10/11/2006 14:11

Journée "portes ouvertes" demain à Libération

Les salariés de Libération organisent une journée portes ouvertes samedi. Ils souhaitent « mettre le poids des lecteurs dans la balance » avant le conseil d'administration prévu lundi, où les actionnaires devraient débattre d'un projet prévoyant plus de cent suppressions d'emplois.

Trois débats seront organisés de 15 heures à 18 heures. Ils porteront sur la crise et les projets de « Libération », la presse dans le débat politique et son financement.


 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Erwanfr
10/novembre/2006 - 18h56

Et bientot ils feront journée rédaction morte !!!
Je lisait libé il y a quelques années mais c'est devenu insuportable, entre un journal fait pour les journalistes de libé, la tribune de la caviardo gauche bobo pleine d'émotion à 2 sous, et la recente vendeta contre Sarkozy qui oscille entre le pitoyable et le ridicule.

Finalement c'est peut être la fin de bobos qui entrainera la fin de Libé.
Dommage pour la diversité mais peut etre que c'est un bien pour le vrai journalisme...

Portrait de liffey
10/novembre/2006 - 18h15

au moins...
Libé n'est pas une maison une close! Bon, c'était facile.

Sans vouloir être trop cruel, quelle sera la réaction si cette opération, loin de créer une ferveur populaire, se révélait être un bide total?

D'autre part, je ne lis pas Libé, mais je remarque que dans ma ville bien à gauche je tombe plus facilement sur la gazetta dello sporto ou paris turf que sur Libé ou l'huma... Pour reconquérir des lecteurs, il faut d'abord reconquérir des présentoirs, ce qui n'est sans doute pas gratuit avec un journal qui se vend mal.

Portrait de Scofield
10/novembre/2006 - 14h31

portes ouvertes !
C'est bien ! je pourrais enfin m'évader...

Portrait de Segollaide
10/novembre/2006 - 14h16

La seule solution
pour liberation, c'est d'etre liberer d'une bonne centaine d'emplois.

Les plus vus