06/04/2008 13:13

Tombes profanées: Rachida Dati et l'Islam comme cible


2.916665
Le président Nicolas Sarkozy a dénoncé dimanche un acte relevant du "racisme le plus inadmissible qui soit", après la profanation dans la nuit de plus d'une centaine de tombes musulmanes dans un cimetière militaire du nord de la France.

"Le président de la République a exprimé sa profonde indignation à la suite de la profanation de 136 tombes du carré musulman de la nécropole nationale de Notre-Dame de Lorette, dans des conditions particulièrement sordides", a indiqué la présidence dans un communiqué.

"Cet acte relève du racisme le plus inadmissible qui soit et le président de la République partage la douleur de toute la communauté musulmane de France. Mais cet acte odieux porte aussi atteinte à la mémoire de tous les combattants de la Première guerre mondiale, au-delà des confessions de chacun," poursuit le texte.

Plus tôt, le procureur de la République d'Arras, Jean-Pierre Valensi, avait fait état de 148 tombes profanées dans le cimetière militaire situé près d'Arras.

"Les inscriptions visent directement l'islam" et la ministre de la Justice Rachida Dati, d'origine maghrébine. "Une tête de porc a même été pendue à l'une des tombes", avait-il indiqué.

M. Sarkozy "souhaite être tenu informé des suites de l'enquête judiciaire qu'il espère rapides afin que les auteurs de cet acte soient punis comme ils le méritent", souligne l'Elysée.

Le Premier ministre François Fillon a également exprimé son "indignation" et "condamné avec la plus grande fermeté" ces profanations.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de polau
Vote: 
0

Apparemment les profanations du cimetière Saint-Eloi de La Rochelle n’intéresse pas grand monde .Pas de couverture par les grands medias nationaux ,pas de politiques aux 20h ,la larme à l’œil pour dénoncer un acte odieux et le silence de N Sarkozy .Pourtant et je cite le procureur Etienne, "ces dégradations commises à raison de l'appartenance réelle ou supposée des victimes à une ethnie, une race ou une religion déterminée sont particulièrement choquantes, insupportables et inadmissibles".
Comme à Arras des familles et tout une communauté sont touchés de la même manière et personne ne se soucis d’eux .Pourquoi une telle différence de traitement ? Ou sont ceux qui sur ce blog criaient ,hurlaient même à la honte et la discrimination ?


Portrait de zoliette
Vote: 
0

D'une exception il ne faut pas en faire une généralité !
T u es en plein rêve quand tu oses dire que toutes les tombes de nos défunts restés en Agérie sont fleuries et entretenues .
C''est vraiment dire n'importe quoi ! allez réveille toi ! informe toi !
tu affirmeras moins de bêtises.
La réalité ne t'en déplaise est tout autre.
:mrgreen:


Portrait de polau
Vote: 
0

Plusieurs sépultures du cimetière Saint-Eloi de La Rochelle ont subi des profanations et des dégradations dans la nuit de samedi à dimanche. Des croix ont été renversées et déplacées ,des chapelles incendiées et La fosse commune des enfants a subi des dégradations
On verra si cette info bénéficie de la même couverture médiatique et si on entendra un politique sur ce sujet ...


Portrait de ambre13
Vote: 
0

merci..5 etoiles


Portrait de lilymel
Vote: 
0

Musulman ou autre, laissons les reposer en paix!

Encore des faibles qui s'attaquent à des pauvres sans défense (faut dire que contre un mort, tu risques pas grand chose), quel courage de la part de ces auteurs d'actes audieux.


Portrait de boubours
Vote: 
0

arretons de polémiquer sur l'islam à tout a! si chacun d'entre-nous prenez le tems de lire ou de se renseigner auprès de personnes compétentes en matière d'islamologie on en serait pas là à dire des betises sur l'islam! arretons de confondre islam et islamsme! c'est choquant de voir des tombes profannées,quand ce ne sont pas des tombes juives,ce sont des musulmanes mais les tombes chrétiennes aussi sont touchés ,avec beaucoup moins de violence dans la façon de faire mais bon! violer le reops des morts c'est horrible,c'est leur manquer de respect mais aussi à leur famille et ce pourquoi ils sont morts.


Portrait de lensois62
Vote: 
0

je suis de liévin a 2km de lens .je suis tres triste par qui vien de ce passé .


Portrait de Patoucha
Vote: 
0

HS c'est tout simplement pour orienter le débat sur le Gouvernement et le Président et continuer sa propagande anti-Sarkozy! Aucun topic n'en échappe!

Bonne journée!


Portrait de Patoucha
Vote: 
0

Tiens donc sur les autres topics tu défends les terrorristes et ici tu parles de honte?
Deux poids deux mesures?


Portrait de zoliette
Vote: 
0

Maroc oui ! Algérie NON !


Portrait de meeg
Vote: 
5

Je te l'accorde...Mais je n'ai pas parlé d'expulsion, ni de mort de sans papiers en France. Je parle de l'instauration de quotas pour l'entrée en France en fonction du métier pratiqué...et non en fonction de la religion. Ce qui évite justement la discrimination raciale.

Mais je me rend compte que je suis vraiment mal réveillée ce matin, car j'ai réagit sur un post qui parlait de quotas d'expulsion et non de quotas d'entrée...:oops:


Portrait de liberte67
Vote: 
2.733335

on parle de chiffre pour la marchandise pas pour des êtres humains 25000 personnes doivent etres expulsées pour moi c'est de la discrimination un malien en est mort il y a 3 jours ce n'etait pas un voyou il n'avait juste pas de papier...il s'est jeté dans la marne..


Portrait de meeg
Vote: 
5

Je ne vois pas ce que viennent faire les quotas dans ce débat...Mais puisque tu en parle...Française d'origine chrétienne (non pratiquante), j'ai voulu partir au Canada, où ils ont instauré des quotas. Mon dossier à été refusé, car mon métier ne faisait pas parti de ceux dont ils manquaient de main d'oeuvre... Pour info à l'époque ils refusaient les médecins, ils en avaient trop !! Tout cela sans parler religion...Pour moi cette histoire de quotas est un faux débat sur les discrimination raciales !


Portrait de liberte67
Vote: 
2.733335


balayons devant notre porte avant de vouloir s'occuper ou de faire la morale aux autres...réaction bien française ça..


Portrait de MAFALDA 63
Vote: 
0

Tu as de la chance ! ...A Nancy tout le monde il est gentil ...sinon on pourrait t'accuser de tous les maux qui s'y passent !!!
Quelle réflexion à la c...!

:evil:


Portrait de liberte67
Vote: 
2.733335

un peu limite ton raisonnement dany boon n'a pas dit les parisiens sont tous des cons et les chtis tous des gentils...des cons il y en a partout ......quand tu vois certains post...dont le tiens d'ailleur..


Portrait de BiquetFaux
Vote: 
0

Une seule réponse : répression, la plus sévère possible. Non pour une question de religion ou de race mais parce que 1°) ce sont des morts 2°) ce sont des soldats courageux.
A ce sujet, tous les mois, des tombes chrétiennes sont profanées. Pourquoi, là, n'y a t-il ni répression sévère, ni même médiatisation sérieuse ?


Portrait de NB
Vote: 
0

Ils ont rien compris ses pauvres types débiles
ses militaires musulmans sont morts pour que nous soyons libre dans notre pays
ils devraient plutot leurs apportaient des fleurs sur leurs tombes et leurs dire MERCI


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

Tout à fait... Il est évident que ces actes sont scandaleux et répréhensibles...
Mais, l'action de Brice Hortefeux, par exemple, qui, bien décidé à atteindre ses quota d'expulsion qui lui ont été fixés, ne contribue pas, non plus, à détendre l'atmosphère raciste dans ce pays...
Quant à R.DATI, même si le fait que l'on s'en prenne à ses origines maghrébines est évidemment condamnable, elle ne fait pas non plus partie des personnes qui en souffrent le plus, et financièrement et politiquement, en menant une politique judiciaire de coupes sombres dans la justice française...
Qu'on retrouve les coupables, qu'ils soient condamnés, c'est évident...
Mais, que l'on arrête aussi d'entretenir un sentiment de défiance à l'égard de l'étranger ne serait pas mal non plus...


Portrait de D A R T H
Vote: 
0

Les profanateur quel qu'ils soient sont des gros blaireau, et ce n'est étaonnant
se genre d'abrutis sévissent le plus souvent là où la droite ou l'extrème droite est le plus vivace : le nord (l'alsace) et le sud (marseille, carpentras,...)

En plus ces gros blaireaux précis se sont trompé de cible car rachida dati est pour le coup dans le camp de la droite xénophobe (ce n'est que mon avis)

Pitoyable


Portrait de nikoal
Vote: 
0

ben je pense que tu es ironique dans tes propos
mais moi je te reponds oui exactement bienvenue en france pays des droits de l'homme exactement
et dis toi bien que ce n'est pas parce que des gens font des choses immondes que tout le monde en france eest comme ca
et la preuve que c'est le pays des droits de l'homme c'est que tout le monde(ou presque) est scandalise par ce genre de chose et l'on souhaite tous que les abrutis racistes qui ont fait ça soient condamnés et severement!
donc moi je maintiens ,oui,ici c'est bien le pays des droits de l'homme,si tu en doute regarde un peu ce qu'ils se passent dans le monde et tu verras que nibea u droit de l'homme ,eh ben on est tres bien en france meme si on a des abrutis aussi comme partout


Portrait de ambre13
Vote: 
0

c est un acte lamentable ,faite par des personnes sans valeurs morales ou autres..mais s il vous plait jmm ;faite attention a vos choix de post surtout des sujets comme celui là ou sur l islam en générale ,les esprit s échauffent vite....:(


Portrait de ayonna
Vote: 
2

je suis choquée par ce non respect des disparus quels qu'ils soient !!!!!!!!
c'est horrible pour nous alors j'imagine pour les familles,j'espère que les coupables seront trouvés et punis à la hauteur de leur délits


Portrait de Xtremsplit
Vote: 
0

Quel désastre :s J'ai honte de partager l'Histoire de cette (in)Humanité :(


Portrait de poildur
Vote: 
0

je parle de miss schoping;)


Portrait de zoliette
Vote: 
0

On a bien éssayé de te suivre mais malheureusement il est encore là !

:mrgreen: :mrgreen:


Portrait de zoliette
Vote: 
0

j'ai quitté le sujet en début d'après midi et rien n'a changé. J'ai du mal à comprendre que face au tas de commentaires ignobles le sujet soit toujours ouvert au débat.
D'autres blogs ont étés fermés pour moins que ça.:mrgreen:


Portrait de zoliette
Vote: 
0

Tu as tout à fait raison, mais difficile de lire autant de coms ignobles sans réagir.
Il faut se battre pour qu'il arrête de déverser leurs inqualifiables insanités.


Portrait de zoliette
Vote: 
0

Tu n'as vraiment pas honte de sortir tes habituelles niaiseries sur un sujet tel que celui -ci.:mrgreen:


Portrait de Patoucha
Vote: 
0

Vous n'allez pas nous faire la "guerre des religions" ou bien? C'est à se demander ou commence le racisme et ou il finit!


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
The Voice Kids
20:55
(Divertissement)
Demi-finale
FRANCE 2
Le grand show
20:55
(Divertissement)
Céline Dion
FRANCE 3
Innocente
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Premiers crus
20:55
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:45
(Magazine)
La Picardie à bras ouverts
M6
NCIS : Nouvelle-Orléans
21:00
(Série/Feuilleton)
D8
Au coeur de l'enquête
21:00
(Magazine)
Arnaques, abus de faiblesse...
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour à couper le souffle
TMC
DC : Legends of Tomorrow
20:55
(Série/Feuilleton)
Les pirates du temps
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:50
(Série/Feuilleton)
Affaire sous X
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Le côté obscur
6TER
Storage Hunters
20:55
(Téléréalité)
Jusqu'au bout de la nuit
CHERIE 25
Ni vue ni connue
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (63 commentaires)

2
PtiGlaçon - (42 commentaires)

3
Jarod26 - (37 commentaires)

4
Milie01 - (37 commentaires)

5
Forever - (35 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Vannes56 - (28 commentaires)

9
Cyrius - (26 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Koro - (18 commentaires)


Haut de la page