10/11/2006 02:15

Nouvelle grève à France 3 mardi !!!!


0

La CGT de France 3 a appelé l'ensemble des salariés de la chaîne à observer une grève de 24 heures le mardi 14 novembre pour obtenir une hausse des salaires, a indiqué jeudi le syndicat dans un communiqué.

La négociation "a permis d'obtenir un certain nombre d'avancées en particulier pour les bas salaires mais le résultat n'est pas encore à la hauteur de nos attentes", indique la CGT. "Le niveau de la mesure générale de 60 euros est très nettement insuffisant" par rapport à la demande initiale d'une revalorisation générale de 150 euros, estime le syndicat.

De ce fait, le SNRT CGT (techniciens) et le SNJ CGT (journalistes) appellent tous les salariés de France 3 à cesser le travail le 14 à compter de 00h00.

Des arrêts de travail ponctuels (en général d'une durée de 59 minutes), à l'appel de plusieurs syndicats, ont perturbé depuis la fin octobre plusieurs éditions de France 3.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Kurtz
Vote: 
0

Autre témoignage de l'intérieur
Moi aussi étant journaliste à France 3, je voudrais apporter quelques précisions.

Comme l'a rappéle romurat, les salaires sont gelés depuis 10 ans (sauf bien entendu pour le haut de l'échelle). Un journaliste de base à France 3 gagne autour de 2000 euros nets par mois, ce qui est loin d'en faire un nabab. Pour certains techniciens, pour certains administratifs, employés ou ouvriers, bossant pour la chaîne, c'est encore moins. Pendant ce temps, le coût de la vie, lui, augmente et notre pouvoir d'achat recule.

Et oui, ce n'est pas parce que nous bossons pour une chaîne de TV que nous vivons sur la planète Mars. Nous aussi nous avons des loyers à payer, des crédits à rembourser, des enfants à élever et à nourrir. Et nous aussi nous payons la redevance ! Nous ne sommes absolument pas exonérés de la redevance. Redevance, qui rappelons le, n'est pas la seule source de financement de l'audiovisuel puisque les recettes publicitaires constituent un bon tiers du budget de France TV.

D'ailleurs les JT de France 3 que nous fabriquons sont des sources de recettes publicitaires importantes, vu qu'ils réalisent des audiences comprises entre 25 et 30% de part de marché, soit près du double de l'audience moyenne de la chaîne. Un succès, un travail qui n'est pas récompensé, puisqu'on en est à devoir faire grève pour obtenir une augmentation. Elle est où la promotion au mérite ? D'autant que la pratique quotidienne se dégrade elle aussi eu égard aux restrictions budgétaires qui touchent nos rédactions. On bosse avec des caméras qui tombent de plus en plus souvent en rade, les départs en reportage sont décidés davantage en fonction de leur coût que de leur intérêt éditorial. Est-ce ça la mission de service public ? Non seulement nos salaires n'évoluent pas, mais en plus, on ne nous donne pas les moyens d'améliorer la qualité de nos JT. Alors que les JT de France 3 sont les programmes les plus regardés de la chaîne.

Dernière remarque enfin, les derniers mouvements de grève à France 3 ne portaient que sur un arrêt de travail d'une heure. Ce qui veut dire que les salariés grévistes ont travaillé le reste de la journée. Donc, pour les fainéants qui veulent buller devant chez eux en jogging, comme j'ai pu le lire, faudra repasser... seul le prochain préavis porte sur une grève de 24h.


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

Tiwinza et Romurat...
Encore une fois merci à vous de venir faire entendre votre voix et expliquer le pourquoi de votre grève aux pourfendeurs du droit de grève et autres donneurs de leçon ! Votre combat est légitime, quoiqu'ils en disent !


Portrait de Tiwinza
Vote: 
0

Autre gréviste de l'inytérieur
Ben voila je viens de lire tous vos posts et je suis édifié sur l'état de la mentalité moyenne des français... Je suis journaliste à France 3 à Perpignan, au soleil me direz vous mais le soleil on le paie aussi à France 3. Non seulement on a pas été augmenté depuis 10 ans mais par rapport à d'autres régions de France 3, nos salaires sont indexées à la baisse étant donné que le niveau de vie serait moins élevé au Sud qu'au Nord! A tous ceux qui pensent qu'on est grassement payé je voudrais rappeler que les horaires de travail ne sont pas fixes et que les 35 heures sont vite dépassées des qu'il ya de l'actu. En plus vous ne savez pas le statut des CDD utilisés a France 3 comme des esclaves: ne sachant pas le soir s'ils travailleront le lendemain ou bien dans trois semaines. C'est dur d'attendre trois semaines sans savoir de quoi l'avenir sera fait!!


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

Enfin, la grève vue de l'intérieur...
Merci Romurat pour cette mise au point qui s'avérait plus que nécesssaire pour claquer le bec de ceux qui n'ont cessé de vous insulter en vous traitant de "feignasses"...
Moi qui suis dans le privé et dans une petite structure, je n'ai pas la possibilité de négocier et dois avaler, ainsi que certains de mes collègues, les couleuvres que nous donnent notre employeur. Et inutile d'oser tenter la moindre revendication collégiale (l'intérêt personnel primant sur le collectif...!!!), alors une grève !!!
Au fait, mon salaire (de cadre privilégiée pour certains) est bloqué depuis... 13 ans, alors que l'on ne me parle pas de hausse du pouvoir d'achat lorsque je vois que je déclare de moins en moins chaque année !!!


Portrait de romurat
Vote: 
0

Petites Infos
petites info a tous les commentateurs qui croient tout savoir.
d'abord, au lieu de dire "encore une greve", il faudrait mieux se poser la question du pourquoi une nouvelle greve.
Par ceque les salaires de france3, aussi bien ceux des techniciens, ouvriers, administatifs que ceux des journalistes, sont bloqué depuis 10ans!!! pour ceux qui ne comprenne pas, cela veut dire que ,d'apres les chiffres de la directions, les employés de france3 ont perdus 10,5% de pouvoir d'achat en 10 ans......
et encore une greve par ce que lors de la greve de 22 jours en 2002, les ouvriers n'ont rien gagné. rien du tout. ils ont perdu 22 jours de salaires, point final.
Et contrairement a ce qu'a annoncé JMM sur europe aujourd'hui, les employé n'ont pas deja gangé 60€. rien n'a été signé, rien n'a été gagné.
Et je ne vais pas parler des conditions dans lesquelle nous travaillons, sans aucun moyen, sans materiel, alors que tous les cadres nouvellement arrivé avec Monsieur Carolis se sont permis de negocier des salaires jamais vus dans le service publique et des voitures de fonctions grande classe....
A ceux qui croient que les employés de france3 roulent sur l'or, essayez de les rencontrer, de venir leur parler et de vous renseigner au lieu de les denigrer systematiquement.


Portrait de YOYO57160
Vote: 
0

C faisait longtemps.....
J'espère qu'ils vont nous remettre la mire !

Cela serait bien pour règler les postes de télé !


Portrait de Segollaide
Vote: 
0

Raison
de plus pour ne pas en abuser.
Pas besoin de faire greve a tout bout de champ pour leur rendre hommage...


Portrait de yoyo yoyo
Vote: 
0

Léon Jospin revient ! ils sont devenus cons !
Ce n'est pas rendre hommage à Blum que de faire grêve à tout bout de champ (comme la sncf ou france3) au contraire c'est décrédibiliser la greve et donc trahir tous les gens mort pour avoir le droit de greve. les grevistes de france 3 insultent la mémoire de Léon Blum. Vous me dégoutez. La gauche actuelle n'a pas retenu les leçons de 2002 aveuglé par la médiatique ségolene. Fier d'etre jospiniste. Honteux d'etre du PS.


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

A tous les pourfendeurs du droit de grève
Mais que connaissez vous :
- des conditions de travail
- de la grille de salaire
- des revendications réelles
des salariés de France 3 ??


Portrait de Segollaide
Vote: 
0

Pas besoin de JMM
pour voir que ces assistes ne savent pas s'arreter dans leur mouvement de greve.
C'est a cause de feignants de ce style que la fonction publique est mal vue.


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

Quelle petitesse d'esprit !
Voilà la raison donc de cette information : faire passer le personnel en grève de France 3 pour des "feignasses" (je reprend le terme péjoratif utilisé par certains !). Merci J2M !


Portrait de u_scemu
Vote: 
0

y en a marre
virez les tous et rembauchez d'autres personnes ça va leur apprendre la vie a ces feignants


Portrait de estelle2000
Vote: 
0

debout la dedans lolllll
on arrete de bouder en faisant des greves comme des grosses feignants inutiles et on reprend le travail ! pourquoi la gauche soutient autant la paresse ? jai jamais compris mdr
cela dit si c'est pour faire un épisode de louis la brocante merci de retourner faire grêve ;)


Portrait de Segollaide
Vote: 
0

C'est beau
ce que tu dis.


Portrait de Mr Tatayet
Vote: 
0

raph
si si moi jè parlé de la grêve mais ate manière personne me repond parce que je sui smicard
bon ben on le reste cé perso mais sur la politique du message de yoyo je dirai que faut pa confondre tentacule et la main du catcheur, la greve a gauche ou a droite c pareil on en chie


Portrait de Segollaide
Vote: 
0

Mon pauvre mauadib
Au vue de cette remarque, cadre est un niveau social auquel vous n'accederez jamais, et je vous en plains.
Dans mon cas, mon boulot de cadre est de trouver des solutions de la maniere la plusastucieuse possible.
Il n'y a que des imbeciles pour croire qu'un travail d'ingenieur se reduit a "ne rien faire de la journee"


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

Question à J2M
Pour revenir à la "fameuse grève" de France 3, je trouve un peu tendancieux d'en reparler chaque jour, comme un marronnier !
Ce matraquage décrédibile leur cause, surement justifiée au sein de leur entreprise... Et les revendications salariales sont honorables, quoiqu'en disent certains importuns !


Portrait de mauadib
Vote: 
0

segollaide
Cadres, c'est c'est gens qui sont assis derrière un bureau et qui foutent rien de la journée ?


Portrait de canard pimpant
Vote: 
0

Merci coralie
Ca fait du bien d'avoir un peu de soutien... ouf !


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

Coralie
Niveau mensonge : tout dépend de l'angle de vue et de lecture !


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

Re-YoYo
Mais où avez vous lu que nous étions "pro-Ségolène Royal"... Et il me semble que Lionel Jospin fut en son temps Premier Ministre, sous Jacques Chirac, je l'admets ce n'était pas facile, mais quand même au commande d'un gouvernement de gauche !
Et dans le PS, il y a plusieurs familles, notamment le NPS !
Vous vous en prenez à la redevance qui touche tout le monde, mais l'impôt le plus inique est la TVA qui touche tous les produits de consommation courante !!! Et ça, c'est un impôt injuste...


Portrait de coralie
Vote: 
0

bravo segolaide et canard pimpant
enfin des gens qui savent écrire sans mentir tous les 2 mots, ca change de laly et de ses amis, merci :)))


Portrait de canard pimpant
Vote: 
0

raleur
Mais des arguments nous en avons mais vous ne les écoutez jamais...
Je pourrais te retourner ton commentaires sur les invectives, y'en a marre de se faire traiter de fachos dès qu'on est pas d'accord avec vous !


Portrait de mauadib
Vote: 
0

canard pimpant
si vous croyez que la pratique du liquide en plus du salaire de minstre est fini c'est que vous êtes un grand naïf.


Portrait de yoyo yoyo
Vote: 
0

présider autrement
Je me permets de venir ici bas apporter un nouveau message qui hélas je le sais déjà ne suffira pas à ramener au pouvoir celui qui aurait du faire le ménage dans la nation : Lionel Jospin. C'est un homme comme lui quii aurait du gérer le pays. Avec Lionel, la personne qui se plaignait de ne pas pourvoir finir ses mois autrement qu'en ingur gitan des chibres (tatayet je crois) aurait pu remonter à la surface par la mise en place d'une politique humaine. Au lieu de cela Ségolène maltraite la classe populaire. Comment peux t'on réclamer 116 euros à un citoyen qui donne sa sueur pour ne gagner que le smic ? Qui plus est, on abat ce travailleur en organisant des grêves l'empechant de se ressourcer en regardant ses programmes favoris le soir apres une journée de labeur. De qui se moque t'on ? Alors quand je lis les petites attaques des toutous de ségo sur ce bliog, j'ai honte de faire parti de la même famille politique qu'eux.


Portrait de canard pimpant
Vote: 
0

Laly
vous savez bien que les discussions politiques c'est sujets à tous les débordements, ne prenez pas ça au premier degré, ca n'en vaut pas la peine.


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

Ce qu'on veut ...
c'est une France qui ne fonctionne pas à deux vitesses !!! La France d'en bas qui s'appauvrit, et celle d'en haut qui ne cesse de s'enrichir, creusant un peu plus la fracture sociale si chère au président Jacques Chirac !


Portrait de canard pimpant
Vote: 
0

Non
ils n'ont pas augmenté les rémunérations de ministres de 70 % c'est faux.
Il se trouve qu'avant les 2/3 du salaire était payé en liquide, il s'agit juste d'un réajustement.
il faudrait savoir ce qu'on veut dans ce pays.


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

Rectification
Dans un débat, on écoute les dires de chacun pour en débattre justement, et ce que je peux lire des diathribes "anti-gauche", l'absence de dialogue ne vient pas de ceux qui affichent leur sensibilité de gauche !
Et, personnellement mais je pense pouvoir aussi m'exprimer au nom de Laly et d'autres sur ce blog, nous n'agressons jamais et n'avons pas de propos insultants à l'encontre de ceux qui votent ou pensent différemment !


Portrait de Segollaide
Vote: 
0

mauadib
Je suis cadre depuis deja plusieures annees...


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Blindspot
20:55
(Série/Feuilleton)
La traque
FRANCE 5
C dans l'air
22:25
(Magazine)
M6
Recherche appartement ou maison
21:00
(Magazine)
Perrine/Matthieu et Marie/Damien et Lise
D8
Déjà demain
21:00
(Magazine)
Qu'allons-nous bientôt manger ?
W9
Le pacte
20:55
(Film)
TMC
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Sans relâche
NRJ12
xXx
20:55
(Film)
CHERIE 25
Contact
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
DarkAngel - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Magnoliadu33 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Steph38 - (24 commentaires)

12
PtiGlaçon - (21 commentaires)

13
Celya30 - (19 commentaires)

14
Eclipse - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page