03/04/2008 16:09

La série Smalville perd ses 2 créateurs et producteurs

C'est un tournant pour la série Smalville: selon le site serieslive.com, elle perd ses deux créateurs et producteurs exécutifs!

Alfred Gough et Miles Millar ont décidé de ne pas collaborer pour la saison 8 et l'annoncent dans une lettre ouverte dont nos confrères publient quelques extraits que voici:

"En tant que créateurs de "Smallville" nous regardons ces 7 années fantastiques. Nous regardons ces 152 épisodes. Et nous savons que la série continuera pour une huitième saison sans nous (...) Nous avons décidé qu'il était temps pour nous de nous en aller. Pendant ces sept années, nous avons eu l'honneur de travailler avec une équipe de gens remarquables ici à Los Angeles mais ausi à Vancouver. Nous avons été touchés par de merveilleux acteurs (...) Nous avons été récompensés par une base de fans loyaux. Nous sommes incroyablement fiers de cette série. Nous avons accomplis ce que nous voulions faire. Nous n'avons jamais compromis notre vision. Nous nous en allons en sachant que "Smallville" est la plus longue série dramatique basée sur un Comic. La série a fait les couvertures de Rolling Stone, MAD magazine, TV Guide et Entertainment Weekly. Le pilote a eu les plus grosses audiences pour un premier épisode sur la WB. Même dans sa septième année, c'était la première série scénarisée de la chaîne. "Smallville" est suivie par des millions de personnes dans des centaines de pays et dans une douzaine de langues à travers le monde. Le succès de la série est à attribuer à une équipe fantastique et talentueuse. [...] Pour finir, nous voulions remercier les fans qui nous ont suivis malgré les hauts et les bas. Sachez ceci, nous n'avons jamais arrêté de nous battre pour faire une chouette série. Merci de nous avoir regardé.

Alfred Gough & Miles Millar "

Revue de presse / Source: serieslive.com

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nicodu14
4/avril/2008 - 19h21

En espérant que les nouveaux ne changeront pas tout ...

Portrait de Maxs
4/avril/2008 - 13h24


FAUX dans la mythologie, son père meurt, dans le film "Superman" avec Christopher Reeve, son père meurt également, dans la série "Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman", ils ont préféré le laisser vivant.
Chaque adaptation de l'histoire de Superman est abordé différemment.

Portrait de Lulebie
4/avril/2008 - 13h02

Et bien ... ça tourne au vinaigre pour la série !!

Portrait de Raygirls
4/avril/2008 - 11h58

La seule série avec SUPERNATURAL qui cartonne sur CW, aprés le départ du personnage de Lex et maintenant des créateurs je pense que ça ne sera plus comme avant

Portrait de chti david
4/avril/2008 - 09h35

oui elle est bien cette série j'aime aussi

Portrait de chti david
4/avril/2008 - 09h34

sur CSAT y a SCFI excellente chaîne pour la sf

Portrait de chti david
4/avril/2008 - 09h32

c la cousine de superman qui a des pouvoirs;)

Portrait de andrewsdh
4/avril/2008 - 09h28

il et peu etre dans que clark kent devient SUPERMAN pour la on en a marre !!!!!!

il est temps de devient SUPERMAN !!!!!!:8)

Portrait de Maxs
3/avril/2008 - 22h47


Série pour ado pré-pubères, c'est que ton avis ça.

Et Kara (Supergirl) existe dans les comis et fais partie de la mythologie, ce sont pas les créateurs de Smallville qui ont inventé le personnage.

Portrait de Maxs
3/avril/2008 - 22h35


Résumés courts et approximatifs des 7 saisons :

Saison 1 : On découvre le jeune Clark Kent affronter sa vie de lycéen et ses pouvoirs qu'il a du mal à maitriser. La saison se termine sur le bal de promo qui finit mal, 3 tornades s'abattent dans le Kansas !

Saison 2 : Les aventures de Clark Kent et ses amis restent agitées, notamment avec Chloé et Lana. Pete apprend le secret de Clark. L'intrigue s'installe autour d'une grotte où se trouvent des peintures qui raconte l'histoire de Naman, possédant des pouvoirs. La saison se termine en catastrophe, Clark a fait explosé son vaisseau spatial avec une clé en météorite et s'en va à Metropolis. A noter que Christopher Reeve apprait dans le 2.17.

Saison 3 : Clark, sous l'emprise d'une bague de kryptonite rouge, vit à 100 à l'heure à Metropolis et ne s'interdit rien. On découvre Perry White dans le 3.05 mais il est alcoolique et loin de la gloire qui l'attend au Daily Planet. Christopher Reeve apprait à nouveau dans le 3.17. La saison se termine par un montage qui offre un final explosif : Lex est empoisonné, Chloé entre dans une maison qui explose, Lionel Luthor est en prison et Clark est prostré dans un halo de lumière blanche.

Saison 4 : Lois Lane débarque à Smallville pour enquêter sur la mort de sa cousine Chloé mais tombe sur Clark ou plutôt Kal-El ! L'intrigue s'installe autour du mystère des 3 pierres dont Clark va devoir réunir pour en fin de saison obtenir un cristal. Chloé découvre les pouvoirs de Clark dans le 4.19. La saison se termine par la remise des diplômes mais une pluie de météorites viens s'abattre sur Smallville. Lex emmene Chloé dans les grottes, Lana se retrouve gravement blessée, Clark se retrouve en pleine montagne. Il n'y a que de la neige autour de lui.

Saison 5 : Clark découvre sa Forteresse de Solitude. Clark et Lana sortent ensemble pour de bon (contrairement à la fin de saison 2). Le 5.12 est le 100e épisode de la série marqué par la mort de Jonathan Kent ! Le final voit Zod (un kryptonien maléfique) s'emparé du corps de Lex et mets le K.O dans tout le pays : d'ailleurs les scènes d'émeute censées se dérouler à New York sont en fait des images provenant des émeutes ayant eu lieu en France en octobre/novembre 2005. Cliffhanger : Clark est enfermé dans la zone fantôme.

Saison 6 : La chasse aux zonnars (fantômes de la Phantom Zone), Jimmy Olsen apparait dans la série, l'Archer Vert également. L'épisode 6.11 voit se former la Justice League of America (Flash, Green Arrow, Superman, Aquaman et Cyborg. On apprend que Chloé est une "meteor freak". La saison se termine avec l'arrivée de Bizarro (un clone raté de Superman, il a les pouvoirs inverses de Clark), Clark révèle à Lana qu'il est un extraterrestre. Cliffhaner, la voiture de Lana explose, Lex est arrêté pour le meurtre de Lana, Clark perd son combat contre Bizarro qui s'envole alors que le barrage s'effondre.

Saison 7 (résumé léger pour pas révéler la nouvelle saison) : Supergirl arrive à Smallville, c'est Kara la cousine krytonienne de Clark. Dean Cain qui jouait Superman aux côtés de Teri Hatcher apparaitra dans le 7.04. Helen Slater du film Supergirl, joue Lara, la mère biologique de Clark dans le 7.06. Sam Jones III revient en guest star dans le 7.13.

A savoir que la saison 7 devrait bientôt être diffusé sur M6 ;)

Portrait de kim
3/avril/2008 - 21h54

j'espere que ca sera pas la derniere saison oh non:s

Portrait de goldorbator
3/avril/2008 - 19h46

mais battelstar galactica va redémarré au usa demain soir sur scifi

Portrait de blogeur
3/avril/2008 - 19h34

cette série est vraiment bien g toute les saison

Portrait de stargate
3/avril/2008 - 19h25

Smallville, j'ai regardé la première saison juste pour voir (et parce que dans ma ville paumée à l'époque il n'y avait rien à faire le samedi soir). Tom Welling est...inexistant (niveau comédie je parle). La fille qui fait sa copine fait un peu trop nunuche...j'en passe. Seul Lex tenait la route.
Du coup ça a p-e évolué depuis car j'ai zappé les 7 dernières saisons!!:lol:
Mais moi qui adore la SF et les séries/films fantastiques, je n'ai pas été servie. Bon en même temps c'est vrai, Superman, ça a jamais été mon trip.

Ya des fans ici pour nous dire si la série a changé avec le temps (en mieux bien sûr)?

Portrait de Hieronymus
3/avril/2008 - 19h03

Smallville est ce qui est arrivé de pire aux séries fantastiques américaine en voulant copier Buffy sans comprendre sa profondeur et c'est de la faute de ses deux mecs... Leurs scénarios pour le cinéma ne sont pas mieux (shangai kid par exemple..). Alors, c'est pas une si mauvaise nouvelle que ça.

Portrait de Lamule
3/avril/2008 - 18h49

Idem, esperons que ça donnera bien à l'écran...:D

Portrait de goldorbator
3/avril/2008 - 17h44

:arrow: merci de ne pas écrire en majuscule dans vos commentaires

Portrait de ripley
3/avril/2008 - 17h18

je crois pas... j'ai eu quelques infos sur la 8 et franchement, il y en a qui vont être contents!

Portrait de ripley
3/avril/2008 - 17h10

non, michael rosenbaum reviendrait pour 18 épisodes mais pas en tant que personnage régulier.
Quant à Kristin Kreuk, elle reviendra dans quelques épisodes, quant à Allison Mack, elle devrait aussi revenir.

Portrait de doudi91
3/avril/2008 - 17h04

est ke harry meurt a la fin

Portrait de Mediloren
3/avril/2008 - 17h03

De toutes façons, sans les créateurs de la série qui avait pour habitude d'apporter leur patte personnelles, et sans mon chouchou, Michael Rosenbaum... Autant dire qu'ils devraient tous s'arrêter maintenant. Au moins, ca voudrait dire, s'arrêter en beauté!

Portrait de doudi91
3/avril/2008 - 17h03

est ki parait w9 va la rediffuse

Portrait de ripley
3/avril/2008 - 17h03

c'est pareil avec Harry Potter version film, vous avez vu comment les derniers films ont été massacrés?

Portrait de ripley
3/avril/2008 - 16h42

moi, j'avoue que la Clana m'a horripilé pendant 7 ans, vive la nouveauté et la transition entre Clark Kent et Superman! A noter en guest stars dans la saison 7 : Dean Cain(Lois &Clark), Helen Slater (Supergirl), Marc Mc Clure (Superman, les premiers films).

Portrait de BONESFAN
3/avril/2008 - 16h37

7 ans à faire sans arrêt la même chose, c'est sur que ça doit être lassant. Il est logique que ces personnes veuillent faire autre chose, ils ne veulent peut être pas partir sur une défaite. Il faut quitter la série tant qu'elle est encore appréciée du public que lorsqu'elle ne l'est plus. Au moins, ils ne partent pas sur un échec...
J'aimais Smallville au début mais moins maintenant, je trouve que je fais un peu trop vieille pour la série qui s'adresse (et c'est juste mon avis) avant aux adolescents.
D'ailleurs, il me semble mais j'ai un petit doute que Kristin Kreuk a quitté elle aussi la série.

Portrait de Gritcht
3/avril/2008 - 16h31


Ben au bout de 7 ans sur la même série, je les comprend. JJ Abrams est jamais resté aussi longtemps sur une de ses séries.

Mais vont devoir faire preuve de beaucoup d'imagination sur la saison 8.
Kristin Kreuk et Lex Luthor (enfin l'acteur) arretent aussi.

C'est bien pour la série.

Portrait de ripley
3/avril/2008 - 16h31

à quand la saison 7 sur M6? D'après certains fans, des scénaristes auraient pris de plus en plus d'influence dans la série ce qui aurait pu conduire les créateurs à partir. La source de cette info vient du site Kryptonsite. D'après un des producteurs exécutifs, ils sont en train de préparer la saison 8. Pour plus d'infos, envoyez-moi un message privé!

Portrait de pollon
3/avril/2008 - 16h30

De toute façon cette série c'était de la daube.....Aucun respect pour l'univers de superman.
Et que je met loïs et lex lutor dans la jeunesse de Superman, j'en passe et des meilleurs.
Tous ceux qui vouent une vrais passion pour le héro de dc comics qu'est Superman, ne peuvent pas admettrent unetelle ignominie qu'est cette série.

Portrait de Eske
3/avril/2008 - 16h27

Bonjour,

Ce honteux copié/collé vient de SeriesLive ! seriesnews n'a pas publié cette info et je repère très bien mes quelques traductions approximatives !

Un peu de respect pour le travail d'autrui svp !

Portrait de Fredeugénie
3/avril/2008 - 16h22

J'ai jamais vu cette série ! Je reste fidèle à NCIS (qui ne passe plus) et Las Vegas !!!

Les plus vus