07/04/2008 17:35

JO : La flamme éteinte/ Parcours écourté + VIDEO


4.576925

jeanmarcmorandini.com vous propose de suivre, en direct et minute par minute la flamme Olympique à Paris.

Nous vous tenons au courant, sur ce post,  des actions de Reporter sans frontière,  sur le trajet de la flamme... Nous mettons également les images si nécessaire !

Près de 3000 policiers et gendarmes sont mobilisés. La torche olympique bénéficie d'une sécurité rapprochée équivalent à la visite d'un Président US: un  cordon de 65 motards, 100 pompiers joggeurs, 100 policiers à rollers, 32 véhicules CRS et 16 de police. Plusieurs centaines de policiers seront par ailleurs répartis tout le long du trajet.


17h35: la flamme olympique vient d'arriver au Stade Charléty

17h31: au Stade Charlety, plusieurs "petits incidents"se sont produits comme un homme qui s'est attaché aux barrières du Tramway, des manifestants qui ont tenté de déployer un drapeau...

17h00: les derniers relais de la flamme sont annulés! Elle se dirige directement vers le Stade Charlety

16h50: la flamme se dirige vers l'Assemblée Nationale

16h32: selon les termes employés par Bertrand Delanoë, les officiels chinois refusent que la flamme s'arrête un moment à la Mairie de Paris...

16h24: la cérémonie est annulée à la Mairie de Paris, pour des raisons de sécurité. Elle devait durer près d'une demi-heure. L'ambiance est "assez électrique" selon les journalistes présents sur le parvis.

16h17: La flamme a été remise à l'abri près des jardins des Tuileries

16h11: la flamme s'est faite huer à son arrivée à l'Hotel de Ville

16h02: la tension monte sur le parvis de l'Hotel de Ville selon les journalistes présents sur place. Un cordon de sécurité est en train de se former. La flamme se dirige actuellement vers l'Hotel de Ville

15h48: changement du dispositif: la flamme se dirige vers l'Hotel de Ville. Une fois sur place, elle devait entrer dans la cour intérieure de l'Hotel de Ville, mais finalement, tout se passera sur l'esplanade. Le retard pourrait ainsi être rattrapé...

15h37: plus de 2 heures de retard sont enregistrées sur le parcours

15h36: la flamme se dirige vers la Place de la Concorde

15h30: la flamme descend les Champs Elysées

15h21: Des militants de Reporters sans frontières se sont enchaînés à la structure d'acier de la tour Eiffel, compliquant le travail des pompiers venus les déloger

15h15: des petits drapeaux, identiques à celui accroché sur la Tour Eiffel ce matin, sont distribués sur les Champs Elysées

15h13: la flamme est de nouveau en sécurité dans le bus, et éteinte momentanément. Plus d'une heure de retard sur le parcours est enregistrée

14h47: cinq cordons de gendarmes entourent la flamme pour la protéger un maximum

14h31: la flamme est Avenue de Versailles, direction le parvis de l'Hotel de Ville

14h21: les manifestations continuent dans Paris

13h56: La flamme repart, dans les mains de David Douillet

13h47: la flamme vient d'être éteinte "pour des raisons techniques".

13h40: l'avancée est à nouveau suspendue, devant France Télévisions

13h39: un drapeau noir avec des menottes représentant les anneaux aurait été déployé au 1er étage de la Tour Eiffel

13h33: le parcours continue. Plusieurs interpellations ont été faîtes encore; 5 selon l'AFP jusqu'à présent.

13h26: la flamme est descendue du bus

13h24: Mireille Ferri, vice-présidente Verte du conseil régional d'Ile-de-France, a été interpellée alors qu'elle se dirigeait vers le Champ-de-Mars munie d'un extincteur

13h22: des manifestants s'allongent sur la route pour empêcher le convoi de redémarrer et d'avancer. Il se pourrait que le parcours de la flamme soit modifié

13h17: au moins 4 personnes interpellées...

13h10: alors qu'elle se rendait sur la rive Gauche, le parcours est interrompu momentanément. La flamme est mise en sécurité dans un bus.

13h01: A peine arrivée au Pont de Grenelle, Sylvain Garel, président des élus Verts au conseil de Paris, a tenté d'arracher la flamme à son premier porteur. 

12h43: après quelques minutes d'immobilisation, la flamme repart

12h33: la flamme est descendue de la Tour Eiffel. Elle est désormais sur le parvis... Les porteurs de drapeaux tibétains qui entendaient manifester près de la tour Eiffel ont été priés par la police de partir ou de ranger leurs drapeaux. Cependant, les drapeaux français et chinois ont été autorisés.

12h31: La Flamme descend de la Tour Eiffel, dans les mains de Stéphane Diagana, sous escorte. Direction Issy-Les-Moulineaux.

12h30: la flamme arrive à la Tour Eiffel. Elle débutera le parcours d'ici 10 minutes environ

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de gpciczar
Vote: 
0

Si j'ai bien compris les propos du chef de la communication du ministère de l'intérieur, le coût de cette opération reste à la charge de l'Etat. "Cherry on the Cake", comme dirait Nelson.


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

Robert Ménard sera invité du Grand Journal ce soir à 19H30.

Pour la 1ère partie, c'est Jean Sarkozy ;-)


Portrait de poildur
Vote: 
0

encore de la bush rie une vrai carpette blingbling:mrgreen:


Portrait de Ludivine1983
Vote: 
2.875

@ilanne

Le TIbet ne soouhaite pas en grande majorité leur indépendance. Ils veulent vivre en paix et ne plus être persécuter. Mais tu n'auras aucun discours d'officiel tibétain demandant leur indépendance.


Portrait de MAFALDA 63
Vote: 
0

@ justego
Il n'est pas question d'indépendance !!!
Seulement des droits de l'homme de vivre selon ses convictions et sa religion ....les tibétains ne réclament pas l'indépendance !


Portrait de justego
Vote: 
0

calisto

Vous n'avez pas répondu à mes questions.

Rappel:

Pourquoi le petit Kosovo obtient son indépendance et la Palestine, non?
Pourquoi la France qui soutient l'indépendance du Tibet n'encourage t-elle pas l'indépendance de la Corse et de la Polynésie française réclamant leurs indépendances?
Pourquoi l'Angleterre a t-elle fait une guerre pour conserver les îles Malouines situées en Argentine et non au Royaume-Uni?
Pourquoi de même les anglo-saxons ne soutiennent-ils pas l'indépendance du Québec?
Pourquoi l'Union européene ne soutient-elle pas les basques pour leur indépendance en Espagne puisque l'ETA mène les mêmes combats que les tibétains?

pourquoi les pays occidentaux luttent pour l'intégrité de leur territoire et encouragent le balkanisation des pays leur concurrençant?

Pourquoi la constitution de l'Union Européenne Économique et plus tard politique si l'on encourage la désunion des autres pays?


Portrait de MAFALDA 63
Vote: 
0

Dans tout ce fatras on regarde le Sport !....et personne n'est dupe de ce qu'il se passe autour ....on sait faire le tri !...ne te sens pas tout seul , on est des milliards à le savoir !!!:roll:

Je parle des Jeux Olympique en général ....cette année est une pierre noire !


Portrait de justego
Vote: 
0

@ calisto

Pour le Darfour, je vous conseille de prendre une carte du Soudan et vous verrez qu'il y a du pétrole au Darfour. De plus, au Darfour, les chinois ont réussi à rafler le contrat du pétrole du Soudan aux sociétés occidentales surtout américaines d'où ce combat la propangante sur le Darfour. D'où ce tapage au Darfour. Depuis quand les occidentaux se sont souciés des africains qui sont considérés comme des sous-hommes et/ou pourchassés dans les pays occidentaux comme des sans papiers. Suivez mon regard et vous verrez qu'il y a une corrélation entre l'information sur le Darfour et l'actuel de boycott des J.O. Le dénominateur commun est la Chine et si l'on creuse bien, l'on verra que tous ces informations amèneront plus tard au Darfour puis l'évincement de la Chine du Darfour avec l'exploration des immenses réserves de pétrole dans cette région de Darfour ar les occidentaux. Ne soyons pas naïfs. Les occidentaux ne sont pas des philanthropes. La guerre en Irak est un exemple. Il y a cinq ans, les médias occidentaux présentaient Saddam Hussein comme un Calife d'Al quaeda possédant des armes biologiques,... Aujourd'hui, c'est le chaos total en Irak et le démenti des causes de cette guerre absurde cinq ans après.
Pourquoi le petit Kosovo obtient son indépendance et la Palestine, non?
Pourquoi la France qui soutient l'indépendance du Tibet n'encourage t-elle pas l'indépendance de la Corse et de la Polynésie française réclamant leurs indépendances?
Pourquoi l'Angleterre a t-elle fait une guerre pour conserver les îles Malouines situées en Argentine et non au Royaume-Uni?
Pourquoi de même les anglo-saxons ne soutiennent-ils pas l'indépendance du Québec?
Pourquoi l'Union européene ne soutient-elle pas les basques pour leur indépendance en Espagne puisque l'ETA mène les mêmes combats que les tibétains?

Donc, pourquoi les pays occidentaux luttent pour l'intégrité de leur territoire et encouragent le balkanisation des pays leur concurrençant?

En conclusion, n'oublions pas que les américains (USA) ont combattu leur adversaire pour pouvoir former les États-Unis actuels?

Pourquoi la constitution de l'Union Européenne Économique et plus tard politique si l'on encourage la désunion des autres pays?

Tout simplement, ils ne font pas parce que l'UNION FAIT LA FORCE.


Portrait de montmartre
Vote: 
0

Cela nous a coûté 400 000 €uros cette FLAMME aux contribuables :oops:


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

en voyant le spectacle d'hier, ce n'est pas demain que les politiques chinois vont adhérer aux drois de l'homme à la française...:mrgreen:


Portrait de Blu
Vote: 
0

Certains disent que les Jo sont le rapprochement des peuples. En quoi est-ce que les peuples arrêteraient-ils de se taper dessus pour regarder du sport pendant 3 semaines??? Soyez logiques bon sang!!! Certes, l'idée de départ est bonne (fraternité, sport et tout le tra la la la...) mais ce n'est pas ça qui va faire calmer la haine entre les peuples. Les Jo sont devenus des supoorts incontestables de communication, de marketing, de propagande, ils ne rapprochent en rien les peuples loin de là! Que d'hypocrisie tout ça, il faut être vraiment, mais vraiment bête pour ne pas l'avoir remarqué.


Portrait de gbraeme71
Vote: 
0

Bonjour à tous,
En rentrant chez moi hier soir, j'ai été assez surprise en regardant les informations télévisées de voir ces scènes d'activistes et gens de la rue, tous âges confondus, manifester aussi bruyamment en scandant des propos pro-Tibet (voire anti-chinois) et/ou en allant jusqu'à s'allonger en travers de la route pour empêcher le convoi de passer etc... La raison voudrait que je condamne les violences qui en ont découlées (et qui n'étaient pas franchement nécessaires!) et pourtant, je suis heureuse de constater qu'il y a encore une conscience chez nos concitoyens tout comme nous savons être solidaires quand le besoin s'en fait sentir (en cas de catastrophes naturelles par exemple -> cf au stunami en Indonésie ou lors du Téléthon) !
Par contre, je suis hyper déçue par l'attitude du Président Sarkosy (et pourtant, je suis de Droite). Ses tergiversations quant à la question d'assister ou non à la cérémonie d'ouverture des prochaines Olympiades sont ridicule et laisse un sentiment de malaise, contraire à l'image de Chef d'Etat actif qu'il souhaite donner (et que dire de la cacophonie entre Kouchner et Rama Yade dont les propos sont souvent maladroits mais qui traduisent d'une volonté de se démarquer de l'attentisme de ses aînés et celà, on ne peut pas le lui reprocher)!
Je préfèrerais de très loin, que le Président face comme son homologue britannique, Gordon Brown, qui a fait savoir clairement son intention de se rendre en Chine pour la cérémonie. Au moins, sa position, bien que décriée par la population, a au moins le mérite d'être connue!
D'ailleurs, lorsqu'un Chef d'Etat est capable de recevoir Kadhafi en grandes pompes (et de prendre le temps de justifier cette visite pour des raisons économiques et politiques), il ne drevrait pas rencontrer trop de difficulté pour trouver les mots justes pour expliquer (pour les même raisons, par ailleurs) la nécessité pour lui et Madame (et Rachida Dati, parce que je suis certaine qu'elle sera du voyage même si les raisons de sa présence me sont encore inconnues! -> je ne sais pas combien de temps elle occupera sa fonction mais en tout cas, ce Ministre aura sacrément profité des ors et des privilèges de la République!) d'être présents là-bas!
Que craint-il? De tomber en disgrâce vis-àvis de l'opinion publique? De perdre les 25 milliards d'euros contractuels? Pour l'un, c'est presque déjà fait, sa côte de popularité ne devant pas être très élevée aujourd'hui et pour l'autre, nous ne somme pas très loin d'un boycott des produits français par les Chinois...pour commencer! -> c'est Carrefour qui ne va pas content !
De toute façon, nous savons tous que les JO se tiendront bon gré, malgré. Que l'équipe de France prennent l'initiative de défiler ou non, peu importe au final, tant qu'elle ne va pas là-bas pour faire de la figuration comme elle a trop souvent pris l'habitude ces dernières années. Dans de nombreuses disciplines, elle a le potentiel pour faire de bons résultats et c'est en montant sur le podium qu'elle se fera le mieux entendre!


Portrait de EL NICO
Vote: 
0

Odieux Olympiques

Un peu comme tout le monde, je n’ai pas vu la flamme. En fait, elle est apparemment passée juste à côté de moi au milieu des rangées de motos, des rollers, des coureurs, encerclée comme il fallait pour protéger la pureté de sa flamme parcourant un monde fraternel. C’est comme ça qu’on dit.

Passons rapidement sur le cortège qui précède, plus lourd que pour les derniers chefs d’Etats et aussi sur la caravane publicitaire qui suivait menée festivement par une grande marque de téléphone (qui ne mérite pas de pub supplémentaire) et une horde de journaliste à moto qui essayait surtout de filmer la foule sur le passage de l’événement. Pour peu qu’un excité soit là, on s’arrête, on fait comme les copains, on zoome et ça part à la rédaction…

Jusque là, j’avoue ne pas avoir fait un point d’honneur à défendre particulièrement la cause tibétaine. Non pas que la paix dans le monde soit accessoire ou que les atrocités commises un peu partout m’indiffèrent mais c’est surtout l’ampleur du tapage médiatique autour de cet événement qui m’interpelle et me conduit aux réflexions suivantes :

D’abord, je trouve que cette idée de faire circuler une flamme symbolique dans le monde partant d’Olympie pour rejoindre sa destination finale est totalement désuète. Il n’est pas nécessaire de traverser tous ces pays pour intéresser la population aux Jeux Olympiques, population largement sensibilisée par les espoirs nourris envers les athlètes qui la représentent. Trop kitsch pour être crédible et loin de l’esprit même des Jeux.

Ensuite, j’en viens au boycott de la cérémonie ou des Jeux. Je comprend bien que nombre de sportifs y voient le sommet potentiel de leur carrière et s’y sont d’ailleurs préparés depuis plusieurs années. Que leur dire de ne pas y aller revient à leur demander d’abandonner avant d’avoir commencé et signifie vraisemblablement la fin pour certains.
Mais concrètement, ne s’agit-il pas que de jeux, de sport, de loisir ? Les athlètes ne sont-ils pas les représentants de leur Nation au cours d’une lutte fraternelle et pacifique ponctuelle ? Et n’est-ce donc pas pour le Peuple qu’ils sont en lice plutôt que pour eux-mêmes ? Je pense que si.
Alors, si ce peuple réprouve l’événement, ceux qui le représentent peuvent-ils encore y participer ? Et s’il s’agit de jeux, de divertissement, est-ce plus important que la notion de liberté pour laquelle nous nous sommes tant battus ? Sauf à estimer bien sûr que les tibétains sont de dangereux manipulateurs d’une violence à faire pâlir Hannibal…Sauf à estimer bien sûr que les chinois naissent libres et égaux en droits dans un pays réputé pour la liberté de la presse,d’opinion et d’expression. Pourtant j’en doute.

Ce matin, j’ai entendu un responsable du CIO (en direct de Pékin !) qui expliquait que les manifestants sur le parcours de la flamme - encore elle – s’étaient trompé de cible, égards aux valeurs de l’Olympisme. Je pense au contraire que le CIO s’est trompé en attribuant les Jeux à la Chine, et pour reprendre ses mots « ils croyaient quoi ? » Que jouer là bas allait changer la conduite sociale, politique et militaire du pays ? Que la pression internationale allait faire fléchir le Parti ? Nous en venons a parler de droits de l’homme partout dans le monde afin d’être sûrs de ne pas froisser les signataires potentiels de contrats fabuleux. Les enjeux et les forces en présence vont bien au delà du seuil de compréhension et de compétence des membres du CIO, lequel a cruellement manqué de jugement.

Au final, ce n’est déjà qu’un gâchis dont les responsables ne sauraient être les pacifistes du monde entier.

Le N.


Portrait de cecilefolle
Vote: 
0

ah si tout était aussi simple... certes il y a une histoire de fric mais il y a surtout une histoire de rapport de force... La chine est puissante et ne s'encombre pas de "moralité" donc on ne peut pas tout dire ni tou faire. Mais sans aller jusqu')à là c'est au CIO qu'il faut s'en prendre.. c'est eux qui ont choisit... et pourquoi ont-ils choisi la Chine? il n'y aurait pas des histoires de dessous de tables?


Portrait de EglantineRose
Vote: 
0

bravo, je pense comme toi


Portrait de justego
Vote: 
0

Les droits de l'Homme n'ont de sens pour les pays occidentaux quand ça leur arrange. Après avoir échoué en guerre froide à disloquer l'URSS, les pays occidentaux ont réussi la dislocation de l'URSS avec l'appui de Gorbatchev en le flattant par avec des prix (prix nobel de la paix,...). C'est la même tactique utilisée actuellement contre la Chine, un concurrent sérieux pour la supprématie du monde, en utilisant les tibétains. Sinon, depuis 50 ans que les tibétains crient pour leur indépendnce, où était RSF ou le peuple occidental? Arrêtez de vous faire manipuler. De la même manière que nous accusons les dirigeants chinois de manipulateurs, vous ne vous en rendez même pas compte que nous sommes aussi manipulés.

Je vous donne un exemple de la non application des Droits de l'Homme par les occidentaux: l'exemple de l'Afrique: La relation dictateurs africains et pays occidentaux.

###
Les dictateurs africains asseyent leur pouvoir avec l'aide des puissances occidentales. Ces dernières donnent leur aval soit pour des intérêts stratégiques soit pour des raisons économiques ou les deux.

Jean Ziegler (éminent sociologue suisse) cite un exemple éloquent: " Malgré ses nombreuses atteintes flagrantes aux droits de l'homme, Idriss Déby (président tchadien: Affaire de l'Arche de Zoé pour ceux qui ne connissent pas ce président tchadien) est un élève modèle du FMI et de la banque mondiale. Puisqu'il applique scrupuleusement les programmes d'ajustement structurels. Il a totalement libéralisé le marché intérieur, adapté la fiscalité aux exigences des sociétés transnationales, promulgué un code de l'investissement qui fait soupirer d'aise les capitalistes étrangers."

Sans démocratie, l'Afrique ne peut pas se développer. Il n'y a qu'à regarder l'exemple des démocraties occidentales.
" La démocratie n'existe vraiment que lorsque tous les êtres qui composent la communauté peuvent exprimer leurs voeux intimes, librement et collectivement, dans l'autonomie de leurs désirs et la solidarité de leur coexistence avec les autres, et qu'ils parviennent à transformer en institutions et en loi ce qu'ils perçoivent comme étant le sens individuel et collectif de leur existence".

Lorsqu'on parcourt l'histoire, on se rend compte que tous les leaders ou chefs d'État africains qui ont cultivé du patriotisme, ont été éliminés avec la complicité de l'Occident - Des exemples: Kwamé N'Krumah (Ghana); Patrice Lumumba (Congo, actuel RDC - éliminé avec la complicité des services secrets américains et belges) remplacé par l'ex-dictateur Mobutu; Thomas Sankara (Burkina Faso - éliminé avec la complicité française),...

Ce que l'on constate, c'est que quand un chef d'État africain est aimé de son peuple, les Occidentaux lui sont hostiles. A l'inverse, tous les dictateurs sont couverts par une complicité "élysienne" et/ou occidentale. La plupart des chefs d'État africains n'ont pas de programme politique. Ce sont des mégalomanes qui pillent leurs pays respectifs et ne respectent pas les droits de l'Homme. Les pays occidentaux surtout la France (cas des pays de l'Afrique francophone) les appuient dans ce sale dessein. En contrepartie, ces chefs d'État africains livrent l'économie de leur pays au pillage par les occidentaux.

###########

Donc, je me demande qu'elle est la signification des Droits de l'Homme par les pays occidentaux. Les Droits de l'Homme sont désormais une arme aussi efficace que la bombe atomique ou nucléaire.
Pauvres tibétains, votre combat est juste, juste. Mais actuellement, sans vous en rendre compte, votre combat noble et juste est utilisé à d'autres buts: LA DÉSTABILISATION DE LA CHINE QUI EST TRAIN DE RAVIR LA PREMIÈRE PLACE DE L'ORDRE MONDIAL AUX PAYS OCCIDENTAUX EN SE SERVANT DES J.O 2008.

Ma dissertation est longue mais ceux qui me liront me comprendrons et comprendrons le monde actuel qui je trouve très hypocrite si je ne suis pas censuré par JMM.


Portrait de Meumeuses
Vote: 
0

Je sais bien mais visiblement certains mélangent tout. J'ai l'impression que les sportifs qui vont participer aux Jo sont assimilés à des "cautionnaires du régime chinois"... Et je trouve celà triste... ils n'y sont pour rien, les sportifs ne voient dans ces jeux que le sport et les médailles qui pourraient couronner leurs carrières...

Les conséquences de toutes ces actions vont faire empirer la situation... LA violence et la confrontation ne fonctionnera pas pour faire avancer les chinois sur le terrain des droits de l'homme...

Et pour etre logique, il faudrait s'en prendre au CIO aussi... Ce sont quand même eux qui ont donné les JO a la Chine...


Portrait de Meumeuses
Vote: 
0

ca n'a rien à voir.... je n'ai jamais dit que je cautionnais les chinois... je veux juste faire remarquer que cette solution n'est pas la bonne parce que l'organisation chinoise des Jo ne va pas s'embarasser de détails : supression du parcours de la flamme, restriction des conditions d'accès au sites pendant les Jo et manipulations des images pour faire passer les tibétains pour les perturbateurs...

je dis juste qu'il ne faut pas tout mélanger et que je pense que ce n'est pas de cette manière que la solution sera trouvée...


Portrait de Meumeuses
Vote: 
0

Tant que les "manifestants" decidés à perturber le parcours de la flamme où qu'elle passe ne comprendront pas que ce n'est pas de cette manière qu'ils vont aider la cause des tibétains et des droits de l'homme en chine, toutes ces actions sont inutiles et risquent même de faire empirer la situation...

Même si celà peux sembler difficile à comprendre pour certains, prets visiblement à faire et à dire tout et n'importe quoi, pour prendre la cape des défenseurs de la liberté, les chinois ont une vraie puissance entre leurs mains et le dialogue et les négociations sur ce genre de sujet ne passe pas par l'affrontement au regard de leur culture et de leur mentalité...

Jouer ce jeu là, c'est prendre le risque d'obtenir l'effet inverse et que les principaux intéressés ne voient en ces manifestations que des perturbations des tibétains et ainsi crédibiliser la thèse des chinois... D'ailleurs, la presse chinoise parle timidement, mais en parle, de ces "agressions" de la flamme et la réaction du peuple chinoi n'est pas de se dire qu'il y a un malaise au tibet mais bien que le reste du monde ne respecte pas la chine, ni les JO...

Pour éviter les problèmes et faire cesser ce mode de protestation inutile, le parcours de la flamme risque d'etre annulé... Je ne vois pas en quoi celà va aider la cause du tibet d'avoir pris la voie de la dénonciation par le biais du parcours de la flamme...

Dénoncer la censure et le manque de considération de la chine face au tibet est necessaire mais toutes ces actions n'ont pas du tout l'effet voulu...
Tout ce cirque est donc ridicule et inutile... et c'est de la naiveté que de croire l'inverse... faut parfois réfléchir aux conséquences avant d'agir...


Portrait de goldorbator
Vote: 
3

le cio va se réunir dans la semaine pour envisager un éventuel annulation du parcours mondiale de la flamme ( info europe 1 )


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

La flamme est partie pour SAN FRANCISCO...
Cela ne va pas "être triste", là-bas non plus : c'est l'une des villes les plus progressistes des USA avec une population jeune, étudiante, très présente, de nombreuses communautés de toutes sortes et une communauté chinoise importante !
Les officiels ne vont pas pouvoir tenir longtemps comme çà avec un parcours de la flamme perturbé aussi fortement dans chaque ville qu'elle traverse...


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

Oui, paradoxalement, cela ne me parait "pas cher", compte tenu des 4 000 policiers mobilisés, des tireurs d'élite (eh oui !), des bus, des hélicoptères...
Quelle belle journée !
Envoyons la facture aux chinois...


Portrait de marie_chantal
Vote: 
0

non, un language pas comprenable ... sinon : pkoi pas en situation difficile : on se retousse les manches et on refait les jeux à athènes 0000 je ne sais si d'autres on eut l'idée avant moi !


Portrait de choune
Vote: 
0

MORT DE RIRE ! :lol:


Portrait de marie_chantal
Vote: 
0

d'emploi ....


Portrait de marie_chantal
Vote: 
0

sorry, mais je ne vois pas ou vous allez la .... le pape, la cause des cantonais ... les baptisés ... JFK ...mis a part un condensé de qq chose .... que le commun des mortels a du mal a comprendre .... j'ai beau tondre mon gazon : si vous aviez le mode ???????????????


Portrait de marie_chantal
Vote: 
0

wouwwwwwwwwwwwwwww dame rose 622 : je suis fan !!!


Portrait de STANY
Vote: 
0

Regardez le postcast sur France5 de C dans l'air. Ce sera très instructifs pour certains


Portrait de zena

Je crois que oui il était chez Denisot ce soir !;)


Portrait de GISOUNNETTE
Vote: 
0

et bien sur il montre les deux arrestations avec le mec avec la bouche en sang :s :s :roll: :roll:


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
The Voice Kids
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Le plus grand cabaret du monde
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Meurtres à La Ciotat
20:55
(Téléfilm)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Un tour en Italie
M6
NCIS : Nouvelle-Orléans
21:00
(Série/Feuilleton)
D8
Au coeur de l'enquête
21:00
(Magazine)
Trafic de cannabis : la brigade de sûreté urbaine
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Papa furax : le film
TMC
DC : Legends of Tomorrow
20:55
(Série/Feuilleton)
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Retour de flammes
6TER
Storage Hunters
20:55
(Téléréalité)
Enchères XXL
CHERIE 25
Tu m'appartiens
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (27 commentaires)

2
DarkAngel - (24 commentaires)

3
Gallus - (24 commentaires)

4
Steph38 - (24 commentaires)

5
Magnoliadu33 - (23 commentaires)

6
FoxOne - (22 commentaires)

7
Soso87 - (20 commentaires)

8
Celya30 - (19 commentaires)

9
Eclipse - (19 commentaires)

10
Lilounette92 - (18 commentaires)

11
thierry_70 - (18 commentaires)

12
pistouille - (15 commentaires)

13
Cyrius - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page