06/04/2008 12:33

UMP: Pour une fusion des chaînes parlementaires

Frédéric Lefebvre était ce matin l’invité de I>Télé, dans « La matinale du week-end ». Durant son intervention, le nouveau porte-parole de l’UMP a évoqué une éventuelle fusion des chaînes LCP et Public Sénat, qu’il souhaiterait mettre en place pour une « meilleure organisation. »

 

Il a notamment souligné le fait que les deux chaînes proposent régulièrement des émissions avec des sujets identiques, et les mêmes invités « qui se succèdent, on ne peut pas continuer comme ça ! ». Il compte donc proposer à ses collègues parlementaires une fusion des deux chaînes.

 

Mais cette fusion, si elle est mise en place, va-t-elle avoir pour conséquence la suppression d’emplois ? « Pas nécessairement », répond Frédéric Lefebvre.  « Il faut une meilleure organisation. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chti david
7/avril/2008 - 18h57

non France 3 ne diffuse plus l'assemblée nationale

Portrait de Elfy
7/avril/2008 - 13h42

:arrow: Merci de ne pas indiquer de liens internet dans vos commentaires

Portrait de makhno
6/avril/2008 - 17h19

Juste un mot, je lis ici ou là, "qui regarde ces chaines là, personne donc autant les supprimer" ...

Désolé de vous décevoir mais a trente ans, je regarde énormément LCP...de très bonnes émissions politiques y sont présentées et ca vaut largement un journal de TF1 ...des retransmissions des débats à l'assemblée etc...etc...et je ne dois pas etre le seul a faire, pour peu que l'on s'intéresse à la politique de notre pays !!!

Donc merci de ne pas confondre quantité et qualité : un peu de respect pour la diversité culturelle.

Je pourrais très bien dire, je ne regarde pas cette emission donc supprimons là ...

:evil: :evil: :evil: :evil:

Portrait de tvandco
6/avril/2008 - 16h55

Bonne idée cette fusion, comme ça on gardera le meilleur des deux chaînes et la grille sera plus claire.

Portrait de JeanMichel
6/avril/2008 - 16h45

Sérieusement, c'est justifié. Où était l'intérêt de deux chaines ?

Portrait de xavier26
6/avril/2008 - 16h41

enfin une bonne idée ! Ces chaines sont accessibles de partout et... quasiment personne ne les regarde. il faudrait libérer ce canal de la TNT qui doit coûter très cher à nous autres, les contribuables...

Portrait de polllux
6/avril/2008 - 16h39

Il faut supprimer celle qui a le plus de temps de sommeil le plus important !!
Messieurs de l 'UMP pour quoi ne pas fusionner tous les ministères pour réduire les frais de bouche , parce que ça se goinfre aux frais du contribuables !!
Pour le seul élysées qui vient de franchir le cap des 1000 personnes , une petite cure d'amaigrissement semble s'imposer!!!
train de vie de l'état :mrgreen: réforme , encore un effort !!!!!

Portrait de tagesschau
6/avril/2008 - 16h39

Oui il vaut mieux n'y avoir qu'une chaîne, la grille des programmes sera plus claire et la chaîne aura une meilleure visibilité. Elle devrait éviter d'avoir les mots "parlementaire" ou "assemblée" dans son nom car cela fait fuir par principe des téléspectateurs qui passent à côté de programmes intéressants n'ayant rien à voir avec une retransmission de débats au parlement.

Portrait de Le cuisto
6/avril/2008 - 14h08

oui le progés est a l'étude

Portrait de MN
6/avril/2008 - 14h03

Il semble juste surréaliste que dès le départ, la question ne se soit pas posée..... Il est évident que si on laisse cette décision aux politiques .... vu que ce sont eux qui sont interviewés .... bref, dans une entreprise classique il n'y a pas ce genre " d'état d'âme". On nous explique juste que pour une meilleure cohérence etc etc ... alors, ouste la même chose quand il s'agit des élus ! Une chaîne serait très utile avec de vrais moyens plutot que 2 qui font quasi du copié collé...
Et Des budgets pour payer les gens correctement pas uniquement des "têtes de gondoles" comme Elkabach qui lui aligne allègrement plusieurs gros salaires ...non? qui lui pose la question ?.... Mr Morandini ?.....j'en doute....

Portrait de cagouille
6/avril/2008 - 13h55

Je trouve que 2 chaînes parlementaires, ça n'a aucun intérêt. Une suffit. Donc pour une fois, je suis d'accord avec les amis de Sarko.

Portrait de Iul
6/avril/2008 - 13h41

Les gens m'embêtent avec encore et toujours la même question : "Ca va supprimer des emplois ?"

Mais posez-vous au moins la question de l'efficacité, de l'organisation et de la pertinence. Ca sert à rien de créer des emplois en faisant des doublons. Ca fait perdre de l'argent public en plus de prendre les gens pour des abrutis finis.

Même si cette chaîne est jugée sur la valeur comme étant "inutile" par certains et qu'elle n'est pas suivi par des millions de téléspectateurs, cette chaîne est bien plus qu'utile, elle est essentielle. La République doit parler à son Peuple, car le Peuple, c'est la République.

Je suis pour la fusion : Que "LCP Assemblée nationale/Public sénat" ne soit qu'une sous le nom de "LCP". Je suis même pour allouer à cette chaîne au moins pendant une heure par semaine un espace où les autres institutions politiques pourrait parler. Je pense à l'Elysée, mais également au Conseil constitutionnel.

Portrait de Gritcht
6/avril/2008 - 13h39


Les logos, oui. Mais pas les dirigeants et les équipes :o

Portrait de hyeois2
6/avril/2008 - 12h59

Mais y'en avait pas une qui voulaît emettre 24h/24 ??

Etrange ce revirement !!

Portrait de chti david
6/avril/2008 - 12h52

c un trés bon choix cette fusion

Portrait de daffy duck
6/avril/2008 - 12h49

tant qu'on y est, plus qu'un seul parti!:evil: :evil: :evil:

Les plus vus