08/04/2008 09:32

Presse chinoise: "La police Française est incompétente !"


2.714285
Un journal officiel chinois a accusé ce matin la France de ne pas avoir bien protégé la flamme olympique la veille dans la capitale française, affirmant que les incidents montraient "l'incompétence" de la police de Paris.

"La France n'a pas bien protégé la flamme sacrée", titre le Global Times.

"Un groupe de manifestants arrogants et insolents ont fait obstacle arbitrairement au parcours de la flamme olympique, ce qui a conduit à suspendre momentanément les activités à plusieurs reprises", souligne le journal, spécialisé dans les questions internationales.

Pour le Global Times, cela a montré "l'incompétence de la police de Paris".

"Ce qui s'est passé le 7 (avril) à Paris peut rendre un peu malheureux les Chinois, mais c'est surtout une honte pour Paris et la France", a aussi estimé le journal, filiale du Quotidien du peuple, organe du Parti communiste chinois.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de MAFALDA 63
Vote: 
0

Tu n'as pas tort ! tu devrais faire un copier coller sur les autres topics débattant du sujet ....là , c'est un peu une voie de garage !
Bonne journée !


Portrait de Circle
Vote: 
0

Moi je vous dis, la plupart s'en fichent de leur régime. Ils sont un peu moins pleurnichards que les européens ça c'est sûr!

Maintenant quant à critiquer, et alors? les Français ne font que ça depuis des décennies : CRITIQUER et pour un pays qui n'arrive même pas à gérer ses propres crises (internes comme les casseurs ou extérieures comme la Côte d'Ivoire) qui à des millions de problèmes sociaux, de chômeurs, qui n'arrive même pas à garder ses usines ouvertes, je trouve que c'est un peu fort d'en faire autant. Surtout quand un Mr le maire de paris se permet de dire certaines choses en oubliant que la peine de mort en France n'a été abolie qu'en 1981.....

Ensuite, comment ce fait-il que les drapeaux de reporters sans frontières aient étés déployés sur la Tour Eiffel et n'aient pas étés enlevés? Incompétence ou laxisme notoire de la Mairie gauchiste et bien-pensante de Paris? Je ne pense pas que la Police soit incompétente, mais plutôt le gouvernement.

Une question qu'on évite souvent de se poser, et les Chinois eux-même, le peuple, ils en pensent quoi? Ils sont les otages d'une guerre de tapage médiatique de nos Etats contre la Chine qu'ils envient il ne faut pas se le cacher, qu'ils redoutent. C'est vrai que le régime est Post-Communiste mais je me demande comment ferait la France pour gérer 1miliard et demi de personnes alors qu'elle étouffe avec 60 millions.

Pour ce que Mr Morandini a dit lors de l'interview de la représentante de l'agence Chine Nouvelle, comme quoi les médias Chinois cachaient la vérité et détournaient les faits, je pense que quand on se juge Journaliste, on s'informe car sur plusieurs sites chinois ainsi que sur pas mal de chaînes de TV chinoises les faits on étés filmés et reportés dans leur intégralité. Ensuite, on critique quand la Chine relate ses dépenses qui atteignent environ 10 milliards d'euros (env 3 milliard pour la ligne de chemins de fer Pekin-Tibet) pour désenclaver le Tibet et permettre à ses habitants de sortir, les écoles modernisées afin d'apprendre dans la langue Tibétaine et les subventions accordées afin que les enfants tibétains puissent faire des études sur Pékin. Vous me direz "oui mais la Chine a colonisé le Tibet de force" mais, et nous alors? Bons européens, on a fait quoi? Je vous épargne la liste.

Pour finir, je pense qu'il faut arrêter l'hypocrisie et on hurle quand on entend 150 morts au Tibet, mais on ne parle plus du Darfour et des milliers de morts là-bas.

Même si le Gouvernement chinois n'est de loin pas le plus propre au monde, ce n'est sûrement pas aux nôtres de dire comment faire et vous pourrez dire ce que vous voudrez, les chinois (le peuple) ne sont pas prêts de penser le contraire.

Bonne journée


Portrait de ahouais
Vote: 
0

pour proteger la flamme il aurait déjà fallu que les agents chinois deguisés en sportifs la laissent allumée...
"incompétence de la police de Paris"... celle qui avait l'autorité chinoise dans les pattes pour travailler et qui devait suivre ses commandements contradictoires et incessants ??


Portrait de MAFALDA 63
Vote: 
0

Je suis d'accord !....Justement j'aimerais savoir comment ils vivent ce régime ....leurs impressions....s'ils se sentent opprimés ....si au contraire ça leur convient ....enfin bref , l'avis des gens du pays et non de touristes qui ont passé 15 jours en Chine !!!


Portrait de Patoucha
Vote: 
0

Une honte à deux vitesses :d


Portrait de STANY
Vote: 
0


Non elle nous déclarera la guerre ...
En commençant par des manifestations anti-français en Chine.
Et quand + d'un milliard de personnes avancent ensemble dans la même direction ... vous devinez la suite.
Cela ne fait que : 20 chinois pour un français :roll:


Portrait de chouette03
Vote: 
0

tant pis la chine ne nous declara pas sa flamme


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

bonne idée!
je le fais depuis quelques années!

:idea:


Portrait de omara
Vote: 
0

La police française est incompétente ?!
Ah ben oui, c'est vrai ça tabasse pas à tour de bras comme chez eux... question de point de vue !

Les stroumpfs gardiens de la flamme ont eux aussi montré leur haut niveau d'incompétence, notamment lors du passage de relais entre Douillet et Rinner alors qu'il n'y avait pas un chat, aucun méchant manifestant, et que ça fourmillait de policiers... Ridicule !


Portrait de Iul
Vote: 
0

Putain mais on en a quoi à faire de l'avis des journalistes d'une grosse dictature comme la Chine ? Le peuple s'exprime, la police ne réprime pas (trop). C'est pas comme chez eux où si tu marches pas droit t'es en prison.

1789 ! On aurait du plus faire suer les "athlètes" chinois hier à Paris.


Portrait de STANY
Vote: 
0


J'ai été tenté de couper pour faciliter le passage à d'autres msg
Mais ce texte bien pensé mérite d'être lu ou relu.
Il devrait permettre à certains de réfléchir.
Le seul problème il me semble c'est que ceux qui devraient le lire n'aurons pas le courage de lire jusqu'à la fin.


Portrait de phibou
Vote: 
0

Les Jo c'est seulement tous les 4 ans et c'est le but d'un sportif, ils s'entrainent très dur pour cela on ne peut leur demander d'agir pour nous!
Le défilé et la cérémonie font partis de la fête et permet de vivre l'instant, et tans pis si le CIO n'a pas été vigilent sur le respect du contrat établis au départ.

Et pourtant il est si facile de taper sur la flamme pour se sentir une âme de guerrier partant en croisade pour libérer le Tibet...

Mon choix est différent: A chaque achat je regarde la provenance et j'évite si possible tous les produits MADE IN CHINA.

Ceux qui se prétendent concernés par la doctrine Chinoise devraient arrêter de les soutenir en achetant leurs produits, cela aurait une incidence bien plus importante sur la politique Chinoise.

Penssez y et évitez le MADE IN CHINA :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:


Portrait de GM78
Vote: 
0

Tout à fait d'accord, CI2ONO. C'est parler simple et vrai. Il est intéressant de lire qu'une personne de votre âge sache si bien raisonner, à côté de certains dit d'âge mûr!
:roll: :o


Portrait de etmapile
Vote: 
1

"Un groupe de manifestants arrogants et insolents ont fait obstacle arbitrairement au parcours de la flamme olympique(...)"

hahahahahaa le "arbitrairement" est grandiose!!!!

hahahahahaha laissez-moi rire!

arbitrairement! pfff

attendons les JO d'hiver de 2014 en Russie! va y avoir de l'arbitraire à tour de bras!!!!

:lol: :lol: :lol:


Portrait de jebo2
Vote: 
0

Presse chinoise: "La police Française est incompétente !"
oui, ben on le savait depuis longtemps !! ;)

et la chine est un pays libre, une démocratie exemplaire, tout le monde le sait... :shock:


Portrait de jevoistout
Vote: 
0

La police a fait son travail mais comme nous sommes en démocratie rien de comparable avec la police d une dictature ou d un regime d extreme quelqu il soit !:s :8) :lol: :D ah ces chinois ! terribles n est ce pas :mrgreen: :!:


Portrait de bren
Vote: 
0

Suffit que les chinois se mettent à boycotter les produits français pour faire tousser assez gravement certaines entreprises françaises; qu'est-ce que des chomeurs de plus contre une hypocrite mise en scène d'une bataille pour les droits de l'homme qui n'est qu'un prétexte pour profiter de l'exposition médiatique des JO car d'autres scènes mondiales où les droits de l'homme sont constamment bafoués sont superbement ignorés car non médiatisés.


Portrait de MAFALDA 63
Vote: 
0

Beaucoup lui reproche de prendre des décisions hâtives...nous sommes à 4 mois des JO ...y a pas le feu au lac !....qu'il prenne la température de ses chers concitoyens et des autres pays avant de prendre cette décision est une bonne chose !...La situation peut évoluer dans un sens ou l'autre , donc inutile de mettre de mettre la charrue avant les boeufs !


Portrait de Fab06
Vote: 
0

Non mais ils ont raisons les chinois, on n'a même pas envoyé les tanks ou tué un seul manifestant, ils sont clairement plus efficasses que nous...

Je suis solidaire à 200% des manifestants pacifiques mais pas de ceux qui ont employés la violence, j'ai tout de même l'impression que la fête a été gaché en grande partie par la garde rapproché chinoise de la flamme qui, dés la moindre alerte l'enlevait des mains des sportifs.


Portrait de vincentdebain
Vote: 
0

et les français vont rester sans rien dire et se faire insulter par les chinois de qui se moque t'on , je suis pour qu'on fasse les jeux en grece et les laisser faire leurs propagandes dans leur pays et les 400000 euros depenser pour la flamme c'est une honte


Portrait de Yv
Vote: 
0

On ne va sacrifier la cause humaine juste pour plaire à la Chine.
Empêcher le bon déroulement du parcours de la flamme est un acte symbolique qui met enfin un peu plus la lumière sur cette Chine, populaire, qui enchaîne les libertés. Elle peut avoir beaucoup d'attractivié économique mais cela ne fait pas des autres nations des chiennes à genoux devant le grand état. On ne peut pas rester à regarder sans agir, même si la flamme symbolise le sport dans son ensemble, l'éteindre est le dernier moyen. Pekin 2008, pas de boycott mais bien des actions quotidiennes.


Portrait de Jeanbonot
Vote: 
0

Je redoutais, dès les évènements survenus à Londres, que la flamme olympique ne soit éteinte au cours de son passage à Paris. C'est un moindre mal qu'elle l'ait été par les forces de l'ordre, mais c'est un mal quand même. Plus qu'un mal, c'est une éclipse démocratique. Nous devons, maintenant, exprimer nos regrets à la Chine, ceci ne diminuant en rien la volonté de la France d'accompagner la Chine vers son propre aggiornamento. Je doute, hélas, que l'usage fait de la démocratie, en ce jour, constitue un encouragement pour elle à se libéraliser dans le domaine des libertés fondamentales. Il faudrait qu'elle se surpasse d'une manière que je ne saurais imaginer. Il faudra que les fauteurs de troubles finissent par mesurer l'étendue désastreuse de leur inconséquence. Ils pensent tous leur leitmotiv, leur slogan, suffisants pour légitimer leur action. Ce n'est pas le cas. Il y avait pourtant beaucoup plus de grandeur à protéger la flamme qu'à la menacer. (Daniel Ciccia)


Portrait de tagazok
Vote: 
0

Des idées de boycott :
Ne plus regardez Pékin Express.
Ne plus acheter d'encre de chine.
Ne plus chiner en brocante.
Ne plus trinquer (tchin-tchin).


Portrait de Meumeuses
Vote: 
0

A priori, oui... la condition a l'atribution des jeux à la chine était bien liée aux conditions démocratique et de liberté d'expression en chine... le Cio a l'époque avait meme dit qu'il pourrait envisager l'annulation si les conditions n'étaient pas respectées...
Quid de cette decision ??? peut etre que le cio a jugé suffisant les infimes avancées en la matière en chine ???

En tout cas, envisager l'annulation du parcours de la flamme va bien dans le sens des chinois... et si cette decision est prise, les chinois auront avec cette decision un excellemtn argument de propagande contre le tibet... et personne ne sait ce qui pourrait se passer là bas ensuite...

et pour poussser la logique jusqu'au bout, entre les manifestations de londres et de paris, l'annulation du parcours de la flamme, les chinois vont se sentir deshonnorés et risquent fort de chercher à "faire payer les responsables" de cette humiliation... Ils vont se tourner vers qui ??? le tibet...
et là, on verra si ces manifs étaient la voie royale pour régler le problème... faudra assumer ensuite tous ces appels qui auront fait dégénérer une situation déjà assez complexe....


Portrait de vanessah
Vote: 
1

Et donc ? En effet, la flamme n'est pas passée à Paris, je le reconnais, mais finalement la flamme n'est qu'un symbole. Je disais donc que l'on ne s'est pas insurgé contre l'organisation des JO à Séoul, alors qu'en 88, ce n'était pas tout à fait ce que j'appelle un modèle de démocratie. Merci de rappeller tout de même que je souligne que ce fut pour ce Pays une porte ouverte vers plus de démocratie.


Portrait de MAFALDA 63
Vote: 
0

Quand le CIO a octroyé les Jeux à la Chine , je crois (je dis bien je crois) qu'il avait posé des réserves sur le régime chinois ....qu'en est-il exactement ?....quelqu'un a la réponse ?


Portrait de kenshiro
Vote: 
0

LA liberté ??? non non non... les tibétains veulent LEURS liberté avec certaines conditions hein :)


Portrait de kenshiro
Vote: 
0

oui déjà c'est le CIO qui a choisit la Chine.... et heu il y a pas de condition à la base pour pouvoir postulé à la candidature des JO ??? O_o


Portrait de MAFALDA 63
Vote: 
0


Il me semblais bien !!!....ont-ils omis de dire ce qui ce passerait s'ils ne tenaient pas leurs engagements ?
S'il l'on fait et que c'était le retrait des Jeux ....et bien que le CIO tienne parole !!!....quoi qu'il en coûte !!!


Portrait de MAFALDA 63
Vote: 
0

C'est bien parce que je ne fais pas l'amalgame avec le peuple chinois que je me permet de faire appel à eux pour savoir comment ça se passe en Chine !


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
The Voice Kids
20:55
(Divertissement)
Demi-finale
FRANCE 2
Le grand show
20:55
(Divertissement)
Céline Dion
FRANCE 3
Innocente
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Premiers crus
20:55
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:45
(Magazine)
La Picardie à bras ouverts
M6
NCIS : Nouvelle-Orléans
21:00
(Série/Feuilleton)
D8
Au coeur de l'enquête
21:00
(Magazine)
Arnaques, abus de faiblesse...
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour à couper le souffle
TMC
DC : Legends of Tomorrow
20:55
(Série/Feuilleton)
Les pirates du temps
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:50
(Série/Feuilleton)
Affaire sous X
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Le côté obscur
6TER
Storage Hunters
20:55
(Téléréalité)
Jusqu'au bout de la nuit
CHERIE 25
Ni vue ni connue
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (47 commentaires)

5
PtiGlaçon - (42 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Cyrius - (36 commentaires)

8
Forever - (35 commentaires)

9
Vannes56 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Celya30 - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Koro - (18 commentaires)


Haut de la page