert de charges" c'est à dire qu'au lieu de faire financer ces avantages par le contribuable, ils seront financés par la SNCF puisqu'elle fait maintenant des bénéfices. Ce n'est pas ce que tout le monde demande que les grosses boites qui font d'énormes bénéfices en fassent profiter ceux qui en ont besoin ? Il faudrait un peu de cohérence dans vos critiques. De plus, je vous rappelle que c'est une question qui est à l'ETUDE et que pour le moment, rien n'est effectif.
09 avr. 2008 - 19:42
2011 c''est encore loin il peut se passer beaucoup de choses aussi bien pour france television que pour tf1 et m6 en tout cas ce que je vois c'est qu'on ne va pas vers une privatisation de france television
09 avr. 2008 - 19:30
Parfait ! Comme ça ce sera plus simple pour TF1 et M6. Augmentation progressive des tarifs pub, augmentation douce de la durée des écrans, baisse progressive de l'audience du service public... Sinon une action brutale aurait pu entraîner une déperdition des investissements publicitaires ! En tous cas chacun sait ce qu'il reste à faire: prendre des actions TF1 (beaucoup) et M6 (un peu). C'est un investissement d'initié et sans délit, magnifique embrouille monsieur Minc, avoir embobiné un président de la république, c'est bien joué...
09 avr. 2008 - 19:28
bon 2011 on a le temps d evoir venir ! d ici là, beaucoup d eau aura coulé sous les ponts !
09 avr. 2008 - 18:40
Copé a soulagé Tf1 aves sa grosse commission, que d'efforts pour ensevelir le service publictout cela ne sent pas bon.....................
09 avr. 2008 - 18:33
Je trouvais deja regretable de devoir payer la redevanve pour des chaines que je ne regarde que rarement alors si celle-ci doit augmenter je serai vraiment navré.
09 avr. 2008 - 18:18
BOWLING GREEN a écrit :
" Quel beau cadeau que N.SARKOZY fait là à son grand ami, Martin BOUYGUES, propriétaire de TF1, et à la TNT !!!
Maintenant, reste à trouver les 800 millions qui vont compenser le manque à gagner de la pub sur FRANCE TV...
Tous à vos porte-monnaie !!! "


On va voir maintenant si le Tibet va manifester contre TF1 en solidarité avec nous !
09 avr. 2008 - 18:08
BOWLING GREEN a écrit :
" Quel beau cadeau que N.SARKOZY fait là à son grand ami, Martin BOUYGUES, propriétaire de TF1, et à la TNT !!!
Maintenant, reste à trouver les 800 millions qui vont compenser le manque à gagner de la pub sur FRANCE TV...
Tous à vos porte-monnaie !!! "


Oui va encore falloir raquer pour remplir les poches des copains du Président. Cela commence à devenir insupportable.
Ecrivez à votre député pour exprimer votre mécontentement.
09 avr. 2008 - 18:07
Phyllis a écrit :
" Ce n'est pas la suppression des avantages qui est à l'étude, c'est leur mode de financement. Arrêtez de vous emballer en permanence avant de savoir de qu'il en sera! "


Oui et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Les avantages sont supprimés. Leur remplacement est à l'étude. Tout le monde a compris sauf vous peut-être.
09 avr. 2008 - 16:29
ouinouin17 a écrit :
" c où qu'on doit donner tout nos sous pour que tf1 s'enrichisse et nous qu'on crèvent de faim ? "


Oh, je pense qu'ils vont faire, directement, un système, comme pour la redevance, où tu paieras directement avec tes impôts....
09 avr. 2008 - 16:21
BOWLING GREEN a écrit :
" Quel beau cadeau que N.SARKOZY fait là à son grand ami, Martin BOUYGUES, propriétaire de TF1, et à la TNT !!!
Maintenant, reste à trouver les 800 millions qui vont compenser le manque à gagner de la pub sur FRANCE TV...
Tous à vos porte-monnaie !!! "


c où qu'on doit donner tout nos sous pour que tf1 s'enrichisse et nous qu'on crèvent de faim ?
09 avr. 2008 - 16:16
Quel beau cadeau que N.SARKOZY fait là à son grand ami, Martin BOUYGUES, propriétaire de TF1, et à la TNT !!!
Maintenant, reste à trouver les 800 millions qui vont compenser le manque à gagner de la pub sur FRANCE TV...
Tous à vos porte-monnaie !!!
09 avr. 2008 - 16:14
poildur a écrit :
" oui tout à fait d'accord le seul cumul qu'ils n'ont pas c'est celui de l'intelligence "


COPPE est le "roi" des cumuls de mandats et il est même avocat dans un cabinet...
Il s'y connait donc !
09 avr. 2008 - 15:58
chroma a écrit :
" suis pour la suppression des salaires des politiques, rois du cumul
ils n' ont qu' a se débrouiller pour trouver de l'argent "


oui tout à fait d'accord le seul cumul qu'ils n'ont pas c'est celui de l'intelligence
09 avr. 2008 - 15:47
Jeanbonot a écrit :
" Ce n'est pas seulement la pub qu'il faut supprimer mais le groupe France Télévision qu'il faut dissoudre.
Bilalian menace de ne rien retransmettre des JO si il y a un léger différé alors qu'ils sont incapable d'assurer une retransmition en direct du parcouurs de la flamme olympique.
Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Honte à eux, bande d'amateurs ! "


Oui la moto de direct a été arrêté par les forces de police qui étaient sous les ordres des Chinois alors merci d'arrêter la désinformation
09 avr. 2008 - 15:31
E457 a écrit :
" Si ils enlèvent la pub sur les chaines publiques, et donc diminuer les ressources, ça leur donnera une excuse pour virer du personnel. "


tout a fait d'accord avec toi !
et pour équilibrer la balance, c'est nous qui allons mettre la main à la poche ...
Mort à cette reforme inutile dans les temps actuelles !!!
09 avr. 2008 - 15:21
on sent quand même pas mal d'improvisations dans la politique de ce gouvernement qui préfère s'occuper de "mesurettes"et non pas des vrais problèmes quotidiens comme le fameux pouvoir d'achat qu'il devait chercher avec les dents s'il le fallait...
09 avr. 2008 - 15:17
suis pour la suppression des salaires des politiques, rois du cumul
ils n' ont qu' a se débrouiller pour trouver de l'argent
09 avr. 2008 - 15:12
christophe78 a écrit :
" Au moins pendant ce temps là, on ne parle pas :
- de la hausse de 10% du gaz en 5 mois
- de la suppression des avantages SNCF de la carte famille nombreuse "


il y a toujour quelque chose poue eclipsé ces conneries
par ex apre l'arrivée d kadhafi il y avait son mariage........bref
09 avr. 2008 - 15:11
Ce n'est pas seulement la pub qu'il faut supprimer mais le groupe France Télévision qu'il faut dissoudre.
Bilalian menace de ne rien retransmettre des JO si il y a un léger différé alors qu'ils sont incapable d'assurer une retransmition en direct du parcouurs de la flamme olympique.
Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Honte à eux, bande d'amateurs !
09 avr. 2008 - 15:07
il faut du temps pour nous pondre de petites taxes pour compenser la perte de la pub
09 avr. 2008 - 15:02
Si ils enlèvent la pub sur les chaines publiques, et donc diminuer les ressources, ça leur donnera une excuse pour virer du personnel.
09 avr. 2008 - 14:57
shaddok a écrit :
" Tout ça c'est du vent, puisque si c'est à charge de la SNCF , et que les trous de la SNCF sont comblés par l'Etat c'est à dire le contribuable...c'est retour à la case départ.
En France deux solutions, faire de la politique ou être fonctionnaire et assimilé, ou le tout ensemble. Le cumul et c'est une rente à vie. "


C'est pas faux mais je crois que la SNCF arrive ENFIN à faire des bénéfices et n'a plus besoin d'être sans cesse renflouée.

09 avr. 2008 - 14:55
mikikikou a écrit :
" Nadine Morano a déclaré : "il n'est pas normal que des familles partent en vacance en profitant du contribuable français (avec la carte famille nombreuse)" Mais dites moi Madame Morano, par qui est payée toute la classe politique au pouvoir ?????? les contribuables français, merci.

Vos vacances sont donc payées par, par, par..... les français.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais. "


Tout ça c'est du vent, puisque si c'est à charge de la SNCF , et que les trous de la SNCF sont comblés par l'Etat c'est à dire le contribuable...c'est retour à la case départ.
En France deux solutions, faire de la politique ou être fonctionnaire et assimilé, ou le tout ensemble. Le cumul et c'est une rente à vie.
09 avr. 2008 - 14:51
msi44 a écrit :
" si faut voter mais pas pour des incapables.... "


Ah bon ! sur quelle planête ?
09 avr. 2008 - 14:40
christophe78 a écrit :
" Au moins pendant ce temps là, on ne parle pas :
- de la hausse de 10% du gaz en 5 mois
- de la suppression des avantages SNCF de la carte famille nombreuse "


Ce n'est pas la suppression des avantages qui est à l'étude, c'est leur mode de financement. Arrêtez de vous emballer en permanence avant de savoir de qu'il en sera!
09 avr. 2008 - 14:38
stromboli a écrit :
" Puisque ce topic sert à faire de la politique, moi je propose qu'on supprime les 35 heures et les aides qui s'élèvent à 20 milliards par an pour les entreprises.

20 milliards par an comme cela d'un seul click, on revient aux bonnes 39 heures. En plus cela diminuera l'exonération aux heures supplémentaires qui commenceraient qu'à partir de 39 heures, comme dans les autres pays du monde.

20 Milliards Plus environ 10 Milliards soit 30 Milliards sans bouger le petit doigt.

On remet la pub sur les chaines publiques et on multiplie même le volume de pub par deux et on annule la redevance.

On ne donne plus aucune aide à personne si ces aides ne servent pas pour 80 % aux gens qu'on aide et 20 % pour les frais de fonctionnement (sauf spécificité)

On supprime les allocations familiales aux gens à bon revenu (je ne dis pas revenu moyen) et on les met dégressives à partir du 3ème enfant afin de ne pas encourager des personnes à avoir des enfants sans se préoccuper de pouvoir les élever.

On supprime la prime de rentrée scolaire et on donne des bons d'achat aux familles.

On fait un suivi personnalisé de toute aide donnée par l'Etat avec obligation de résultat. Pas de résultat, plus d'aides aux associations, sociétés, etc.....

Les hauts salaires ne devront pas dépasser un pourcentage par rapport au smicard et ceux qui veulent gagner beaucoup de sous n'auront qu'à investir dans les sociétés comme cela ils gagneront si les entreprises gagnent et ils perdront si la société perd (car on parle toujours des sommes astronomiques que QUELQUES actionnaires gagnent mais on ne dit rien quand ils perdent tout leur patrimoine dans des entreprises qui font faillite par le biais des CAUTIONS PERSONNELLES)

Chaque personne qui toucherait une aide, rmi etc.... devrait un travail pour la collectivité qui lui verse le rmi ou autre aide. Rien ne serait donné sans contrepartie et en fonction des capacités de chacun. "


Enfin quelqu'un qui réfléchit, ça fait du bien! Tout à fait d'accord avec vous.
09 avr. 2008 - 14:35
morganou a écrit :
" donc jusqu'en 2011 le président va partir en vacance avec les tansports Bolloré
et après bolloré va pointé le bout de son nez.... "


Au moins pendant ce temps là, on ne parle pas :
- de la hausse de 10% du gaz en 5 mois
- de la suppression des avantages SNCF de la carte famille nombreuse
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4     > | >>
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris